Titi est très malade, très très malade...

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Técé » jeu. 02 déc. 2010, 20:03

C'est sûr que ce n'est pas une question de quantité de douleur, mais de qualité de douleur. La disparition d'un animal n'a rien à voir avec la disparition d'un proche. Ce n'est pas que ça fasse plus ou moins mal, c'est complètement différent, ça n'a rien à voir. :brokheart: :doh:

Ce minet qui s'étalait de tout son long, "heureux d'être là, avec nous", comme nous l'aurait dit France pour parler de Michel. Il avait l'air de sourire. De nous voir était un vrai bonheur pour lui, juste de savoir que nous étions là.

Il va nous manquer, lui, si original, si spécial, si mignon... :cry:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

strong-again
Maçon
Maçon

Re: Titi est très malade, très très malade...

Message par strong-again » jeu. 02 déc. 2010, 20:37

Pour moi ça à été pire .Lors de la mort de manix j'ai beaucoup plus pleurer que lors de la mort de ma grand-mère (j'y étais pourtant trés attaché) mais j'étais encore plus triste. On ne m'a jamais dit comment il était mort. Mais avec mon ancien chat Mistigri [dit le martyr(non je déconnes la plus part du temps j'étais gentil)] lorsqu'on la retrouvé écrasé sur la montée juste en face de chez moi (je vais vous passer des détails) je n'ai même pas pleuré.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 02 déc. 2010, 20:48

Strong-again, c'est normal. Question d'âge. Je suppose que tu étais plus grand pour ton toutou que ton minet? De toute manière, plus on est jeune, et moins les sentiments sont structurés, c'est de la psychologie de base. On souffre, mais on ne comprend pas la douleur, alors on réagit différemment selon les cas.

Chacune des bestioles qui me tourne autour, qui constitue mon environnement compte énormément pour moi. Je les mets au même niveau que tout le reste. Je n'ai pas d'échelle des valeurs en la matière, du genre : "femme, maison, travail, chien, chat". Le tout forme un ensemble que je m'efforce de rendre aussi cohérent que possible et lorsqu'un des éléments disparaît, c'est toute la pyramide qui tremble, un vrai jeu de massacre...

Titi était pile-poil au milieu de la pyramide, à la base, parce qu'il avait nécessité une attention particulière et était spécial. Il n'était pas plus important, mais plus voyant dans notre vie, puisqu'on a dû s'intéresser plus à lui qu'aux autres.

C'est la même chose pour toi. Ton chat n'était pas moins important pour toi. Mais il n'était pas ton confident, il faisait juste partie d'un tout. Ton chien était ton ami, il focalisait alors ton attention. Sa disparition a fait un plus grand vide.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » jeu. 02 déc. 2010, 20:55

Técé a écrit :Strong-again, c'est normal. Question d'âge. Je suppose que tu étais plus grand pour ton toutou que ton minet? De toute manière, plus on est jeune, et moins les sentiments sont structurés, c'est de la psychologie de base. On souffre, mais on ne comprend pas la douleur, alors on réagit différemment selon les cas.
J'suis pas franchement d'accord sur ce point mais bon ça doit dépendre des gens ...

strong-again
Maçon
Maçon

Message par strong-again » jeu. 02 déc. 2010, 23:13

Non justement c'était deux ans avant mais mon chat je j'aimais bien, mais moins que manix. Mon chat fessait que manger et me griffait quand j'essais de le caresse alors que mon chien avec lui je fesais la course, il me réveillait le matin, je le caressais bref on était des "amis" .

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » jeu. 02 déc. 2010, 23:58

Vire les guillemets please ... Un animal de compagnie est un ami ! Une personne, un être humain comme nous ;)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 03 déc. 2010, 09:39

Oui, les chatons sont des humains comme les autres. :inlove: :heart: :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Nos chats »