Ma chère gisèle

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Re: Ma chère gisèle

Message par Funérailles » dim. 09 janv. 2011, 11:27

Ce n'est pas le franc suisse qui devrait se crasher, mais "LA SUISSE" dans son intégralité !Image

Je ne le verrai peut-être pas, mais les "jeunes UDC", ont du soucis à se faire. Quant aux autres, ils en serons ravis... Ils pourront vivre enfin dans un pays normal !

Ces considérations nous éloignent un peu du sujet "stations de métro" (que je trouve intéressant), mais bon hein ? Il y a des choses qu'il ne faut surtout pas taire.
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 09 janv. 2011, 12:41

Il faut dire aussi que ce n'est pas de notre faute si ce passionnant sujet plein de magnifiques stations de métro et qui devait durer jusqu'à l'été 2035 a été --lâchement-- abandonné par son auteur! :itwasntme:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 09 janv. 2011, 17:14

Pour ce qui est de la Suisse, je crois qu'on le sait tous, elle n'en a plus pour long. La Confédération est déjà sur le ballant depuis un moment. Une fois qu'elle aura éclaté et que les suisses seront soumis à une nouvelle justice, un nouveau système fiscal et social, ils apprécieront. ;)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » lun. 14 mars 2011, 15:16

Dis donc Gisèle, qu'attends-tu pour revenir sur ce forum qui contre tout attente vient de rouvrir - Bravo, Bravo... juste au moment où on allait nous couper le chômage, c'est-y pas providentiel de pouvoir se remettre au boulot sur un beau chantier tout neuf et bien sapé sur tous les points importants ? Alors, que propose-tu ? Tu crois que c'est une bonne idée de repartir avec les gares et les stations de métro ? Il y a encore pas mal à dire sur le sujet, y'a pas à dire :) Bien sur, on pourrait se mettre à la littérature, aux cent livres qu'on a pas lu cet hiver... On pourrait parler de nos prochaines vacances de Pâques, celles où on ne sait pas encore où on va vu qu'on a dû se faire rembourser nos billets car on avait plus envie d'aller là où on voulait aller :)) Alors je t'en prie ma bonne gisèle essaye voir d'avoir une idée pour faire revenir du monde avec qui causer sur ce nouveau chantier...
adeline un peu embêtée par le vide abyssal qui est en train de s'installer

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 14 mars 2011, 20:06

Se pourrait-il que la Méchante Madame soit attirée par le nouvel administrateur?

xD
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 14 mars 2011, 20:11

Mais ma pauvre Adeline, que veux-tu que je te réponde ? Comment savoir ce qui peut bien intéresser le monde de nos jours ? Les gens sortent de chez eux pour entrer dans leur voiture, on ne vois quasi plus personne pour discuter 5 minutes. Peut-être des sujets concernant la maladie, nos maladies, la fibromyalgie de Marie-Angèle , tiens ? T'as-t-elle dit que son médecin avait fini par la soigner avec de la morphine ? Que penser de ça ? Il me semble que c'est un peu fort comme traitement, mais bon, je ne souffre pas de fibromyalgie et toi non plus alors nous ne pouvons pas avoir des avis sur la question, il faut donc laisser tomber... On pourrait faire un fil sur les centrales nucléaires ?
Pour ce soir comme il y a des émissions intéressantes sur le Japon à la télévision, nous allons donc continuer de réfléchir au sujet de notre prochain fil.
Bonne nuit à tout le monde ! Gisèle

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 14 mars 2011, 20:24

"Se pourrait-il que méchante madame soit attirée par le nouvel administrateur ?"

Mais Técé c'est du gros n'importe quoi comme question. Bon, je ne vais pas répondre pour Adeline qui visiblement est absente ce soir, mais enfin ce nouvel administrateur on ne sait pas à quoi il ressemble car il ne s'est pas vraiment présenté, on n'a pas vu sa photo encore ? Et puis, il faudrait qu'Adeline veuille bien nous parler un peu d'elle et de ses chums mais là, ça m'étonnerais qu'on en apprenne beaucoup... Vous ne la connaissez pas encore sur ce forum bien qu'elle ait l'air d'une grande batoille cette femme.
Je suis vraiment étonnée de la tournure que prend ce forum, Gisèle

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 14 mars 2011, 21:17

Ah? Je vais de ce pas interpeller ce petit roumain alors :lol:
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » mar. 15 mars 2011, 09:01

pftt, je me fiche pas mal de l'administrateur, ai-je une gueule à m'occuper des administrateurs de forum ? voyons Gisèle occupe-toi de nos affaires et pas de mes affaires de coeur ! En ce moment trouver des sujets de parlotte n'est pas le sujet car les sujets ne manquent pas, pour commencer on pourrait parler du fait que les humains ne prennent jamais en compte leurs erreurs passées. Il n'y a qu'à écouter ce qui se dit sur la pertinence de garder ou non les centrales nucléaires, on entend de suite que tout le monde s'en fout , car sans centrales la bagnole court un trop grand danger...

