Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Nos aventures avec nos petits (ou grands) compagnons à un nombre indéfini de pattes....lorsqu'ils en ont....

Histoires tristes ou gaies, scandaleuses ou chaleureuses...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

Cette année, j'ai bien failli perdre un de mes fidèles toutous d'une tumeur. Quelle chance, elle n'était pas maligne.

600 balles...guéri! Le toutou va très bien!

Le deuxième, c'est autre chose. Il buvait énormément depuis quelques semaines. J'ai suspecté un diabète sucré alors je l'ai emmené chez le véto.

Cet idiot n'y croyait pas et penchait pour une infection urinaire...c'eut été trop de chance. Non, j'avais raison, il a bel et bien un diabète sucré. Oh, je me trompe rarement dans la vie, mais je n'ai aucun mérite. C'est simple, pour avoir souvent raison, il suffit toujours de prendre l'option la pire, la plus grave!!

C'est grave, parce que c'est mortel et qu'on ne peut rien faire. Il aura bientôt 12 ans, il est donc de toute manière gentiment au bout de sa vie, donc de dépenser des milliers de francs en galères, injections quotidiennes, bouffe spéciale, ne lui apporterait pas un confort de vie terrible et, surtout, pas une vie beaucoup plus longue.

Mes toutous ne sont pas de simples animaux de compagnie, ils sont de tellement fidèles compagnons, ils m'ont tellement accompagnés dans mes galères, mes mouvements, au travail sur les chantiers, au pied de ma tente quand je vivais au camping, des heures de marche pour se chercher du boulot au point qu'ils en ont eu des cloques énormes sous les coussinets. Ils m'ont tellement accompagnés, soutenu, que je les vois couchés au pied de mon lit d'ado...comme s'ils avaient 30 ans. Combien de fois me suis-je imaginé, vieux, 70, 80 ans, avachi dans mon fauteuil devant la télé, un toutou de chaque côté du fauteuil...

...Mais non, là c'est la réalité! Un toutou ça vit 10 ou 15 ans, donc ENTRE 10 et 15 ans et mon Copain à 12 ans...juste le bon âge pour disparaître... :cry:

Oh, j'y étais préparé, mais pas autant que nécessaire...

Je pourrais le traiter. Mais ça coûterait une fortune, impliquerait un traitement très lourd nécessitant "une bonne communication avec le véto", le toutou ne serait pas très heureux. Il n'aurait à bouffer que de l'aliment spécial, de luxe, du moins, vendu au prix du luxe, qui doit être vraiment dégueulasse...

...Je n'attendrai donc pas qu'il fasse son premier coma. Je n'attendrai pas qu'il ne puisse plus bouger et qu'il se pisse parmi...ces jours prochains je l'amènerai pour son dernier voyage..

Je vous le jure, c'est égoïste, je sais, mais ça sera plus dur pour moi que pour lui!
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Aux amoureux des chiens, nous sommes de tout coeur avec vous. Vraiment.
Ils m'ont tellement accompagnés, soutenu, que je les vois couchés au pied de mon lit d'ado...comme s'ils avaient 30 ans. Combien de fois me suis-je imaginé, vieux, 70, 80 ans, avachi dans mon fauteuil devant la télé, un toutou de chaque côté du fauteuil...
Je sais qu'une guerre silencieuse existe entre les pro-toutous et les pro-minets... navrée, je ne puis dire plus pour vous qui souffrez qu'un gros ronron du fond du coeur.

Cordialement.
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

@Jilano :

Qu'est-ce qu'elle était mimi ta petite chienne... :cry:

@LFDPN :
heum, et la copine, dans tout ça, dans la niche?
Hors propos, ça n'a rien à voir! :evil:
Je sais qu'une guerre silencieuse existe entre les pro-toutous et les pro-minets...
M'en fous, moi je ne suis pas obtu, je suis donc un pro-toutous qui est pro-minets. Si j'ai des toutous, c'est parce que, contrairement aux minets, ils suivent et ne sont pas encombrants. On est libre, on peut voyager, aller n'importe où. Mais si j'ai une vie stable, j'ai des minets. Je dois dire que je n'aurais rien contre le fait d'avoir également un cochon, quelques poules, des oies, des canards, un âne, des lapins....

Mais là, c'est les toutous qui meurent...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Adeline
Terrassier
Terrassier
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 12:46
Contact :

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par Adeline »

Désolée pour ton Ami, Técé. J'espère que tu t'en remettras sans trop de douleurs.
Amicalement.
Abstraction faite du Temps, les Concepts affligent les Philosophes, inspirent les Artistes.
Bobbi
Manoillon
Manoillon
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 16:33

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par Bobbi »

Thierry,

je ne trouve pas les mots, mais sachez que nous sommes de tout coeur avec vous. :( :( :cry: :cry:

Béatrice, Olga, Léo
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

Merci à tous, vous êtes bien gentils...

J'ai décidé, cette nuit, de tenter de lui changer son alimentation. Je veux le laisser aller aussi loin que possible...sait-on jamais, des fois on est surpris.

Pour le moment, il ne souffre pas et il a encore des réserves...mais il n'ira bien sûr pas bien loin... :(

Enfin...c'est normal, donc tout va bien, et j'aurai un autre toutou après lui, c'est sûr. Je ne vivrai plus jamais sans chien, ça c'est clair.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
JO
Terrassier
Terrassier
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 16:33

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par JO »

Il n'est jamais facile de se séparer d'un fidèle compagnon mais s'il le faut parce qu'il souffre c'est un acte de charité.
On a la possibilité de ne pas laisser souffrir un animal mais voilà ça demande énormément de force et une bonne dose de courage
Je le sais j'y suis passée quatre fois et c'est toujours aussi douloureux.
Vous connaissant Técé vous allez faire ce qu'il faut quand il le faudra.
Suis de tout coeur avec vous
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par irene »

Je propose que le modo change le nom de son forum : Le monde des pleurnicheurs, ça lui irait bien :mrgreen:
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 21 janv. 2010, 13:38, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'éviter ce genre de propos qui ne mène nulle part, vous n'avez pas de compassion ? Très bien... mais passez votre chemin.
JO
Terrassier
Terrassier
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 16:33

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par JO »

irene a écrit :Je propose que le modo change le nom de son forum : Le monde des pleurnicheurs, ça lui irait bien :mrgreen:
Il existe des gens comme vous qui n'ont de compassion pour rien ni pour personne.
Vos propos sont tristes à mourir et nuls à ch...

Vous avez le bonjour de la Tchaux :mrgreen:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par irene »

Une chose, ce n'est vraiment que dans le monde des pleunicheurs que l'on envoie les condoléances avant que les morts ne soient froids :mrgreen:

bonjour d'Hervé
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

On pourrait effectivement changer de nom. Par exemple, "le forum du Monde des Chieurs" (ça sonne plus que "Pleurnicheurs", non?) mais ce serait absurde, parce que changer de nom pour UNE personne....c'est discutable!

Et puis d'abord, qu'est-ce qu'elle vient pleurnicher ici celle-là? :twisted:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par irene »

Pourquoi j'éviterais à l'avenir. Non seulement ce forum est plein de pleunicheurs mais le premier c'est encore le modo qui nous a envoyé à tous une lettre à faire pleurer car il n'avait pas assez de monde sur son forum.

Modo pleunicheur en chef, oui :mrgreen:

Vous avez tous le bonsoir d' Hervé



EDIT : hervé va aller gentiment prendre le thé et se calmer les nerf hein...
Sa mauvaise journée ne nous concerne pas, aucune raison donc d'en pâtir a sa place hein :mrgreen:


je nettoie ça dans la soirée... poubelle poubelle poubelle, c'est qu'elle va avoir le droit a une triple ration ce soir
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 21 janv. 2010, 18:53, modifié 2 fois.
Raison : Si vous n'êtes pas satisfait du contenu de ce forum vous pouvez toujours partir, personne ne vous retiens. Ne postez plus ici.
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Ben, je ne comprends pas, il est sain que quelqu'un ne soit pas d'accord, ou bien? ça donne du piment au fil, non?

En tout cas, Irène est courageuse d 'avoir osé entrer dans la fosse aux toutous... J'ai bien aimé ses posts.
Tout cela pour dire que je n'ai pas été très tendre non plus... "un ado dans sa chambre avec des toutous de 30 ans... je dois dire que cela me semblait déplacé.

Les modos ont été durs avec elle... Aller! on se reprend, et on lève les bras:

VIVE LES MINETS! 8-) 8-) 8-) 8-) VIVE IRENE ET SON JULES!
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

Bon, ben ça y est, Copain est mort ce matin, 9h45! C'est un très sale coup! ...Les mots me manquent pour exprimer mon immense chagrin.

Copain m'a offert 12 merveilleuses années.

