Une journée sans achat

irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

J'ai dit que je voulais aller dormir

Mais j'ai perdu le message

Bonne chance pour la construction de votre maison

J'en connais qui rebuilt un château en France

alors bon courage

dormez un peu pour prendre des forces pour votre mur demain
Marie-Angèle s'énerve alors bonne nuit à vous et à tout ce monde qui a envahi le chantier
Engagez-les :lol: :lol:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Une journée sans achat

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Oui, Irène,

Depuis 1992, au moment où je me suis rendue compte que nous allions rester enfermés à jamais derrière des barrières dorées, je n'eu de cesse à songer rejoindre la grande 'Europe et faire partie de son Histoire.

Cette journée sans achat est pour moi anti-constructiviste, elle fait plus perdre d'argent que de bien, sinon à faire des bébés et augmenter ainsi la population des pauvres gosses qui n'auront ni boulot, ni sécurité, ni oxygène, ni plus rien à manger....

Funérailles est le plus heureux d'entre-nous, il touche sa retraite, plus de soucis pour lui.... Notre bonheur à nous, c'est l'air respirable, c'est de voir les animaux gambader sur le terrain, c'est de découvrir les moeurs et activités de ces étranges bébêtes que sont les pou-poules, d'avoir des clients fidèles pour les oeufs (aujourd'hui, un Monsieur voulait nous en acheter 5 douzaines...nous n'en avions plus que 48 ...), c'est de se sentir enfin libérés de cette démocratie pas si équitable somme toute.

Passez un de ces quatre, Irène, nous vous mettrons quelques oeufs de côté.... :sun:
Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Comme ça Funérailles vous êtes depuis des années au Portugal et vous avez toujours pas la nationalité portugaise ? Etre européen c'est pas avoir une nationalité, vous feriez bien de vous faire naturaliser portugais avant d'être naturalisé tout court :lol: :lol: Vous feriez aussi bien de vous mettre sérieusement au portugais aussi avec vos deux ou trois mots glanés dans les cafés du port vous me faites penser à ces suisses allemands installés depuis 50 ans en romandie et qui trouvent encore le moyen de communiquer dans un charabia pas possible :tmi:

Vous devriez aller faire un tour à la Tchau pour Noël, ça a pas trop changé vous seriez étonné, car à part les éplatures et les places de parcage, rien ne change dans cette ville.... Si je devais choisir entre Kiruna et la Tchau je choisirais Kiruna, c'est dire :giggle:

On annonce des tempêtes sur le sud alors faites un peu gaffe, un malheur est vite arrivé

Joyeux Noël quand même et au plaisir, Hervé :kiss: car j'ai vu en regardant un diner parfait que maintenant les hommes se faisaient de plus en plus la bise, les bises même et j'attends avec impatience le jour ou les politiques s'y mettront aussi. Ca va changer le monde toutes ces bises :bravo: :bravo:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Pour rester un peu dans le droit fil de la consommation à outrance pendant ces fêtes de Noël : Je viens de retrouver sur mon disque dur une photo envoyée par un copain un tantinet égocentrique :doh: Il est portraituré sur un mug, de ceux qui nous servent chaque jour au petit matin (enfin à ceux qui ne lèvent pas le petit doigt pour boire leur thé et ont la flemme pour faire leurs vaisselles sans machine à laver, comme nous :headbang: ) Ce copain est en effigie sur un mug tenu par une charmante femme visiblement troublée par ce café en compagnie de son homme adoré (il est souvent absent...) :giggle: C' est pas donné ce genre de cadeau car il faut commander 40 mugs pour n'en payer que 30 à 9 euros chacune + le port :headbang: Enfin ça dépend, on peut aussi faire 40 cadeaux vite faits pour environ 300 euros et comme ça on a pas besoin de mettre le nez dehors :bravo:

ça ferait une pub pour le café le plus cher du monde, hein ?

Hervé qui va retourner faire ses achats de Noël :lol: :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Incroyable, il a rien trouvé d'autre que sa tronche à planter sur le mug?

Et 9€ c'est bien trop cher, c'est 30% au-dessus du prix, et à l'unité encore, par exemple içi. 25% sur le second exemplaire identique. Ce qui fait que si vous prenez 2 sets de 2 mugs à 13,99, vous avez les 4 mugs pour 24,50€ les 4, soit 6,10€/pièce....et pour les plus grosses quantités, on peut négocier. On peut même faire des collections de mugs, histoire d'offrir la collection de 3 à chacun par exemple, ce qui fait un cadeau à 20€/tête à de pipe. Ce qui quand même beaucoup plus fun, en plus d'être bon marché...

Y'a pas, plus le culte de la personnalité est développé, plus ils sont nuls. :mrgreen:

Pour des quantités de 40 pièces identitiques, je suis certain de les trouver à 4,50/pièce. :lol: 8-)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

...Et pôur 100 pièces, à 2€ et des poussières! :lol:

Adresse sur demande... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Toujours pour coller au plus près de ce fil (il y en a assez qui dérapent dans tous les sens sur ce forum) j'écoute, avec Marie-Angèle qui :lol: doucement, là à côté, des types qui discutent de l'ouverture des différents produits (entre autre de l'ouverture d'un paquet de saumon fumé (bourré de produit chimique mais là n'est pas le propos, pas encore :giggle: ) Donc ces types qui viennent de découvrir la pierre philosophale avec ce sujet n'arrivent pas à ouvrir le paquet depuis leur bureau en utilisant les mains seules. Les bobets, on voit que la cuisine ils ne connaissent pas la moindre car n'importe qui, qui fait un peu de cuisine, sert à table ou fait les courses a déjà eu l'idée d'acheté un set de 2 ciseaux à 2 balles 90 pour faire ce genre de travail. Je me demande qui ouvre pour eux les différents composants qui vont avec un ordinateur comme une souris ou des flacons d'encre pour l'imprimante :giggle: Ca me rappelle un type sur un forum qui disait que les femmes n'arrivent pas à ouvrir les pots de confitures sans l'aide de leur compagnons :giggle: Le malheureux il ne devait pas faire les rayonnages de la Migros bien souvent :tmi:

Ahahahahahh, la neige est tombée sur le bassin genevois comme ils disent. Bien fait, pour une fois qu'elle ne tombe pas sur les hauteurs. Ca me rappelle (je sais plus comme on fait le bon C) un jour de 2003, j'avais pellé deux ou trois fois ma place de parc la nuit d'avant car je devais aller chercher un copain coinçé à Besac (c'était encore le temps où j'étais sympas avec les copains mais ça m'a bien passé depuis :giggle: ) Après le déjeuner la neige s'est mise à tomber et nous avons été les seuls à pouvoir monter la côte à la sortie de Besançon. Ca faisait plaisir à voir :lol: :lol: tous ces c.... sans pneus d'hiver :bravo: :bravo:

Bon, je vous laisse, il faut que j'aille voir ma place de parc et l'état de ma précieuse voiture :giggle: Vous savez ce qu'il m'a fait comme coup tordu le type du rez ? L'autre jour il a foutu sur ma voiture la neige de la marquise :punch: Je vous jure qu'il me le paiera :mrgreen: :) Hervé énnervé :evil:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

C'est aujourd'hui la journée sans achats et c'est une punition du ciel pour ceux qui n'ont pas respecté celle de samedi. J'avais prévu, c'est pourquoi j'ai fait mes courses hier :bravo: :bravo: Non, sans blagues, je suis allé visionner les photos prises la nuit dernière dans les rues de Mondon, de Lausanne, Genève et une belle pelletée de neige ça redonne du caractère à des endroits qu'on ne regardait plus. Merci, par exemple à Sébastien Gattolliat pour ses vues de Moudon, une ville assez banale d'ordinaire mais archi sympa sous la neige :inlove: Les grandes villes même prennent des couleurs fabuleuses :bravo: Il faut espérer que le réchauffement climatique amènera encore beaucoup de nuits comme celle-là, ça vaudra alors la peine de déplacer les jours fériés pendant la semaine :giggle:

Hervé sous le charme :inlove:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Ben moi j'ai une paire de ciseaux, mais je ne l'ai pas payée plus cher que 2 balles 90 le set. Elle était dans un assortiment de plusieurs paires de diverses tailles et diverses fonctions. Une paire pointue appelée "ciseaux de couture" servant à se grailler les pieds et les crottes de nez. Une paire appelée "ciseaux universels" servant pour tout ce qui est pansements, hygiène, mécanique, bricolage. Et une paire appelée "ciseaux de ménage", servant à ouvrir les paquets de saumon fumé aux produits chimiques. Tout ça pour 2,99€ chez Lidl à Pontarlier. :lol:

Bon, et les mugs à 2 balles alors, ça vous intéresse pas finalement? OK, je ferme les onglets. :mrgreen:

PS : c'est pas sous le charme qu'on s'embrasse, c'est sous le gui. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Je regrette, mais non, non la mug à 2 balles avec mon effigie, si je dois en prendre cent ça fait trop :tmi: J'ai beaucoup d'amis mais cent mug à liquider ça fait trop et penser que chaque matin pendant peut-être des décennies des gens devront boire leur café avec la tronche que j'ai sur mon avatar :lol: :lol:

Hervé tout content il a une belle mug avec des images du père Noël et il l'a eue pendant les soldes au mois d'août 1999
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

D'accord, je n'ai eu que deux paires de ciseaux pour 2 francs nonantes mais j'ai ai pas besoin de plus :giggle:

Allez donc voir ces photos d'un berger italien avec ses moutons du côté d' Hiververdon la semaine passée, ça ça fait vriment penser à Noël

Hervé qui en reprendrais bien d'autres de photos :music:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Ah, si c'est en Francs, alors je dis plus rien, parce que les miens étaient plus chers puisqu'en Euros... :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Il semblerait que le gens se ruent sur les magasins, pas tous, certains comme à Yverdon essayent de freiner le mouvement. Pourqui pas, mais c'est pas très festif ?

http://www.24heures.ch/vaud-regions/nor ... 2010-12-08

Hervé qui ne sais pas trop quoi penser
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

C'est bien simple, je ne sais pas de quoi ils se mêlent ceux-là, parce que je rappelle que Noël n'est pas la fête de la naissance de Jesus-Christ, mais le solstice d'hiver. Ce sont les bigots qui se sont dits que ça coinçidait drôlement bien avec la naissance d'un petit bébé que des tarés se sont décidés de considérer comme un dieu.

Voilà! :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre