Clavier AZERTY

No comment....problème? A la recherche du meilleur matos? Du meilleur prix? De n'importe quel conseil??
Adeline
Terrassier
Terrassier

Clavier AZERTY

Message par Adeline » mer. 09 juin 2010, 20:03

Bonjour

Qui a une recette pour changer ce clavier de M en un clavier QWERTZ sans douleur?

Becs
Abstraction faite du Temps, les Concepts affligent les Philosophes, inspirent les Artistes.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Re: Clavier AZERTY

Message par Ghostfly » mer. 09 juin 2010, 20:11

Virtuellement, Windows peut croire que c'est un Qwerty avec la barre de langue sinon physiquement je sais pas du tout :(

Désolé, ravi de te revoir tout de même :)

Léo ...

Adeline
Terrassier
Terrassier

Message par Adeline » mer. 09 juin 2010, 20:21

salut Leo,

Il me faut un QWERTZ pas un QWERTY... ecrire qvec un azerty me demande '4x plus de temps et plein de fautes

existe t il un logiciel remede ?

PS: heureusement que la lfdpn ne donne pqs sont grqin de sel::: :no:
Abstraction faite du Temps, les Concepts affligent les Philosophes, inspirent les Artistes.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mer. 09 juin 2010, 20:29

Si vos paramètres régionaux incluent les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY (NDC1 : clavier anglais) au mode AZERTY (NDC1 : clavier français).

Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt Gr.
A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.

pour le QWERTZ tu doit pouvoir modifier dans les options régionales linguistiques
Voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu sur le net, va voir dans les options linguistiques au pire ! Il existe un logiciel de chez Microsoft je crois qui permet de "remapper" les touches, mais le nom m'échappe j'édite dès que j'ai trouvé :)

Edit : Il suffit de choisir dans les options générales et linguistiques dans le panneau de configuration, onglet clavier et langue puis modifier les claviers ensuite choisir le clavier "Français (Suisse)" et le modifier dans la barre de langue :)

Sinon pour les lettres physiques, je sais pas du tout :(
En espérant aider :)

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mer. 09 juin 2010, 21:46

Salut Adeline

Rien de plus facile

Dans ta barre des tâches sur ton bureau tu dois avoir une petite icone avec marqué FR ou EN surement puisque tu dis que ton clavier est en qwerty

De ce genre :
Image

il suffit de faire un clic droit sur ce "EN" de cliquer ensuite sur paramètre...
Là une fenêtre s'affiche avec un choix de langue...
généralement il est assez restreint.
Il suffit de cliquer sur ajouter a droite dans cette fenêtre et de trouver "FR suisse" tu ajoute donc cette option de langue, tu applique... tu peux maintenant choisir cette configuration avec un simple clic gauche sur le "EN" et choisir "FR"(suisse)

Ton clavier ne va pas se démonter et inverser ses touches tout seul mais il sera configurer en qwertz

Bonne soirée ;)
Beyond Dream and reality

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » jeu. 10 juin 2010, 06:13

Copieur va j'ai répondu avant ! Mais sinon moi j'ai un choix de plusieurs milliers de claviers <__< Vista Ultimate Powaa ! xD

Bye

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 10 juin 2010, 07:33

La différence entre les claviers réside dans les accents, les accessoires, les différences sont infinitésimales...si on excepte les claviers en cyrillique, chinois, batang et autres délicatesses, bien sûr.

Pour ce qui est de l'alphabet latin, il n'y en a que deux : le français...et le reste du monde! Autrement dit, l'inconfortable et le bon! :mrgreen:

Le clavier international est le QWERTY, le QWERTZ étant le clavier germanique. Jusqu'en 1988, c'était le clavier QWERTY qui avait cours en France, on pourrait se demander pourquoi ils ont pondu cette merde d'AZERTY sous prétexte d'optimisation? La différence entre le QWERTZ et le QWERTY est ténue. Le QWERTZ à l'avantage de mettre tous les accents sous les doigts et que les chiffres soient accessibles directement. Tout ce qui est utilisé couramment est facilement accessible. Le QWERTY à l'avantage de se retrouver partout sur la planète. Seulement, comme il est anglophone, le plus souvent il ne dispose pas des accents, ce qui n'est pas des plus pratique non plus.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » jeu. 10 juin 2010, 09:54

On vérifie qui tape le plus vite ?

Avec ton bordel qwertz t'aura pas commencé que j'aurais déjà écrit 3 fois la listes des gens plus cons que la moyenne du monde :mrgreen: :mrgreen:

et dieu sait si ça en fait hein :mrgreen: :mrgreen:
Beyond Dream and reality

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » jeu. 10 juin 2010, 15:55

Técé tape extrèmement vite Jilano ! Fais gaffe !

civique
Maçon
Maçon

Message par civique » jeu. 10 juin 2010, 20:33

Jilano a raison, on peut toujours changer son clavier mais après on tape presque à l'aveugle...

bon courage, le principal est que vous soyez "branchés"
je me réjouis, même si je n'ai pas trop le temps actuellement. Quand j'aurai avancé dans mon activité je vous en parlerai.
bises
:kiss:

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » jeu. 10 juin 2010, 21:40

bah a la limite si c'est un vieux clavier du genre avec des grosse touches, pas du genre clavier de portable, ya toujours moyen de les faire sauter les touches...

après suffit d'intervertir une fois qu'on a régler le clavier avec la langue que l'on souhaite dans la barre des taches...
Beyond Dream and reality

civique
Maçon
Maçon

Message par civique » ven. 11 juin 2010, 17:17

C'est juste, on enlève toutes les touches et on les replace dans le bon ordre.
ça m'est arrivé, sauf qu'à la 1ère utilisation on a quelques surprises... mais bon ça fait bien rire et on recommence. :mrgreen:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 11 juin 2010, 18:10

Heureusement que Jilano parle bien des claviers de portable en stipulant que ce n'est pas possible! Sinon, c'est pour le coup que ma femme aurait exigé que je le fasse, malgré que je lui aie dit que ce n'était pas possible.

Pour info, même sur l'AZERTY, je dirais que je tape à 80% à l'aveugle. Sur le QWERTZ, je pousse jusqu'à soutenir une conversation en regardant mon interlocuteur tout en tapant un de mes fameux messages. Par exemple je peux proposer le repas tout en tapant un truc sur l'économie ou la politique. :mrgreen:

Quelques exemples de l'absurdité du clavier AZERTY :
  • il faut presser la touche majuscule pour faire le point
  • ...idem pour taper les chiffres!
  • le "é" se trouve sous le 2 alors que le "è" se trouve sous le 7
  • On ouvre la parenthèse sous le 5...et on la ferme sous le "°", à droite du 0
Un enfer je vous dis... :headbang:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » ven. 11 juin 2010, 18:26

Heureusement que Jilano parle bien des claviers de portable en stipulant que ce n'est pas possible! Sinon, c'est pour le coup que ma femme aurait exigé que je le fasse, malgré que je lui aie dit que ce n'était pas possible.
haha ! J'aurai du dire que y avait la possibilité de repeindre les touche pour marquer ce qu'on veut a la place ! :mrgreen: :mrgreen:
Je vois bien le técé avec ses pots de peintures :mrgreen:

Pour info, même sur l'AZERTY, je dirais que je tape à 80% à l'aveugle. Sur le QWERTZ, je pousse jusqu'à soutenir une conversation en regardant mon interlocuteur tout en tapant un de mes fameux messages. Par exemple je peux proposer le repas tout en tapant un truc sur l'économie ou la politique. :mrgreen:
Hum, encore une fois quel que soit le clavier tout est une question d'habitude...
Pour ma part je dirais que cela dépend, je tape 99% a l'aveugle ( par exemple j'ai regarder pour le petit "%" ) xD
Mais je peux aussi taper en regardant a 50% le clavier, rien n'est sur mais ça évite plus de faute ( un doigt qui glisse, qui tape juste a côté ...etc... en ayant la vision on est bien plus précis l'air de rien... )
Mais niveau vitesse, on ne gagne vraiment que quelques secondes sur un gros texte par exemple...

Quelques exemples de l'absurdité du clavier AZERTY :
  • il faut presser la touche majuscule pour faire le point
  • ...idem pour taper les chiffres!
  • le "é" se trouve sous le 2 alors que le "è" se trouve sous le 7
  • On ouvre la parenthèse sous le 5...et on la ferme sous le "°", à droite du 0
Haha tu connais pas les clavier qui ont deux point ?
Bon certes il est un peu loin mais c'est là aussi que se trouve le clavier numérique, d'ou le non besoin de mettre la maj pour écrire des chiffres ^^

Et je ne vois pas ce qui dérange dans le placement des accent ou des parenthèses, c'est limite mieux qu'ils soient assez éloignés...

Un enfer je vous dis... :headbang:
Meuh non :mrgreen:
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 11 juin 2010, 21:45

Mais, ma parole, tu sais pas taper au clavier?? :mrgreen: On dirait que tu ne sais pas de quoi on parle... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Hardware »