Joyeux anniversaire JO

madame Adonis
Financier
Financier

Re: Joyeux anniversaire JO

Message par madame Adonis » lun. 06 sept. 2010, 19:04

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles Adeline. Ce forum est vraiment un bon coin pour des bavardes comme nous tu trouves pas ? Comment c'est passé la séance de peinture ? Ça n'a pas dû être facile sur des fenêtres qui ont plus de 100 ans ! Et le chemin du petit paysan en bas de ton jardin, ils ont commencé de le tracer ? Que vas-tu faire de toutes tes plantes qui sentent bon, enfin de tes plantes aromatiques ? As-tu trouvé à les placer, au moins le temps que les travaux soient finis ? Je te laisse car je suis de sortie ce soir, nous allons au cinéma avec Raymond ;) A plus et gros :kiss: Gisèle :twisted:

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » lun. 06 sept. 2010, 19:13

Je parie que vous aller voir, une famille très moderne, à 20h30 ? bonne soirée alors et ne rentrez pas trop tard :kiss: adeline

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » lun. 06 sept. 2010, 19:16

Dans cette jolie petite ville de Bulle, bien sûr, veinards va :giggle: et au prado en plus :fubar:

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » lun. 06 sept. 2010, 19:24

Quand vous sortirez du cinéma pourrais-tu me dire si vous seriez d'accord de fêter mon prochain anniversaire ici ? Il me semble que c'est une bonne table mais il faut réserver des semaines à l'avance... A plus :kiss: :kiss:

http://www.chezepicure.ch/Chez_Epicure/ ... illes.html

En tous cas question menu c'est plus rafiné que le diner à la ferme... :tmi:

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mar. 07 sept. 2010, 08:11

Tu as raison, le diner à la ferme c'est bien trop copieux. Les paysans ont un métier très dur mais ils ont aussi la possibilité d'élever des bêtes, d'avoir leurs légumes. Ce sont peut-être les derniers à pouvoir manger comme ils mangent :tmi: Quant à savoir si toute cette viande est bonne pour la santé, si produire autant de viande c'est bon pour l'écologie ou pour l'alimentation mondiale ça c'est une autre chanson. :shock: Les diners sont tendance, il n'y a qu'à de brancher sur M6 :lol: dis-donc ma petite Adeline on le fait quand ce diner presque parfait autour de ta table ronde de ta cuisine ? Allez, on s'iscrit pour cet hiver :nod:

bonne journée à toi, :kiss: Gisèle comme toujours :lol:

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » mar. 07 sept. 2010, 08:27

Bien sûr qu'on s'inscrit ma gisèle !

Je ferai même repeindre la cuisine pour l'occasion et la table ronde pour six c'est parfait... Je te laisse acheter la nappe à la rue de Bourg, classe la nappe s'il te plait :giggle: Pour le menu je planche encore un peu mais j'en parlerai ici c'est sûr... d'ailleurs j'ai un avatar de circonstance ne manque pas son apparition :lol: Quelle bonne idée que tu a eu là, il pleut tellement sur les territoirs de l'ouest que s'en est déprimant... Il me fallait vraiment cette petite combine pour faire mon bonheur...

à plus, la petite adeline :heart:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 07 sept. 2010, 09:47

IL pleut dans l'Ouest? Un rien d'orage, mais là, il fait presque beau. Dès que cette fameuse pluie aura cessé de tomber le soleil reviendra, je le sais bien. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » mar. 07 sept. 2010, 10:24

Oui mister técé, il pleut non stop sur les territoirs et pourtant nous n'avons pas encore récolté patates et poirreaux qui feront nos bonne soupes tout l'hiver... ce n'est pas comme chez vous... Je me demande si une soupe paysanne pourrait faire l'affaire sur M6 ? :lol: J'entends déjà les commentaires et je crois que je vais essayer un peu plus de sophistication, vos radis par exemple, si vous vouliez bien m'en envoyer quelques bottes... je pourrais les creuser et mettre dedans un petit quelque chose qui en ferait une entrée digne de la tour d'argent :giggle: Ce repas commence à me donner un peu de soucis, il faut par exemple que je songe à emprunter l'argenterie car la mienne vient de la mig et là aussi j'entends les commentaires... Enfin, vous aussi je vous :kiss: , une fois n'est pas coutume...

adeline :flower:

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mar. 07 sept. 2010, 11:02

Ma petite Adeline, Il me semble pourtant t'avoir dit de ne pas raconter ta vie partout mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :nod:

En cherchant une idée d'entrée et de petits pains pour notre menu parfait j'ai trouvé ce site et je suis sûre que cela va t'amuser un max :lol: :lol: à faire pour la sainte Ciriola :tmi: il ne reste qu'à rassembler deux ou trois peties choses :swaeting:

http://www.asiaflash.com/prenom/consoli ... om=Ciriola

:giggle: ta Gisèle

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 07 sept. 2010, 20:48

Beuhhh, ce lien n'est pas terrible.... vous nous avez habitués à mieux... sans doute une question d'hormones... :mrgreen:

PS: ce soir, en ce moment même, une tempête s'abat sur l'Aquitaine.....la totale... du coup, la télé-satellite pour les news météo, kepouik.... Il manque à l'appel 3 de nos 6 chat dans le mobilhome..., vautrés dans la maison sûrement.... :inlove:

Bonne soirée les suisses! :sun:
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 07 sept. 2010, 21:25

De quoi? Une Adeline-qu'est-pas-la-mienne m'embrasse?

