LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Vous pourrez suivre ici toutes les péripéties de votre feuilleton printanier (et, très probablement, de l'été...et peut-être encore plus tard)...
Verrouillé
minouche
Terrassier
Terrassier
Messages : 34
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 17:10

LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par minouche » jeu. 22 janv. 2009, 16:27

Quand j'ai lu ces propos sur l'Express, j'ai décollé de mon siège. Mais comment un Monsieur Gobat peut-il tenir de tels propos? Jusqu'à quand les habitants de Neuchâtel, vont-ils se laisser marcher sur les pieds? Vous venez pleurer dans le giron de l'AVPRC : "LE SCAV A FAIT CECI, LE SCAV A FAIT CELA". ...Et vous laissez Monsieur Gobat, tenir de tels propos?! Monsieur Le Chancelier D'Etat de Neuchatel que j'ai eu au téléphone m'a précisé que c'était le droit de toute personne de pouvoir porter plainte. De plus, "cela ne coute rien au citoyen Neuchâtelois, puisque pour porter plainte pour diffamation, on ne paye rien"! Je répondrai à ce Monsieur que si porter plainte ne coute rien, les polciers qui vont recevoir cette plainte, les gens qui devront témoigner, le juge et toute les personnes qui vont travailler sur cette affaire, seront payés par les impôts des citoyens. Alors employer vos impôts pour vous condamner, comment appellez-vous cela???

POUR MA PART; JE SUIS SOLIDAIRE AVEC Técé, je peux vous assurer que je le défendrai Bec et Ongles, comme je défends, et continuerai de défendre, Azzaro, victime des injustices du SCAV.

Depuis que j'ai eu connaissance du cas d'Azzaro j'ai tellement reçu de lettres et de témoignages dénonçant le SCAV. Des témoignages poignants et, qui plus est, je constate que ce ne sont, pour l'essentiel, que des femmes qui ont à patir des actes de ce service.. Elles sont seules -ou divorcées-, elles sont faibles, elles ne savent pas se défendre. J'ai aussi constaté que le SCAV ne veut aucunement vous écouter. Mme. Bourquin c'est même permis d'affirmer que les gens qui ont témoigné qu'Azzaro n'était pas dangereux pour deux sous n'étaient pas comportementalistes, et qu'elles ne pouvaient donc pas juger de la dangerosité d'Azzaro (!) Mais quel manque de repect envers les gens qui payent leur salaire.

COMMENT POUVEZ-VOUS CONTINUER À VOUS LAISSER MARCHER DESSUS PAR LES MEMBRES DE CE SERVICE? REVEILLEZ-VOUS!

Aujourd'hui ce service est mis sur la sellette. J'ai interpellé le Président de la Confédération et tous les chefs des autres départements de Suisse, pour dénoncer les agissements de ce service. Je mettrai sur ce forum la lettre que je leur ai écrit.

Aujourd'hui, on ne parle plus de l'affaire Azzaro, on parle de savoir ce que vous voulez faire? Continuer à vous laisser marcher dessus, ou enfin dire poliment mais avec force conviction, que vous ne voulez plus de CETTE DICTATURE? Le Président de la Confédération, à l'adresse de ce forum.

C'EST AUJOURD'HUI, QUE VOUS DEVEZ FAIRE COMPRENDRE AUX DIRIGEANTS SUISSES QUE VOUS NE POUVEZ PLUS ACCEPTER DE TELLES PRATIQUES!

JE PRENDS POSITION SUR CE FORUM; JE SOUTIENS Técé. Au lieu de le décrier, vous devriez le remercier d'avoir osé crier Haut et Fort ce que beaucoup de gens à Neuchâtel pensaient tout bas. JE TE TIRE MON CHAPEAU ET DIS-TOI BIEN QUE TOUS LES HOMMES QUI ONT DEFENDU UNE GRANDE CAUSE ON TOUS ETE DECRIES A LEUR EPOQUE. Aujurd'hui, ils sont encensés. Martin Lutherking à même était assassiné. Técé, tu es un avant-gardiste et demain tu seras encensé. Par Moi tu l'es déja aujourd'hui. IL EN FAUDRAIT PLUS DES HOMMES DE TA TREMPE POUR FAIRE CHANGER LE MONDE.

