J'ai acheté un nouveau DD hybride

No comment....problème? A la recherche du meilleur matos? Du meilleur prix? De n'importe quel conseil??
Técé
Administrateur
Administrateur

J'ai acheté un nouveau DD hybride

Message par Técé » sam. 02 juil. 2011, 11:45

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté mon super ordi Toshiba de merde sous-équipé en AMD pour la modique somme de 600€ (riez pas, c'est la meilleure affaire de ma vie, rendez-vous compte, j'aurais pu le payer plus cher :wondering: (si si, ça existe, je vous assure :D )).

Depuis le début ce machin, outre le fait de n'avoir qu'un écran 15.4, de n'être qu'un Toshiba, de n'avoir qu'un proc AMD de merde, de surcroît, s'est offert le luxe d'avoir le DD déficient. Il ne fonctionne qu'à 30% de sa capacité. :swear:

Image

Alors, j'ai acheté ça, et dans ma marque fétiche, celle qui ne pose JAMAIS de problème, j'ai nommé, SEAGATE : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 9-[produit]

J'aurais pu prendre du WD, mais bon, j'ai déjà assez de mal à dépanner à gauche et à droite les acheteurs malheureux de ces machins qui ne supportent pas, entre autres choses, le partitionnement. Mon SEAGATE, je vais le partitionner à donf. Je vais lui copier dessus les partitions d'origine du Toshiba, avec la sauvegarde Windows, mes données, le système, tout le merdier.

...Je me réjouis de voir ce que ça donnera.

Vous serez gentils de m'épargner vos remarques sur la marque Seagate, c'est de très loin la meilleure marque grand public, la plus fiable. Je le dis depuis toujours et je sais ce que je fais. :sun:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: J'ai acheté un nouveau DD hybride

Message par Técé » sam. 02 juil. 2011, 11:49

Bon, alors j'ai installé mon DD Seagate hybride de course...

J'ai procédé comme ça : j'ai démonté mon DD externe Toshiba pour récupérer la platine USB sur laquelle j'ai connecté le DD Seagate. J'ai lancé Acronis True Image Home 10.

Là, j'ai commis une première erreur : j'ai donc choisi l'option "Cloner un disque" puis j'ai opté pour "Manuellement". Je me suis dit que je gagnerais ainsi du temps en ne copiant pas les trucs inutiles et en paramétrant directement mes partitions. Oui, mais voilà, malgré le fait que j'avais déclaré la partition principale comme active, le DD ne bootait pas. Alors j'ai recommencé, mais en laissant tout automatique. Je me retrouve à devoir juste recalibrer mes partitions, mais le DD a booté sans problème.

Et là, j'ai commis une deuxième erreur : j'aurais dû faire ça bien plus tôt. J'ai fait 3 ou 4 reboots consécutifs, pour l'installation du driver, pour que tout se mette bien en place, puis j'ai chronométré le démarrage, la mise en veille prolongée, le démarrage depuis la mise en veille prolongée, j'ai testé l'ouverture des applications, etc...

Je n'ai qu'une chose à dire :

PUTAIN! C'EST DE LA BALLE CE TRUC!!!

Tout va carrément 6x plus vite. Tout est instantané. Sans déconner, je pense que c'est plus efficace que le SSD. On sent bien qu'on s'épargne la réecriture multiple telle qu'on l'a sur un pur SSD.

Seagate POWAAAAAAAAA!!!!!!

Maintenant, je vais m'offrir une SDCard 8G que je vais planter dans la fente prévue à cet effet, outre le fait que ça protégera l'entrée des poussières diverses, courantes dans le poulailler où mon instinct campagnard me pousse à vivre, je pourrai ainsi encore activer la fonction Ready Boost. Puis je vais acheter un pack de RAM de 8G.

Et là, mon merdicimal Toshiba de mes deux avec son AMD de merde va fonctionner presque aussi bien qu'un Intel. :muscle: :party:

...Purée, j'ai jamais autant regretter de ne pas avoir un Intel pour voir ça moi... :geek: :)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: J'ai acheté un nouveau DD hybride

Message par Técé » sam. 02 juil. 2011, 12:05

Image

Observez que le logiciel à dû changer d'échelle, sur la gauche. Le temps d'accès est carrément 40% plus court. Pareil pour le Burst rate (le burst rate est le temps d'inscription pour les données inscrites dans la mémoire tampon du disque, c'est le "buffer" du disque en quelque sorte. C'est la vitesse maximale que peut atteindre le disque. Très utile, parce que l'immense majorité des fichiers sur un ordi tient sur un seul secteur). La vitesse de transfert moyenne est augmentée de 30%.

Au final, un gain de vitesse considérable pour un DD plutôt bon marché. On atteint une vitesse similaire à celle d'un Vélociraptor, mais avec une consommation énergétique moindre, donc une autonomie augmentée pour un portable. ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Hardware »