Vive le salon de l'auto !

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 15 mars 2011, 09:41

Mon Dieu, mais quelle pertinence.... :lol:

J'ajouterai juste deux choses :
  1. Si on avait plus de centrales nucléaires, l'univers prendrait un trop grand risque que l'humanité survive.
  2. Il n'empêche que sitôt LMC revisité par un jeune roumain tout frais voilà t'y pas que de nouveaux messages arrivent. :D
PS : Avez-vous vu vu le fil de notre autre administrateur? Jeune talent s'il en est? : viewtopic.php?f=8&t=1283&p=13477#p13477

PS 2 : les photos sont à vendre...sans filigrane, bien sûr, et sur tout support encore. :D
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 15 mars 2011, 21:12

Puisque Adeline ne veut pas se lancer, c'est donc moi qui m'y collerai, j'irai au charbon toute seule :)

Non, je ne vous ferai pas le coup des plus belles gares ou des plus belles stations de métro du monde. Ce n'est pas que le sujet ait été épuisé mais un peu de changement ne fera pas de mal par ici.

Je vous propose donc de faire le tour des plus belles toilettes publiques du monde car s'il y a un sujet négligé par toutes les localités, par les chemins de fer, par les hôtels, par tout le monde quoi, c'est bien celui-là, hélas... Pour amorcer le débat nous commencerons par celles qui semblent bel et bien être les plus belles toilettes publiques du monde, celles de la ville de KawaKawa en Nouvelle Zélande. Je ne suis pas encore allée si loin dans mes voyages donc il faudra vous contenter de liens. Nous ne sommes pas ici sur le fil des photos :) pas encore !

J'ai de quoi étoffer le sujet mais ce soir le temps me manque, ceci n'est donc qu'un coup de sonde et je verrai bien si le sujet branche ou pas. A bientôt et bonne nuit, Gisèle

http://en.wikipedia.org/wiki/Kawakawa,_New_Zealand

http://www.strangebuildings.com/public- ... w-zealand/

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » mer. 16 mars 2011, 08:22

Arrête Gisèle avec tes messages culcul la praline ! t'as pas de réponses :shake:en ce moment on cause bourse, reprise économique ou pas après le séisme japonais car avec la volonté de ce peuple auquel on apprend à survivre, serrer le dents dans le malheur, durer et perdurer, apprendre, apprendre toujours, on peut espérer qu'ils passeront tout de même leur unique semaine de vacances dans nos montagnes. Le mot crise en japonais n'a qu'un sens mais tout de même deux façons de l'écrire... c'est fou ce qu'on apprend sur la façon de vivre et de penser des japonais ces jours, c'est un vrai bonheur d'écouter la radio... :bravo: Ils ont même leurs petits sujets in between comme celui de se préoccuper des goûts musicaux de notre Micheline C. C'était le moment qu'on sache vraiment si elle écoutait Mozart ou Johnny pendant ses poses ou ses vols vers la Libye ou vers Tokio maintenant qu'elle a ammorcé la descente sur la retraite... passons, en ce moment la babillarde amorce le mot décroissance, on va peut-être apprendre des choses sur notre futur

"Le nucléaire reste au goût du jour même si ce sera de façon moindre" c'était le mot final depuis le japon... où ça fume toujour !

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 16 mars 2011, 09:21

Du calme, du calme....on a pas encore réouvert le monde à chier en chantier (mille pardons, c'est un lapsus, ne parle-t-on pas de chiottes içi?) "officiellement".

Il est ouvert et il fonctionne, mais pas complétement (le nouvel administrateur fait honneur à notre poulailler en Roumanie). Par la suite, on essaiera de le booster.

En attendant, je prends mon double kawa (mon kawakawa quoi) matinal pour vous parler de ces magnifiques chiottes que vous nous avez dégotté. Splendides, en effet, entièrement à base de récup, donc écolos en plus. Ils sont forts ces aborigènes (vous n'imaginez quand même pas que ce sont les blancs qui font aussi joli ou bien?).

