Ma chère gisèle

madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

"Se pourrait-il que méchante madame soit attirée par le nouvel administrateur ?"

Mais Técé c'est du gros n'importe quoi comme question. Bon, je ne vais pas répondre pour Adeline qui visiblement est absente ce soir, mais enfin ce nouvel administrateur on ne sait pas à quoi il ressemble car il ne s'est pas vraiment présenté, on n'a pas vu sa photo encore ? Et puis, il faudrait qu'Adeline veuille bien nous parler un peu d'elle et de ses chums mais là, ça m'étonnerais qu'on en apprenne beaucoup... Vous ne la connaissez pas encore sur ce forum bien qu'elle ait l'air d'une grande batoille cette femme.
Je suis vraiment étonnée de la tournure que prend ce forum, Gisèle
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Ah? Je vais de ce pas interpeller ce petit roumain alors :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

pftt, je me fiche pas mal de l'administrateur, ai-je une gueule à m'occuper des administrateurs de forum ? voyons Gisèle occupe-toi de nos affaires et pas de mes affaires de coeur ! En ce moment trouver des sujets de parlotte n'est pas le sujet car les sujets ne manquent pas, pour commencer on pourrait parler du fait que les humains ne prennent jamais en compte leurs erreurs passées. Il n'y a qu'à écouter ce qui se dit sur la pertinence de garder ou non les centrales nucléaires, on entend de suite que tout le monde s'en fout , car sans centrales la bagnole court un trop grand danger...

Vive le salon de l'auto !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Mon Dieu, mais quelle pertinence.... :lol:

J'ajouterai juste deux choses :
  1. Si on avait plus de centrales nucléaires, l'univers prendrait un trop grand risque que l'humanité survive.
  2. Il n'empêche que sitôt LMC revisité par un jeune roumain tout frais voilà t'y pas que de nouveaux messages arrivent. :D
PS : Avez-vous vu vu le fil de notre autre administrateur? Jeune talent s'il en est? : viewtopic.php?f=8&t=1283&p=13477#p13477

PS 2 : les photos sont à vendre...sans filigrane, bien sûr, et sur tout support encore. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

Puisque Adeline ne veut pas se lancer, c'est donc moi qui m'y collerai, j'irai au charbon toute seule :)

Non, je ne vous ferai pas le coup des plus belles gares ou des plus belles stations de métro du monde. Ce n'est pas que le sujet ait été épuisé mais un peu de changement ne fera pas de mal par ici.

Je vous propose donc de faire le tour des plus belles toilettes publiques du monde car s'il y a un sujet négligé par toutes les localités, par les chemins de fer, par les hôtels, par tout le monde quoi, c'est bien celui-là, hélas... Pour amorcer le débat nous commencerons par celles qui semblent bel et bien être les plus belles toilettes publiques du monde, celles de la ville de KawaKawa en Nouvelle Zélande. Je ne suis pas encore allée si loin dans mes voyages donc il faudra vous contenter de liens. Nous ne sommes pas ici sur le fil des photos :) pas encore !

J'ai de quoi étoffer le sujet mais ce soir le temps me manque, ceci n'est donc qu'un coup de sonde et je verrai bien si le sujet branche ou pas. A bientôt et bonne nuit, Gisèle

http://en.wikipedia.org/wiki/Kawakawa,_New_Zealand

http://www.strangebuildings.com/public- ... w-zealand/
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

Arrête Gisèle avec tes messages culcul la praline ! t'as pas de réponses :shake:en ce moment on cause bourse, reprise économique ou pas après le séisme japonais car avec la volonté de ce peuple auquel on apprend à survivre, serrer le dents dans le malheur, durer et perdurer, apprendre, apprendre toujours, on peut espérer qu'ils passeront tout de même leur unique semaine de vacances dans nos montagnes. Le mot crise en japonais n'a qu'un sens mais tout de même deux façons de l'écrire... c'est fou ce qu'on apprend sur la façon de vivre et de penser des japonais ces jours, c'est un vrai bonheur d'écouter la radio... :bravo: Ils ont même leurs petits sujets in between comme celui de se préoccuper des goûts musicaux de notre Micheline C. C'était le moment qu'on sache vraiment si elle écoutait Mozart ou Johnny pendant ses poses ou ses vols vers la Libye ou vers Tokio maintenant qu'elle a ammorcé la descente sur la retraite... passons, en ce moment la babillarde amorce le mot décroissance, on va peut-être apprendre des choses sur notre futur

"Le nucléaire reste au goût du jour même si ce sera de façon moindre" c'était le mot final depuis le japon... où ça fume toujour !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Du calme, du calme....on a pas encore réouvert le monde à chier en chantier (mille pardons, c'est un lapsus, ne parle-t-on pas de chiottes içi?) "officiellement".

