Strong-again, c'est normal. Question d'âge. Je suppose que tu étais plus grand pour ton toutou que ton minet? De toute manière, plus on est jeune, et moins les sentiments sont structurés, c'est de la psychologie de base. On souffre, mais on ne comprend pas la douleur, alors on réagit différemment selon les cas.
Chacune des bestioles qui me tourne autour, qui constitue mon environnement compte énormément pour moi. Je les mets au même niveau que tout le reste. Je n'ai pas d'échelle des valeurs en la matière, du genre : "femme, maison, travail, chien, chat". Le tout forme un ensemble que je m'efforce de rendre aussi cohérent que possible et lorsqu'un des éléments disparaît, c'est toute la pyramide qui tremble, un vrai jeu de massacre...
Titi était pile-poil au milieu de la pyramide, à la base, parce qu'il avait nécessité une attention particulière et était spécial. Il n'était pas plus important, mais plus voyant dans notre vie, puisqu'on a dû s'intéresser plus à lui qu'aux autres.
C'est la même chose pour toi. Ton chat n'était pas moins important pour toi. Mais il n'était pas ton confident, il faisait juste partie d'un tout. Ton chien était ton ami, il focalisait alors ton attention. Sa disparition a fait un plus grand vide.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.