BOUQUETS

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Re: BOUQUETS

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 10 mars 2009, 19:59

Bonsoir R. Stones,

On sent dans votre texte que les photos de Funérailles remuent de sacrés bon souvenirs... 8-)
Cela me donne des belles souvenirs.
de maraudage d'asperges????
( pas facile si on ne parle pas le portugais et en ce moment la il y avait pas d'Internet.)
Il est vrai que le portuguais n'est pas évident, il reste les gestes et le sourire, non?
Pas d'Internet et les gens ne vivaient pas plus mal, je crois. D'ailleurs, cette escapade en mini vous a marqué.

Merci de nous avoir offert un moment vie,
A bientôt!
Bonne soirée
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » mar. 10 mars 2009, 23:19

Hello Bolivar, :)

J'ai bien aimé votre récit. Je ne connais pas Mertola, mais vous m'avez foutu une sacrée envie d'aller voir un peu ce "bled paumé" (comme dirait une certaine Madame) ;) En visionnant la région avec Google Earth, on se rend bien compte de ce qui nous attend en y allant "pour de vrai".

Nous n'avons pas été si loin pour trouver des truffes. Près de Coruche, une route mène jusqu'à Evora et c'est en la suivant que nous sommes tombés sur un joli village un peu médiéval : Lavre.

C'est dans les alentours de ce joli petit coin que nous avons fait récolte de truffes.

Image

Je dois avouer (en rougissant un peu), que nous les avons dégustées et qu'il n'en reste plus... :oops: Avec un peu d'huile d'olive, de l'ail et du persil, c't'un régal !

Fufu-L'Eternel-Vacancier...Image
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mar. 10 mars 2009, 23:40

Fabuleux ces truffes, Funerailes.
Mertola est une joli ville mais c'était encore du temps de Salazar , alors cela à certainement changé depuis,
bien que sur le lienhttp://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 5&t=h&z=15 j'ai trouvé la maison du patron du village, et cela ne semble comme avant.
Encore une Question .
En allant j'avais mangé dans un estagem (Restaurant de l'état) fameux , bon marché .
Est ce que cela existe toujours au portugal?
Bonne soirée

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » mer. 11 mars 2009, 21:41

De Bolivar :

En allant j'avais mangé dans un estagem (Restaurant de l'état) fameux , bon marché .
Est ce que cela existe toujours au portugal?

Oui ! Mais ils n'appartiennent plus à l'Etat. Ce sont des privés qui ont repris le flambeau. Mais c'est encore très bon marché pour manger... ;) ;)

Nous avons testé l'un d'entre-eux il n'y a pas longtemps. Nous avons mangé l'assiette du jour (poisson, légumes et riz), boisson (eau minérale) et café (excellentissime). Ca nous a coûté (pour les deux) la somme pharamineuse de 9,80 euros... A ce prix-là, il ne vaut même plus la peine de faire à manger à la maison ! :lol: :lol:

===========================================

Pour la petite histoire, aujourd'hui premier jour de plage ! :

Image

Moi, ça me fait aimer le mois de mars :lol: :lol:
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 12 mars 2009, 06:29

Boâh! On voit que l'eau est froide!

...Et pis moi j'aime pas les truffes! :evil:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « Coin photos »