Je vivais dans une propriété de 9 hectares à cheval sur deux communes aux noms poétiques : Labarthe-Inard et Pointis-Inard, à 10 km de Saint-Gaudens, sur la route de Lourdes. La propriété, une usine de PQ désaffectée, s'appelait "Le Moulin du Vicomte", en raison de l'âge des vénérables bâtiments, qui dataient du XIIème siècle. Par la suite, petit-à-petit, la surface construite a été augmentée. La Garonne avait été déviée autour des bâtiments pour pouvoir utiliser l'énergie, d'abord avec des roues à aubes puis, lors de sa conversion en industrie de recyclage de papier au cours du XXème siècle, par des turbines horizontales dont on récupérait soit l'énergie directement, soit pour produire de l'électricité.

C'est dans cette dérivation de la Garonne, une magnifique journée de novembre 98 que j'ai trouvé deux chiens dans l'eau : Copain et sa copie conforme en un peu plus petit, sa petite soeur. Copain pêchait pour nourrir sa petite soeur. Zorro, mon autre chien, qui lui va toujours très bien malgré sa tumeur, avait alors un an.

Le premier jour, ils se sont enfuis. Le deuxième jour, ils m'ont observé sur le chemin qui allait du pont à la maison mais n'ont mangé la gamelle que je leur avais préparé qu'après que je me soie éloigné. Le troisième jour, Copain était tout seul, sa petite soeur avait disparu. J'avais préparé une nouvelle gamelle à son intention. Il l'a mangée en ma présence, mais quand j'approchais de trop, il reculait, alors je reculais et il revenait. J'ai joué à ce petit jeu jusqu'à qu'il soit à limite de portée. Je lui ai alors sauté dessus, attrapé par la peau du dos et je l'ai lancé dans la maison puis j'ai fermé la porte.

Je l'ai pris avec moi, dans ma chambre, à l'étage et je ne l'ai pas laissé sortir durant 3 semaines. Durant 3 semaines, j'ai ramassé ses crottes, sa pisse, puis, une nuit, subrepticement, il s'est permis de monter dans mon lit. Pour ne pas le heurter, j'ai fait semblant de rien. Le caresser eut été avaliser la situation et l'engueuler faire un retour en arrière...alors j'ai continué à dormir.

Le lendemain matin, je lui ai mis un collier et je suis allé faire 2km à pied avec lui pour lui apprendre à marcher au pied, très durement. Il me regardait d'un air disant : "dis donc, je ne savais pas que tu pouvais être si méchant"!

...Puis la confiance s'est très vite installée.

A ce moment-là, je n'avais pas les moyens d'entretenir deux chiens, alors je me suis dis qu'il fallait que je l'abandonne à la SPA, magnifique comme il l'était, il aurait très vite trouvé un adoptant. Arrivé à la SPA, une espèce d'hystérique m'a presque sauté dessus en hurlant : "c'est le même, c'est le même"! En effet, sa petite soeur était là. la SPA l'avait capturé depuis un peu plus de 3 semaines, c'est pour ça que Copain était réapparu tout seul.

La SPA a refusé de me le prendre. La directrice du refuge m'a dit : "regardez, il vous aime déjà, c'est votre compagnon. Nous on en a 69, on ne sait pas qu'en faire, alors on va faire une campagne d'adoption...puis on va euthanasier ceux qui restent, pour vider le refuge. Alors gardez-le, on vous aidera pour le tatouage, la nourriture, on va vous donner des combines, des adresses"....alors je l'ai gardé et la SPA a tenu parole. J'ai eu le tatouage et la vaccination pour ainsi dire rien. J'ai appris où trouver des sacs de viande de 60 litres pour 10 francs français. Ils ont dit partout que j'avais ce chien et des gens que je ne connaissais pas sont venus spontanément m'amener de la nourriture...

Durant 2 ans, lorsqu'il posait sa pêche, il hurlait presque à la mort, tant que c'en était déchirant. Il s'était bien sûr empoisonné en cherchant de quoi nourrir sa soeur.

Durant les 10 années suivantes, il était là où je me trouvais, avec Zorro. Où on me refusait avec mes chiens...je n'allais pas. IL a commis quelques bêtises, j'ai eu dû aller le rechercher à la fourrière. Il a fait portante une magnifique chienne Rottweiler de concours qu'il a fallu faire avorter à la première semaine. Il a mordu un facteur, qu'il connaissait pourtant bien...il a mené une belle vie de chien quoi! Peu de temps après l'avoir trouvé, je suis allé m'occuper d'un domaine de 160h au sud de Toulouse, le domaine d'un pote...je vous dis pas le paradis pour les toutous...

