[ LONDRES ] Incontournables, originals, surprenants... ?

Jilano
Architecte
Architecte

[ LONDRES ] Incontournables, originals, surprenants... ?

Message par Jilano » ven. 10 déc. 2010, 18:41

Salut,

Bon je vais me répéter hein, mais je pars bientôt vivre à Londres...
je compte rester 6 mois pour le moment si tout se passe bien, au moins un ou deux même si c'est la galère, et pourquoi pas plus si ça se passe vraiment bien...

Du coup 6 mois, ou même deux ça en fait du temps.
Et bien que je compte bosser un chouilla histoire d'avoir de quoi payer un bout de carton sous un pont ( :mrgreen: :mrgreen: ) je vais bien évidemment essayer de m'amuser le plus possible et de voir et faire un paquets de trucs...

Je fais donc appel a vous, ( non pas que je n'ai absolument aucune idée dans ce qui me sers de cerveau, mais simplement parce que je n'ai certainement pas pensé a tout pour la simple et bonne raison que je ne connais pour l'instant absolument pas Londres, ) pour me conseiller de faire ou voir telle ou telle choses.

N'hésitez pas a proposer vos idées même les plus tordues hein, je compte bien faire de tout et du n'importe quoi dans la limite du raisonnable. ( et encore pas sur héhé :mrgreen: :mrgreen: on est jeunes c'est pour faire toutes les conneries du monde non ? non ?! ... :mrgreen: )

En vous remerciant d'avance ;)
Amicalement
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: [ LONDRES ] Incontournables, originals, surprenants... ?

Message par Técé » ven. 10 déc. 2010, 18:55

Tu verras sur place. Rien que le fait de vivre à Londres, déjà.... :mrgreen:

Il y a partout, à chaque coin de rue, chaque maison, un truc à voir.

Londres est une ville hétéroclite. En arrivant, tu commences par remarquer que les colonnes d'égout sont sur les façades...et gêlent en hiver. En hiver, à Londres, on ne chie pas quoi. :lol:

Les taxis, qui braquent tellement fort qu'ils arrivent à faire demi-tour sur route quand tu leur fais signe alors même que la route est tellement étroite que tu dois te mettre de profil pour avancer... :mrgreen:

Les gens, aussi. Tu verras des punks à la coiffure invraisemblable parler à des gentlemans en costume à chapeau avec une canne-parapluie.

Le métro, la gare, la campagne. Tu prends le train et tu pars n'importe où dans la campagne, qui est magnifique, pour pas cher.

Il y en a tellement à voir, c'est tellement différent, tellement original. Le tout, c'est de savoir regarder. Il suffit de ne pas regarder ce qui est comme içi, il faut regarder ce qui ne l'est pas.

Il faut aussi goûter, comme le sandwich jambon-chantilly ou le plum-pudding. Le T-bone steak, la fameuse entrecôte à l'américaine, un truc énorme, saignant, délicieux, aux hormones bovines, gavée d'antibiotiques. :lol:

Tu verras, pas besoin d'avoir d'intention. La seule que je puisse te conseiller est d'aller faire un tour en Ecosse. C'est pas cher, c'est froid, c'est loin...et ça va t'en foutre plein la vue. Dépaysement total garanti et bains de mer déconseillés. :mrgreen: :mrgreen:

Accessoirement, ne loupe à aucun prix le plus grand magasin d'Europe, Harrod's. Des rayons gigantesques, des produits fabuleux. Je te conseille le rayon jouets. C'est là qu'on va le plus, et le rayon lingerie. Tu vas voir ce que tu vas voir. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 10 déc. 2010, 19:03

London mais c'est le pied :heart: commencez par aller traîner un peu autour de Charing Cross :

http://www.qype.fr/place/46468-Gordons-Wine-Bar-London
et puis si ce genre ne vous plait pas allez prendre le thé chez Harrods ou chez la reine ? plus simple au Bramah'museum ?

En tous cas je serais pas empruntée pour passer le temps à Londres :giggle:

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » ven. 10 déc. 2010, 19:20

Ahah !