Il est ouvert et il fonctionne, mais pas complétement (le nouvel administrateur fait honneur à notre poulailler en Roumanie). Par la suite, on essaiera de le booster.

En attendant, je prends mon double kawa (mon kawakawa quoi) matinal pour vous parler de ces magnifiques chiottes que vous nous avez dégotté. Splendides, en effet, entièrement à base de récup, donc écolos en plus. Ils sont forts ces aborigènes (vous n'imaginez quand même pas que ce sont les blancs qui font aussi joli ou bien?).

Cela dit, vous avez bien fait de commencer par celles-là, parce que, je le crains, si vous vous donnez la peine de réflechir à la situation actuelle par rapport au Japon, vous pourriez comprendre qu'il se pourrait bien qu'ils aillent rejoindre la déjà très longue liste des chefs-d'oeuvres en péril. :lol:

Profitons-en donc avant que le syndrôme chinois ne les absorbe résolument ou les recouvre d'une immense couche de lave issue des entrailles de notre terre trouée. :lol:

Moi, de mon côté, comme à mon habitude, je me prépare à tenir un discours catastrophiste sur le nucléaire, réveillant pour le coup un ancien fil décidément très prédictif. Un vrai test de grossesse...sauf que ce n'est pas d'une naissance que le monde va accoucher... :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

Merci monsieur Funérailles pour votre courte contribution ! Pourquoi si courte ? Seriez-vous, vous aussi mal à l'aise avec le sujet ? Et pourquoi maladivement ? Vous n'êtes pas comme nous tous, vous n'allez jamais au petit coin ?

Mon idée n'était pas de ne parler que des plus beaux cabinets du monde mais des cabinets en général et je dois dire que c'est l'avatar de Técé qui m'en a donné l'idée. Pourtant Técé il n'est pas né en Catalogne, ou en tous cas il ne nous l'a jamais dit ?

La Catalogne est probablement le seul coin de l'Europe où le sujet n'est pas sujet à malaises dès qu'on en parle, voyez donc les canagers qui font intégralement partie du Noël Catalan. Bon, ici on en est pas là et j'attendrai Noël, si je suis toujours ici, pour vous parler en détails des caganers.

Aujourd'hui je pourrais vous parler en détails de la façon dont les CFF traitent leurs nettoyeurs de cabinets,sur genre des cabinets, de la surface disponible dans ces mêmes cabinets, mais comme je ne prends plus guère le train le sujet peu attendre les improbables réclamations ici sur LMC, des pendulaires, des retraités voyageurs et autres utilisateurs de trains. A vos plumes si le coeur vous en dit !

Non en cherchant sur les lavatories anglaises, je suis tombée sur les cabinets italiens, comme quoi le sujet doit être plus intéressant et comme cadeau de week-end, je vous livre quelques liens qui vous feront passer le temps. Bon week-end à tous

http://www.poopreport.com/Travel/Conten ... italy.html

http://www.themishmash.com/2007/12/bathrooms-you-h.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Toilet

https://www.anousparis.fr/a-tester/les- ... -capitale/

PS: Lundi je vous parlerai de ces balades à thèmes qui ont pour but de "Faire" proprement dans la nature. Sujet à aborder de suite car les beaux jours reviennent, m'a-t-on dit.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Funérailles semble apprécier les toilettes bien propres...xD

Il est vrai que mon avatar semble inspirer les bonnes intentions, preuve s'il en est que les membres de LMC sont des gens délicats qui aiment l'ice cream...Probablement au citron, vu la couleur, même vanille c'est déjà jaune....ce qui reste dans des couleurs standards pour ce sujet. :D

Faut dire aussi que Le Monde à ch.. est parfaitement adapté à ce genre de conversations... :bravo:

Je dois dire que je constate que nul n'ose, dans ce sujet plus ou moins scatologique, mettre des photos de toilettes publiques telles qu'elles sont en réalité. Pudeur? Honte d'y être allé? les deux?