Minouche

Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3040
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par Técé » ven. 23 janv. 2009, 09:29

@ Méchante Madame : de un, c'est très beau les dogues argentins....et de deux : Gisèle vous a raconté des bobards, JAMAIS les toutous disparaîtront de ce forum, c'est la seul partie vraiment interessante. On est pas sur un forum littéraire ici! :mrgreen:

Merci Minouche,

Je te remercie et ma compagne peut-être encore plus que moi. Je ne pardonnerai jamais à ceux de SOS AZZARO d'avoir sous-entendu que SOS AZZARO est propre et dit la verité, ce qui signifiait que notre forum disait des conneries et était sale!

Sa webmaster m'a écrit, je lui ai répondu en lui disant à quel point j'étais décu!

Par cette lettre, tu m'as surtout prouvé que tu combattais vraiment, et c'est peut-être ça le plus important : La sincerité du combat?

Comprends que mon but n'est pas de me glorifier. Vous ne m'avez rien demandé. J'ai recu une lettre catastrophique de SOS AZZARO disant que l'affaire était terminée et Azzaro condamné. Le SCAV allait gagner. J'ai interprété ça comme un appel au secours alors j'ai accouru, je me suis jeté dans la bataille avec un acte fort, drastique, instantané, irréductible, et ça a marché! Grâce à cet acte, il y a enfin eu ce qui aurait dû se produire de longue date. J'assume entièrement ma position, ce n'est pas un problème pour moi. En revanche, de lire ce que j'ai lu sur SOS AZZARO est ni plus ni moins que de l'impudence. Je n'aurais jamais demandé qu'on s'associe à mon attitude. Par contre il était de mon droit d'exiger que l'on ne me renie pas.

Ton message rétablit l'équilibre et répare l'injustice, même si certains termes semblent un peu...exagérés, et je n'en demandais surtout pas plus. D'autant que, prétendûment, SOS AZZARO soutenait mon fil! Leur combat a eux me semble bien moins sincère.

Maintenant, même si le SCAV devait remporter la bataille, il ne pourrait plus remporter la guerre. Il serait bien obligé d'admettre qu'il s'est passé quelque chose et en tenir compte dans l'avenir. De prendre le risque que ça recommence n'est pas une alternative acceptable pour un service qui occupe une position avant tout politique.

Merci Minouche.

Attendons maintenant que le SCAV prenne une décision qui soit résoud l'affaire...soit la relance à son point zéro avec une velleité d'action encore plus grande? A eux de voir. S'ils n'ont pas encore compris...tant pis pour eux...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

pupuce
Maçon
Maçon
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 08:22

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par pupuce » ven. 23 janv. 2009, 10:58

J'aime les animaux mais j'aime aussi les humains

un chose est sur on a marqué un but auprès de la SCAV mais on a pas gagné le match

un chien bien éduqué ne déçoit jamais on ne peut pas en dire autant des humains
avoir un animal est aussi une source de bonheur et souvent la seule compagnie pour les personnes seule
pour le moment l'histoire de Azzaro c'est calmée mais j'espère bien qu'il y aura une suite

c'est certain que dans les SPA il y a plus de femmes que d'hommes car la plupart des personnes sont des bénévoles et donne de leur temps pour la cause animal

pupuce
Maçon
Maçon
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 08:22

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par pupuce » ven. 23 janv. 2009, 11:37

J'ai marqué il y a plus de femmes que d'hommes
c'est sur qu'il y a aussi des hommes et j'en connais qui font un superbe boulot auprès des animaux après leur journée de travail

et pour donner une suite au bienfait des chiens avez vous regardez des émissions sur des animaux dans des homes regardez la joie sur le visage des pensionnaires

et les animaux de sauvetages on les oublie

mais toujours avec un chien qui a reçu une bonne éducation

les chiens dans les restos je suis contre et beaucoup de resto les refusent comme dans les magasins alimentaire

Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3040
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par Técé » ven. 23 janv. 2009, 12:49

Si, le dogue argentin à sa place dans nos villes....on en manque cruellement!

Après, je suis d'accord sur le fait que d'importer des chiens malheureux est plus que discutable. D'ailleurs, je dis dans un autre fil que selon moi le meilleur système est le système français avec des fourrières confortables et les chiens euthanasiés après une semaine. Perso, je trouve que les SPA n'euthanasient pas assez. Les chiens abandonnés un peu mal en point devraient être euthanasiés systèmatiquement. Les SPA coûteraient moins cher, auraient besoin de moins d'argent, seraient plus confortables pour les animaux non-euthanasiés, etc...

