Ecran noir moteur froid

No comment....problème? A la recherche du meilleur matos? Du meilleur prix? De n'importe quel conseil??
Titou
Maçon
Maçon

Re: Ecran noir moteur froid

Message par Titou » mer. 24 mars 2010, 09:56

Excuse moi je me suis mal exprimé :headbang:

J'ai effectivement beaucoup de croix rouge mais pas lié au matériel, j'avais déja fais une analyse avec Blue Screen je te joins le lien, mais comme je n'ai plus d'écran bleu je n'ai pas d'erreur depuis quelques temps déja.

http://eact.eg2.fr/Crash%20List.mht

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 24 mars 2010, 10:05

Tu n'as plus d'écran bleu depuis le 5 mars?

Et tu n'as pas de trace d'élément dans l'observateur d'évenement pour l'écran noir et le redémarrage? :shock: Bizarre ça..

Et, de toute manière, je ne pense pas que ça soit lié au matériel, mais plutôt à des conflits dûs à ce matériel, probablement des applications, comme des extensions du driver de la carte graphique par exemple.

Bon, écoute, si ton ordi fonctionne, laisse comme ça et tu verras bien. De toute manière, tu ne risques rien d'autre que d'avoir des problèmes avec dans le futur...ou pas.

Ce n'est qu'un ordi, faut pas se prendre le mou avec ça je crois. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » sam. 27 mars 2010, 23:14

Ce soir j'ai encore eu un écran noir :headbang:
Et c'est toujours au démarrage :punch:

Je me demande si cela ne pourrai pas prévenir du driver Catalyst :?:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 27 mars 2010, 23:32

:shock: :shock: Incroyable!

Le driver Catalyst est tout-à-fait capable de n'importe quoi, c'est clair.

Mais tu dois avoir quelque part dans l'observateur d'évenement un élément indicateur de quelque chose?? Moi, ce qui me surprend, c'est cette histoire de pagefile supprimé dans le disque système et recrée ailleurs qui a résolu le problème durant un temps. Je n'aime pas ça parce que ça a tendance à éliminer le facteur hardware. :thinking:

Désinstalle ton pilote de carte graphique (gestionnaire de périphérique >> clic droit sur la CG >> Propriétés >> Pilote >> Désinstaller >> redémarre le PC) et laisse le pilote par défaut Windows s'installer histoire de voir.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 mars 2010, 08:53

C'est bien vu, mais comment expliquer la disparition de l'écran noir >> reboot durant un temps en virant le pagefile??

...C'est quand même bizarre non?

Par contre, il y a un truc que je me suis dit : il se pourrait que ça soit les DD. La quasi-totalité des problèmes que j'ai vu dont le problème provenait des DD l'était avec des WD. Finalement, ces machins sont la plus grosse daube du marché. On critique Maxtor, Samsung ou Hitachi, mais, en attendant, ce ne sont pas ceux qu'on affuble d'un manque de fiabilité qui tombent en panne.

Avec les WD, j'ai tout vu : plus de secteur de boot, les partitions qui disparaissent comme par magie, les données visibles...mais inaccessibles, ou les dossiers vides, etc...

Si il se produit la même chose avec le système...forcément...

Donc ma proposition serait de faire un clône du DD système et de booter sur le nouveau DD.
Finalement vu le prix des pc actuellement je me pose la question s'il est encore avantageux et judicieux de le monter soi-même pour être emm... et pas avoir de garantie.
Le problème, c'est que les PC sont bon marché, parce qu'ils mettent des MB de merde avec des CG discutables, par contre ils les gavent de matos invendable et inutile, comme deux graveurs, un tuner TNT, une carte d'acquisition video, un lecteur 6000 en 1, dont 5999 formats on ne savait même pas qu'ils existaient, etc...

Il n'existe pas de PC sur le marché à bon marché avec une bonne MB et une bonne CG et de bons DD. J'ai regardé des tas de configurations, pour moins de 1000€, c'est tout carrément de la merde! Si on veut du bon, du niveau de ce Titou a mis dans son PC, il faut mettre au moins 1'500€....alors que son PC n'a pas dû atteindre les 1000€.

Donc, si les intégrateurs ne se foutaient pas de la gueule du monde, ce serait vrai...mais ce n'est malheureusement pas le cas. Ils montent les PC pour fourguer le plus possible de matos, pas pour faire des PC de bonne qualité. Ou alors, après, tout est optionnel et les prix ne sont plus les mêmes, ou alors on nous rétorquera qu'on a qu'à tout changer..
Les voies de l'informatique sont comme celles du seigneur souvent inpénétrablea...
...C'est le moins que l'on puisse dire... :lol:

Cela dit, il y a aussi une garantie sur les PC montés soi-même...sauf qu'il faut savoir ce qui est foutu dedans! Et c'est là qu'arrive le problème de Titou...identifier le problème à coup sûr!

