LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Vous pourrez suivre ici toutes les péripéties de votre feuilleton printanier (et, très probablement, de l'été...et peut-être encore plus tard)...
méchante madame
Architecte
Architecte

Re: LE SCAV ENVISAGE DE PORTER PLAINTE

Message par méchante madame » ven. 30 janv. 2009, 17:59

C'est bien ce que je dis, on se boufferait vite le nez...

Je comprends for bien que la SPAN ne soit pas d'accord pour adopter ces dix chots qui sortent de n'importe où sans pédigrée et sans suivi éducatif, pratiquement impossible à adopter sauf sur Neuchâtel puisque nous manquons de lois dans ce canton... Et c'est tout le temps la même histoire, une floppée de chiens arrivent sur la marché - que dis-je, le marché ? n'importe où à votre bon coeur msieurs-dames. Où finiront ces dix chiots ? Je vous le demande mes dames de la SPAN ? J'ai remarqué sur votre forum que vous preniez beaucoup de soin de recommander à celle qui a fait pondre sa chienne de la faire stériliser dès que possible. En fait, d'un côté vous poussez les gens à prendre des chiens chez eux, mais d'un autre côté ça vous embête de les prendre en pension ? Ce qu'il faudra pour vous faire un peu baisser votre caquet, c'est que plus personne n'en veuille de vos protégés et alors, alors, on pourra enfin prononcer le mot euthanasie...

Ce que j'ai remarqué aussi c'est la sourdine que vous aviez mise à votre instrument et qu'enfin vous fassiez quelques commentaires élogieux à votre vétérinaire de référence... Il a dû en être tout chamboulé cet homme de se sentir enfin un peu aimé...

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Diabolo » ven. 30 janv. 2009, 18:29

Je dois dire que je trouve vraiment lamentable que cette personne aie une portée de 10 chiots!

Si je suis contre le fait de s'acharner contre les chiens....je parle des chiens vivants!

En revanche, les pittbulls sont, pour l'essentiel, à la base même de l'hystérie collective. La moindre des choses est de respecter ceux qui sont vivants....et empêcher leur reproduction!

Il est inacceptable de s'attaquer à un chien, mais il est aussi inacceptable que quelqu'un puisse faire valoir son droit à posséder "untel chien". Un chien est un chien et si une race venait à disparaître, ce serait absolument sans aucune espèce d'importance.

Ces 10 chiots n'ont pas encore de maître?...Il faut les euthanasier et stériliser la femelle qui les a pondus! Point!

Et le chien suivant de cette personne ne sera pas un pittbull.

Ce qui est scandaleux dans ce qui se passe actuellement c'est que dans ce pays on en veut aux molosses et on les tue. Mais si on veut les interdire, je trouve tout-à-fait correct de dire aux gens que LEUR CHIEN SUIVANT ne sera pas un des chiens figurant sur une liste exhaustive de races. Si quelqu'un veut absolument un pittbull...c'est que cette personne n'est pas capable d'en avoir un parce qu'elle a clairement un problème!

Décider qu'on veut tel ou tel chien relève ni plus ni moins du caprice. Ca va avec l'intérieur, ou avec le mode de vie, mais c'est juste pour complèter un tableau. Ca n'a rien à voir avec l'envie d'avoir un chien.

pupuce
Maçon
Maçon

Message par pupuce » sam. 31 janv. 2009, 07:34

je suis pour la stérilisation des chiennes si on ne veut plus voir des refuges surchargés car certaines personnes s'en foute de faire des portées a leur chiennes et de l'avenir de ces chiots
on ne verrait plus des images comme cela dans certain refuge - ce n'est pas en Suisse mais ca pourrait arriver

Image

minouche
Terrassier
Terrassier

Message par minouche » sam. 31 janv. 2009, 22:51

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
JE SUIS EN DROIT DE CROIRE QU'AZZARO EST MORT!!!!!