Ensuite, pour ce qui est du nombre de visites, Si ce fil en particulier n'a eu "que" 42 visites ALORS QU'IL N'EXISTE QUE DEPUIS HIER, l'ensemble Azzaro a eu, depuis seulement deux jours, plus de.....400 visites!

Donc, le désinterêt des gens pour les chiens est plus que discutable.... :mrgreen:
Je sais ce que c'est que de promener un chien puissant et mal éduqué en laisse, je l'ai fait l'espace de dix jours.
Là, vous remontez dans mon estime! Par contre, vous auriez pu mettre à profit ces 10 jours pour éduquer le toutou. Moi je l'aurais fait! Et pour vos voisins qui crevaient de peur....c'est leur problème! De nouveau, ce sont des inadaptés qui doivent leur survie qu'au fait que les propriétaires de chiens, entre autres, eux, sont des gens civilisés. Qu'ils crèvent de peur, moi je m'en cogne! Ils n'ont qu'à se faire soigner, c'est tout!

Quand à Azzaro, s'il n'est probablement pas parfaitement éduqué (je l'ai vu tirer sur sa laisse), il ne tire pas exagérement et est parfaitement docile, très obeissant.

Je rappelle d'ailleurs qu'il n'a strictement rien à se reprocher et que ce qui a engendré la cause, c'est bien les agissements du SCAV vis-à-vis de ce chien innoçent. Et je pense que ça va changer beaucoup de choses dans l'avenir parce que je promets solennellement d'être toujours à l'affût. Déjà, j'espère qu'ils déposent plainte, parce qu'alors, JE VAIS LES HUMILIER!

Je serais eux, je lâcherais du bout et je me contenterais de faire les choses de manière réglo...

A part ça, l'affaire Azzaro continue, mais elle se passe derrière le rideau. Lettres, dossiers, et, éventuellement, d'autres actions. Maintenant la balle est dans le camp du SCAV. Normalement, nouvelles dès lundi.


C'est fou ça! Parce qu'il y a deux ou trois individus un peu aberrés qui ont peur des chiens et que ça les rend hystériques, il faut adapter le monde! Moi j'ai peur des araignées...ben c'est pas pour ça que je veux les éradiquer. Je vais le faire chez moi, mais c'est pour une autre raison : il y en a tellement, des milliers partout, que même quelqu'un qui les apprécierait le ferait. Quand on est infesté, il faut quand même protéger son environnement un minimum. Sinon, je les tolère dans mon environnement. Et, comme je suis un individu équilibré, malgré le fait que je ne soie pas parfait et que j'aie donc une tare, comme tout le monde, eh bien je prend sur moi et j'assume cette tare ET JE NE FAIS CHIER PERSONNE!...Pas même les araignées...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 321
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par Diabolo » ven. 23 janv. 2009, 13:20

J'ai vu aussi l'espace de dix jours la tête de mes voisins qui crevaient de peur et se disaient qu'ils allaient être empoisonnés par un nouveau toutou... ils venaient à peine d'être débarrassés d'un jeune pitt bull agressif et mordeur que ses maîtres ont eu l'intelligence d'euthanasier avant qu'un drame comme celui du petit martyr d'Oberglatt ne se produise...

Non à un nouveau drame, non à une mort atroce comme celle de Süleyman !
http://www.swissinfo.ch/fre/archive.htm ... 4257&ty=st
C'est pas pour dire, mais vous réalisez que vous êtes en pleine crise d'hystérie là? Et l'hystérie se soigne. Une simple claque suffit pour résoudre la crise instantanément, mais il existe aussi des traitements de fond....je ne saurais que trop vous recommander de vous approcher d'un spécialiste en la matière. Vous devez être sacrément malheureuse d'être comme ça, faites-vous du bien : libérez-vous de ce problème....

lola
Terrassier
Terrassier
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 21:06

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par lola » ven. 23 janv. 2009, 17:14

Méchante Madame, comme vous portez bien votre nom :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas incompatible d'aimer les humains et les animaux, d'ailleurs ils nous le rendent bien ! De plus les personnes qui aiment les animaux sont plus prochent de l'être humain.

Apparemment vous ne connaissez ni l'histoire d'Azzaro et encore moins les chiens !!!

