Voyages, voyages!

Plusieurs membres du forum du Monde en Chantier ont fait des voyages passionnants, de l'Asie à l'Amérique..des balades fantastiques....

Racontez vos voyages en écrivant en toutes lettres la destination, par ex : "Mon voyage chez les moines turgescents de Boukissan"

Comme ça, votre voyage sera clairement identifié..
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Voyages, voyages!

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Bolivar m'avait posé un jour la question, et cette fois-ci, c'est presque fait! (Encore 6 boîtes à scanner...)

Image

1988- Norman's Cay, sur le DC3 de Carlos Lehder co-fondateur du cartel de Medellin.
L'île était louée en guise de piste d'atterrissage.....
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Voyages, voyages!

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

D'août 1986 à Juillet 1988, avons parcouru quelques milliers de miles de Castiglione della Pescaia à Saint-Paul-de-l'Ile-aux-Noix avec cette excellente coque de noix, un Dufour 29.
Belle bête, n'est-ce pas?

Image


... VD643...ne recherchez pas dans le registre à Basilea, c'est moi qui ai eu la main de confectionner le Bleu.... :lol:
Image
kelti
Invite
Invite

Re: Voyages, voyages!

Message non lu par kelti »

mmm on dirait le premier 007 quand elle (la Bernoise...:) sortait de la mer)
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Voyages, voyages!

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

- je n'en demandais pas tant 8-) merci.

PS: suis allée voir sur google l'état actuel du DC3... incroyable....
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Voyages, voyages!

Message non lu par ThierryC »

Bien sûr, bien sûr, le rapprochement est séduisant, ceci dit, quand j'y pense....

L'avion de Lehder est impressionnant, mais il cache un peu l'essentiel!

La ravissante proue qui orne l'avion de Lehder en décomposition, c'est ça :

Image

Belle proue, hein? ....Pas seulement les galions avaient une sirène sous le "bout dehors".... (en se donnant la peine de réfléchir un peu, on comprend d'ailleurs la raison pour laquelle on appellait ça le "bout dehors" quand on voit le modèle de la sirène...)

Allez, franchement, dites, hein, les gars?? :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Voyages, voyages!

Message non lu par ThierryC »

Se pourrait-il que nul n'aie compris que la ravissante naïade que vous voyez là est bien la lfdpn?? :mrgreen: :mrgreen:

Et pourtant, c'est bel et bien la fifille à son papa.... ;)

Jolie, hein?

Il faut venir sur le forum du Monde en Chantier pour voir ce genre de belles choses....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
kelti
Invite
Invite

Re: Voyages, voyages!

Message non lu par kelti »

ahhh ok donc Ca explique la couleur de ces cheveux :D
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Voyages, voyages!

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Bien.... heuuu... :oops:

C'est de l'histoire ancienne, d'acc? 1988... je vous prie d'avoir un peu de recul... ne dit-on pas: "pour que jeunesse se fasse...." c'est quoi la suite, déjà???

Técé, je vous accuse de plagiat... j'aime pas qu'on aille fouiller dans mes affaires! Ici, c'est MON fil!.... c'est mon vieux tiroir à chaussettes, mon tiroir à secrets!... non, mais!... Coquin! et d'abord, c'est MOI qui choisi les phôôtos!... rôôôhhh... Peux plus aller bosser tranquille et revenir sans constater les dégâts des gars.... :o :o :o

Bon, puisque c'est comme ça, je vais changer de fil et raconter mon histoire de 10'000 milles nautiques ailleurs!, et je vous laisse disserter sur les poupes de bateaux....

Et pour Monsieur K., suis valaisanne, donc pas un plot, et merci de ne plus répondre à Monsieur T. Il s'agit d'un VOYAGE, pas d'une poupa de bateau. (et vlan)

Aller, buena serra every body!
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Voyages, voyages!

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

rrrreuhmmm!... :evil:

D'abord, les animaux ne sont pas des choses. :mrgreen: je parle du lobster, la belle langouste...

Ensuite (et fin), je rassure les non-initiés que l'élément technique intitulé "bout-dehors" est ceci:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bout-dehors. Les figures de proue étaient censées éloigner le mauvais sort en quelque sorte. Voilà. :evil:

PS: pour pêcher de pareilles belles bêtes, il faut plonger entre 6 et 11 mètres de profondeur....
Une clope docteur?
Image
Répondre