A VOUS TOUS. SACHEZ QUE D'APRES M GOBAT, (je m'excuse, mais pour moi ce n'est même plus Monsieur, car je n'ai plus aucun respect pour cette chose-là.) Je disais donc pour Gobat, Azzaro est Huit, non vous n'avez pas rêver, il a écrit à l'avocat de Mme. Faivre, Azzaro est HUIT FOIS PLUS DANGEREUX, que lors de son dernier picement. Par contre, il n'a même pas pris la peine de faire parvenir l'expertise comportementale qui le prouve. Il doit donc refuser de laisser placer Azzaro, à la Ligue Vaudoise pour la protection des Animaux. Il se permet aussi de dire que Mme. Faivre, n'a pas de souci à se faire pour Azzaro, il est bien détenu et il peut même jouer avec ses congénères. (s'il est aussi dangereux, comment on peut le laisser avec des congénères). De la geule de qui on se fout.Le Tribunal Administratif, à tout retourner à Gobat, et Mme. Faivre, doit de nouveau faire recours de la décision de Gobat, devant le Tribunal Administratif. Alors Azzaro, va continuer à vivre l'enfer pendant des mois.
Téccé, quand tu me disais qu'on était trop coule, que Gobat, risquer de tuer Azzaro, je n'ai jamais voulu te croire. Aujourd'hui, je me dis que tu as raison, si Azzaro, n'est pas mort, Dieu seul sait ce qu'on doit lui faire subir, pour pouvoir prouver qu'il est dangereux. Téccé, je te disais. Je n'ai pas l'habitude de régler les affaires en m'énervant cela ne sert à Rien. J'ai toujours dit de manifester dans le calme. Aujourd'hui, je constate que Gobat, et la Bourquin, n'écoute personne. Ils ont le témoignage de 106 personnes qui disent qu'Azzaro, n'a jamais montré aucun signe d'agressivité, l'éducateur canin, la directrice de la pension ou Mme. Faivre met son chien, quand elle travaille et qu'elle ne peut sortir Azzaro, deux propriétaires de chiens, qui depuis deux ans, rencontre Azzaro et sa maîtresse, tous disent qu'Azzaro est gentil. Tous ces témoignages poubelles, vous leur téléphonez, on vous raccroche aux nez. Ou alors, ils vous racontent des mensonges, du genre Azzaro, cette fois-ci, n'a pas pincé, il a vraiment mordu, si ç'a avait été un enfant, il l'aurait défiguré. Propos tenus par la Bourquin, qui après c'est rendu compte de son erreur. Elle a prétexté que ce Monsieur, qui est un agent de police cantonal à Neuchâtel, à mal compris. Qu'elle ne parlait pas du chien de Mme. Faivre, mais de celui de Mme. Favre. VOILA, MAINTENANT ON A TOUS COMPRIS Gobat et Bourquin N'ONT JAMAIS PARLE D'AZZARO, quand ils prétendent qu'Azzaro est dangereux, mais du chien de Mme. Favre. Ils seraient temps que ces DEUX PERSONNES reconnaissent, leurs erreurs. Mais comme, ils ne veulent pas les admettre. Azzaro, doit soit devenir dangereux, soit mourrirOn a demandé à Soguel, pour aller voir Azzaro, aujourd'hui. On ne nous à même répondu. Pour que personne puisse le voir, c'est ou il est mort, ou on l'a tellement mal taité, qu'on ne doit pas le voir? Pour MOI, quand je vois comme ces gens nous mème en bateau, je ne crois plus aucun de leur propos. JE SUIS EN DROIT DE CROIRE QU'AZZARO EST MORT!!!!! Et je le dis Haut et Fort.
CITOYEN NEUCHÀTELOIS, réveillez-vous, ameutez, tous vos amis, amies, venez sur ce forum, dire ce que vous pensez de ces personnes. J

Je vous avais dit que j'avais écrit au Président de la Confédération, le 20 janvier 2009, j'ai déja reçu une réponse de leur part. Ils étudient le dossier Azzaro. Alors, faite-moi parvenir des Maill's, pour dire votre indignation à un tel comportement.
Je vous dis c'est la seule chose maintenant qui pourra sauver Azzaro.
AMEUTEZ TOUT LE MONDE. REAGISSEZ. VOUS AVEZ LE POUVOIR DE SAUVER AZZARO. J'ATTENDS VOS MAILS.
J'EN AI DEJA RECU ENORMEMENT DE L'ETRANGER, MAIS AUJOURD'HUI, J'AI BESOIN DES TEMOIGNAGES DES GENS DE NEUCHÂTEL.
Envoyez-moi, vos ressentis, je les transmettrais à la personne de la confédération qui étudie le dossier d'Azzaro.