Pourquoi avoir promené un chien qui tire pendant dix jours ? vous n'auriez pas dû le faire, ou alors vous auriez dû lui apprendre à ne pas tirer ! pas facile hein Madame méchante ! Dommage pour vos épaules car si vous lui auriez appris à ne pas tirer vous n'auriez pas mal aux épaules 4 ans après...



:evil: :evil: :evil: :evil:

lola
Terrassier
Terrassier
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 21:06

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par lola » sam. 24 janv. 2009, 10:00

Bonjour Méchante Madame,

Mais quelle agressivité, soyons zen !

Vous ne devez pas avoir à faire grand chose dans votre vie que d'aller compter le nombre de personnes qui va sur le site, c'est malheureux tout ça ! Heureusement que le monde n'est pas rempli de gens aigris comme vous !

Vous connaissez peut-être l'affaire que vous avez vu dans les journaux mais moi je la connais personnellement alors ne parlez pas dans le vide !

Heureusement que nous ne nous faisons pas aboyer dessus chaque fois que nous allons en roller ou en promenade par des gens méchants comme vous !

Je tiens juste à vous dire que j'ai un chien bien éduqué, il ne dort pas avec moi et il ne mange pas dans mon assiette non plus ! J'ai toujours fait très attention à tout, ramassé les crottes, je respecte la faune et le reste. Donc je trouve dommage que des gens comme vous, vous en vouliez à tous les propriétaires de chiens, car ils ne sont pas tous comme vous le prétendez.

De plus, ce n'est pas parce qu'un chien n'obéit pas à la perfection qu'il est dangereux et méchant ! ça vous devez le savoir puisque vous les connaissez bien !

De plus je peux vous dire qu'avec beaucoup de travail en dix jours on peut faire beaucoup avec un chien. Désolée si vous n'avez pas réussi mois j'aurais pu le faire, mais il faut beaucoup d'expérience et beaucoup de temps. Donc vous n'êtes pas mieux que les personnes qui n'arrivent pas à les tenir ( et j'aurais d'ailleurs bien voulu vous voir vous tenir à un piquet! ça devait être très drôle :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant je vais vous laisser, je n'ai plus de temps à perdre avec des personnes obtues qui viennent juste chercher la polémique et qui se lancent dans des débats stériles.

Je vais aller m'occuper de ce que j'ai de plus précieux au monde, c'est à dire ma famille, mes enfants, et mon chien !

Bonne journée quand même !

Ourse
Maçon
Maçon
Messages : 77
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 20:37

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par Ourse » sam. 24 janv. 2009, 12:38

méchante madame a écrit :C'est ça, bonne journée et occupez-vous de votre famille ça vous évitera de nous cassez les pieds avec vos histoires de chienss madame ourse-Lola. !
- si par là vous sous-entendez que la même personne utiliserait 2 pseudos, précisons que je ne suis pas adepte de ce genre de jeu et que j'utilise un seul et unique pseudo sur tous les forums que je lis ;) Je précise par la même occasion que lorsque je poste ici, cela n'engage que moi et en aucun cas la SPAN. Tandis que sur spane.ch je poste ce qu'on me demande de poster, et je me tiens à la ligne/les directives données par la SPAN. Ainsi p ex après avoir demandé aux responsables ce qu'il faut faire pour le post du dogue argentin, je l'ai effacé...
_ je ne me suis pas connectée de la semaine car si je n'arrive pas à lire tous les messages, après connexion, je perds ceux que j'ai pas eu le temps de lire.
- il est plus facile de voir le négatif que le positif, il est plus facile de se faire une mauvaise réputation qu'une bonne... MéchanteDame ne retient que le chien qui l'a mordue (et qui a du sacrément vous ...enrager... :roll: ) et vous refusez obstinément de voir qu'il y a aussi des conducteurs de chiens responsables, courtois, soucieux de ne pas déranger. J'utilise à dessein le terme de conducteur et non propriétaire de chien. Vous-même avec votre toutou de 10 jours étiez conducteur et perso je n'accepterais pas de conduire un chien si je ne suis pas sûre de le maîtriser... ils le sentent et en profitent! il y a des harnais spéciaux (pour dépanner, en attendant les effets de l'éducation) et du temps où j'allais promener des chiens du refuge, si un chien ne marchait pas correctement en laisse, c'est ce genre de harnais que j'utilisais.
- comme le dit Pupuce, le chien peut être un bienfait. Et si un jour vous êtes pris dans une avalanche, ou bien un chien vient vous sortir des décombres de votre maison écroulée, vous serez toujours d'avis qu'il faut éliminer toute trace de toutous? même plus simplement: imaginez l'incendie évitée grâce à l'alerte donnée par un chien, p ex...?

