ET LES CHATS, ALORS????

Jilano
Architecte
Architecte

Re: ET LES CHATS, ALORS????

Message par Jilano » ven. 19 mars 2010, 16:35

amoinkesenesoiparcekeilconébienlafenetreenkestion...

M'enfin bref :mrgreen: :mrgreen:
Beyond Dream and reality

civique
Maçon
Maçon

Message par civique » ven. 19 mars 2010, 18:43

Merci, oui je les trouve aussi mignons mes "katz"

Pour l'enigme, je dirai qu'ils écoute le miaou musical de l'opéra de Ravel... :lol:
Personnellement j'ai choisi, si je donne à manger aux oiseaux, c'est pour mieux nourrir les chats donc,... je laisse le soin aux voisins de nourrir les oiseaux et j'ai maintenant pratiquement plus d'oiseaux morts ou en passe de l'être chez moi.
Bon, ils sont remplacés par les souris, les orvets, les lézards... pas mieux me direz vous!

Voici la photo de mon dernier minet Horacio
Image

le 1er était Apéro, le 2ème Gétro (parce que: Gétro bu d'apéros...) et le 3ème Horacio mais il n'est pas rouquin, juste pour faire plaisir à ma mère qui a complètement craqué sur Caruso, bon j'ai vu qu'il y en avait qui étaient branchés Dallas... chez moi ce sont les experts et ncis qui ont la cote!

Edit de l'admin : Vos photos sont magnifiques civique, merci. Mais, de grâce, réduisez-les, elles font plusieurs mégas. Pour faire ça très facilement, rien de plus simple, il vous suffit de les ouvrir dans le logiciel Photofiltre. Vous ouvrez UNE COPIE de l'image dans Photofiltre >> clic droit sur l'image >> adapter l'image >> vous donnez une dimension réduite en modifiant la largeur de l'image, la hauteur peut aller plus loin, 700 est très bien >> ok >> vous fermez >> il vous propose d'enregistrer >> vous dites oui >> vous uploadez normalement la photo >> vous la publiez dans le forum. En attendant, je transforme vos photos en liens. La page là pèse plus de 10Mégas, c'est bien trop lourd. Le poids typique d'une photo est d'au maximum 300k. 100k, c'est bien, les vôtres pèsent 30x plus lourd. Merci.. ;) A noter, en cliquant sur le lien de notre partenaire "Image-Upload" vous pouvez vous créer un compte d'hébergement de photos. C'est bien plus pratique, plus facile à gérer. Vous pouvez y créer des albums thématiques en créant des dossiers. Il vous suffit de cliquer sur "parcourir", d'envoyer la photo et vous pourrez ensuite la publier partout où vous voudrez ou même envoyer le lien par mail. ;)

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » ven. 19 mars 2010, 18:46

Il faut l'appeler Bud celui là !!!

getro bud apéro ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beyond Dream and reality

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 19 mars 2010, 18:56

Mékéstudisjiji? ntntnt! D'ailleurs, t'es dans le Midi, lui au Sud-Quest, et moi dans le Nord-Est.... :mrgreen:

Bien, voici la réponse: tout en sachant que les chats ont une autre vision de la télé.....
Image
... et que le "quartier" gazouille du matin au soir.... Bien vu Civique!

Je dois dire que j'avais immédiatement pensé à Jetro de NCIS (on est fan ou pas...)... mais le gétrobudapéro, c'est finaud! :lol: Pour Horacio, ... le rouquin ... heum, chou mais sans plus... mais le minet porte bien son nom, il semble investiguer sur les intentions de sa mâitresse... C'est le frère de Gétro(bu)??
Image

civique
Maçon
Maçon

Message par civique » ven. 19 mars 2010, 19:00

Apéro a disparu le jour de Pâques l'année dernière. C'était la 1ère fois que je le laissais sortir un peu plus tard. Ne le voyant pas rentrer aux alentours de 18h30, je me suis tout de suite inquiétée car ce n'était pas un chat qui partait loin et de plus il rentrait dès que je l'appelais. Son frère a commencé à miauler et tourner dans tous les sens. J'ai d'abord pensé qu'il était prisonnier dans un garage ou un réduit dans le quartier, ensuite il y avait un chantier, je me suis empressée d'aller l'appeler, j'ai fait appel aux radiésthésistes et autres voyants, j'ai arpenté des kilomètres car ils me disaient qu'il était à tel ou tel endroit, j'ai mis évidemment des annonces, finalement j'ai contacté une personne qui fait de la communication animale et j'ai rencontré une médium.
Tous ont tenu le même discours, ce chat n'est pas mort, il a été pris, emmené en voiture et il est retenu en appartement. Il est sensé n'être pas très loin de chez moi, mais...
J'ai ragé, vociféré, hurlé, pleuré, veillé, arpenté les champs de nuit, lampe de poche à la main, avec et sans chiens, grimpé sur la montagne, mais je ne l'ai pas retrouvé. En novembre j'ai arrêté les recherches, j'ai toujours la boule à l'estomac et les larmes quand j'en parle, mais que faire, si ce n'est prié pour qu'il revienne.
Le pauvre Gétro a aussi hurlé dans le jardin, je n'avais jamais entendu pareil pleures à fendre le coeur mais maintenant il va mieux. Il a eu de la peine à accepter un nouveau chat, il n'a d'ailleurs pas la même attitude avec lui. Apéro et Gétro dormaient dans les bras l'un de l'autre. Apéro, plus débrouille, prenait soin de son frère, lui montrait comment faire pour sauter ou pour chasser, maintenant c'est lui qui apprend au petit Horacio.
C'était le moment nostalgique
Apéro-Gétro_0045.JPG
Edit de l'admin : Vos photos sont magnifiques civique, merci. Mais, de grâce, réduisez-les, elles font plusieurs mégas. Pour faire ça très facilement, rien de plus simple, il vous suffit de les ouvrir dans le logiciel Photofiltre. Vous ouvrez UNE COPIE de l'image dans Photofiltre >> clic droit sur l'image >> adapter l'image >> vous donnez une dimension réduite en modifiant la largeur de l'image, la hauteur peut aller plus loin, 700 est très bien >> ok >> vous fermez >> il vous propose d'enregistrer >> vous dites oui >> vous uploadez normalement la photo >> vous la publiez dans le forum. En attendant, je transforme vos photos en liens. La page là pèse plus de 10Mégas, c'est bien trop lourd. Le poids typique d'une photo est d'au maximum 300k. 100k, c'est bien, les vôtres pèsent 30x plus lourd. Merci.. A noter, en cliquant sur le lien de notre partenaire "Image-Upload" vous pouvez vous créer un compte d'hébergement de photos. C'est bien plus pratique, plus facile à gérer. Vous pouvez y créer des albums thématiques en créant des dossiers. Il vous suffit de cliquer sur "parcourir", d'envoyer la photo et vous pourrez ensuite la publier partout où vous voudrez ou même envoyer le lien par mail.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 19 mars 2010, 19:13

Si jamais vous savez où il est, appelez-moi, j'irai le récupérer chez les fumiers qui vous ont fait ça! Et j'aime autant vous dire que ça va chauffer pour eux! :evil:

C'est pas possible ça quand même!

Je trouve incroyable qu'il soit si près de chez vous et que vous ne puissiez savoir où. Mais, bien évidemment, en zone urbaine, il y a tant et tant d'appartements.... :roll:

C'est quand même dégueulasse, et lamentable en plus!

Bon, autre chose :
civique a écrit :bon j'ai vu qu'il y en avait qui étaient branchés Dallas... chez moi ce sont les experts et ncis qui ont la cote!
Quoi, des amateurs de Dallas? Sur CE forum? A mon avis vous devez confondre avec un autre forum... :mrgreen: Quand aux experts, ce cher Horacio...le fameux David Caruso, sérieusement atteint par la bogossitude. Ce gars, s'il devait se suicider, il devrait se tirer une balle à 15 cm en-dessus de la tête, en plein dans son complexe de supériorité chronique... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » ven. 19 mars 2010, 19:22

Ne pas savoir est la pire des choses !

Moi j'ai perdu ma ptite minette...
Elle s'appelait Noisette, et aujourd'hui encore, après des années, elle me manque, et je me pose cette question !
Qu'est elle devenue !
Beyond Dream and reality

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 19 mars 2010, 20:05

A l'époque, en 2000, mon Titi (jumeau roux de Chaton) est allé plus loin, il a voulu traverser la route à la Tour Pierre de Plan, et il s'est fait chouter par un scooter... mais comme il avait un collier avec le no de tél., j'ai eu 3 téléphones dont un de la police. Avons passé la matinée du samedi à ouvrir des sacs poubelles à Malley afin de le récupérer. Nous l'avons enterré dans notre beau jardin zen de Beaumont. 8Entre-temps et années j'ai déménagé au Paradis, dans les Préalpes, qui est aussi celui des nos 5 chats.

