Coup de gueule

evalena
Manoillon
Manoillon
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 juin 2011, 19:11

Re: Coup de gueule

Message non lu par evalena »

quand on se permet de critiquer il faut avoir le courage de ses actes mettre un speudo, la critique est facile
mais faut avoir le courage de ses actes jusqu au bout
Invité
Invite
Invite

Re: Coup de gueule

Message non lu par Invité »

Avoir le courage de ses actes jusqu'au bout ? mais jusqu'au bout de quoi au juste ?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Coup de gueule

Message non lu par ThierryC »

De ses convictions. C'est la seule façon de leur donner suffisamment de poids pour devenir intéressantes.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Admirateur
Invite
Invite

Re: Coup de gueule

Message non lu par Admirateur »

Técé a écrit :Bon, satisfait des nouvelles? :mrgreen:
Oui merci, mais je n'en demandais pas tant.

Pour la clarté, je précise que je suis l'auteur des com "invité" (oublié de remettre le même pseudo)
- du Mar 14 Juin 2011, 00:46
- du Mar 14 Juin 2011, 12:06

mais pas du com "invité" du Mer 15 Juin 2011, 11:37
evalena a écrit :...il faut avoir le courage de ses actes mettre un pseudo...
Pas d'accord, ça change quoi ? Par définition un pseudo indique une identité masquée et les invités ne font pas partie de la communauté inscrite pour pouvoir être identifiés. On ne va quand même pas donner son état-civil IRL ? Alors qu'on s'affuble d'un "Pierre", "Paul machin", "evalena" ou "Louis XIV", quelle différence ? Je ne vois pas ce que le courage viens faire là-dedans :?: ...
Técé a écrit :(jusqu'au bout de quoi ?) : De ses convictions
Discutable, comme les insultes...
En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges.
[siz
Admirateur
Invite
Invite

Re: Coup de gueule

Message non lu par Admirateur »

[Impossible d'éditer, donc reprise du dernier paragraphe]
Técé a écrit :(jusqu'au bout de quoi ?) : De ses convictions
Discutable, comme les insultes...
En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges.
Friedrich Nietzsche
Bonne journée.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Coup de gueule

Message non lu par ThierryC »

mais pas du com "invité" du Mer 15 Juin 2011, 11:37
Quand on veut être anonyme, on assume ses positions d'anonyme...parce que l'inconvénient de l'anonymat, c'est qu'on est pas seul.

Comme le disait Marie : il faut assumer jusqu'au bout! ;)

Logges-toi et tes dires te seront personnellement attribués, c'est tout.
Impossible d'éditer, donc reprise du dernier paragraphe
Il ne manquerait plus que ceux qui ne sont pas loggés puissent éditer. C'est déjà pas mal qu'on puisse écrire sans aucune autre forme de procès, non? En général, quand on veut écrire sur un forum, on s'enregistre, on donne un email, un pseudo, puis on va se présenter sur un fil de présentation. Reçoit une floppée de bisous, de remerciements, de félicitations de tous les côtés. On félicite l'admin avec un tonitruant "sur votre beau forum que je me réjouis d'explorer" ou "j'espère parvenir à m'intégrer dans votre merveilleuse communauté que le gentil maître des lieux à su mettre en place"....puis on poste.

...Pas ici...

Si tu veux pouvoir éditer, il faut te logger, avec un pseudo, normal. Déjà que j'ai viré la section présentation, partant du principe que si quelqu'un veut se présenter il peut très bien le faire, mais que, de toute manière, on apprendra bien assez tôt à se connaître. ;)
En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges.
Friedrich Nietzsche
Attention, terrain glissant. Phrase pompée sur internet après qu'un gars l'ait sortie de son contexte. La phrase exacte est :
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereuses que les mensonges

Il est évident que les convictions sont plus dangereuses que les mensonges. Mais Nietzsche exprime cette différence par le fait que ce sont les convictions qui font le monde et engendrent les polémiques (ou les guerres), alors que les mensonges servent au pire à les éviter, au mieux à les gagner.

L'étymologie du mot "conviction" nous amène à sa racine latine : "convictis", qui vaincra contre, ou "convictus", qui a vaincu contre. Autrement dit, le mensonge sert à s'épargner d'avoir à trouver le courage nécessaire au combat.

Et de se foutre sur la gueule est quand même bien plus dangereux que de se tirer la langue.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre