Convocation au tribunal de police....

Vous pourrez suivre ici toutes les péripéties de votre feuilleton printanier (et, très probablement, de l'été...et peut-être encore plus tard)...
Técé
Administrateur
Administrateur

Convocation au tribunal de police....

Message par Técé » ven. 04 sept. 2009, 12:37

Voilà, on y est :

Image

Je n'ai toujours aucune nouvelle de ma plainte qu'on peut voir et télécharger ici : http://forum.lemondeenchantier.ch/phpBB ... f=68&t=408

...Mais vu la peine raisonnable que le procureur requiert à mon encontre, je présume qu'ils en tiennent compte et, surtout, qu'ils veulent clairement que la séance aie lieu. Pour émettre une telle condamnation, une simple ordonnance pénale aurait suffi. Au lieu de ça, je suis convoqué. Si je le souhaitais, je pourrais tout simplement ne pas me présenter et j'aurais ce que le procureur requiert, mais je pense qu'on m'offre la possibilité de changer les choses.

Après tout, tout ce que je demande, c'est un désaveu du SCAV, sans plus, de manière à ce qu'il change son attitude pointilleuse, tâtillonne, qu'il devienne moins emmerdant, c'est tout!

Le SCAV est un organisme qui doit faire son travail après tout. Seulement là, il le fait mal. Il est mal vu de tout le monde. Avoir affaire au SCAV c'est le détester, le haïr même, et ça, ça n'est pas normal pour un service de l'Etat. D'accepter l'autorité est normal. Le fait que le public n'accepte pas son autorité et se rebelle est donc clairement le signe d'un problème qu'il faudra donc bien résoudre.

Je compte sur cette séance pour que les choses bougent un peu.

Si quelqu'un d'interessé souhaite venir, il est le bienvenu, qu'il soit en faveur du SCAV ou en ma faveur, bien entendu, la séance étant publique, comme toute séance de tribunal n'ayant pas obtenu le huis clos pour une raison particulière. De par sa raison d'être cette séance se doit même d'être la plus publique possible.

A tout bientôt pour les premiers résultats (il y aura peut-être recours?)....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

JO
Maçon
Maçon

Re: Convocation au tribunal de police....

Message par JO » ven. 04 sept. 2009, 15:54

On pourrait presque appeler ça une bonne nouvelle je suis contente que les choses s'arrangent aussi pour vous :D

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » ven. 04 sept. 2009, 17:16

Salut,

Voici une bien drôle de lettre ... :) je pense que tu va leur en boucher un coin et qu'ils vont devoir s'excuser sinon c'est vraiment ... des boulets !

Enfin bon notre Técé va s'en sortir avec le sourire tel que je le connais (peu mais un peu) u va 'en sortir ! Allé fait nous part des bonnes nouvelles au plus vite :D

A+++

Pierrot

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 04 sept. 2009, 19:08

On pourrait presque appeler ça une bonne nouvelle je suis contente que les choses s'arrangent aussi pour vous
Merci, c'est gentil.... ;)

...Mais il se pourrait bien que je ne me laisse pas trop faire... :mrgreen: Je suis allé jusqu'au gâteau de la mariée, c'est pas pour me contenter d'un verre d'eau... :evil:

Je ne demande pas grand-chose, mais je veux que les choses changent, ça c'est clair!
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 04 sept. 2009, 19:12

On pourrait presque appeler ça une bonne nouvelle je suis contente que les choses s'arrangent aussi pour vous
Bonjour Jo,

Vous le savez très bien, son but n'est pas "que les choses s'arrangent pour lui", mais que les choses et les mentalités s'arrangent.

Serez-vous présente?

Cordialement.
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 04 sept. 2009, 19:20

je pense que tu va leur en boucher un coin et qu'ils vont devoir s'excuser sinon c'est vraiment ... des boulets !
Hallo Lolo, c'est Lola! :mrgreen:

Tu viens de lancer la phrase du 21ème siècle! Et tu as certainement raison,....... des boulets ;)

PS: menu de ce soir, lentilles.......

Cordialement.
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 04 sept. 2009, 19:25

@ técé:

Le point numéro 5) de la lettre me consterne.... :mrgreen: acceptent-ils les toutous dans les tribunaux??????????????????????

Français, françaises, nous vous avons compriiiiis!

Cordialement.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 04 sept. 2009, 19:34

Le point numéro 5) de la lettre me consterne....
Joli mot d'humour la fifille à papa... :mrgreen: :mrgreen:

Il y a de quoi être consterné...mais ça s'explique simplement par le fait que le procureur requiert les jours-amendes...et le juge fixe leur montant en fonction de notre état de fortune personnel. Ca peut aller de quelques francs par jour-amende à plusieurs dizaines de milliers.
acceptent-ils les toutous dans les tribunaux??????????????????????
Et pourquoi pas? Le tribunal est un bâtiment public et, à ce titre, il est donc sans fumée, comme le sont tous les bâtiments à accès public. En revanche, je n'ai jamais vu nulle part qu'il était interdit d'uriner...ou autre chose... :mrgreen: :mrgreen:
Image

letirebouchon
Manoillon
Manoillon

Message par letirebouchon » ven. 04 sept. 2009, 19:39

C’est quoi ce bordel : Técé ira au trou (?), au pain sec et à l’eau ?

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 04 sept. 2009, 19:48

@Popol :

...Vous retardez d'une décade! Outre le fait que les jours-amende ne sont pas des jours-prison, il y a belle lurette qu'on mange de délicieux hamburgers en prison....entre les repas, bien entendu. Histoire de s'occuper les mandibules devant l'ordi ou la télé. :mrgreen:
Image

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » ven. 04 sept. 2009, 21:49

lafilleduperenoël a écrit : PS: menu de ce soir, lentilles.......

Cordialement.

En ce qui me conscerne je ne fais que les porter :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol:

Bref humouur pas drôle :lol:

A+++

Pi

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » sam. 05 sept. 2009, 06:22

lafilleduperenoël a écrit :
Bonjour Jo,

Vous le savez très bien, son but n'est pas "que les choses s'arrangent pour lui", mais que les choses et les mentalités s'arrangent.

Serez-vous présente?

Cordialement.
,
Les deux peuvent se concilier.
Ce département n'ayant plus le même soutient politique qu'avant, il se peut que sa mentalité ait aussi déjà changé,c'est tout ce qu'on souhaite,parce qu'avoir un animal et peur d'avoir à faire au SCAV n'est pas normal.
Il se pourrait bien que je sois présente ce jour là
Bon week,ils annoncent du soleil :lol:
:lol: :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 05 sept. 2009, 11:17

Les deux peuvent se concilier.
C'est probable, en effet...
Ce département n'ayant plus le même soutient politique qu'avant, il se peut que sa mentalité ait aussi déjà changé
Sincèrement, je le crois! Tout tend à démontrer qu'ils ont compris qu'il doivent agir, mais qu'ils doivent agir avec manière et méthode et que tout n'est pas acceptable.
c'est tout ce qu'on souhaite,parce qu'avoir un animal et peur d'avoir à faire au SCAV n'est pas normal.
Ca....et quand je pense ce qu'on a fait à cette pauvre Mme Faivre...JE M'ETRANGLE!
Il se pourrait bien que je sois présente ce jour là
Vous êtes espérée.... ;)

Et oui, enfin le soleil, après 3 jours consécutifs de tempête! Un vent à écorner les boeufs, de sombres nuages à ce que l'enfer nous écrase, une pluie à ce que la raie du cul nous serve de chenau (celle-là, je m'étais promis de la mettre un jour sur le forum :mrgreen: )...
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » sam. 05 sept. 2009, 14:53

Pour ce qui est du chenau :lol: bien heureuse de vous avoir donné l'occas :lol: de la placer :lol:

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » sam. 05 sept. 2009, 15:53

J'imagine pas leur tête...

Avocat ?
qué niet jar jar tissa dans beau caca cette fois !

Pas besoin d'un avocat notre técé...
Il fera ça très bien tout seul...

Bonne chance en tout cas

et je bois a ta future victoire...

Ps: Je garde le rhum pour quand tu viendra faire un tour a la maison...
sur la plage ;)
Beyond Dream and reality

Verrouillé

Retourner vers « Le SCAV contre Técé »