Nouvelles destinations de rêve pour vos vacances

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » mer. 22 déc. 2010, 09:22

Une semaine pain et cheddar à l'aéroport d'Heathrow. Dépaysement garanti ! :bravo: :bravo:

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Nouvelles destinations de rêve pour vos vacances

Message par Técé » mer. 22 déc. 2010, 12:32

Bôah, alors j'ai mieux dans le même genre : Une semaine au pain et à l'eau dans une prison de Glasgow....ça aussi c'est dépaysant... :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mer. 22 déc. 2010, 16:54

Ouais parait que ya 30 centimètre de neige qui m'attendent, avec -17 au thermomètre... et en bonus la possibilité du lit dans l'aéroport parce qu'on peut pas sortir :mrgreen: :mrgreen:

Et quand je dis lit.... :mrgreen: :mrgreen:
Beyond Dream and reality

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » mer. 22 déc. 2010, 17:22

La semaine de Nouvel-An au Val-de-Travers avec mm comme cicerone :lol: :lol:

Hervé mort de rire :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 22 déc. 2010, 23:03

:mrgreen: :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mer. 22 déc. 2010, 23:06

Técé a écrit :
:mrgreen: :mrgreen:

Si quelqu'un a pigé... qu'il se manifeste !! :mrgreen:
Beyond Dream and reality

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » jeu. 23 déc. 2010, 09:15

J'ai pas pigé mais j'ai trouvé d'autres destinations sympas pour ceux qui auront réussi à sortir d'Heathrow. Old England peut être un véritable régal pour l'insolite, ils ont même un abonnement général :D :D . En cherchant à savoir ce qu'était devenue une de Mes tube stations préférées, Clapham Common je suis tombée sur le blog d'un responsable du gardiennage d'un vieil hopital abandonné, The South London, où j'ai travaillé cinq mois avant sa fermeture. Là-bas les fantômes sont partout et pour ceux qui aiment la langue anglaise je vous laisse juges de cette histoire et des autres mais il me semble qu'une semaine dans un vieux château ça doit valoir le coup :bravo: :bravo:

http://www.ghost-story.co.uk/yourstorie ... pital.html

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 23 déc. 2010, 10:31

Moui, moins bien le lien là. Je n'ai rien contre les histoires de fantômes, mais elles ne manquent pas sur le web. J'aurais préféré avoir des photos de cet hôpital abandonné. D'autant que vous y avez travaillé, c'est intéressant.

Après, peut-être qu'un jour j'irai en Ecosse passer des vacances dans un château froid et obscur gavé de fantômes. Mais là, j'accroche pas, je demande des photos de l'hôpital.
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 24 déc. 2010, 04:53

Y'en a plus de photos, tout a été détruit y compris mon fantôme et celui de mes copines... Ils n'ont gardé que la façade néo classique. Il y a quelques années j'ai quand même eu le plaisir de me retrouver là-bas en visionnant un film tourné pendant que le coin ressemblait encore à quelque chose et c'était hallucinant...

Bon, si on veut un coin pas trop cher, on peut encore passer quelques nuits au chaud à Roissy-Charles-de-Gaule :D il suffit de prendre un ticket easy à 39 frs et c'est gagné, on ne dort plus seul, on passe de jolies fêtes avec des tas de nouveaux copins et copines, on pratique les langues étrangères, on échange des bons plans ou on se connecte à ce nouveau truc qui consiste à offrir un canapé gratuit chez soi pour en gagner un autre au bout du monde :bravo: :bravo: Elle est pas belle la vie ?

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 24 déc. 2010, 08:31

si on veut un coin pas trop cher, on peut encore passer quelques nuits au chaud à Roissy-Charles-de-Gaule il suffit de prendre un ticket easy à 39 frs et c'est gagné, on ne dort plus seul, on passe de jolies fêtes avec des tas de nouveaux copins et copines, on pratique les langues étrangères, on échange des bons plans ou on se connecte à ce nouveau truc qui consiste à offrir un canapé gratuit chez soi pour en gagner un autre au bout du monde Elle est pas belle la vie ?
C'est vrai que si on compare au prix du réveillon dans n'importe quel bistrot, y'a pas photo... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 24 déc. 2010, 10:02

Oui, Roissy-Charles-de-Gaule c'est un filon extra mais ici dans les bleds paumés où pourrions-nous bien passer un petit Noël sympa ? En tous cas pas dans les étables car elle sont déjà surpeuplées. Nous ne sommes plus au temps où le petit jésus pouvait être installé dans la mangeoire avec le boeuf et l'âne qui lui soufflaient gentiment dessus :D Dans les temples et les églises alors ? Non, car maintenant les lieux de cultes pourtant chauffés en permanence (de telles surfaces ne peuvent se chauffer en quelques heures et il ne faut pas décourager par le froid les quelques âmes qui fréquentent encore les offices) non, disais-je car depuis qu'il y a eu quelques déprédations par les jeunes des villages, ces lieux sont bouclés à double tours. Pourtant il y avait toujours sur les bancs du fond quelques coussins confortables pour les postérieurs délicats et on pourrait imaginer des agapes,(du grec agape qui veut dire :heart: amour dans le sens d'affection profonde, de charité) pour les SDF, les oubliés ? Les peuples du nords avec leur grand besoin de se protéger du froid on su construire des églises avec des lieux chaleureux et conviviaux. Je me demande ce que sera la veille de Noël ce soir à Kiruna ? J'ai visité leur belle église de bois et je l'ai trouvée extrordinairement confortable. Alors peut-être quatre jours à Kiruna, mais encore faut-il y arriver :giggle: Je n'ai encore jamais vu un billet à 39 frs pour un week-end à Kiruna ? quel dommage !

http://www.pbase.com/nixxxon/kiruna_church&page=3

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 24 déc. 2010, 15:26

Ainsi vous êtes allée jusqu'à Kiruna?

J'avais vu un reportage sur Arte sur la réfection de la toiture.

Je dois avouer que je suis assez surpris de voir jusqu'où on peut aller loin pour voir une église. Déjà qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir celle du village (enfin, si, celle de mon village est du XIIème, avec un presbytère de toute beauté. Comme il aurait été mal vu de ne pas y aller, j'ai fait cet effort. :lol:
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » dim. 26 déc. 2010, 07:29

Mais voyons, je suis pas allée à Kiruna pour voir l'église, je me suis trouvée coincée à Kiruna deux jours de pluie en juillet avec une t° avoisinant le zéro alors depuis je fantasme sur ce que doit être l'hiver à Kiruna et je parie que si je pouvais avoir un billet à 39 frs (un autre fantasme récurrent) j'y retournerais pour passer un Noël rien que pour voir comment ça s'y passe là-bas... :headbang: :headbang: car moi je ne connais que les Noëls "chrétiens" de mon bled et ils me gonflent :tmi: J'ai bien vu les bons voeux de ce forum mais je ne me suis pas sentie de participer à la liesse générale car je n'avais pas le moral. Hier j'ai bien regretté de n'avoir pas pris un billet pour n'importe où mais pas pour un bled. Ceci dit on est maintenant parti pour nouvel-an et ça c'est encore une autre épreuve à passer. Faut-il espérer d'autres chutes de neige; peut-on remettre la dinde au menu, et la grand mère on en fait quoi ? On lui porte un morceau et on la met au lit avec son alarme au bras ? Que de nouvelles questions en ce jour de Boxing Day traditionnellement encore plus em...... que Noël :giggle: C'est bon, bon brunch à tous ! et au plaisir de vous lire...

PS: je confirme quand même, l'église de Kiruna ça vaut le détour :heart:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 26 déc. 2010, 09:34

Ah bon, me voilà rassuré tranquillisé rasséréné... bref, pas grave, c'est mieux ainsi quoi. Parce que bon, aller se les geler tout à côté de Petaouchnok pour un tas de bois surgelé, faut le faire. :mrgreen:

En revanche, si on est coincé sur place, je ne dis pas, il y a des choses à voir, c'est sûr. Dommage que ça soit en été, parce qu'en hiver, par -35°, c'est quand même plus réaliste, plus naturel. :D :D
J'ai bien vu les bons voeux de ce forum
Raillez, raillez, en attendant, à l'époque ou les lecteurs se donnaient encore la peine de participer, je le décorais le forum. J'y avais même fait tomber de la neige. Alors les discussions ont tourné autour de la décoration :
  • "C'est joli ce Père Noël animé sur son traîneau, mais ça attire l'oeil"
  • "J'aime bien le Père Noël, mais je trouve que ça fait un peu lèger et la couleur est trop claire"
  • "Ouais, mais alors la neige, quelle horreur, on peut plus lire"
  • "Ouais, ça fait trop chargé"
  • "Franchement, c'est Noël, non?"
  • "Moi j'aurais juste mis quelques boules et quelques girlandes, mais qui clignotent pas"
Pourtant il était beau le forum. Mais le quart qui aimait le Père Noël n'aimait pas la neige, la moitié qui aimait la neige n'aimait pas la couleur du forum. Le quart qui n'aimait pas que le Père Noël bouge et trouvait la neige très bien et aimait la couleur trouvait qu'il manquait de décoration....

Alors bon, maintenant que tous ces râleurs ont foutu le camp, on ne va plus rien faire pour eux. Sans compter que je vous rappelle que c'est de cette saloperie de Noël dont nous parlons, faut pas exagérer. Vous n'allez pas encore nous demander de fêter ça ou bien? Comme si on le subissait pas déjà assez.... :D :D :D

Eh oui, encore Nouvel-An....et encore, Nouvel-An, ça pourrait être l'occasion de s'amuser si nous n'étions pas si nombreux. :roll:

Mais bon, le 3, il n'y paraîtra plus et nous repartirons pour une nouvelle année d'Assomption-Pâques-Ascension-Toussaint-Rédemption-Jeune fédéral-et-tutti-quanti....on nous fait un foin de tous les diables parce que Jesus a dû porter sa croix une fois, nous on doit la porter ad eternam. :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Bistrot »