Jeu "devant chez nous...."

bolivar
Contremaître
Contremaître

Re: Jeu "devant chez nous...."

Message par bolivar » dim. 19 déc. 2010, 13:24

Je n'avais pas pensé ce qu'impliquait de publier une telle photo, mais je crois que je vais devoir aller photographier les divers éléments que vous voyez. :D
Non, pas nécessaire, mais j'aime bien voir ce qu'on ne voit pas.
Bon après midi, je vais faire de l'autoécole avec mon fils, il à les examens demain matin.
Et pour l'espace =Quota unlimited MB , je vous conseille de l'enlever, si non il pourrait être plein plus vite que vous les pensez,
merci .
à bientòt

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 19 déc. 2010, 13:33

Bon après midi, je vais faire de l'autoécole avec mon fils, il à les examens demain matin.
Eh bien, bonne promenade alors. ;)
t pour l'espace =Quota unlimited MB , je vous conseille de l'enlever, si non il pourrait être plein plus vite que vous les pensez,
Pourquoi? Vous avez combien de milliers de photos à mettre? Je n'autoriserai sur cet espace que les éléments figurant dans le forum, le reste sera giclé, sauf autorisation expresse bien évidemment. Si je peux rendre service, je le ferai. En tous les cas, avant que l'espace illimité soit plein, il y aura de quoi faire. Ca ne s'appelle pas "illimité" pour rien. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 19 déc. 2010, 18:38

Pourquoi? Vous avez combien de milliers de photos à mettre? Je n'autoriserai sur cet espace que les éléments figurant dans le forum, le reste sera giclé, sauf autorisation expresse bien évidemment. Si je peux rendre service, je le ferai. En tous les cas, avant que l'espace illimité soit plein, il y aura de quoi faire. Ca ne s'appelle pas "
ainsi que réponse au sujet du mode d'emploi FTP ou je ne peux répondre et ma réaction
t pour l'espace =Quota unlimited MB , je vous conseille de l'enlever, si non il pourrait être plein plus vite que vous les pensez,
Je le trouve extrêmement dangereux de donner une explication ainsi des mots de passe libre sur la toile, d'où ma réaction que la place pourrait vite être remplie , et les données piratées.

Mais ce n'est pas pour cette raison que je ne en profiterais pas, mais j'ai mon hébergement privé et aussi beaucoup de place.
Et j'ai 3 fils dans l'informatique, reseau, PhP etc (CFC) et si j'ai de la chance il y a au moins que veut me faire une galerie pour mes Photos.
En une année j'en ai fait à peu près 6000 que je dois trier en espérant que il en restent 1000.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 19 déc. 2010, 18:48

Attention, lisez bien les règles d'utilisation du FTP que j'ai crée. Il sert aux fichiers trop gros pour être hébergés ailleurs.

Il ne s'agit pas d'entasser 6'000 photos....bien qu'il y aurait très largement la place vu la qualité d'hébergeur que j'ai. Avec Maven, je dispose d'un espace énorme, à la base, de déjà 75G, extensible facilement. Tout est illimité, bases de données, adresses mails, sous-domaines, redirections web, domaines compagnons, comptes FTP, etc... De plus, il est plutôt bien sécurisé, parfaitement sauvegardé, je peux y heberger 10 sites webs etc... Avec ça, je suis blindé. Du jour ou j'ai quitté cette merde d'Infomaniak, je me suis senti littéralement revivre. :lol:

De faire une galerie de photos n'est pas un problème non plus. Mais s'il s'agit de les partager, il y a les outils sur le net pour ça, comme la galerie Windows Live ou Flickr. Pas la peine de mettre sa propre galerie en ligne.

Seulement, la plupart des hébergeurs d'images refusent au-delà de 5M ou d'une dimension de X. C'est très embêtant.

Après, pour ce qui est du mot de passe en ligne, ça ne change rien par rapport à la plupart des sites de téléchargement de logiciel, par exemple, où il n'y a pas du tout de mot de passe. Si quelqu'un veut pirater les données se trouvant dans cet espace FTP, ben...ça tombe bien c'est fait pour. De toute façon, cet espace a été crée pour y mettre des documents visibles publiquement. S'ils ne sont pas publiquement visibles, ils seront virés. Alors, franchement, où se trouve le danger? Le répertoire est protégé, le site n'est pas accessible par là.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » dim. 19 déc. 2010, 19:57

Mdr ! Pas besoin d'être dans l'info pour faire une galerie xDD

Avec une main pétée j'le fais en 6min chrono xD Après faut rajouter les photos ^^

