Jeu "devant chez nous...."

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Jeu "devant chez nous...."

Message par Técé » dim. 19 déc. 2010, 21:22

Du tout, un serveur peut être équipé de Windows et de plusieurs autres systèmes. Apache n'est que l'un d'entre eux, le plus connu après Windows, c'est tout.

Mais l'intérêt de Wamp est que j'ai tout ce que vous avez tout simplement dans mon portable.... :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 19 déc. 2010, 21:36

Du tout, un serveur peut être équipé de Windows et de plusieurs autres systèmes. Apache n'est que l'un d'entre eux, le plus connu après Windows, c'est tout.
Un serveur est une Bécane avec cartes réseau, un OS , Linux, Unix Windows ou autre et mémoire +HD.
Donc un ordi auquel on ajoute un logiciel comme Apache ou autre qui fait le serveur.
Wamp est un pacquage pour installer d'un coup et facilement , Apache,comme serveur, MySQL comme base de données et PhP pour la programmation des projets.
Sous Linux il y a LAMP.
Mais on peut très bien installer les 3 programmes séparément.Ou prendre des autres programmes.
Windows est un OS, Apache un soft serveur .
Windows a son Microsoft Windows Server 2008, mais c'est pas gratuit,
Apache MySQL et PHP sont des licences libre ??? on tout cas pas payable si c'est pas commercial.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » dim. 19 déc. 2010, 22:15

Vous savez quoi ? J'ai testé Windows Server, 2003 et 2008 et je préfère mon nunux !

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 19 déc. 2010, 22:30

Vous savez quoi ? J'ai testé Windows Server, 2003 et 2008 et je préfère mon nunux !
bien sur!!!
Moi je n'ai plus besoin de serveur, mais j'ai aussi essayé avec Window serveur, c'était sous NT. mais depuis j'avais toujours
tourner un apache , pour essayer des applications sous PhP et sur Localhost.s'était très bien,
Quand à Linux, j'ai eu des Suse, debian , mais j'ai vraiment commencer à travailler avec Ubuntu, dès le début, et j'utilise ma bécane
sous windows quasi uniquement avec lightroom pour mes photos Raw.
Le reste tout vas sur Linux, (je ne joue pas) sauf aux cartes !
Openoffice comme Office .

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 20 déc. 2010, 04:23

Wamp est un pacquage pour installer d'un coup et facilement , Apache,comme serveur, MySQL comme base de données et PhP pour la programmation des projets.
Ce n'est pas un package, c'est un logiciel à part entière qui permet de faire un serveur qui tournera en local en 20 secondes. Rien à configurer. Ce qui permet de tester les sites web et tout sans se prendre le mou.
Apache MySQL et PHP sont des licences libre ???
MySQL appartient maintenant à Oracle, qui en a hérité en rachetant Sun. C'est encore gratuit pour le moment, mais ça risque de changer. En libre, il existe OpenSQL. PHP est Open Source.
Ce n'est pas du tout pareil. Avec Windows, on installe un domaine en quelques secondes, on paramètre les droits de chaque ordi connecté et le web très facilement. Seulement avec Apache on peut tout configurer et tout installer dans des zones distinctes au lieu de simples répertoires. Si tu as un site web attaqué avec Windows, c'est le serveur qui est menacé. Si tu as un site web attaqué sous Apache, il y a bien des chances pour qu'il suffise de déployer la sauvegarde.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » lun. 20 déc. 2010, 07:20

Ce n'est pas un package, c'est un logiciel à part entière qui permet de faire un serveur qui tournera en local en 20 secondes. Rien à configurer. Ce qui permet de tester les sites web et tout sans se prendre le mou.
Wamp vient de W indows, A pache, M sqL et P hp ,
C'est un package puisque il réunit les 3 logiciels et les installe et configure sur le PC. C'est un installer.
Une fois installé, wamp n'as plus de utilité

* LAMA : Linux Apache MySQL ASP ;
* LAMP : Linux Apache MySQL PHP ;
* MAMP : Macintosh Apache MySQL PHP ;
* AMPS : Apache MySQL PHP Solaris ;
* LAPP : Linux Apache PostgresSQL PHP ;
* FAMP : FreeBSD Apache MySQL PHP ;
* XAMP : Unix Apache MySQL PHP ;
* XAMPP : X Apache MySQL Perl PHP ;

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » lun. 20 déc. 2010, 08:30

rien qu'à faire défiler ce fil en vitesse on se félicite d'être un manche en informatique et on se dit qu'on sera mort bien avant d'avoir posté une seule photo :shock:
Bonne journée !

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 20 déc. 2010, 09:12

C'est un installer.....Une fois installé, wamp n'as plus de utilité
Pas du tout, Wamp est un logiciel à part entière. Sans lui, comment voulez-vous paramètrer tout ce petit monde et l'interfacer? En ligne de commande? :D :D :D

Faut pas déconner. Wamp interface et intègre l'ensemble des logiciels nécessaires qui deviennent accessibles graphiquement directement depuis le tray.

IL n'y a qu'à voir la description de vos serveurs....qui sont complètement inutiles, puisqu'un simple petit portable peut faire la même chose avec Wamp. Ce n'est donc pas Wamp qui est inutile, ce sont vos serveurs.

@mechante madame :

Qu'est-ce que la conversation a à voir avec la publication de photos pourtant extrêmement facile? C'est pourtant simple, soit vous redimensionnez vos photos à 800px de large en faisant un clic droit sur elles ouvertes dans Photofiltre puis vous les telechargez sur HostingPics ou ImageUpload (plus facile), soit vous les téléchargez telles qu'elles en utilisant le petit moteur sous la boîte de messages quand vous écrivez en cliquant sur "Choisissez un fichier" puis vous envoyez l'image et vous récupérez le lien "vignette" de l'image qu'il vous suffit de coller dans le message.

C'est plus facile que d'écrire. ;)

Lisez le mode d'emploi du forum et voilà tout. ;)
Image

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » lun. 20 déc. 2010, 09:24

Pas du tout, Wamp est un logiciel à part entière. Sans lui, comment voulez-vous paramètrer tout ce petit monde et l'interfacer? En ligne de commande? :D :D :D
navrée c'est pas vrais.
Vous pouvez installer Apache tout seul, et vous avez un serveur, pour des applications sans base de données.
Et c'est pas qu'une fois que je j'ai fait.
On peut, et je l'ai fait, configurer Apache, comme on peut configurer Mysql, Avant il y avait pas wamp.
Okj on vas pas se bagarrer pour ça.
bonne journée.
Sans lui, comment voulez-vous paramètrer tout ce petit monde et l'interfacer? En ligne de commande? :D :D :D
dans l'interface d'apache et dans l'interface de MySql . Quand vous avez tout configuré,
Vous faites le test avec la Phrase "hello world"
et quand vous allez dans http://localhost vous verrais ........ hello world...... si tout vas bien.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 20 déc. 2010, 09:50

Vous pouvez installer Apache tout seul, et vous avez un serveur, pour des applications sans base de données.
Mais....ça n'existe pas des "applis sans base de données". Croyez-vous que le forum du Monde en Chantier où vous écrivez n'en a pas? Et il était installé sur l'ordi qu'on m'a volé. Je pouvais ainsi le trafiquer librement. Vous n'auriez donc pas pu l'installer sur la configuration Apache dont vous venez de parler.

Vous venez de résumer par cette seule phrase à quel point Wamp est nécessaire.
On peut, et je l'ai fait, configurer Apache, comme on peut configurer Mysql, Avant il y avait pas wamp.
On ne configure Apache et MySQL "à mano" que sur un serveur. Vous avez construit des serveurs pour justifier de devoir paramétrer à mano Apache et MySQL? Admettez que c'est un chouilla ridicule. Ca bouffe du courant...et ça ne sert strictement à rien puisqu'on peut faire la même chose, en plus simple et plus efficace avec Wamp d'installé sur son PC.

...Et je crois bien que Wamp existe depuis bien longtemps maintenant, peut-être pas sous ce nom. J'ai oublié comment il s'appelait quand il était encore sur SourceForge, je pourrais retrouver je pense.
dans l'interface d'apache et dans l'interface de MySql . Quand vous avez tout configuré,
Autre solution : vous installez, et voilà, ça marche, fin de l'histoire. ;)

Avec Wamp, vous avez un serveur localhost en 2 minutes, montre en main. Pour l'accès à l'extérieur, c'est pareil, à la condition d'avoir une IP fixe ou avoir déjà configuré un serveur DYNDNS.

...Et c'est bien évidemment pareil si vous installez Lamp sur votre Linux. En 2 minutes, tout fonctionne, tout est accessible en 1 clic, facile à paramétrer, etc... y'a pas photo. A la limite, installer Apache, PHP et MySQL séparément, c'est du bricolage et ça n'apporte rien de plus, bien au contraire.
Image

Répondre

Retourner vers « Coin photos »