Les deux, pour moi, mon capitaine... :itwasntme:

Je m'abstiendrai donc d'être le premier à publier la verité sur l'état des chiottes publiques. :lips:

Quand à faire dans la nature, ce que j'ai fait durant des années ( :itwasntme: ), me levant tous les matins tôt et allant tous les matins tôt à 9h00 précises, réglé comme un reveil-matin que j'étais, armé de ma petite pelle et mon petit rouleau, en chemise de nuit parce que c'était plus pratique, partant sous les frondaisons discrêtes... :oops:

Malheureusement, ma nouvelle souplesse,
me mettant plutôt en état de détresse,
ne me permet plus de telles prouesses,
peut-être une oeuvre de la nature vengeresse?
Ou simplement une perte de jeunesse?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

Je vous disais donc la semaine passée que ce n'était plus tendance de faire ses besoins n'importe où ou n'importe comment lors de nos promenades, courses en montagne, ou autres activités de plein air. Les américains ont même édicté des lois à ce sujet et il ne faudrait pas se faire pincer n'importe comment dans un parc national de ce pays discipliné où même le papier doit être rapporté à la maison.

Ils ont bien raison les américains. La proximité de nos sentiers est absolument dégoûtante. Partout des papiers blancs ou roses qui mettront des années à disparaître quand ce ne sont pas des étrons où on se prend les pieds. Beurk !

Bref, voilà un lien qui vous expliquera en détails comment procéder :

http://www.zebloc.com/articles/rascal/caca.php

N'oubliez pas votre petite pelle de sac à dos, vous passerez ainsi un bon été de balades avec la conscience de faire un geste en faveur de la nature et de ceux qui passeront derrière vous. Et surtout n'oubliez pas que médor est soumis au même règles de propreté, alors, rammassez ses crottes !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Elle a bon dos la nature. La nature elle a besoin de nitrates pour vivre.

IL n'est pas normal de polluer au point de ne pas laisser traîner nos résidus fécaux. :swear:

Pauvre nature...on va jusqu'à lui retirer sa nourriture... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

PS: et merci à Técé pour avoir remplacé son avatar. Le nouveau est tout aussi agaçant mais quand même moins dégoûtant...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Le nouveau est tout aussi agaçant
:mrgreen: :mrgreen:
mais quand même moins dégoûtant...
Vous aimez pas les bonhommes de neige et les ice creams? :shock: :shock:

:giggle: :giggle:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

Beurk, ce que tu peux être rasante Gisèle avec tes histoires alors qu'on est en plein post nucléaire et qu'on se réveille la peur au ventre avec cette fission nucléaire japonaise qui nous pend au nez, alors que rien n'est arrangé du côté de Tchernobil - un docu terrible sur la 2 helvétique hier soir - où on voit de pauvres types aller constater les effets du temps dans ce sarcofage plein de saletés irradiantes et en pleine évolution imprévisible, avec une coque qui mettra des années à prendre forme et qui ne sera rien qu'un deuxième couvercle de marmite, un couvercle encore plus dangereux vu que ça chauffe toujours. Les générations futures qui pour des millénaires devront s'occuper de cette saleté et des autres qui vont se succéder vont nous bénir, c'est sûr et aujourd'hui arrive sur la suisse le nuage invisible de Tokyo...

Bonne journée, n'oubliez pas d'acheter une salade bio pendant qu'elle l'est encore bio votre salade !
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

Nous sommes en plein nucléaire, en pleine m.... quoi, mais il faut quand même lire des imbécilités à faire pleurer de rire dans les chaumières...

http://www.24heures.ch/actu/suisse/nikl ... 2011-03-21
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Quelles générations futures? Si vous parlez de celles après la dernière, vous vous trompez, puisque, par définition, elles ne pourront pas en vouloir à qui que ce soit.

...Depuis le temps que je dénonce cette situation de ceux qui ont vécu dans les années 50 à 90 qui ont tout détruit. On paie aujourd'hui le prix de leur inconséquence. ;)

Pour l'article, histoire de le compléter, j'aimerais préciser que je vois très bien d'içi comment ça s'est passé et à quel point tout ceci à dû être....euh...sauvage? :D :D :D

Le mot "Confessionnal", n'y a-t-il pas le mot "fesses" et le mot "con"? :D :D

Pour ceux qui doutaient encore de son utilité, les voilà érigés. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

Ne t'en déplaise ma chère Adeline malgré le nuage nucléaire je pense qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre et de progresser dans le confort pour améliorer notre quotidien. Prenons la ville de Chongqing dans le sud de la Chine : Chongqing a inauguré en 2008 les plus grandes toilettes du monde, XXL qu'ils disent, 850 m de long et pouvant accueillir jusqu'à 2000 personnes à la fois, un édifice des plus surprenant :) que je vous laisse admirer à loisir. On est loin ici des sacs à dos et des petites pelles écologiques de nos campagnes...
Si ces toilettes ne vous conviennent pas lorsque vous visiterez cette ville vous pouvez attendre d'être à Bejing où vous trouverez des toilettes publiques blindées pare-balles qui ménageront votre intimité...