Je sais, d'habitude, je reste calme, je mesure mes mots, mais là aujourd'hui, je n'en peux plus. Je suis à la limite d'exploser je vais aller me ressourcer et jouer avec mes chiens. Si je reste sur ce forum, je trahirais les principes que m'ont inculqués mes parents. Je deviendrais violente et impolie. Mais ce soir, comme je me sens proche de Téccé.Minouche.

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » dim. 01 févr. 2009, 08:57

adieu, mm ne cherchera plus à faire valoir son opinion qui n'est pas celle du forum et elle se fatigue inutilement à mette des billets qui n'intéressent personne et ne sont pas dans l'air du temps...
D'aiileurs je vous avouerai que je n'avais pas vraiment envie de faire de l'intrigue ici... mes préocupations sont ailleurs que dans les histoires de chiens. J'aime la musique et j'ai un fils pianiste, j'aime la nature et je suis quelqu'un de conviviale, de très très simple, j'ai consacré ma vie active à m'occuper des autres, rien ques autres et jamais je n'aurais eu le temps de m'occuper de chien... J'aime mes semblables et je voudrais un monde meilleur pour tous les peuples de la terre, pour ceux que je connais un peu, pour tous les autres. L'autre soir j'ai regardé une ancienne émission de Temps Présent sur la trajédie du Bangladesh il y a plus de vingt ans et je n'ai pu m'empêcher de pleurer toute les larmes de mes yeux en voyant les visages des enfant mourants, les corps morts de ces gens tout simplement morts de faim... Alors vos histoires de chiens je dois vous avouer que je m'en fous ! Non je ne suis pas une sale femme comme le pense mme la pingouine, ou une sale vache comme le dit Lola...
Oui, je suis une femme assez solitaire vous avez raison mme pingouine mais ça ne me viendrais pas à l'idée d'envoyer cela comme in insulte...

Je vous offre Mozart car quand je suis triste c'est toujours Mozart qui m'aide et aujourd'hui j'ai désespérément besoin de son aide...car ce n'est pas sur un forum que l'on trouve de l'aide et pas sur celui-ci en tous cas...

