Gros hack sur le serveur

Técé
Administrateur
Administrateur

Gros hack sur le serveur

Message par Técé » jeu. 13 janv. 2011, 12:16

Bonjour à tous,

Le fofo n'était pas accessible durant 24h. Faute à un hacker qui a hacké. Je sais, les hackers, c'est fait pour hacker bien évidemment. Il n'empêche, cette vermine, on devrait l'éradiquer purement et simplement. Ce n'est pas vrai, il ne faut pas de tout pour faire un monde. Ce qui caractérise et détermine l'appellation d'un parasite...c'est son parasitisme, donc au mieux son inutilité, au pire la gêne qu'il occasionne.

En l'occurrence, Maven est de plus en plus attaqué et là le serveur mutualisé sur lequel est hébergé Le Monde en Chantier, mais également nos autres sites, est tombé. Ce matin, les sites refonctionnaient, le panneau d'administration aussi, mais pas le FTP ni le serveur de mail et pas le forum non plus. J'ai passablement galéré, mais je l'ai réparé.

Par contre...plus de mails...pas la peine de m'écrire pour me raconter que vous avez vu un problème, je ne recevrai le mail que lorsque le problème sera réparé. :lol:

Pour nous écrire pour nous transmettre vos considérations et doléances que nous accepterons avec le plus grand plaisir : lemondeenchantier@netcourrier.com . ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Re: Gros hack sur le serveur

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » jeu. 13 janv. 2011, 20:43

Cher Monsieur L'Admin,

C'est la 3ème fois depuis 2008 que votre fofo est ach-èsse, et ça commence à bien faire! J'avais plein de trucs et de choses à poster trèèès intéressants mais impossible d'y accéder.... je fais donc la grève du LMC :P

Bon, trêve de plaisanterie, le type a carrément laissé des lignes de codes en fin de page d'index sur certains sites:
Image

ou des incitations au "partage"...
Image

Sur le site http://www.zone-h.org, il est possible de retrouver ces sales garnements ,mais je n'ai rien trouvé en tapant "www.kirtivyas.com" (je m'y prends certainement mal...car le résultat devrait être comme cela: http://www.zone-h.org/archive/notifier=MiyaChung/page=4

Je vous souhaite une bonne soirée!
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 13 janv. 2011, 21:20

Non, pas d'iframe dans les pages d'index...
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » ven. 14 janv. 2011, 01:12

Checke tes mails sur l'adresse : lemondeenchantier@netcourrier.com

Héhé :)

Ravi de voir que le forum remarche ! :) Les Avatars sont passés à la trappe sauf ceux qui n'étaient pas sur FTP du forum :mrgreen:

Et il ne détecte plus les dimensions aussi x)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 14 janv. 2011, 08:58

Bon, là, ras-le-bol...on va déménager. Maven c'était fantastique, mais ce n'est pas à nous à assumer leur déchéance. A chacun son problème, voilà tout.

Mais alors, bonjour le boulot, il faudra récupérer tous les noms de domaine, ça va être coton...en espérant qu'ils ne fassent pas faillite avant de les avoir transmis!
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 14 janv. 2011, 14:26

Ouàlà, j'ai résolu le problème des noms de domaine. Maven enregistre les noms de domaine sur bookmyname.com. Du coup, j'ai cliqué sur "ID ou mot de passe perdu?", du coup j'ai reçu les identifiants par mail, puis j'ai crée un nouveau profil et j'ai changé le mot de passe de tous les profils Maven.

Maintenant, j'ai le contrôle total de mes 17 noms de domaine. :lol:

Je m'en vais te me nous héberger tout ça sur o2switch que ça va pas te me nous faire un pli!

J'ai déjà acheté l'hébergement.

Ce matin, j'appelle o2s, à 9h07....pas de réponse, je recommence, je recommence, je recommence, je recommence....

Pour finir, je leur envoie un email leur faisant sentir que pour le moins, ils ne respectaient déjà pas leur contrat dont ils se vantaient tant sur leur site. Pas même 20 secondes après, alors que j'étais déjà sur le point de les dégueuler sur le site où je les ai trouvés, que je recevais un mail en réponse. Sur le point de l'ouvrir, mon portable qui sonne, c'était un de leurs techniciens.

Super, très bon contact, gentil et tout. Ce qui s'était passé, c'est qu'il était tout content de savoir que le message qui aurait dû me répondre automatiquement que le matin ils sont difficilement atteignables en raison de la surcharge de travail n'avait pas fonctionné du tout. Il en a pris bonne note.

Du coup, j'ai tout mis en place pour récupérer mes noms de domaines, que j'ai rassemblés sous un seul identifiant unique. o2s va nous déménager le site du haut de sa vitesse de plusieurs gigas, ça prendra quelques secondes, et dès que ce sera fait, un simple mail et je remplacerai les DNS et voiloù.... 8-)

Je m'en vais te me nous faire le remplacement de serveur le plus rapide de l'histoire... :lol:
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » ven. 14 janv. 2011, 15:43

Bwaaaaaaaaaaaaaaah ! Nickel ça va moins merder (a)
Mais ça va te coûter combien tout ça ?

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 14 janv. 2011, 16:03

A moi, rien, j'en ai profité pour tout facturer à la societé, puisque l'hébergement est occupé par les sites de la SAS. Sinon, 72€/an, mais alors tout illimité. Noms de domaines, espace, BDD, bande passante, tutti quanti... ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Bistrot »