Dommage, c'est sur un fil sur lequel je ne peux participer puisque je serais alors hors sujet. :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mer. 08 sept. 2010, 07:38

Je ne crois pas me tromper ma petite Adeline, mais il me semble que tu fais un peu la gueule ? On t'insupporte par ici,n'est-il pas ? :itwasntme: Moi qui te connais bien je sens que tu as de la peine à reprendre bon pied,bon oeil et joyeuse humeur :lips:

Ceci n'est pas bon pour notre souper parfait sur M6. Comment veux-tu que je me motive sans toi ? :headbang:

C'est toi je crois qui mentionnais La Tour d'Argent à propos de ton entrée avec des radis qui te seraient envoyés par les écolos de ce forum. Ne compte pas trop sur eux, va à la mig acheter quelques cornets de graines on s'occupera de ça dès le printemps, M6 ça prendra du temps et l'été sera beaucoup mieux, on fera l'animation et l'apéro au jardin. J'ai plein d'idées pour l'animation :lol:

J'en reviens à La Tourd'Argent. Je suis allée voir leur Arlequin de tomates mozzarela au coulis de basilic. A première vue c'est extraordinaire, mais en fait tout est dans la présentation car le reste est extrêmement basique. Il nous faudra penser à ça: la présentation avant tout et je vois déjà nos radis nageant dans une sauce arc-en-ciel :lol:

A part ça ils ont installé sur le toit au-dessus du restaurant un rucher de six ruches très élégantes, or et argent, et ils viennent de faire leur première récolte de miel sûrement encore plus doré que celui de l'attique que nous utilisons pour nos préparations culinaires. Qui l'eut cru du miel en plein Paris ?

Ma chérie, donne-moi quand même quelques nouvelles par pigeon voyageur, à moi tu ne peux pas faire la gueule toute la journée ? :tmi:

:kiss: Gisèle

http://www.latourdargent.com/

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mer. 08 sept. 2010, 09:24

lafilleduperenoël a écrit :Beuhhh, ce lien n'est pas terrible.... vous nous avez habitués à mieux... sans doute une question d'hormones... :mrgreen:

PS: ce soir, en ce moment même, une tempête s'abat sur l'Aquitaine.....la totale... du coup, la télé-satellite pour les news météo, kepouik.... Il manque à l'appel 3 de nos 6 chat dans le mobilhome..., vautrés dans la maison sûrement.... :inlove:

Bonne soirée les suisses! :sun:
:hi: Ah l'Aquitaine quelle belle région et du côté de St Jean de Luz (mes vacances en 1954) que de beaux souvenirs :heart: C'est un peu décousu mais je me rappelle des bancs d'huîtres à Arcachon, du petit train qui nous emmenait au Cap Ferret au bord de l'Océan Atlantique,De la pelote basque à San Sebastien,d'une dune de sable immense où il y avait des milliers de coccinelles et enfin de la grande beauté de Biarritz :lol: Qu'il est loin le temps de l'insouciance ;) :kiss:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 08 sept. 2010, 09:42

et enfin de la grande beauté de Biarritz Qu'il est loin le temps de l'insouciance
Ah oui, pour trouver Biarritz beau, vous deviez vivre dans l'insouciance. :mrgreen:

Fort heureusement, l'insouciance n'est plus possible dans ce monde qui a beaucoup changé. Donc, à défaut d'autre chose, l'aveuglement ne gagnera plus les jeunes générations.
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » mer. 08 sept. 2010, 11:12

Tu as raison ma bonne gisèle, je fais la gueule...mais pas à toi, arrête ! :smile: N'en rajoute pas trop avec la tour d'argent qui valait bien un séjour à Biarritz quand je vivais dans l'appartement juste au-dessous... quatre mois à admirer les tours de notre dame, la circulation sous le pont de la Tourelle, une sacré belle époque et je ne savais pas encore que j'allais emménager deux mois plus tard de l'autre côté de la Seine, quai aux fleurs dans un appart qui donnait sur le square jean XXIII et où j'aurais pu entendre Jankelevitch jouer du piano... :bravo: :bravo: alors Biarritz et l'Aquitaine ils repasseront pour m'impressioner...
J'ai plein de choses à te dire pour notre menu mais là j'ai pas le temps je suis au téléphonne :muscle:
:kiss:

Répondre

Retourner vers « Bistrot »