http://www.youtube.com/watch?v=N_RLwqxqp0A&NR=1

den22
Maçon
Maçon

Message par den22 » dim. 01 févr. 2009, 09:27

méchante madame a écrit :Ce qui faut pas lire en se levant le matin... :lol: Voilà que les français sous forme de billets de protestations, des valaisans et des vaudois veulent semer le bordel en République et Canton de Neuchâtel... Non, mais ça va pas ? Ici on n'a pas encore entendu un seul habitant d' Hauterive réclamer le retour de ce grand chien dans les rues et les jardins de leur village. Il semblerait à lire certaine personnes que certaines autres personnes aient dit que certaines personnes disaient que le grand chien et sa propriétaire étaient des personnes tout à fait respectables et gentilles et que ce chien ne leur pose aucun problème s'il refait surface dans leurs rues et ruelles, voire dans leurs épiceries. Ok, donc ici amenez-nous le président de la commune d' Hauterive, les habitants, la propriétaire du chien qu’on l’entende un peu, bref, tous les gens concernés... Moi je vous le dit tout crac je ne me sens pas concernée du moment que ce chien vit à plus de 20 kms de chez moi et je n'ai aucune raison de signer une pétition en sa faveur puisque je ne le connais que par ouï dire. Mais bon, vous ne savez pas vous y prendre, il faut un référendum au niveau national, il faut alerter non seulement le CF mais la République Française et son Président, les autorités des cantons qui nous entourent, les suisses allemands, les tessinois. Il vous faut déclarer la guerre à Neuchâtel ! Encore quelques semaines et on sera au premier mars et c'est l'unique jour de l'année où on fait la guerre dans notre République alors profitez-en les valaisans et les vaudois, venez marcher depuis la Tchau à Neuch en faveur de ce grand chien que vous souhaitez tirer hors des griffes des neuchâtelois. Venez avec tous vos chiens ça changera l’ambiance mais ça fera une sortie un peu différente. Prenez des tam-tam en plus des tambours toujours présents le premier mars. Lisez un peu l’histoire des neuchâtelois pour vous mettre dans l’ambiance. Je me demande si nos autorités excédées par votre bruit d'enfer ne vont pas vous le donner le chien ? C'est tout ce que vous pouvez espérer, car changer les lois neuchâteloises, remplacer les gens en place au Château ou ailleurs ce n'est pas du ressort des vaudois et des valaisans, vous rigolez ou quoi ? Même si vous amenez par chez nous vos défenseurs les plus chevronnés, vos avocats à la parole genevoise qui manient l’imparfait du subjonctif mieux que le présent, tout ce que vous faites de bien c'est de nous énerver. Vous n'avez aucun pouvoir dans ce canton République. En Suisse, pour un bon moment encore, l'Etat c'est le canton, le nôtre et les vôtres. Est-ce que nous nous mêlons de vos histoires cantonales ? Non ! Alors comprenez bien que vous nous énervez et que, en plus vous vous énervez vous et pour rien du tout, puisque cette histoire traîne depuis l’été passé et que tout ce que vous avez su faire pour aider cette dame qui aime trop son chien c’est une petite montée à 30 en direction de Notre Château…

Bon dimanche, allez tous promener vos chiens pour vous détendre et nous oublier un peu, nous les neuchâtelois aussi libres sur nos terres que vous autres confédérés...
Texte sans queue ni tête comme d'hab :roll:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 01 févr. 2009, 10:38

Accessoirement, vous remarquerez que si personne ne dit qu'il souhaite le retour du chien, c'est parce que les suisses ont tendance à ne pas protester. Ce sont de fichus moutons.

En revanche, on a vu et entendu personne dire que ce qui se passait est normal, ni même que c'est bien. C'est la manière qu'on les suisses de protester : on se tait quand ça ne va pas, et on dit que c'est bien quand on est content!

En l'occurrence, tout le monde, ou presque, est heurté par cette politique vicieuse qui sévit actuellement. Vous en aurez d'ailleurs la preuve aux prochaines votations.

La seule personne qui trouve ça, au pire, normal, au mieux, interessant, c'est vous! Seulement voilà, il se trouve que vous nous avez habitué à une jalousie des autres, à un égocentrisme, un individualisme borné....le moins que l'on puisse dire est qu'une telle mentalité invalide considérablement votre opinion...

Je vous le dis tout net, Méchante Madame, il n'y a pas que votre gueule sur cette planète, ni même dans ce pays, ni même seulement à Neuchâtel! Pas même dans votre village...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

pupuce
Maçon
Maçon

Message par pupuce » dim. 01 févr. 2009, 10:48

Code : Tout sélectionner

Ok, donc ici amenez-nous le président de la commune d' Hauterive, les habitants, la propriétaire du chien qu’on l’entende un peu, bref, tous les gens concernés... 
moi dame méchante je viens de ce beau petit coin d'Hauterive

Code : Tout sélectionner

Encore quelques semaines et on sera au premier mars et c'est l'unique jour de l'année où on fait la guerre dans notre République alors profitez-en les valaisans et les vaudois, venez marcher depuis la Tchau à Neuch en faveur de ce grand chien que vous souhaitez tirer hors des griffes des neuchâtelois. Venez avec tous vos chiens ça changera l’ambiance mais ça fera une sortie un peu différente
idée a retenir

mais avant il faudrait que mr Gobat nous prouve que Azzaro est encore vivant car plus le temps passe plus j'ai des doutes
PORQUOI CE MUTISME MR GOBAT dites nous la vérité

