Interpellation du Grand Conseil par l'AVPRC

Vous pourrez suivre ici toutes les péripéties de votre feuilleton printanier (et, très probablement, de l'été...et peut-être encore plus tard)...
Verrouillé
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3040
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Interpellation du Grand Conseil par l'AVPRC

Message par Técé » jeu. 05 mars 2009, 11:30

Missive datée d'hier :
AVPRC
1 Route de la Rameau
1955 Chamoson

Message à l'adresse des Députées et Députés de la République Neuchâteloise

Madame
Monsieur
L'affaire Azzaro ... chien Leonberg, ayant défrayé la chronique durant plus de 7 mois ... a permis incidemment de lever le voile sur les agissements peu reluisants du SCAV.

Nombreux sont les cas rapportés, cas consommés ou en cours, qui ont présenté ou présentent une foultitude de similitudes de traitements ... en lesquels transpire l'abus de pouvoir, l'incorrection, l'humiliation, l'injustice ... etc ...
Nous présumons que depuis fort longtemps, bon nombre de personnes sont au courant de ces disfonctionnements, cependant qui a agit véritablement ...?
Suite à l'affaire Azzaro, nous demandons impérativement qu'il soit mis un terme aux dérives odieuses réitérées ... commises en toute impunité par ce département. A ce jour, officiellement nous formulons expressément qu'une enquête soit ordonnée et que des sanctions soient prises à l'encontre de cet Office vétérinaire.
En tant que présidente de l'AVPRC, également au nom du mouvement pour la libération d'Azzaro, nous sollicitons a être reçus rapidement en temps et heure qui vous conviendront, aux fins de vous apporter toutes les preuves de l'incompétence dudit service, faisant l'objet de ce message.
Dans l'attente d'une réponse à cette requête, nous vous présentons, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments.
Nathalie Frizzi / AVPRC
PS
Pour votre information ... l'affaire Azzaro a pris des proportions imprévisibles, 63 sites web nationaux et internationaux se sont emparés de cette sordide histoire. En 2 mois, sur le blog destiné à ce superbe Leonberg,(http://sos-azzaro-sos.spaces.live.com) plus de 10'000 visiteurs ont laissé l'empreinte de leur passage. Plus de 5500 signatures ont été récoltées par voie de pétition en ligne et sur le terrain. Les médias,TV, presse, ont également été interpellés ... l'Express a même battu le record de votes (2407) et commentaires (http://lemondeenchantier.ch/ Fichiers/reactions_azzaro_arcinfo.pdf) suite au sondage effectué sur ce thème ...(18 janvier 2009)...
A cause du SCAV, votre canton a été mis à l'index et par incidence ceci a terni l'image de notre pays. De très nombreux courriers provenants des 4 coins du monde, reflètent cette amertume a constater, que cette belle petite Suisse ... ne correspondait pas à l'image inculquée ... qu'ils sont outrés que ceci puisse être ... et surtout fâchés qu'un département tel que le SCAV, puisse imposer sa propre loi, en usant de moyens qui lui appartiennent spécifiquement ... de surcroit soutenu par une hierarchie qui se complait a conserver des oeillères ...etc...
Certaines retombées ... au demeurant déplaisantes ...
Dès lors que sur un Forum, un citoyen Helvétique a pris l'initiative peu diplomatiquement, nous le concevons, d'exprimer son profond ressenti, teinté de grande colère, tel que souligné lors de divers communiqués de presse et sur le Forum du Monde en chantier, l'AVPRC, ne peut que comprendre ce dérapage émotionnel inopiné et par conséquent par solidarité, soutenir cet internaute.
Pour notre part nous estimons que si sur ces dérives et manquements, une enquête avait été ouverte antérieurement, il n'y aurait eu aucun scandale et par incidence, pas matière a noicir inutilement du papier (médias).
Nous espèrons que le SCAV et consort, feront preuve d'intelligence et de compréhension, afin qu'aucune mesure répressive ne soit prise à l'encontre de ce citoyen dont le seul moyen de se faire entendre, était l'attaque personalisée, d'autant qu'apparement dans le canton de Neuchâtel, la classe politique a l'air de trouver les agissements du SCAV normaux .
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Verrouillé

Retourner vers « Le SCAV contre Técé »