A noter qu'il n'a pas essayé de remplacer le moniteur comme je le lui recommandais.
Image

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » dim. 28 mars 2010, 09:40

Bonjour, c'est sympa de s'intéresser à moi, j'ai des réponses pour toi Polduc:
Cause probable: alimentation trop faible
40% supérieur au besoin
Les cartes graphiques sont très gourmandes.
La mienne désignée ci dessous est une des plus économique du marché
Mise à jour éventuelle du bios
Fait derniere version en utilisation
Vérifier que votre ram fait partie de celle agrée par le fabricant de la carte.
Tout à fait compatible et préconisé par le constructeur
Vérifier que dans le bios il y a pas une option overclocking activée sur auto: la désactiver
Ta question est pertinante il me semble que le l'ai désactivé mais au prochain démarrage je vérifie

Ma configuration:
Asus P7P55D de luxe
Intel® Core™ i5 750
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Alimentation: Antec TruePower New - 550W
Radiateur processeur : Scythe Ninja 2 Rev. B
Graveur DVD : LG GH22LS50 – OEM
Carte graphique: Gigabyte R455D3-512I
Disque dur pour exploitation: Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Disque dur pour stockage: Western Digital Caviar Green S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Finalement vu le prix des pc actuellement je me pose la question s'il est encore avantageux et judicieux de le monter soi-même pour être emm... et pas avoir de garantie.
Alors la je ne suis pas d'accord avec toi :headbang: et par contre tout à fait avec Técé je suis allé voir dans plusieurs magasins, ils sont tous incapables de me donner la configuration exact à part la carte graphique, la quantité de mémoire et le processeur tout le reste inconnu.
Il y a même un vendeur si connaissant qui m’a conseillé de le monter moi-même si j’avais les connaissances requises.
Pour moi il n’y a pas photo entre un monter par soi même et celui acheté pret à l’emploie.
Cela doit faire le 5ème que je monte et c’est vraiment le premier qui me cause soucis encore que ! un coup chaud je n’ai jamais eu de problèmes.

Par contre je suis en train d'analyser les défauts ( copie d'écran) et je vais les soumettre à mon amis Técé il va se faire un plaisir d'y jeter un oeil.
Le gros probleme, c'est que le défaut est tres alléatoire et ce fait difficile de cibler le Hard ou le Soft.
Je ne désespere pas avec de l'aide et en élliminant une à une les causes probables, le but va etre atteint :doh:
A noter qu'il n'a pas essayé de remplacer le moniteur comme je le lui recommandais
Toutes mes excuses Técé j'ai oublié de te prévenir qu'au démarrage j'étais sur un autre moniteur et j'avais eu des problemes

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » dim. 28 mars 2010, 09:50

polduc a écrit :Je continue mes questions:
S'agit-il d'un pc 100% neuf?
Sur l'écran noir n'y-a-t-il pas le curseur qui clignote en haut à gauche?

Quel système d'exploitation?

Une installation propre a-t-elle été faite? Ce qui est plus que recommandé!

Allez Titou on se met à table tonnerre :lol:
Nos message se sont croisés :itwasntme:

PC 100% neuf avec windows 7, Installation propre :smile:
Je reprécise à l'apparition de l'écran noir, c'est vraiment le noir complet et le Reboot, si je laisse le reboot se faire le défaut peu se reproduire par contre si je mets hors circuit queques secondes le défaut ne se reproduit pas et c'est partie pour la journée sans soucis.
Je vais suivre les conseils de Técé supprimer le pilote graphique et laisser celui par défaut windows quelques temps car il me semble que ce pilote me causes des soucis.
Tu vois actuellement le curseur tremble et à chaque fin de ligne je retourne au début de la réponse que je suis en train de t'écrire Bizare je dirai meme plus tres bizare :tmi:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 mars 2010, 09:59

Tu vois actuellement le curseur tremble
...Comme par hasard! J'ai le même cas en ce moment-même dans un dépannage sur un autre forum. Le driver posait de sérieux problèmes. Le driver Windows a résolu le problème, mais Aero ne fonctionnait plus deux ou trois fonctions bien agréables. A l'upgrade du driver, le curseur s'est mis à s'affoler...