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » dim. 01 févr. 2009, 12:01

Arrêtez un peu de me tomber dessus mister Técé. Vous croyez que j'ai pas remarqué que les dames du SPAN et la propriétaire du chien n'avaient rien fait de ce qu'elle auraient dû faire pour sauver ce veau de salon qui vivait dans un studio de 20m carrés ? Ça ne justifie pas que les vaudois et les valaisans viennent se mêler des affaires de notre République... Occupez-vous de savoir ce qui se passe à Lausanne, vous... et c'est pas vrai que je me plains tout le temps... Mettez-vous sous le bonnet que méchante madame est une personne heureuse et que parler chien chien l'em..... plus qu'autre chose... et qu'elle ne supportera jamais que les vaudois se mêlent de ce qui ne les regarde pas... Les chiens, je m'en fous royalement du moment qu'ils ne traînent pas autour de moi... Par contre j'ai parfaîtement le droit de dire que je voudrais que les lois de Ma République soient au moins aussi restrictives que celles des autres cantons de façon à ce que les chiens suisse non autorisés dans les autres cantons ne finissent ici sur Notre territoire Allez-voir le site du refuge qui est à côté de celui de la SPAN et ou était détenu le prisonnier dont on parle ici. Ce refuge à l'air très correct, à part qu'il est plein de molosses dont Personne ne veut plus... Car mettez-vous aussi ça sous le bonnet, vous ne trouverez pas grand monde en Suisse pour défendre les molosses... C'est comme ça, c'est comme pour la fumée dans les lieux publics, on n'en veut plus, c'est peut-être bête mais c'est la loi du nombre, mer....

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » dim. 01 févr. 2009, 12:09

"gnan,gnan, gnan, dites-nous monsieur Gobat si ce chien est encore vivant" Vous arrêtez un peu de pleurnicher, vous ? Fichez-lui la paix !

pupuce
Maçon
Maçon

Message par pupuce » dim. 01 févr. 2009, 13:52

pour une personne qui ne veut pas d'animaux dans les jambes et qui ne les aime pas trop
vous connaissez bien les refuges et vous savez même quel chiens sont détenus dans ceux la
je pense que le cas d'Azzaro est un déclanchement a une injustice de la part de Mr Gobat
et qu'il y a trop de chose obscure dans cette histoire
a voir vous connaissez même les M2. du studio ou vivait Azzaro

minouche
Terrassier
Terrassier

Message par minouche » dim. 01 févr. 2009, 22:07

Méchante Madame, a raison, on apas fait grand chose pour défendre les Molosses en Suisse et je peux vous dire que si Azzaro, est dans la ligne de mire du SCAV, c'est grace à la Société Suisse de Cynologie, qui a demandé à nos hommes politques de voter cette loi qui demande, que tout le monde dénonce tout le monde. Educateur Canins, médecins, vétérinaires, propriétaires de chien, on est tenu de dénoncer tout comportement suspect d'un chien (même unique). Si cela n'a pas été fait, on peut avoir de gros problèmes, si le chien vient à défigurer un enfant. Ce qui fait que Grace à la SOciété Suisse de Cynologie, ton chien te mord, tu dois aller chez le médecin et tu dois dénoncer ton propre chien. Bravo, on est bien défendu, par les professionnels du Chien. Quand aux molosses, on a retrouvé nos deux Pitts Bulls, mort deux balles dans le corps. Ils avaient 5 ans, n'avaient jamais rien fait de mal, leur seul tort, être sur une liste de races dites dangereuses en Valais.Ils étaient frères et soeurs, ils ont rampés, pour pouvoir mourrir pattes dans les pattes, ils ont du se demander ce qu'ils avaient bien pu faire pour mériter un tel sort. Allez sur le site Internet de la TSR, vous tapez le 17 janvier 2003, Emission Faits Divers, Mordus de chien. Et vous comprendrez jusqu'au peut aller la débilité humaine. Tirer deux chiens par peur, qu'un jour, ils peuvent vous mordre.
Je vous assure que Moi, j'ai plus peur de la personne qui a tiré mes chiens et de Gens comme Gobat et la Bourquin que de 15 ou 20 Molosses. Car qui ne respecte pas les bêtes ne respecte pas les gens. Preuve à l'appui. Les 107 Nuechâtelois qui osent dirent qu'Azzaro est un gentil Toutou, innofensif. ILS LES DENIGRENT; DISANT QU'LS NE CONNAISSENT RIEN AUX CHIENS. Ils doivent être très très mal dans leur peau et ces gens comme je le dis à la Télévision, me font pitié oui pitié et pour moi c'est bien le dernier sentiment que j'aimerais qu'on éprouve pour moi. Ils doivent avoir de gros problème de comportement pour s'en prendre à des chiens qui ne leur ont jamais rien fait pour pouvoir se dire dans leur tête qu'ils sont grand et fort. Ces gens ne s'en prendront jamais à des plus forts qu'eux. NON, IMPOSSIBLE, ils n'ont pas assez de cran.
Et si les Valaisans et les Vaudois, sont venus s'en méler c'est qu'on nous a apelleés et si on reçoit des mesages des Etat Unis d'Amérque, de l'Australie, de France, de Belgique, de Nouvelle Zélande, d'Allemagne, c'est que comme NOUS, ils ont compris que de permettre à Gobat et Bourquin d'euthanasier un gentil Toutou pas méchant pour deux Sous. C'est nos chiens qui sont en danger. Comme je l'ai dit cette histoire maintenant est dans les Mains de Nos Homes politiques Fédéraux, qui ne sont pas content des Messages qu'ils reçoivent de partout dans le Monde qui dit HONTE A LA SUISSE; si vous laissez EUTHANASIER AZZARO. Tout cela grace à Gobat. Ils ont le choix maintennant que cette histoire à fait le tour du monde, de décider qu'elle image, ils vont donner de la Suisse, un pays qui permet d'Euthanasier des chiens à tour de Bras ou celui d'un pays ou le chien des Touristes sont les bienvenus.
On verra, ce qu'ils vont choisir?

:evil: :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen:

Sur ce, Gobat prétend qu'Azzaro, au mois de Mars 2007, quand il a été testé, avait un degrés de dangerosité de 20 et aujourd'hui Azzaro à un degrés de dangerosité de 171. On ne sait pas sur qu'elle échelle, il s'est basé pour tenir de telles propos. La seule liste qu'on a trouvé. L'échelle va jusqu'a 90. Mais le pire lisez bien. Plus le chien est testé BAS, plus il est dangereux. Donc Azzaro, qui a été testé au mois de Mar 2007,comme un chien au degrés de dangerosité faible. Pour Gobat et Bourquin (20), aujourd'hui, il est passé à 170, quand on sait qu'a 90 et la liste ne vas pas plus loin, Azzaro est le chien le plus gentilde la terre, le Toutou, dont rêve tous les propriétaires de chien. IMAGINEZ-VOUS, COMBIEN AZZARO DOIT ETRE GENTIL A CE JOUR.

ET GOBAT ET BOURQUIN, VEULENT L'EUTHANASIER. MAIS JUSQU'OU IRONT-ILS POUR JUSTIFIER LEURS ACTES???

Si quelqu'un nous trouve une liste qui va plus loin que 90 et qui dit qu'a 170, le chien est hiper dangereux et qu'on ne pourrait même pas l'approcher, que c'est une bête fauve qu'il faut abattre. Qui le dise sur ce forum, Téccé, toi qui t'y connait pas mal. Tu arrives à nous trouver sur qu'elle liste Gobat et Bourquin se sont basés pour tirer de telle conclusion. :oops: :oops:
Minouche

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 01 févr. 2009, 22:58

Yess! Belle démonstration de la gabegie du SCAV....

C'est vraiment du n'importe quoi!!!
Téccé, toi qui t'y connait pas mal. Tu arrives à nous trouver sur qu'elle liste Gobat et Bourquin se sont basés pour tirer de telle conclusion.
A ma connaissance, c'est d'après le Tableau Dehasse, CLIC...

Donnez-moi l'âge de l'enfant et le bilan médical (saignements, simple hématome, simple trace, etc...) et je vous fais le calcul...Je vous préviens, si l'enfant à moins de 6 ans et qu'il y a eu une simple goutte de sang, le chien est condamné, d'après ce tableau qui n'est que peu utilisé parce qu'il est tellement extrême qu'il ne peut servir qu'à justifier les positions de pseudos-experts complètement barges qui doivent justifier leur position injustifiable...