Puis j'ai déménagé au Grau d'Agde, dans un 2 pièces à 300m de la plage. Qu'est-ce qu'il en aura fait caca sur cette plage...de retour en Suisse, il a, entre autres, fait connaissance avec le merveilleux Azzaro, ce chien fantastique sur lequel le SCAV a jeté son dévolu dans son iniquité absolue....

Quel merveilleux compagnon il aura été...

Merci mon Copain pour ces 12 merveilleuses années. Tu me manques déjà, plus qu'hier alors que tu étais malade...mais moins que demain quand j'aurai vraiment réalisé que tu ne seras plus jamais là.

C'est bien plus qu'une page qui se tourne, c'est un gros chapitre. Le chapitre le plus symbolique de mon livre de vie : celui qui a fait que j'ai changé de vie...Je suis...anéanti!

Image
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
JO
Terrassier
Terrassier
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 16:33

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par JO »

Mon coeur pleure avec vous............
Bon voyage Copain et veilles sur ton maître
Suis aussi avec vous :(
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

Merci mes amis,

Je suis moins seul grâce à vous...et, vous pouvez me croire, j'en bave...

Pierre, il est vrai que toi tu les as connus, c'est vrai. Bien évidemment...

Merci à tous.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Thierry,

Les mots me manquent et, d'ailleurs, si je les avaient, ils s'étrangleraient, resteraient crochés à ma gorge. J'ai très mal au coeur pour toi. Quelle grande solitude.

Si désolée que la vie soit une suite de tranches de gâteaux brûlés, qu'elle s'acharne comme ça. Non, elle n'est pas un cadeau et surtout pas pour ceux qui restent.

Si seulement tout pouvait se rattrapper, comme une course poursuite le long d'un quai, à essayer de retenir ce fichu TGV...

De tout coeur et plus.
Image
Bobbi
Manoillon
Manoillon
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 16:33

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par Bobbi »

Thierry,

Je suis de tout coeur avec vous et je sais ce que vous ressentez, :( :( au moins Copain aurait eu une belle vie bien remplie en votre compagnie.
Bobbi, on me l’a arraché au début de ça vie, j’y pense tous les jours et j’en souffre encore.

Béatrice
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Pierre:
Hooo que de bon souvenirs... difficile mais ca m'est resté gravé dans mon cerveau !
Super! Ne jamais oublier les meilleurs moments d'une vie 8-) même lorsque tu seras le meilleurs des ingénieurs auto de France! 8-)


Bobbi:

Je comprend pourquoi. Tout est parfois si difficile parce des lois nous ont retirés la possibilité d'avoir la maîtrise de notre vie. Vous avez été "contrôlée" par des incompétents qui courent partout dans les administrations et autres, sans vous laissez de choix.
Image
nono
Terrassier
Terrassier
Messages : 14
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 18:34

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par nono »

Cher Monsieur Técé,

Ce message pour dire vous que je comprend votre difficile moment de la vie et que je vous dis mes soutiens du coeur.
Sagen ist nur eine Idee, aber denken ist ....
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

Je dois vous dire que vos messages me touchent....et que Copain me manque cruellement, plus que de raison...

Mon super toutou me manque... :cry: :cry: :cry: :cry:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

Oh, il me faudra bien encore quelques jours pour m'en remettre et admettre que je ne guérirai jamais complètement...puis tout ira bien et je commencerai à apprendre à vivre avec ça, voilà tout...

Ce chien m'a tellement apporté, il a tellement fait pour moi que le fait même de devoir réagir comme ça me fait honte... :oops:

Mais bon, la vie continue alors je ne vais pas m'arrêter comme ça...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

Très très vite...11 ans passés ensemble, sans jamais se quitter. Où que j'aille, il était là. Quand je n'allais pas bien, il faisait tout pour que j'aille bien...

Quel chien merveilleux...comme quoi tout a une fin...sauf les emmerdes...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Mais bon, la vie continue alors je ne vais pas m'arrêter comme ça...
Non, il faut se relever et continuer, tu n'as pas le choix. Tu as un avenir, tu dois assumer. Et rien ne t'empêche d'adopter un pauvre toutou battu et abandonné afin de lui donner une belle vie..... 8-)
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

Oh, ça se fera sûrement...rien ne presse! Je ne voudrais pas adopter un nouveau petit compagnon qui m'empêcherait d'en adopter un que je trouverais tout seul, abandonné, dans la nature...

...C'est comme ça que j'avais eu Copain.. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre