Ecran noir moteur froid

No comment....problème? A la recherche du meilleur matos? Du meilleur prix? De n'importe quel conseil??
Titou
Maçon
Maçon

Re: Ecran noir moteur froid

Message par Titou » mer. 07 avr. 2010, 22:35

polduc a écrit :Bon et alors ce pc? Un miracle à Paques peut-être :mrgreen:
Bonsoir, me revoilou.

En ce moment je suis surbouté je n'arrive pas à fournir :|
Je n'ai pas eu le temps de réinstallé windows, et d'ailleurs pour l'instant tout va bien :whew:
Je viens jeter un oeil tous les jours sur le Fofo des fois que :doh:
Et en plus dans le jardin ça :flower:

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » jeu. 08 avr. 2010, 11:06

Marie-Angèle aussi elle a plein de misères avec son informatique et ça l'enrage car elle de peut plus aller sur forum au féminin :giggle: ou sur ses forums de maladies diverses comme la fibromylgie ou le tunnel carpien :headbang: Je lui ai pourtant dit de suivre un peu vos conseils vu que je n'ai pas la permission de toucher à ses affaires privées :swaeting: tellement elle a peur :tmi: que sa vie en dehors de la mienne ne vienne à ma connaissance :tmi: chose improbable vu que j'ai déjà bien à faire avec la mienne de vie :tmi: Si vous connaissez ses pseudos vous pouvez lui envoyer des MP, ça ne me fait ni chaud ni froid car je suis très occupé avec ma ferme vituelle(pas ma femme) et mes nains de jardin à surveiller :swear:

vous avez le :kiss: d'Hervé

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 11 avr. 2010, 10:12

elle de peut plus aller sur forum au féminin
La veinarde... :mrgreen: Néanmoins, je trouve ça triste qu'il faille des embrouilles informatiques pour parvenir à ne plus aller là!
ou sur ses forums de maladies diverses comme la fibromylgie ou le tunnel carpien
POur la fibro, on ne peut rien, la douleur est atroce, lancinante, et si des traitements commencent à apparaître, on est encore loin de résultats probants. En revanche, pour le tunnel carpien, ce n'est pas sur les forums qu'il faut aller...mais à l'hôpital, qui se fera un plaisir de résoudre le problème en deux coups de cuiller à pot, agrémentés de quelques bistouris et de beaucoup de douleur durant quelques temps! :mrgreen:

...Comme si les forums y pouvaient quelque chose? Ce sont des espaces de communication, pas des dispensaires... :D

Pour ce qui est de la ferme virtuelle, je préfère m'abstenir... :puke:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » mer. 08 déc. 2010, 13:07

Je reviens vous donner des nouvelles de mes plantages!

Apparemment rien n'a changer mais c'est vraie que je n'ai rien fait, occupé à autre choses! :nod:

Disons que j'ai détourné le problème en relancent l'ordi à l'allumage. je le mets en route j'éteins je coupe l'alimentation. j'attends environ 3 secondes je remets sous tension et plus aucun soucis. de cette façon je n'ai jamais de plantage si je le laisse sous tension en veille aucun problème!
Quand j'aurai un moment il va falloir me repencher sur ce bog :mmm:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 08 déc. 2010, 13:13

Ouais, ben ça c'est encore une spécialité à s'arracher les cheveux. Mais pour moi le problème est matériel, c'est clair. Reste à déterminer si c'est la carte-mère, la carte graphique, l'écran ou l'alim. :roll:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » mer. 08 déc. 2010, 13:31

Ça peut être aussi les mémoires.
Mais pourquoi l'écran? ( problème facile à détecter) :thinking:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 08 déc. 2010, 13:50

Non, la ram je n'y crois pas. Et il y aurait un affichage d'erreur sur l'écran, parce que ce n'est pas parce que la ram déconne que la carte graphique s'éteint.
Image

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » mer. 08 déc. 2010, 14:03

Moi à ce jour j'ai des doutes sur le démarrage de mes deux disques durs en Raid.
Je précise tout de même que le bog est toujours âpres le démarrage de windows, si c'était l'écran ce serait au démarrage, pour la carte vidéo aussi d'ailleurs? :oops:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 08 déc. 2010, 15:13

Non, pas forcément, parce qu'avant le démarrage de Windows, aussi bien l'écran que la carte graphique ne sont pas soumis à beaucoup d'efforts. D'afficher un peu de texte noir ou carrément un écran noir n'est pas fatigant. Mais une fois que le bureau apparaît et qu'il faut afficher des milliers d'éléments, ça change tout.

Imagine une voiture qui a le joint de culasse foutu. Une fois que le moteur est chaud, il n'y a plus de compression et le moteur ne tire plus, voire il cale. Mais pour en arriver là, il aura fallu qu'il chauffe, donc rouler avec.
Image

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » jeu. 16 déc. 2010, 18:27

je pense que je vais refaire une installation propre de temps à autre ça fait du bien et cela résoudra peut être le problème.
J'ai vu sur un forum il y a quelques temps que l'on pouvait sauvegarder son activation et la réinstaller? Cela est il fiable,ça m'éviterai de refaire toutes les démarches. :fubar:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 16 déc. 2010, 18:47

Oui, on peut sauver son activation et normalement, c'est censé être fiable. Mais les manipulations sont bien plus importantes que de réactiver. On sauvegarde la licence si la clé est pirate, si, pour une raison ou pour une autre, on risque de ne pas pouvoir réactiver.

Moi, je déconseille.....et je me réjouis de voir si ça va te résoudre ton problème (c'est tout-à-fait possible). ;)
Image

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » jeu. 16 déc. 2010, 20:05

Técé a écrit :Oui, on peut sauver son activation et normalement, c'est censé être fiable. Mais les manipulations sont bien plus importantes que de réactiver.
Bien moi je trouve que de réactiver c'est pas mal de manip et sauvegarder 2 fichiers pour les réinstaller après je trouve ça plus rapide. A condition que ce soit fiable bien entendu :?:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 16 déc. 2010, 21:57

Ah oui, tu es sous XP? D'accord.

Moi j'ai essayé deux fois, ça n'a pas marché les deux fois. On m'a dit que c'était parce que j'étais nul. Alors je n'en sais fichtre rien. Tout le monde dit qu'il suffit de sauvegarder deux fichiers qu'il suffit de remettre en place, mais je ne sais pas pourquoi je n'y suis jamais parvenu.

Le mieux, c'est que tu fasses l'essai. Tu ne risques rien si tu as la licence. ;)
Image

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » jeu. 16 déc. 2010, 23:25

Técé a écrit :Ah oui, tu es sous XP? D'accord.
Je ne me souviens pas avoir dis ça :wondering:
Car je suis sur Windows 7 ultimate 64 bits.
On m'a dit que c'était parce que j'étais nul

Alors là je ne crois pas du tout :)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 17 déc. 2010, 07:09

C'est sous XP qu'on sauvegardait la licence par deux fichiers.

Sous Seven, c'est très différent, bien plus compliqué. Les deux fichiers en question ne constituent pas l'activation. Il y a des fichiers Token.dat à récupérer, des clés de registre et tout le bataclan.

Si tu es sous Seven, c'est simple, c'est pas la peine. :tmi: :whew:
Image

Répondre

Retourner vers « Hardware »