Si on utilise un protocole plus courant (vous en trouverez de plus normaux dans le pdf), le résultat bascule tout de suite plus dans le sens du chien. Le Dehasse est le tableau le plus dur qui puisse exister. Grosso modo, si un chien ne fait pas que dormir, il faut l'euthanasier. S'il sort dehors, il entre dans une zone à risque, il faut lui mettre la muselière. Seuls les toutous complètement patauds et inertes passent ce test (un sacré con ce Dehasse...je me demande s'il n'était pas véto cantonal?)...

En outre, AUCUN de ces tests basés sur des calculs théoriques n'a jamais été validé (voir Mertens 2002). L'appréciation ne peut être acceptée QUE SUR LA BASE DE LA MANIPULATION PAR LE SPECIALISTE!

Ce qui invalide complètement la position du SCAV.

Quelques sources de données diablement interessantes :

Groupe de travail sur les chiens dangereux, CLIC...

Evaluation des chiens protecteurs de troupeaux (donc non-socialisés), CLIC...

En lisant ces documents, vous en saurez un peu plus sur ce qui se passe vraiment.

Exemple de calcul :

Je considère le poids du chien comme étant de 55kgs et celui de la personne, que je considère comme une enfant de plus de 6 ans, indice 3 et comme ayant un poids de 30kgs le tout dans une pseudo-agression défensive, indice 1...agression peu prévisible, indice 2.

4(55/30)=7.36x2=14.72x1=14.72x2=29.44x(2+1)=88.32 Ce chiffre n'étant si élevé qu'en raison du fait que je tiens compte d'un âge de l'enfant de plus de 6 ans. En faisant le calcul avec une femme adulte (disons dès 13 ans), le résultat tombe à 38,4

Recommandation pour ce niveau de dangerosité :
Traitement et thérapie chez un
spécialiste, port de la muselière
en milieu à risque.
CQFD!
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 02 févr. 2009, 07:03

J'aurais dû préciser pourquoi ces tableaux de mesure ne sont qu'une base de travail, par exemple pour que le comportementaliste puisse déterminer s'il y a lieu d'intervenir. Pas la peine de faire un test comportemental sur un chien juste parce que quelqu'un le demande. C'est d'ailleurs dans ce cas que le Tableau Dehasse est interessant, puisqu'il ne s'applique que si le chien a mordu. Dès lors, le comportementaliste peut faire le calcul et il peut voir qu'il vaut la peine d'examiner le chien.

EN AUCUN CAS UN DE CES TABLEAUX PEUT AMENER A UNE MESURE SANCTIONNELLE!

Dans le cas du Dehasse, on peut voir qu'il ne prend pas en compte diverses variables (appelés "items" dans la démonstration), comme les implications morales du retrait du chien (Mme Faivre ne va pas bien en l'occurrence), les implications sociales de l'agissement sur le chien (vous avez vu la merde que ça a foutu partout?), les agissements et comportements du propriétaire du chien (il est clair que si ce chien avait été avec moi, malgré le fait que je soie très libéral avec mes toutous, il n'aurait pas pincé, du moins, pas dans de telles circonstances), ce que le propriétaire est prêt à faire avec son chien pour que ça ne se reproduise pas, la détermination du chien (la morsure est-elle systémique, systématique?), etc...etc...etc...

Tous ces éléments, dès lors qu'il est acquis que le comportementaliste doit intervenir, il ne peut les connaître que par la manipulation du chien SANS SON MAÎTRE ET AVEC SON MAÎTRE.

EN AUCUN CAS il ne peut exister de situation où le chien doit être retiré sans que le comportementaliste, APRES MANIPULATION, n'aie déterminé une vraie dangerosité. Il se peut que le maître ne soit pas vraiment capable de dominer l'animal (je ne parle pas de maîtriser) mais, généralement, ce problème de domination est dû à une extrême gentillesse. Peu de maîtres savent se montrer durs avec leur chien....ça s'apprend...et Mme Faivre l'apprenait...

EN AUCUN CAS il ne peut exister de situation où une limite de poids autorisé peut-être fixée au propriétaire, parce qu'un maître qui ne domine pas son animal, ne dominera pas non plus un yorkshire....et si vous croyez qu'il n'y a pas de problème avec les yorks, vous vous trompez. Bien sûr, avant qu'il ne défigure un enfant...par contre un york a bien plus tendance à mordre qu'un léonberg...

D'autre part, si ces tableaux ne peuvent servir que de base, c'est pour une raison évidente : on ne peut pas mettre en équation le vivant. On peut imaginer que ça marche dans une certaine proportion, mais il faut alors savoir respecter ce principe de proportionnalité, ce que n'a pas été en mesure de faire le SCAV.

Dans la brochure que vous trouvez dans mon lien nommé "Groupe de travail sur les chiens dangereux", vous trouverez les paramètres définissant ce qu'est un comportementaliste. Vous y verrez que c'est édifiant et que le SCAV, outre le fait qu'en tant qu'autorité de décision il n'a pas le droit de fabriquer lui-même les éléments pour sa décision, il n'a pas la capacité non plus à analyser l'animal et que le protocole est loin d'avoir été respecté.

Donc, même si calcul sur le chien donnait bien 171 sur le Dehasse, chiffre qui amènerait à l'extermination du monstre, le tableau ne prend pas suffisamment d'éléments en compte pour être tellement absolu. D'ailleurs, il ne tient même pas compte du caractère-type de chaque race....pourtant, on le sait, un bouvier bernois est bien plus mordeur qu'un léonberg, qui est beaucoup plus pataud. Le fait de se baser sur un principe élémentaire tel que : "tous les chiens peuvent mordre" est dilatoire. Si ce principe est vrai, il est un raccourci réducteur du genre de ceux qu'utilisent les partis politiques populistes en sortant leurs âneries sur la criminalité étrangère.
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » lun. 02 févr. 2009, 08:13

Vous me faites marrer avec cette histoire que votre combat serait dans les mains du CF :lol:

Le CF ce matin à plein d'autres chiens à tirer des griffes de la crise mondiale et comme ils viennent de se prendre une baffe dont ils ne pourront pas se remettre ils ont assez à faire à panser leurs propres plaies... Pensez un peu à cette histoire tragique : Notre Président s'est tapé tout le forum davodesque pour rien, il n'est pas invité au G20 et vous pensez sérieusement que votre grand chien et les quelques protestations d'une petite poignée d'habitants fadas des chiens de cette planète va les faire bouger ?

Moi, je supplie le vétérinaire cantonal qu'il vous le rende ce clébard entre 70 et 171 points, je m'en fous pas mal et j'espère seulement que vous lui mettrez un harnais en or fabriqué exprès pour lui , que vous le tiendrez mieux que vos molosses frère et soeur qui auraient fait ensemble, vu l'amour qu'ils se portait l'un à l'autre, plein de petits molosses abatardis.... Je me fous bien de cette histoire qui me bassine à fond depuis trop longtemps. Arrangez-vous si vous le redonnez à votre madame qu'elle puisse louer un appartement digne d'un veau de salon avec fenêtre sur cour afin que la présidente de la SPA - que je salue au passage pour son courage et sa forme olympique quand il s'agit de récupérer ce veau de salon en grimpant sur les toits d'Hauterive (village qui restera célèbre pour cette performance) - arrangez-vous dis-je pour que ce chien ne devienne pas une sorte de Lassie, un feuilleton à rebondissements sans fin car je vous le dis ce chien comme beaucoup d'autres finira alors par être euthanasié pour le bien de nos enfants que nous ne voulons pas voir défigurés ni pincés par des chiens qui n'ont rien à faire dans les parcs de nos villes mais doivent être tenus dans des espaces privés.

Monsieur le vétérinaire cantonnal, libérez ce chien en passe de devenir un héros mondial personnalisant une lutte que personne ne comprend sauf les inconditionnels des chiens... Qu'il morde quelques fesses pour le bonheur de tous ces gens qui ne savent plus rien faire d'autre que d'aboyer...

Verrouillé

Retourner vers « Le SCAV contre Técé »