Et ça avec une CG ATI, donc similaire à la tienne (Gigabyte = GPU AMD). C'est donc un défaut des processeurs AMD, comme ça on le sait.

Une chose est sûre en ce qui me concerne : dorénavant, quand je vois les problèmes avec Gigabyte, ATI, les processeurs AMD, moi je n'en veux plus!
Toutes mes excuses Técé j'ai oublié de te prévenir qu'au démarrage j'étais sur un autre moniteur et j'avais eu des problemes
Bon, une cause de moins!
i je laisse le reboot se faire le défaut peu se reproduire par contre si je mets hors circuit queques secondes le défaut ne se reproduit pas
Voilà qui exclut à 95% l'alimentation...
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 mars 2010, 10:33

L'alim?

Dans ce cas, il est possible de retirer les deux CG et d'utiliser le chipset intégré, d'ailleurs j'en avais parlé à un moment donné, ici (ou ailleurs), un des deux disques, le graveur et tout le bataclan.

Clavier, souris, écran, carte réseau, un DD, terminé.

Si le PC fonctionne normalement, sans défaut, c'est l'alim...mais le défaut peut continuer à se produire si le défaut c'est ça :

Elle pourrait produire le défaut aléatoirement parce que le défaut serait dans le découpage, ce qui est assez caractéristique.

Ca expliquerait pourquoi en ne laissant pas le PC redémarrer automatiquement, mais en lui laissant quelques dizaines de secondes de délai avant de le rallumer, le problème ne se reproduit pas : le découpage se resynchronise. Alors qu'en laissant le PC redémarrer, il est toujours décalé puisque l'alimentation ne s'est pas coupée.

OK, c'est plausible, bien vu Polduc...

Dans ce cas, c'est assez facile à déterminer, il suffit de remplacer l'alim par une autre, quitte à économiser un peu l'énergie. Eh puis, qu'elle chauffe un peu la rôdera... :mrgreen:
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 mars 2010, 11:17

C'est sûr que 550w c'est plus rien. Mais le problème ne provient pas de là, parce que sinon le fait d'éteindre quelques secondes le PC ne résoudrait pas le problème de la surcharge et la panne serait systèmatique.

Il s'agit d'un problème de défaut de fabrication si c'est bien l'alim.
Image

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » dim. 28 mars 2010, 11:34

polduc a écrit :Il faudrait voir la consommation des différents composants à pleine charge et pas en nominal.

550w aujourd'hui c'est plus rien.
Je n'ai pas le temps de rentrer dans le détail car je suis invité mais je vous promets on va régler tout ça :D

Par contre j'ai fais la consommation de tout mon matériel en pleine charge et j'étais tres loin des 550W et je tiens à préciser que c'est pas une alime bas niveau, regarde dans la config :o

5 jours sans aucun probleme 1 jour avec puis 3 autres sans :headbang: Pas facile à régler

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 mars 2010, 15:19

Titou : cherche une autre alim et fais l'échange, comme ça tu seras fixé. C'est aussi simple que ça. Le problème n'est pas la consommation.
Image

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » dim. 28 mars 2010, 18:09

Bonsoir,

J'ai recherché le dernier message d'erreur dans l'observateur d'évenement et je le joint:
Nom du journal :System
Source : volmgr
Date : 28/03/2010 18:52:24
ID de l’événement :45
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Description :
Le système n'a pas pu charger le pilote du fichier de vidage sur incident.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="volmgr" />
<EventID Qualifiers="49156">45</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-28T16:52:24.742825000Z" />
<EventRecordID>29511</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>\Device\HarddiskVolume2</Data>
<Binary>0000000001000000000000002D0004C003200000100000C000000000000000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 mars 2010, 19:29

Fallait s'y attendre, nous voilà bien avancés.

Ce charabia signifie tout bonnement que l'ordi n'a pas enregistré l'erreur et qu'elle provient du système qui s'est éteint....

..C'est finalement assez logique si on veut bien, puisque le temps que l'ordi réalise qu'il est en panne....il est éteint! :mrgreen: :mrgreen:

C'est un peu comme si on te tirait une balle dans la tête, tu ne réaliseras jamais que t'es mort... :itwasntme:

Flûte!!

Bon, y'a plus qu'à cerner le problème...

Tu as de quoi remplacer cette foutue alim histoire de l'exclure?
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 mars 2010, 21:18

Une question : le Seven en question, il est cracké, ou il a été activé avec une vraie clé, même répétée 10'000 fois?

Acheté légalement peut-être? :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Hardware »