Cela dit, vous avez bien fait de commencer par celles-là, parce que, je le crains, si vous vous donnez la peine de réflechir à la situation actuelle par rapport au Japon, vous pourriez comprendre qu'il se pourrait bien qu'ils aillent rejoindre la déjà très longue liste des chefs-d'oeuvres en péril. :lol:

Profitons-en donc avant que le syndrôme chinois ne les absorbe résolument ou les recouvre d'une immense couche de lave issue des entrailles de notre terre trouée. :lol:

Moi, de mon côté, comme à mon habitude, je me prépare à tenir un discours catastrophiste sur le nucléaire, réveillant pour le coup un ancien fil décidément très prédictif. Un vrai test de grossesse...sauf que ce n'est pas d'une naissance que le monde va accoucher... :D
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » sam. 19 mars 2011, 00:30

madame Adonis a écrit :Puisque Adeline ne veut pas se lancer, c'est donc moi qui m'y collerai, j'irai au charbon toute seule :)

Non, je ne vous ferai pas le coup des plus belles gares ou des plus belles stations de métro du monde. Ce n'est pas que le sujet ait été épuisé mais un peu de changement ne fera pas de mal par ici.

Je vous propose donc de faire le tour des plus belles toilettes publiques du monde car s'il y a un sujet négligé par toutes les localités, par les chemins de fer, par les hôtels, par tout le monde quoi, c'est bien celui-là, hélas... Pour amorcer le débat nous commencerons par celles qui semblent bel et bien être les plus belles toilettes publiques du monde, celles de la ville de KawaKawa en Nouvelle Zélande. Je ne suis pas encore allée si loin dans mes voyages donc il faudra vous contenter de liens. Nous ne sommes pas ici sur le fil des photos :) pas encore !

J'ai de quoi étoffer le sujet mais ce soir le temps me manque, ceci n'est donc qu'un coup de sonde et je verrai bien si le sujet branche ou pas. A bientôt et bonne nuit, Gisèle

http://en.wikipedia.org/wiki/Kawakawa,_New_Zealand

http://www.strangebuildings.com/public- ... w-zealand/
Moi, j'aime bien cette idée de montrer les plus beaux chiottes du monde et même de ses environs ! Non pas que je sois maladivement attiré par ces lieux dits "d'aisance", mais ce sujet sort de l'ordinaire et moi, j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire, justement.

Image
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 19 mars 2011, 10:08

Merci monsieur Funérailles pour votre courte contribution ! Pourquoi si courte ? Seriez-vous, vous aussi mal à l'aise avec le sujet ? Et pourquoi maladivement ? Vous n'êtes pas comme nous tous, vous n'allez jamais au petit coin ?

Mon idée n'était pas de ne parler que des plus beaux cabinets du monde mais des cabinets en général et je dois dire que c'est l'avatar de Técé qui m'en a donné l'idée. Pourtant Técé il n'est pas né en Catalogne, ou en tous cas il ne nous l'a jamais dit ?

La Catalogne est probablement le seul coin de l'Europe où le sujet n'est pas sujet à malaises dès qu'on en parle, voyez donc les canagers qui font intégralement partie du Noël Catalan. Bon, ici on en est pas là et j'attendrai Noël, si je suis toujours ici, pour vous parler en détails des caganers.

Aujourd'hui je pourrais vous parler en détails de la façon dont les CFF traitent leurs nettoyeurs de cabinets,sur genre des cabinets, de la surface disponible dans ces mêmes cabinets, mais comme je ne prends plus guère le train le sujet peu attendre les improbables réclamations ici sur LMC, des pendulaires, des retraités voyageurs et autres utilisateurs de trains. A vos plumes si le coeur vous en dit !

Non en cherchant sur les lavatories anglaises, je suis tombée sur les cabinets italiens, comme quoi le sujet doit être plus intéressant et comme cadeau de week-end, je vous livre quelques liens qui vous feront passer le temps. Bon week-end à tous

http://www.poopreport.com/Travel/Conten ... italy.html

http://www.themishmash.com/2007/12/bathrooms-you-h.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Toilet

PS: Lundi je vous parlerai de ces balades à thèmes qui ont pour but de "Faire" proprement dans la nature. Sujet à aborder de suite car les beaux jours reviennent, m'a-t-on dit.

Répondre

Retourner vers « Bistrot »