Pour Mr Técé qui dit
D'ailleurs, je dis dans un autre fil que selon moi le meilleur système est le système français avec des fourrières confortables et les chiens euthanasiés après une semaine. Perso, je trouve que les SPA n'euthanasient pas assez.
... ou et non. Sur le plan financier bien sûr on s'en sortirait mieux. D'ailleurs "celui à côté" euthanasie... Tout de même je ne voudrais pas être à la place de la personne qui doit décider: çui-là on le pique, çui-là on laisse vivre... On a eu des chiens qui ont passé 3-4 ans au refuge et qui à présent font le bonheur de leur nouveau propriétaire. Et songez aussi aux posts dans d'autres forums, dédiés spécifiquement aux adoptions, tous ces SOS Eutha dans 3 jours, sauvez-le etc.. combien d'animaux adoptés sous le coup de l'émotion, qui n'est jamais bonne conseillère en ce genre de situation..? Donc... à mon humble avis, vous n'avez pas tout à fait tort, et vous n'avez pas tout à fait raison ;)

Les chiens prennent toute la place dans notre société? mais, Méchante Dame, si vous ne voulez voir que ça, alors bien sûr.... :lol: Cependant, rien que de parcourir le présent site, il y a de nombreux autres sujet abordés qui me laissent largement douter que vraiment, les chiens prennent toute la place dans notre société, et il me semble que le présent site reflète un peu la société, non? il y a de tout, des individus très différents les uns des autres, des avis différents sur des sujets différents... les chiens n'y prennent pas toute la place... :?:

Et je rejoins Lola:
Maintenant je vais vous laisser, je n'ai plus de temps à perdre avec des personnes obtues qui viennent juste chercher la polémique et qui se lancent dans des débats stériles.

Je vais aller m'occuper de ce que j'ai de plus précieux au monde, c'est à dire ma famille, mes enfants, et mon chien !
pas forcément dans le même ordre puisque ni famille ni enfants.. mais d'autres passions :lol:

pupuce
Maçon
Maçon
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 08:22

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par pupuce » sam. 24 janv. 2009, 13:44

quand j'ai lu ourse-lola
je voulait répondre mais j'ai pris la décision de ne plus tenir tête a dame méchante

ce que je trouve de plus en plus bizzard dans toute cette histoire et comme Mr Gobat vient certainement lire ce FORUM

POURQUOI POURQUOI ne fait'il pas un test avec Azzuro c'est ce que le public demande
c'est pas sorcier
pour finir personne ne peut nous assurer qu'il est encore vivant
parfois j'ai des doutes

dans mon quartier une personne seule a pris un chien avant la venue de ce toutou elle ne parlait a personne était très renfermée toujours seule
et depuis 8 mois qu'elle a son chien elle c'est fait des amies de grande promenade avec d'autres personnes qui ont aussi des chiens des invitations chez les une et chez les autres
voilà ce qu'un chien peut accomplir avoir des contactes moi je trouve ca merveilleux
un exemple tout simple regardez le monde sur ce forum
et pas seulement histoire de toutou
il y a beaucoup de postes intéressants - beaucoup d'humour - des photos
chacun y trouve son compte

a plus c'est l'heure de la promenade de mon monstre de 6kg - bien sur avec les toutous du quartier et leur proprio pour faire du blabla pendant que les chiens se dépensent :mrgreen:

pupuce
Maçon
Maçon
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 08:22

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par pupuce » sam. 24 janv. 2009, 14:38

la personne seule n'est pas une personne âgée env. 40ans
dans notre quartier nous laissons pas les personnes âgées ou malade dans l'indifférence
il y a pas mal de toutous et beaucoup de dialogue et c'est pour cela que nous sommes un quartier ou nous nous préoccupons de nos voisins et tout cela grace au rencontre que nous faisons en promenant nos toutous
avec un chien c'est énorme le contacte se fait tout naturellement si il y a une personne dans le besoin nous amis des animaux on est présent :mrgreen:

pupuce
Maçon
Maçon
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 08:22

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par pupuce » sam. 24 janv. 2009, 16:13

Code : Tout sélectionner

Ma parole, mais c'est une véritable profession de foi ! Comme si seule la possesion d'un chien permettait le dialogue, l'aide à son prochain mais c'est pathétique, lamentable.
100% raison cela serait lamentable :o
mais comme le sujet est sur le chien je dis les bien fait qu'un chien peut apporter :mrgreen:
:arrow: on peut ouvrir un autre poste sur
Comment aider son prochain - être attentif a ses voisins - regarder autour de soit les plus malheureux les aider dans les moyens de nos possibilités - dialoguer avec les personnes seules - être sociable et sans critique

Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3040
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par Técé » sam. 24 janv. 2009, 18:23

Ourse a écrit :... ou et non. Sur le plan financier bien sûr on s'en sortirait mieux. D'ailleurs "celui à côté" euthanasie... Tout de même je ne voudrais pas être à la place de la personne qui doit décider: çui-là on le pique, çui-là on laisse vivre... On a eu des chiens qui ont passé 3-4 ans au refuge et qui à présent font le bonheur de leur nouveau propriétaire. Et songez aussi aux posts dans d'autres forums, dédiés spécifiquement aux adoptions, tous ces SOS Eutha dans 3 jours, sauvez-le etc.. combien d'animaux adoptés sous le coup de l'émotion, qui n'est jamais bonne conseillère en ce genre de situation..? Donc... à mon humble avis, vous n'avez pas tout à fait tort, et vous n'avez pas tout à fait raison
Je ne dis pas que c'est agréable, mais ça n'est pas ainsi que ça se passe. Ils font deux ou trois campagnes d'adoption par année, ce sont justement à ces périodes qu'on peut voir les toutous les plus attachants dans les journaux avec la mention : "SOS Machin, eutha dans 8 jours". Pour favoriser l'adoption, ils donnent des avantages aux adoptants, des soldes en quelque sorte.

Une fois la campagne terminée, il n'y a pas de tri, ils sont TOUS euthanasiés, dans d'excellentes conditions.

Après, j'admets parfaitement votre position. Il n'empêche, il faut protéger les chiens heureux....et éliminer les malheureux. Je suis complètement contre l'importation de lévriers d'Espagne par exemple. L'euthanasie là-bas me semblait une bonne solution. Voir même en faisant appel à la Guardia Civil et leurs fusils.

J'aime tous les animaux, homme compris, mais je pense qu'on devrait abattre les chiens de la même manière qu'on devrait abattre l'immense majorité des humains... :mrgreen:
Pupuce (comme ma petite chatte, morte depuis 10 ans maintenant, adorable) a écrit :dans mon quartier une personne seule a pris un chien avant la venue de ce toutou elle ne parlait a personne était très renfermée toujours seule
et depuis 8 mois qu'elle a son chien elle c'est fait des amies de grande promenade avec d'autres personnes qui ont aussi des chiens des invitations chez les une et chez les autres
voilà ce qu'un chien peut accomplir avoir des contactes moi je trouve ca merveilleux
Je vous trouve modeste! En 6 ans en France, en tant que ressortissant étranger en situation irrégulière, je pense devoir 80% de mon chiffre d'affaires à mes chiens. Je n'était pas "le nouveau" ou "le suisse" mais "tu sais : le gars qui a les deux clébards"...Quelqu'un qui a un chien a de bonnes chances d'être quelqu'un de sympa. Quelqu'un qui n'en a pas, à de très fortes chances d'être un très sale con! En fait, c'est pire que ça : s'il m'est arrivé de rencontrer de très sales cons qui avaient un chien, je n'ai JAMAIS rencontré quelqu'un de sympa qui n'en avait pas!
MM a écrit :Eh bien, croyez-en un coach pour personnes agées
Eh bien....beau "coach" en verité! La verité est que dans ce pays de cons les gens n'ont que le droit de payer dans les hômes mais ils doivent abandonner leur animal. Ca favorise drastiquement leur élimination précoce, j'aime mieux vous dire. Si on compare ça aux pays civilisés, c'est-à-dire partout ailleurs qu'ici, ils peuvent de plus en plus avoir leurs animaux avec eux, ben j'aime mieux vous dire que le taux de survivance et de bonheur explose les plafonds en comparaison des mouroirs suisses. Et là moi je ne suis pas "coach de personnes âgées", mais je leur ai préparé leurs chambres, me suis occupé des libérations de leurs baux en cas de départ d'urgence, des problèmes administratifs (par exemple une petite vieille qui pissait au lit depuis tellement longtemps qu'il a fallu remplacer le parquet...ça donne un boulot avec les assurances, le proprio, le gérant et tout, je vous dis pas...). Je les ai ramassés dans les toilettes alors qu'ils avaient glissé....Je les ai rassurés lorsque dans une ultime prise de conscience de leur Syndrôme de Diogène ils plongeaient dans le desespoir...et je les ai emmenés voir leur bêtes chez leurs nouveaux propriétaires ou je les emmenais sur la tombe de leur petit compagnon qu'ils ont dû se résoudre à tuer simplement parce qu'on est dans un pays de cons!