Je suis navrée pour vous, Civique, mais il est peut-être mort, je ne pense pas que quelqu'un puisse voler un chat... j'en suis persuadée. Il n'avait pas de collier?, personne n'a pu vous contacter. Vous devez l'enterrer, pas l'oublier, non. Comme je vous comprends tant. J'y pense encore à mon Titi, vous ne savez pas à quel point.

ici, à gauche, mon Titi avec Chaton... ma gorge se serre... (à l'époque, pas d'appareil vraiment performant ou bien c'est le photographe... )
Image

... et là, c'est notre copain du Nord, Gérard Pottrain, qui lui, a écrit un livre pour honorer son chat Fifi, il le vénérait... (le livre est sympa et plein de photos, et nos chats y sont aussi... j'en ai un exemplaire dédicacé, son site: http://pottrain-chat-voyage.monsite.orange.fr/)
Image
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 19 mars 2010, 22:00

Pour publier des images, voir ici la procédure , afin que celles-ci aient un poids gérable sur un forum: click sur ce lien du forum:
http://forum.lemondeenchantier.com/view ... =112&t=852
Image

civique
Maçon
Maçon

Message par civique » ven. 19 mars 2010, 23:02

Mes animaux ont tous une puce électronique et j'ai fait passer l'info à tous les vétérinaires, ainsi qu'à l'abattoir, la police et la gendarmerie. Aucune dépouille ne correspond à Apéro donc soit il est parti et est redevenu sauvage, soit il est chez quelqu'un. Il est tellement sociable et si beau que je peux comprendre qu'on veuille le garder pour soi.
C'était le GRAND copain de mon chien Baloo. Ils partaient tous les deux dans le jardin pour s'amuser ensemble. le chien couché sur le dos et le chat qui lui saute sur le ventre, ensuite c'est le chat qui était sur le dos et le chien qui le rongeit partout. ils s'amusaient ainsi pendant 10 min et les 2 compères revenaient gratter pour rentrer ensemble.

Ce sont des souvenirs incroyables, Baloo aime les chats, mais pas comme Apéro
Apéro-Baloo.jpg
voilà, toutes mes excuses pour la lourdeur des photos, cela devrait mieux aller maintenant.

Maintenant si je savais qui a pris mon chat, j'irai moi-même lui tordre le cou. Mais c'est vrai, la pire des choses est de ne pas savoir. On n'arrive pas ou mal faire son deuil. Il vaut mieux voir le corps et être sûr de ce qu'il est advenu, là on peut imaginer n'importe quoi et surtout le pire. J'ose espérer que le saligaud qui a fait ça aime au moins les animaux et qu'il s'en occupe bien.
Le grand problème maintenant est que si je ne vois pas mes chats au moins 1 x par heure, je commence à les chercher partout, alors qu'ils dorment tranquillement dans un coin du jardin...
"hystérique, la vieille!"

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mer. 24 mars 2010, 10:33

Magnifique la photo du bel Apéro et de son tendre Baloo... comme je vous comprends de ne pas savoir de ce qu'il est advenu.
Concernant les puces, j'ai un doute quant à leur efficacité dans le cas d'une dépouille de chat retrouvée sur la route.
Le grand problème maintenant est que si je ne vois pas mes chats au moins 1 x par heure, je commence à les chercher partout, alors qu'ils dorment tranquillement dans un coin du jardin...
"hystérique, la vieille!"
Et bien, si vous saviez les appels que je lance parfois au milieu des champs... les voisins, pourtant éloignés, doivent se dire:
"ça y est, c'est la Mère Michel qui a encore perdu un de ses chats"... Il y a 3 semaines, Chaton manquait à l'appel du matin, et, voyant le tas de neige tombé du toit, j'ai immédiatement sorti la pelle en pensant au pire... Après un moment de labeur, pour reprendre mon souffle, je me retourne et l'aperçois assis tranquillement au haut des marches entrain de me regarder de son air habituel d'ahuri... :o
Image

Répondre

Retourner vers « Nos chats »