Après suffit de choper un Template bien foutu sur la toile, ou alors un compte Flickr comme l'a dit Técé :D

Après Técé a créé un compte, mais on peut pas faire de conneries dessus ... Et j'vois pas Madame Michu aller sur un compte FTP publique et virer les photos, vu le nombre de personnes qui ne sécurisent pas leur FTP et y mettent des données ... Bref ça servirais à rien donc y a aucun danger ^^

En plus par exemple un Hébergement chez OVH de 25Go ça vaut pas cher du tout, le nom de domaine j'crois que c'est quelques euros par an 1 ou 2 xD Et je connais un tas d'hébergeur qui sont très bons et en plus gratuits ^^

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 19 déc. 2010, 20:12

25Gigas? Si j'avais eu si peu, je ne l'aurais pas fait le compte FTP. :mrgreen:

Moi, pour tout ce que j'ai, je paie 59€/an. ;)
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » dim. 19 déc. 2010, 20:24

Moi j'ai un serveur @Home :D Un p'tit P4 que j'ai remonté avec 3 DD un de 10Go pour l'os, un de 500 pour les données et un de 1To pour les données ^^

Le tout sous Linux avec Apache pour l'accès à distance et pour tester mes sites en Dev =D

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 19 déc. 2010, 20:28

Le tout sous Linux avec Apache pour l'accès à distance et pour tester mes sites en Dev =D
Sacrée installation pour pas grand-chose. Moi, pour tester, je me contente de Wamp, c'est tout. Considérant qu'on utilise jamais plus de quelques pourcents de nos ordis, pas d'intérêt d'avoir un tel équipement, déjà utiliser les capacités qu'ils nous apportent. :muscle:
Image

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 19 déc. 2010, 20:30

Mdr ! Pas besoin d'être dans l'info pour faire une galerie xDD

Avec une main pétée j'le fais en 6min chrono xD Après faut rajouter les photos ^^
Tout à fait d'accord qu'on peut faire une galerie en peu de temps ou en utiliser déjà fait, et des templates sur la toile il y en à
des millions, mais j'aimerais pas du déjà fait, et j'ai mes idées.
J'avais encore une question, mais j'ai la réponse depuis quelques instants.
Je ne savais pas ce que voulais dire xDD , xD, Lol etc, c'est pas de ma génération et je ne fais pas de SMS.

Google sait tout, il y a qu'a demander .lol !!!!

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » dim. 19 déc. 2010, 20:37

Non ! Lol, xD & Others c'est pas du sms ! Je refuse ! Non !!!

Lol = Laugh Out Loud
xD = Mort de rire on va dire ...

Le SMS cey le mal jen fé jamé ctro pourrav cpour lé caillra ^^

(^^ = Lol = Mdr)

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 19 déc. 2010, 20:51

Sacrée installation pour pas grand-chose. Moi, pour tester, je me contente de Wamp,
Wamp=un ensemble de PHP5 Apache et MySQL sur Windows, donc quel difference avec apache MySQL sur Linux ?
sauf que Linux est idéal comme serveur.
Moi j'ai un serveur @Home :D Un p'tit P4 que j'ai remonté avec 3 DD un de 10Go pour l'os, un de 500 pour les données et un de 1To pour les données
moi j'ai un AMD , aussi un 500, pour l'OS et des dates+1 Tb avec Ubuntu et le même à coté AMD + 500 mb + winows 7
Les 2 avec Touchscreen , mais j'utilise presque jamais.
Évidement je les ai assemblé moi même comme tous les autres ces 24 derniers années .

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 19 déc. 2010, 20:53

Lol = Laugh Out Loud
Dire que ma lange maternelle est le Néerlandais et que lol est aussi Néerlandais et veut exactement dire la même chose.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 19 déc. 2010, 20:58

Wamp=un ensemble de PHP5 Apache et MySQL sur Windows, donc quel difference avec apache MySQL sur Linux ?
Le fait que ça ne sert donc à rien d'avoir un serveur...surtout si c'est sous Apache, puisque c'est la même chose qu'avec Wamp. :mrgreen:
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » dim. 19 déc. 2010, 21:13

Bah j'ai deux pc's allumés H24, après j'sais pas j'préfère avoir un Serveur physique fait par moi avec ma config et mes bidouillages sur Linux :D

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 19 déc. 2010, 21:15

Le fait que ça ne sert donc à rien d'avoir un serveur...surtout si c'est sous Apache, puisque c'est la même chose qu'avec Wamp. :mrgreen:

le serveur=apache. ou apache=serveur :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Coin photos »