Franchement, je mets TRES GRANDEMENT en doute votre capacité à coacher des petits vieux! Il sont plus âgés que vous, donc plus ouverts que vous. Ils ont vécu à une époque ou les gens n'étaient pas hystériques! Prenez donc un chien, vous verrez comme les petits vieux, dont je crois que vous vous occupez très généreusement, vont s'épanouir...et là vous pourrez parler en toute connaissance de cause... ;)
Pupuce (oui, parfaitement, comme mon adorable minette, morte depuis 10 ans) a écrit :avec un chien c'est énorme le contacte se fait tout naturellement si il y a une personne dans le besoin nous amis des animaux on est présent
Oui, et sans aller vers eux....puisque ce sont eux qui viennent vers nous grâce à leur bête!

Le chien est ni plus ni moins qu'à l'origine du développement de l'humanité. A une époque ou l'homme n'était même pas capable de fabriquer des outils, il concevait déjà des races de chiens pour lui tenir compagnie. On sait qu'il y a 250'000 ans, les tribus vivaient entourées de meutes de chiens et que ces chiens n'étaient pas du bétail, mais bien des animaux de compagnie qui les avertissaient du danger. L'homme n'est pas capable de vivre sans chiens (sans autres animaux non plus d'ailleurs)...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Financier
Financier
Messages : 1015
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par madame Adonis » sam. 24 janv. 2009, 18:54

c'est gisèle qui répond car Adeline elle est allée voir Yes man à l'Apollo à 20 heures et c'est pile poil sur la communication comme film ça lui fera du bien à ma copine de voir ce truc.

Vous avez raison Pupuce il faudrait ouvrir un fil sur la communication sans moyen accessoire de communiquer, sans chien, sans caisse enregistreuse interposée - je dis ça car justement il vient de sortir un livre d'une caissière à sa caisse et de ce qu'elle a vécu à ce poste, le livre fait un tabac en ce moment - il faudrait aussi éviter de parler de pauvreté, de solitude car les gens sont bien autre chose que d'abord des pauvres ou des solitaires, des jeunes ou des vieux ou des malheureux ils sont ce qu'ils sont et à première vue la femme qui a passé seule une année dans une cabane à Berne ne demandait rien à part qu'on lui fiche la paix. Seulement même ça ça faisait tache dans le paysage de la ville fédérale, il a fallu qu'elle déménage. Malheureusement on pourra pas parler d'autre chose car voilà Técé qui la ramène avec son truc. On cherche à changer de sujet mais rien à faire, il veut pas. Vous pourriez pas le prendre quelques jours dans votre refuge de la SPA, vous avez vraiment plus de place ? Vous êtes sûre ?

Bonne soirée de samedi à tous, moi je suis de garde à Martigny et je dois dire que question communication ce ne sera pas terrible, à moins qu'un péroquet ne soit arrivé aujourd'hui !

Gisèle

minouche
Terrassier
Terrassier
Messages : 34
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 17:10

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par minouche » sam. 24 janv. 2009, 22:41

Réponse aux propos Mensongers de Monsieur Gobat dans l'affaire Azzaro, article de l'Express du 24 janvier 2009.

