Apéro a disparu le jour de Pâques l'année dernière. C'était la 1ère fois que je le laissais sortir un peu plus tard. Ne le voyant pas rentrer aux alentours de 18h30, je me suis tout de suite inquiétée car ce n'était pas un chat qui partait loin et de plus il rentrait dès que je l'appelais. Son frère a commencé à miauler et tourner dans tous les sens. J'ai d'abord pensé qu'il était prisonnier dans un garage ou un réduit dans le quartier, ensuite il y avait un chantier, je me suis empressée d'aller l'appeler, j'ai fait appel aux radiésthésistes et autres voyants, j'ai arpenté des kilomètres car ils me disaient qu'il était à tel ou tel endroit, j'ai mis évidemment des annonces, finalement j'ai contacté une personne qui fait de la communication animale et j'ai rencontré une médium.
Tous ont tenu le même discours, ce chat n'est pas mort, il a été pris, emmené en voiture et il est retenu en appartement. Il est sensé n'être pas très loin de chez moi, mais...
J'ai ragé, vociféré, hurlé, pleuré, veillé, arpenté les champs de nuit, lampe de poche à la main, avec et sans chiens, grimpé sur la montagne, mais je ne l'ai pas retrouvé. En novembre j'ai arrêté les recherches, j'ai toujours la boule à l'estomac et les larmes quand j'en parle, mais que faire, si ce n'est prié pour qu'il revienne.
Le pauvre Gétro a aussi hurlé dans le jardin, je n'avais jamais entendu pareil pleures à fendre le coeur mais maintenant il va mieux. Il a eu de la peine à accepter un nouveau chat, il n'a d'ailleurs pas la même attitude avec lui. Apéro et Gétro dormaient dans les bras l'un de l'autre. Apéro, plus débrouille, prenait soin de son frère, lui montrait comment faire pour sauter ou pour chasser, maintenant c'est lui qui apprend au petit Horacio.
C'était le moment nostalgique
Apéro-Gétro_0045.JPG
Edit de l'admin : Vos photos sont magnifiques civique, merci. Mais, de grâce, réduisez-les, elles font plusieurs mégas. Pour faire ça très facilement, rien de plus simple, il vous suffit de les ouvrir dans le logiciel Photofiltre. Vous ouvrez UNE COPIE de l'image dans Photofiltre >> clic droit sur l'image >> adapter l'image >> vous donnez une dimension réduite en modifiant la largeur de l'image, la hauteur peut aller plus loin, 700 est très bien >> ok >> vous fermez >> il vous propose d'enregistrer >> vous dites oui >> vous uploadez normalement la photo >> vous la publiez dans le forum. En attendant, je transforme vos photos en liens. La page là pèse plus de 10Mégas, c'est bien trop lourd. Le poids typique d'une photo est d'au maximum 300k. 100k, c'est bien, les vôtres pèsent 30x plus lourd. Merci.. A noter, en cliquant sur le lien de notre partenaire "Image-Upload" vous pouvez vous créer un compte d'hébergement de photos. C'est bien plus pratique, plus facile à gérer. Vous pouvez y créer des albums thématiques en créant des dossiers. Il vous suffit de cliquer sur "parcourir", d'envoyer la photo et vous pourrez ensuite la publier partout où vous voudrez ou même envoyer le lien par mail.