Je me dis bien que vu l'immensité de London, il doit y en avoir des caisses a faire et a voir...
A mon avis je verrais surement sur place au fur et a mesure ;)

Mais si vous avez des incontournables ^^
J'en profite pour demander, si vous avez un conseil pour un ptit appareil photo, de bonne qualité, mais pas a 1000 euros...
Je serais pas contre un bon ptit reflex mais pas sur d'avoir les moyens ( et pas encore la technique non plus pour exploiter la bête au max ^^ )

Histoire de pouvoir faire des ptites photos du côté de abbey road :mrgreen: ( si c'est pas assailli pas les japonais lol )

Merci ;)
Beyond Dream and reality

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 10 déc. 2010, 19:23

En réfléchissant bien, j'irais pas à Londres il y a plein de risque d'attentats, hier même Camilla et Charles ont falli y passer :doh: Allez à la campagne, le moindre bled (pas comme ici) a des dizaines de pubs :bravo: :bravo:

http://www.beerintheevening.com/pubs/re ... ghamshire/

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 10 déc. 2010, 19:25

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » ven. 10 déc. 2010, 19:31

Bah disons que les pubs, oui je sais qu'il y en a partout, c'est déjà noté sur la liste ^^
D'ailleurs pas besoin de liste pour ça lol

sinon, c'est pas que je dirais non a un petit 550 D de chez Canon mais pas les moyens...
Si quelqu'un veut me l'offrir :) ??

comment ça non ? sniff...
D'ailleurs je vais faire un post a part... répondez pas !
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 10 déc. 2010, 20:01

En tous cas je serais pas empruntée pour passer le temps à Londres
Moi non plus! Il n'y en a pas assez d'une vie pour visiter, tellement c'est grand et tellement c'est original. Du plus propre au plus sale, du plus moderne au plus ancien. C'est vraiment très très particulier. ;)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » sam. 11 déc. 2010, 12:19

Técé a écrit :
Accessoirement, ne loupe à aucun prix le plus grand magasin d'Europe, Harrod's. Des rayons gigantesques, des produits fabuleux. Je te conseille le rayon jouets. C'est là qu'on va le plus, et le rayon lingerie. Tu vas voir ce que tu vas voir. ;)
Tu pourras peut être faire des photos pour nous qui restons en Françe :lol:

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » sam. 11 déc. 2010, 13:31

Ah ?

On peut prendre des photos dans les cabines d'essayages ?
Ou ça se fait en pleins milieu des rayons ?

:mrgreen: :mrgreen:
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 11 déc. 2010, 19:12

Vas-y voir, et tu verras. Il y a des défilés pas piqués des vers, je te dis pas... :lol: :lol:
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » sam. 11 déc. 2010, 19:44

Moi j'avais bien aimé l'ambiance dans le "Tube", c'est coloré, les musiciens au milieu de gens pressés... et adoré les vibrations d'un didgerodoo qui résonnaient à la station, c'était fabuleux!

Ne manque pas certains emblêmes architecturaux comme celui de la Lloyd's ou le fameux Concombre, et va visiter le musée du design, son quartier se prête aussi à une belle balade à pieds.

Et les concerts de pop-rock dans les petites boîtes ou les caves, on ne sait jamais, tu y découvriras peut-être le futur groupe du siècle... crois-le ou pas, un bon copain de cours y avait découvert Police à ses débuts, c'était en 1979-80!

Si je devais y retourner, j'irais me promener du côté de White Chapel histoire de revivre les aventures de Jack, et j'irais aussi visiter la prison de la Tour; ensuite, j'irais flâner au bord de la Tamise, par un beau jour de pluie.... :sun:

N'oublie surtout pas de prendre dans tes bagages une cravatte car elle est indispensable si tu veux entrer dans certains lieux comme Harrods.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 11 déc. 2010, 20:12

N'oublie surtout pas de prendre dans tes bagages une cravatte car elle est indispensable si tu veux entrer dans certains lieux comme Harrods.
C'est pourtant vrai. Dans certains endroits, jeans interdits, baskets interdites, cravate et chemise obligatoires, pour entrer dans certains restos, outre ces exigences, c'est veste obligatoire...

Chez Harrod's, à l'époque, ils prêtaient la cravate, mais encore fallait-il avoir une chemise. :D

Je ne sais pas si c'est encore comme ça aujourd'hui. Ces 20 dernières années beaucoup de choses ont changé.

Il n'empêche, à l'époque, pour passer à Londres il fallait une vraie paire de pompes, un bon froc, à pinces ou même un simple velours cotelé qui passe très bien là-bas, chemise, cravate, veste. ;)
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » sam. 11 déc. 2010, 20:16

Naaan ? serieux ? cravate obligatoire pour rentrer chez harrod's ?
Et si on leu dit qu'on viens acheter des cravates ? lol

En tout cas ouais j'irai faire un tour un peu partout...
Beyond Dream and reality

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » sam. 11 déc. 2010, 20:39

un truc vraiment original : essayer de se faire inviter à dîner chez des anglais le dimanche :giggle: Ça a l'air facile comme ça mais avec ou sans cravate il faut quand même mettre le paquet :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Bistrot »