Jusqu'à présent, en tant que présidente de l'Association Valaisanne pour le Respect du Chien, j'ai toujours dit "on peut supposer". AUJOURD'HUI, JE L'AFFIRME, Monsieur Gobat, dés le début de l'affaire Azzaro, n'a pas cessé de mentir

1) Il dit qu'à défaut de pouvoir confisquer le chien à sa maîtresse, on doit l'euthanasier. Maintenant, si on ne peut confisquer un chien à sa maîtresse le SCAV l'euthanasie, même s'il n'est pas dangereux. Quelle belle image Monsieur Gobat donne de la Suisse au monde entier?

2) De plus c'est faux! Mme. Faivre, dans une lettre à Monsieur Gobat, le 23 juillet 2008, avait accepté, avec beaucoup de chagrin, pour le bien d'Azzaro. de céder son chien au Club Suisse des Léonberg. Monsieur Gobat a refusé! Motif: ce chien est dangereux. Propos repris du recours que Mme. Faivre, à fait au Conseiller D'Etat, Chef du Département de l'Economie et de la République. Dans le point 7, le SCAV, précise qu'il ne peut accepter la proposition de donner Azzaro, au Club Suisse des Léonberg, ce chien étant dangereux.

3) Quand on sait que le SCAV, est en possession d'une Expertise comportementale d'Azzaro et que dans le rapport il est écrit en conclusion que la dangerosité du chien pouvait être qualifiée de faible, COMME POUR TOUS LES CHIENS. Azzaro, aurait pu être placé fin juillet, aujourd'hui il coulerait des jours heureux, certes loin de sa maîtresse.

4)LE SCAV n'avait aucun droit de ne pas laisser placer Azzaro. Par leur faute, ce chien a été détenu des mois et des mois, dans des conditions inadmissibles!

Monsieur Gobat a demandé à la comportementaliste agrée par le SCAV de ne pas fournir de copie de cette expertise, comme le demandait Mme. Faivre, prétextant le fait que c'est le SCAV, qui a demandé cette expertise. Monsieur Gobat devra bien présenter cette expertise si on la lui demande et comme la conclusion de cette expertise, est notée dans le recours dont on parle ci-dessus, HEUREUSEMENT, LE SCAV NE POURRA LA MODIFIER EN LEUR FAVEUR. Comme ils ont l'habitude de le faire.

5) Monsieur Gobat interprète un rapport médical et DU LEGER PINCEMENT, constaté par le médecin, il en fait une MORSURE GRAVE.

On ne compte plus les mensonges que Monsieur Gobat a dit dans cette affaire. Monsieur Gobat ou un membre du SCAV, avait-il un compte personnel à régler avec Mme. Faivre?

Je voudrais aussi répondre à Monsiur Soguel et Monsieur Voumard, vétérinaire, qu'en tant que propriétaire de chien responsable, je suis des cours d'éducation avec eux, Je les ai socialisés et sociabilisés correctement. J'ai un Berger Allemand et deux Yorks, je les emmène partout avec moi, en pédalo, à Venise en gondole, au bord de la mer. Et pourtant je suis consciente que mes chiens pourraient un jour mordre ou défigurer un enfant. Le risque zéro n'existe pas. Dois-je donc les euthanasier? En tenant de telles théories on peut Euthanasier tous les chiens sur cette terre. Invoquer le prétexte pour Euthanasier un chien qui a pincé dans une situation normale., en disant, si un jour ce chien défigure un enfant, que diront les gens? C'est du surréalisme. Si l'histoire d'Azzaro a mobilisé tant de gens dans le monde, c'est que les propriétaires de chien ont compris qu'avec vos téhories débiles, un jour, ce sera leur chien qui sera sur un Blog.

Le plus grave, c'est lorsque l'on sait que Monsieur Gobat n'est pas seulement vétérinaire cantonal, mais également président de la société Romande des vétérinaires ont aurait pu penser être en droit d'attendre de ce Monsieur de la compétence et de l'intégrité dans son travail?! Les Langues se délient Monsieur Gobat! Aujourd'hui nous ne demandons pas seulement qu'Azzaro soit libéré rapidement par le SCAV, nous demanderons aussi à vos supérieurs de prendre des sanctions contre votre personne et le personnel de votre service.

De plus on nous affirme qu'Azzaro est toujours en vie, mais personne depuis le 19 décembre 2008, n'a été autorisé à le voir? Avec tous les mensonges que Monsieur Gobat, a dit. Peut-on vraiment le croire?????

Copie à la Société Suisse des vétérinaires

Minouche


Image

Verrouillé

Retourner vers « Le SCAV contre Técé »