[Conseil] Achat portable

No comment....problème? A la recherche du meilleur matos? Du meilleur prix? De n'importe quel conseil??
strong-again
Maçon
Maçon

Re: [Conseil] Achat portable

Message par strong-again » dim. 28 nov. 2010, 18:59

En 3 secondes, comme le Samsung?
Non mais en 20-30 secondes se qui est pas déja pas mal ... . Mais quand tu dis 3 secondes tu parle d'un allumage complet (tous les processus lancé ou juste l'affichage du bureau? .

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 nov. 2010, 19:05

Le Samsung est un appareil dernier cri. Il est équipé du système FastStart. La carte-mère entretient la ram. Ce qui fait que si on n'éteint pas le PC mais qu'on le met en veille prolongée, il démarre comme s'il sortait de veille. Très gros avantage de terrain.

A part ça, il a un meilleur processeur, un meilleur clavier, bien plus ergonomique, il est plus beau. L'EEE PC n'a pas le wifi N, pas de carte gigabit, etc...etc....

Excellent appareil...quand il est sorti. Maintenant c'est un vieux clou. Asus devrait songer à l'actualiser, Lenovo aussi d'ailleurs. Dans l'immédiat, Samsung est tellement avancé que pour le rattraper il va falloir se lever tôt. :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

strong-again
Maçon
Maçon

Message par strong-again » dim. 28 nov. 2010, 19:28

La carte-mère entretient la ram
Ca veut dire que la ram est stocké dans le dd ou dans la rom de la carte mère (si c'est la rom elle doit être grosse pour contenir 2 go).

PS:J'ai le numéro non surtaxé de Samsung c'est le : 01 55 68 40 00 je sais pas si ça peut servir a quelqu'un (ou pas).

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 nov. 2010, 20:02

Non, justement pas, tout reste dans la ram, tout simplement. Le PC s'éteint presque instantanément, et on se retrouve démarré en quelques secondes. ;)

Le No de tél est peut-être utile, je ne sais pas, en tous les cas, il restera là, sait-on jamais, merci toujours. ;)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

strong-again
Maçon
Maçon

Message par strong-again » dim. 28 nov. 2010, 20:10

Non, justement pas, tout reste dans la ram, tout simplement
La ram ne pouvant stocker des données doit être toujours alimenté même si c'est mon que d'habitude ça reste quand même une sacrée perte d'énergie .

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 nov. 2010, 20:23

La ram ne consomme strictement rien. Le PC peut tenir comme ça un mois.
Image

strong-again
Maçon
Maçon

Message par strong-again » dim. 28 nov. 2010, 20:31

La ram ne consomme strictement rien. Le PC peut tenir comme ça un mois.
Ouai mais quand même la ddr3 c'est 1,5 v et la ddr2 c'est 1,8 mais pour que la ddr soit allimenté il faut que une partie de la carte mère soit alimenté et le proco aussi un peu car le proco et la ram sont synchro. C'est pas une enorme conso mais quand t'es presque en panne seche tu crache pas sur 5% et tu préfère attendre 30 secondes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 nov. 2010, 20:48

Primo, pas du tout, le proc et la ram n'ont strictement rien à voir entre eux. Le proc peut être complètement deconnecté du circuit.

De deux, de toute façon, ce qui compte, c'est que le PC soit capable de tenir longtemps comme ça.

De trois, de toute manière, si il ne te reste plus que 5%, tu peux toujours l'éteindre.

De quatre, le voltage d'alimentation de la ram n'a rien à voir avec la consommation de courant. Il ne faut pas confondre tension et courant, qui n'ont rien à voir. La ram en fonctionnement ne consomme pour ainsi dire rien, et le courant consommé pour le seul maintien des données est carrément ridicule.

De cinq, pendant les 30 secondes de démarrage de ton PC, il consomme au moins 10x plus que tous les allumages que tu auras pu faire avec le FastStart. Si tu n'as plus que 10% d'énergie sur ton PC, avec le Samsung, tu le mets en veille prolongée FastStart, et tu pourras le redémarrer plus tard pour relever tes mails par exemple. Si tu éteins ton Asus EEEPC alors qu'il ne lui reste plus que 10%, le simple fait de le rallumer va finir la batterie, tu ne pourras donc pas le redémarrer.
Image

strong-again
Maçon
Maçon

Message par strong-again » dim. 28 nov. 2010, 21:36

rimo, pas du tout, le proc et la ram n'ont strictement rien à voir entre eux. Le proc peut être complètement deconnecté du circuit.
On m'a toujours dit que le proco et la ram étaient liée aprés je peux me tromper l'erreur est humaine et je m'en excuse. Car je croiais que la ram est syncro avec le proco en sorti d'usine car la désyncronisation peut baisser les performances.
De quatre, le voltage d'alimentation de la ram n'a rien à voir avec la consommation de courant. Il ne faut pas confondre tension et courant, qui n'ont rien à voir. La ram en fonctionnement ne consomme pour ainsi dire rien, et le courant consommé pour le seul maintien des données est carrément ridicule.
J'avai crut lire que la ram même si elle est alimenté ne peut garder en mémoire car elle a des cycles de rafraîchissement d'environ 15 nanosecondes. La aussi je peux me tromper :headbang: .

Mais j'ai vu sur un site (je sais pas si je peux mettre le lien?) que la ram est stocker dans le dd.
Citation:

"Le Fast Start de Samsung semble prendre le relais sur la mise en veille de Windows et copie directement toutes les données en mémoire sur une zone disque dur avant d’éteindre totalement la machine. Au réveil, alors que la batterie n’a pas du tout été exploitée, le netbook ne prend qu’une poignée de secondes pour vous faire retrouver votre bureau dans l’état où vous l’avez quitté. Cette fonction, associée à une excellente autonomie, permet de faire des petites sessions d’utilisation de son netbook sans craindre d’attendre trop longtemps le démarrage de celui-ci et rend presque inutile tous les systèmes de type Instant-On."

Ca me parrait plus logique car le fait d'alimenter la ram tout le long que l'ordi est eteint est selon moi une perte débille d'énergie

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 nov. 2010, 22:22

On m'a toujours dit que le proco et la ram étaient liée aprés je peux me tromper l'erreur est humaine et je m'en excuse. Car je croiais que la ram est syncro avec le proco en sorti d'usine car la désyncronisation peut baisser les performances.
Non, c'est vrai, mais en fonctionnement. Stockées dans la ram, ce ne sont que des données brutes qui seront traitées au redémarrage. Ordi éteint, les données attendent, c'est tout.
avai crut lire que la ram même si elle est alimenté ne peut garder en mémoire car elle a des cycles de rafraîchissement d'environ 15 nanosecondes.
Là, de nouveau, tu parles de la RAM en fonctionnement. La RAM n'est rien d'autre qu'une batterie de semi-conducteurs bi position, 0 ou 1. Si tu stoppes le processus de rafraîchissement, tout reste simplement dans la position où il se trouve avant de relancer les cycles. Et 15 nanosecondes est une moyenne, chaque type de RAM à sa propre vitesse de rafraîchissement.
"Le Fast Start de Samsung semble prendre le relais sur la mise en veille de Windows et copie directement toutes les données en mémoire sur une zone disque dur avant d’éteindre totalement la machine. Au réveil, alors que la batterie n’a pas du tout été exploitée, le netbook ne prend qu’une poignée de secondes pour vous faire retrouver votre bureau dans l’état où vous l’avez quitté.
Non, là ils se trompent, le FastStart prend en charge une nouvelle fonction apparue il y a deux ans sur les cartes-mères. Ce que ta citation décrit est ni plus ni moins que la veille prolongée, qu'on peut trouver sur n'importe quel Windows XP, Vista ou Seven. C'est comme ça que j'éteins mon PC, de sorte que quand je rallume mon PC je retrouve tout tel que je l'ai laissé. Depuis Vista et Seven, on trouve même maintenant la veille hybride. La veille hybride maintient certaines parties de la carte-mère allumée et conserve les données dans la ram et sur le DD. Le FastStart, lui, fige purement et simplement la ram et la maintient alimentée et éteint complètement le reste du PC.

Pour plus d'infos, tape dans Google : "veille prolongée", "veille hybride" et tu peux lire ça, qui t'expliquera la différence. Le FastStart est un redémarrage complet, mais instantané. L'article date d'avant le FastStart, c'est pour ça qu'il n'en parle pas. Instant boot sur Asrock, l'inventeur du concept, FastStart sur Samsung, c'est tout. ;)
Ca me parrait plus logique car le fait d'alimenter la ram tout le long que l'ordi est eteint est selon moi une perte débille d'énergie
Ah bon? POurtant, tu as bien une pile sur la carte-mère, non? Pour alimenter l'horloge... :lol: La perte d'énergie est tellement faible qu'elle est négligeable.

Et tu veux savoir? Sur les Macs, c'est comme ça que fonctionne la veille hybride depuis des années. On éteint pas un Mac, on le met en veille hybride, avec la pulsation qui clignote, comme un coeur, indiquant que le système attend de pouvoir redémarrer.
Image

strong-again
Maçon
Maçon

Message par strong-again » dim. 28 nov. 2010, 22:43

Merci Técé je dormirais moins bête... (il reste quand même pas mal de chemin a parcourir) :D

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 nov. 2010, 23:02

T'es pas mal, et merci pour la démonstration d'overclock. ;)
Image

strong-again
Maçon
Maçon

Message par strong-again » dim. 28 nov. 2010, 23:10

Merci, bonne nuit Técé (et tous les autres).

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » lun. 29 nov. 2010, 13:32

Hum, étant donné que je n'ai toujours rien acheté, c'est encore d'actualité...

mais pour le moment, je pense sérieusement à acheter une fois sur place...
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 29 nov. 2010, 16:59

L'histoire, c'est qu'en achetant sur place, tu auras un ordi avec un clavier international "QWERTY"...et sans accents... :mrgreen:

...C'est d'un chiant d'écrire sans accents...en anglais ça va, mais en français, bonjour. :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Hardware »