Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Nos aventures avec nos petits (ou grands) compagnons à un nombre indéfini de pattes....lorsqu'ils en ont....

Histoires tristes ou gaies, scandaleuses ou chaleureuses...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

Oh, il y en aura d'autres, aucun problème avec ça.

...C'est juste que Copain, c'était Copain...

Il m'a soigné, m'a accompagné, m'a servi de télécommande pour Zorro qui est sourd...

Ce n'était pas un animal de compagnie, c'était un véritable compagnon. Avec la fin de l'aventure, il est devenu un toutou de compagnie, avec nos souvenirs et notre histoire. Il a eu une retraite. Aucun autre n'occupera plus jamais cette place, que Zorro a créee en arrivant dans ma vie, puisque tout à une fin et que je n'ai plus l'âge de recommencer une autre aventure...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Ourse
Manoillon
Manoillon
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 20:37

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par Ourse »

Técé a écrit :
...C'est juste que Copain, c'était Copain...
..
bien dit! avec un peu de retard, je partage la tristesse de ce départ mais j'ai toujours dit que si on pouvait mettre dans une balance d'un côté tout ce qu'un animal nous a apporté et de l'autre la seule fois où il nous fait de la peine, en partant pour un autre monde, et bien le côté avec ce qu'il a a apporté "pèse" davantage.
La remarque que je n'ai jamais supporté, lorsqu'un autre toutou venait à mes côtés: Ah vous avez un nouveau chien? un peu comme si on a un nouvel aspirateur.. Non et non! ce n'est pas un nouveau chien, c'est le successeur de celui qui est parti... comme vous le dites très justement: Copain, c'était Copain... il y en aura pas un 2ème comme lui.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

Bonjour Ourse,

Ca me fait plaisir de vous revoir parmi nous. ;)

Vous savez, je n'aurais pas su dire mieux. Oui, j'aurai un nouveau chien. Je ne vivrai jamais plus sans chien. J'ai attendu 30 ans pour avoir un chien. J'en ai finalement eu deux, ils m'ont tellement apporté que je ne m'en priverai plus jamais...

...Mais je ne "possèderai" jamais de chien au sens ou nous l'entendons. Ce sont les chiens qui m'adoptent et me suivent.

Copain m'a quitté, mon meilleur ami, j'aurai un autre meilleur ami, c'est évident, mais il ne le remplacera pas, il pérpétuera l'oeuvre que Copain a commencé, avec son propre caractère.

En fait, je me réjouis de mon nouveau compagnon et je n'oublierai jamais Copain qui fût un élément exceptionnel dans ma vie, comme ma compagne ou notre chalet. Il fût un évenement inoubliable qui ne m'a pas quitté durant plus de 11 ans. Un événement qui allait où j'allais, se trouvait où je me trouvais.

Merci de votre message Ourse.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message non lu par ThierryC »

...Et on dit que le temps efface tout, je peux dire que ce n'est pas vrai. Depuis, Zorro est parti aussi. Ils me manquent chaque jour un peu plus et aujourd'hui je donnerais volontiers mon âme pour un quart d'heure avec eux.

Ces deux fidèles compagnons ont tellement rempli ma vie au quotidien que je ne me souviens plus qu'ils n'ont pas toujours été là, je me souviens d'eux dans ma chambre d'ado, que je jouais avec eux quand j'étais petit... c'est bien simple, j'ai complètement oublié qu'ils n'ont pas toujours été là et maintenant ils ne sont plus là.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre