Question banques et réseau Bancaire...

Jilano
Architecte
Architecte

Question banques et réseau Bancaire...

Message par Jilano » mer. 08 déc. 2010, 01:16

Salut tout le monde,

Juste une petite question, si vous avez la réponse ça m'arrange.
Sinon j'irai directement en agence, mais faut aller a marseille ou nice ça fait du chemin pour pas grand chose si la réponse est négative ^^

Bref, je pars vivre ( ou survivre :mrgreen: ) à Londres le 5 janviers
J'espère décrocher un petit boulot pour aider a financer un loyer et de quoi vivre, au moins survivre. Mais la question n'est pas là.
Le royaume uni étant encore a l'état monétaire des livres sterling, ( pounds comme qu'ils disent ) La nécessité d'ouvrir un compte dans une banque anglaise est obligatoire, sachant que le versement du salaire en france est refusé systématiquement ( a ce que m'as dis la jolie conseillère de ma banque )

Donc, quelques question :

Barclays étant une grande banque en Angleterre, présente de partout à Londres, j'ai remarqué que quelques agences étaient présentes en France.
Alors je me suis dis pourquoi ne pas ouvrir un compte d'ici en france chez barclays pour pouvoir en profiter la bas ?
D'une les formalités etc seront beaucoup plus simple rien qu'en prenant en compte la langue, ici je ne serais pas obligé de baragouiner un anglais approximatif et je ne risquerais pas de me tromper ou de signer n'importe quel contrat ^^
Et de deux j'aurais au moins ça de déjà fait en arrivant là bas, ce qui n'est pas du luxe.

Maintenant je ne suis pas certain que cela fonctionne. Vu que la banque est en France, comme n'importe quelle banque française comme la mienne. Donc si tels employeur refuse de verser un salaire au crédit agricole, a la banque populaire, ou a x banque française, pourquoi le ferait il chez une barclays situé a nice ou marseille ?
Peut être parce que justement Barclays est anglaise ? je ne sais pas a vous de me dire ?

Ensuite en admettant que cela puisse marcher. Ouvrir un compte en livre et non en euro en france... possible ? dans cette banque anglaise peut etre ? je ne sais pas du tout... Est il possible de changer des euros en livres en france ? Chez barclays ?

Je pense que je vais essayer d'appeler l'agence la plus proche de chez moi ( quand même quelques centaines de bornes xD ) pour avoir des renseignements mais si vous avez un début de réponse ;)

Merci bien.
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Question banques et réseau Bancaire...

Message par Técé » mer. 08 déc. 2010, 03:21

Barclays France est une banque française, pas anglaise. Tu ne peux pas accèder à un compte anglais depuis une agence française. Tu devras ouvrir un compte en Angleterre, pour gèrer tes petits sous anglais.

....Mais t'en fais pas va, il y a de fortes chances pour que le banquier parle français. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mer. 08 déc. 2010, 10:08

Jilano? ne te prends pas la tête, voyons!....

Il existe tout simplement les chèques..... tu paies ton loyer par chèque (je crois que c'est payable à la semaine), et tu te fais payer ton salaire par chèque! :yes:
Ne t'embête pas à ouvrir un compte mais commande vite un chéquier.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 08 déc. 2010, 13:24

Je n'avais pas pensé aux chèques je dois dire. Mais je crois que ça ne marche pas vraiment. Les chèques, c'est national. D'encaisser un chèque anglais en France va coûter au moins 15€, au bas mot. C'est vrai que c'est très exactement à ça qu'ils servent, mais pour des sommes bien plus conséquentes. Il suffit de l'envoyer par la poste à sa banque en France qui l'encaisse, mais avec frais en cas d'international, Europe ou pas. Je dirais oui tout de suite s'il ne s'agissait que d'un séjour, mais Jilano part là-bas pour plusieurs mois, ce qui va lui laisser plusieurs centaines d'occasions de payer avec sa CB et/ou de retirer de l'argent. Sur plusieurs mois, les frais totaux pourraient être assez conséquents. Sans compter qu'en plus il ne rentrera plus. L'Angleterre est entourée de mer, donc elle ne lui manquera pas, et avec l'effet qu'il va faire sur les petites anglaises sans menton avec leurs dents en avant ne va pas manquer de l'empêcher de rentrer. :mrgreen:

N'ayant pas de compte en Angleterre, il faut utiliser la CB française. Chaque retrait de liquide, chaque paiement avec, engendre des frais, 3% au moins. Et un retrait en liquide va coûter aussi, donc il faut retirer plus à chaque fois pour limiter le nombre de retraits, ce qui est périlleux pour certains individus qui ont tendance à éparpiller un peu leurs billets. :D

A noter qu'un compte en Angleterre n'est pas bon marché non plus, bien plus cher qu'en France. Mais en ouvrant le compte, il suffit pour le patron de verser le salaire par virement s'il le souhaite, ce qui est quand même moins contraignant, ensuite ça permet de tout payer par Visa mais aussi par chèque, comme en France, et comme le compte est en Europe, le transfert vers la France est gratuit en cas de virement SEPA (si tu sais SEPA ce que c'est, informes-toi :mrgreen: ).

Bon, il faut s'informer là-dessus, histoire de connaître les règles interbancaires européennes en la matière. Si ça pouvait fonctionner, ce serait absolument parfait, mais à la condition de ne pas payer de frais.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mer. 08 déc. 2010, 14:14

Effectivement, pas bon plan les chèques, trop chers, car la Grande Bretagne, bien que dans l'UE, ne fait pas partie de la zone euros.... désolée.

A ta place, j''appellerai le plus vite possible (maintenant) mon conseiller bancaire pour un rdv afin qu'il te dise s'il est préférable que tu ouvres ou non un compte sur place, et où tu devras faire le change (ici en France ou dans un bureau sur place), parle-lui de Marks and Spencer car il paraît qu'ils ne prennent pas de commissions.... à voir....

On attend de tes nouvelles après ton téléphone....
à peluche!
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mer. 08 déc. 2010, 16:41

Le problème principal est la différence de monnaie... et donc des taxes au change, au encaissement au payement etc...
Tandis que si on a un compte anglais dans une banque anglaise, une carte de crédit anglaise... pas de frais supplémentaire.

J'ai déjà eu ce rendez vous avec une conseillère de ma banque, c'était pas principalement pour ça, mais c'est a ce moment que j'ai demandé une CB internationale et tout le blabla...
Elle m'as expliqué que la première chose a faire était bien d'ouvrir un compte la bas... Qu'ils y aurait trop de difficultés, qu'ils refuseraient tout bonnement de toute façon de verser un salaire dans ma banque en France. Que les payements et les retraits, les changes donneront trop de frais en plus etc...

Donc obligatoirement ouvrir un compte la bas...
Ma question était du fait que Barclays étant anglaise, et qu'ouvrir un compte ici aurait été plus simple, si cela était possible...
Mais bon, après tout si la banque est en France, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas les même problèmes...

Maintenant si tu me dis que le banquier parle français ? :mrgreen:
M'enfin on se débrouillera bien va...
Je vais quand même essayer d'appeller l'agence Barclays à Nice

Sinon, un conseil pour une banque en particulier a choisir a Londres ?

Barclays
Hsbc ?
Lloyds ?
... ?

Parait que la Lloyds est pas mal, Barclays aussi ?
je sais pas trop...
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 08 déc. 2010, 18:31

Bôf, c'est tout la même merde. Barclays, ou HSBC, mais entre dans la première venue, ce sera pareil de toute façon.
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mer. 08 déc. 2010, 18:58

Crédit Agricole Londres??

La banque que tu choisiras sera celle qui accepte les péquins (comme nous), donc tu évites les banques d'affaires...
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mer. 08 déc. 2010, 19:03

HSBC ! J'aime pas l'autre c'est pas beau xDD

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 08 déc. 2010, 20:03

Quoi? Qu'est-ce t'as contre les bouseux toi?

@Jilano, il ne faut pas prêter l'oreille aux médisants, même si leur avis peut sembler pertinent au premier abord puisque vrai, parce que malintentionnés.

Accessoirement, comme il faudrait être con pour ne pas visiter un chouilla l'Angleterre, par exemple en poussant jusqu'en Ecosse par train ou avion, il vaut mieux prévoir une banque disposant d'agences un peu partout.
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » jeu. 09 déc. 2010, 00:34

je pense a la lloyds ou a barclays, je verrais sur place...

Sinon avant de penser à visiter toute l'Angleterre... va falloir se trouver un job histoire d'avoir de quoi bouffer et un bout de toit au dessus de la tronche ^^ donc on verra... mais évidemment ça serait bien de se balader un peu
Beyond Dream and reality

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » ven. 10 déc. 2010, 09:27

Pourquoi ne pas demander par émail , aussi bien en France comme à Londres.
Les déplacements coutent cher, les appels téléphoniques aussi, et vous êtes sur le web.
et ici un site.
http://www.barclays.co.uk/Currentaccoun ... nkaccounts
bon journée
Bolivar

Répondre

Retourner vers « Bistrot »