Il y a aussi en Chine des restaurants qui présentent leurs plats dans des toilettes

http://www.chine-informations.com/actua ... _5152.html

http://chine.aujourdhuilemonde.com/chon ... lettes-xxl
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Alors là, vous provoquez...là il y a matière (fécale? :mrgreen: )

Vous allez voir, je vais vous documenter sur le sujet, mais y'a du boulot.

Alors, en attendant, sachez qu'en cherchant vos chiottes chinoises, je suis tombé sur des photos d'Eva Braun (je me demande si c'est bien Eva Braun le lien avec les chiottes? :D ). Je croyais que c'était un boudin, une grognasse, ronchonne et tout...

...Ben non, une femme charmante, souriante, sexy, presque coquine, tout un monde qui s'effondre...

C'est fou ça...le mini moustachu en fureur avec une petite pépée de derrière les fagots, qui l'eut cru (vous noterez que sur les photos on peut voir comme il a l'air bonnasse...même avec cette chère Eva il a l'air vraiment, mais alors vraiment, désagréable...quelle cruche!)

Enfin, en attendant la documentation scatologique promise, voici le sujet à mettre aux chiottes : http://www.life.com/gallery/57511/rare- ... s#index/30
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Aaaah oui, ça me semble bien ça. :D

Cela dit, les "histoires drôles", je vois très bien de quoi il peut s'agir.

Mais, concrètement, les "conseils pratiques", c'est quoi? :tmi: :tmi:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Ca pourrait sembler logique, à priori...mais, à posteriori, le bouquin, on est censé l'ouvrir une fois installé, non?

Considérant ce qu'on voit là, je vous pose sans détours la question : n'est-ce pas trop tard pour bien faire? :D :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

y'a du nouveau côté nucléaire suisse : les habitants vivant à côté de la centrale demandent qu'on l'arrête... d'habitude ils sont tellement contents des retombées non radioactives qu'ils en redemandent, mais là le vent de Tokyo semble les avoir touché à coeur et il faut dire que cette centrale elle fait de plus en plus vieux machin pourri...
http://www.24heures.ch/actu/suisse/arre ... 2011-03-23
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Moi, ce que je vois, une fois de plsu, c'est que la dictature Suisse s'en donne à coeur joie.

Ce qui compte, c'est qu'ils ne diffusent pas les infos, sous peine de 10'000.- d'amende...xD

Vous savez, le nucléaire ne représente que quelques pourcents de l'énergie mondiale.

La Suisse comme la France ne peuvent se passer du nucléaire, dans l'état actuel des choses. Mais si on mondialisait la production d'énergie, ce serait facile de l'éliminer. Quelques centrales solaires en Libye, qui dessaleraient l'eau de mer par la même occasion, quelques îles solaires un peu partout, quelques éoliennes par-çi par-là en haute mer un peu partout sur la planète et la question est réglée.

Mais ça implique un gouvernement mondial, des entreprises tellement riches et tellement puissantes qu'elles sont au-dessus des Etats et des lois, de la corruption, des guerres...

....Bôf...finalement, une bonne éradication planètaire, il n'y a que ça de vrai. xD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

Ce que j'aurais tendance à voir avec ou sans mes mes lunettes noires, c'est qu'ils ne peuvent se passer des retombées financières du nucléaire. Ils préfèrent jouer avec le pourcentage des retombées radioactives, nous dorer la pilule en nous rassurant à longueur d'année sur les bienfaits de leur saleté. Dans ce pays c'est triste, mais non seulement l'argent n'a pas d'odeur mais l'argent du nucléaire n'est pas radioactif c'est pourtant ce qu'il faudrait pour leur brûler les pattes à tous ces profiteurs. Regardez comment le solaire avance à la vitesse d'un escargot handicapé, rien n'est fait pour faire bouger une technologie pourtant au point et facile à installer, rien ! Ils veulent défigurer le jura suisse avec des éoliennes car leurs petits calculs les ont convaincus qu'elles ne serviraient pas longtemps leur machines à vent mais qu'au moins, elles mettraient un maximum de fric dans leurs poches....

Hier Tchernobil, maintenant le Japon, bientôt la France avec son quasi tout nucléaire et la Suisse qui fait semblant de temporiser alors qu'elle sait bien qu'elle ne fait qu'attendre que les choses se calment un peu pour repartir avec de nouvelles centrales, n'est-ce pas madame Doris Leuthardt ?

L'avenir de Tchernobil est ingérable et tous le savent. Rien n'avance là-bas, la détérioration progresse mais le monde entier s'en fout et l'Ukraine avec ses vieilles centrales, ses nouvelles centrales et celles qu'elle programme sait qu'elle est la poubelle nucléaire de l'Europe, qu'elle ne se relèvera jamais mais qu'elle pourra toujours vendre son énergie. Les ukrainiens continuent de procréer et ça je n'arrive pas à le comprendre, comment peut-on prendre le risque de mettre des enfants au monde dans un tel coin pourri ?

C'est sans espoir ! :( gisèle écoeurée et onze ans plus tard plus écoeurée que jamais et ce qui la le plus écoeurée c'est deux petit mot qu'elle a recu sur sa boite, deux petits mots minables et méchament envoyés ; " bonne nuit !" il est vrai que je n'avais réclamé que deux mots... écoeurants et je les ai reçu en pleine poire... bien fait pour moi ! - et fin de l'histoire probablement... eh oui, fin de l'histoire... et gisèle n'est pas si surprise que ça car les hommes pour ce qu'elle en connait restent toujours fidèle à eux mêmes et à leur égoïsme et manque de sensibilité aux autres surtout quand ce sont des femmes :(

http://www.fil-info-france.com/actualit ... leaire.htm

http://www.nuclearforum.be/fr/actualite ... %C3%A9aire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Mar ... _de_Paris)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Vous savez, ils ne peuvent se passer de retombées financières tout court. Mais pas forcément nucléaires.

Nous sommes tout simplement BEAUCOUP trop nombreux, en particulier en Europe, Aussi peuplée que la Chine (la Chine est deux fois plus grande pour deux fois plus d'habitants).

L'Europe n'a pas un climat particulièrement chaud, ni particulièrement ensoleillé, elle n'a pas de ressources particulières, son agriculture a été tellement surexploitée que ses sols meurent.

Si vous prenez les USA, 10 millions de km2, le double de l'Europe, l'équivalent de la Chine, pour 300 millions d'habitants. Tout reste possible. Les USA sont très loin d'avoir exploité leur potentiel hydraulique. En plus, ils sont des déserts, comme l'Arizona, avec un ensoleillement de quasi 365j/an et des températures similaires à celles de la Libye.

Alors, votre remarque s'adresse certainement aux USA, où ils peuvent fort bien décider de passer à autre chose, leur problème étant qu'ils n'en ont plus les moyens. Pour espérer récupérer un peu de menue monnaie, ils en sont maintenant réduits à faire la guerre en Libye pour s'accaparer sa ressource après avoir fait de même avec l'Afghanistan et l'Irak.

Pour les USA, ça sent le sapin....mais pour l'Europe aussi! Parce que nous, nous sommes tellement surpeuplés qu'il n'est pas possible que chacun se fasse son petit jardin, tout simplement.

J'ai un peu lu votre fil sur les centrales nucléaires belges, c'est consternant...on peut y lire qu'ils ont pris des mesures aussi drastiques...que tous les autres, en particulier le Japon, et que donc le risque est nul.... :D

Et pour Tchernobyl, depuis le temps que je dénonce la situation...on y a mis un sarcophage, mais ce sarcophage ne protège de rien, juste quelques émanations et limite le rayonnement qui s'en échappe. Dessous, le feu nucléaire couve, et couvera...jusqu'à l'explosion. Maintenant, ou dans 1'000 ans, mais il ne s'éteindra jamais. Sauf à ce que la technologie évolue et permette un jour la maîtrise du feu nucléaire ou d'emporter carrément cette centrale dans l'espace pour la balancer dans les bras de son papa, le soleil, je ne vois pas...

Quand je vois tous ces pays qui s'acharnent sur le nucléaire et à être de plus en plus nombreux, moi je me demande si en réalité les chefs de gouvernement ne savent pas tout simplement que nous sommes perdus et qu'il n'est pas nécessaire de s'emmerder à faire quoi que ce soit?

De là à assimiler tant de bêtise à de la résignation, il n'y a qu'un pas, que je franchis aisément.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre