Arcinfo

Tout ce qui n'est pas politique ou économique mais est un fait de societé trouvera sûrement sa place là-dedans...
Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Arcinfo

Message par Técé » mar. 14 déc. 2010, 18:20

Si on comprend bien, vous recevrez le journal après, ou avant l'info?

....mais alors, qu'y aura-t-il dans le vôtre? :mrgreen:

Bon, je suppose qu'ils font une synthèse de la semaine?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mer. 15 déc. 2010, 08:12

En fait c'est pour le e journal qui coûte 9.90frs par mois,à l'année c'est un peu moins cher c'est aussi simple que ça.Comme je suis le HCC depuis la maison j'aime bien lire le compte rendu des matchs ainsi qu'un peu de ce qui se passe dans ce canton et dans ma ville
comme la rubrique nécrologique etc. Ce qui manque dans le e journal se sont les petites annonces mais ça c'est tout à fait secondaire :giggle:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 15 déc. 2010, 08:38

Si ce n'est que ça, je pense que vous y survivrez, en effet. :idea: :geek: :lol:

Puisqu'on parle des news, vous avez vu les chutes de neige en France? Les gens qui sont restés bloqués sont appelés des "naufragés de la route", pas des "parasites qui gênent au déblaiement". Ils ont abandonné leur voiture qu'on a dû évacuer en fourrière, résultat, gratuit, pas comme dans certains endroits où vous avez une amende si vous avez votre véhicule simplement parqué. Si votre véhicule est sur la voie publique au moment du déblaiement et qu'ils poussent la neige contre....ils s'excusent de ne pas avoir pu faire autrement...

...Ca fait un bien, si vous saviez....qu'est-ce qu'on a bien fait de foutre le camp... :whew:

C'est....le renouveau de la vie.... :flower: :flower: :flower:

Et tant pis pour Arcinfo. ;)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mer. 15 déc. 2010, 17:23

Oui oui j'ai vu le journal de 20h qui montrait ces images assez impressionnantes ,ce que je trouve étonnant c'est qu'il y ait encore autant de monde sur la route alors qu'ils sont avertis beaucoup à l'avance par les services météo à la tv et surtout les camions qui n'ont même pas de chaines à neige. pour les voitures c'est pareil,ça ne coûte pas cher pourtant et c'est très utile.Chez nous alors qu'il en est tombé 30cm sur Genève,ben presque rien alors,je ne vois pas pourquoi on nous en a mis plein les journaux tv pendant une semaine concernant Cointrain,on aurait pu penser que c'était la fin du monde pour ces paaaaauuuuuuuvres Genevois. :giggle:
pour ce qui est de la fourrière gratuite chez vous et payante ici,ben on sait bien que l'automobiliste en Suisse est une vache à lait............ :x

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 15 déc. 2010, 18:23

on sait bien que l'automobiliste en Suisse est une vache à lait
En particulier à la Tchaux.... :lol: :lol: :lol:
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » jeu. 16 déc. 2010, 07:26

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je peux TOUT lire et voir, même depuis que le site a été modifié et ce, sans avoir déboursé un centime.

Un exemple ?

Quelques Loclois ne veulent pas de "ALDI" chez eux. Je fais un copié-collé de l'article complet.

«Notre opposition est ferme mais de principe». Aline Perez-Graber confirme la teneur de l'interpellation déposée pour les Verts par son mari Miguel contre le projet d'implantation d'Aldi à la place de la Pyramide à l'entrée du Locle. Le groupe n'a en effet pas qualité pour s'y opposer légalement. Le conseiller communal Cédric Dupraz devrait répondre aux questions posées ce soir devant le Conseil général.

Même si les écologistes loclois posent des questions, leur avis est visiblement tranché. Ils s'opposent à Aldi pour les raisons suivantes: concurrence vis-à-vis des petits commerces; augmentation de l'usage des voitures pour aller faire les courses; péjoration de la circulation sur un axe déjà saturé; augmentation de la pollution air-bruit.

«Nous sommes déjà victimes d'une surenchère de surfaces commerciales entre La Chaux-de-Fonds et la France voisine», ajoute Aline Perez Graber, d'autant plus avec la baisse de l'euro. Les Verts pensent que la parcelle, certes privée, convoitée «mérite mieux que la création d'un parking de 83 places» et préféreraient y voir une entreprise dans un créneau à forte valeur ajoutée.

Chez les commerçants loclois, l'unanimité est aussi totale qu'ils n'ont pas non plus de moyens légaux d'opposition. «Le comité du CID (l'association du Commerce indépendant de détail) a envoyé une lettre ferme d'opposition à ce projet», dit cependant son secrétaire André Frutiger. Par mail, téléphone ou directement, tous les membres ont été contactés et sont tous contre Aldi.

Certains de ces commerçants se sont confiés directement au «Courrier neuchâtelois» de la semaine dernière. Au magasin Proxi, près de la Croisette, Gilbert Simon-Vermot confirme ce qu'il avait déjà dit: «C'est dur, de plus en plus dur. Nous sommes déjà sur la corde raide depuis que les stations d'essence de la rue Girardet proposent de l'alimentaire». Dans leur interpellation, les Verts rappellent d'ailleurs qu'il y a trois ans ils avaient déjà considéré comme «une aberration» le shop de la station Coop. Liberté du commerce...

«La Chaux-de-Fonds est autant concernée que Le Locle», affirme Giovanni Torcivia, le président du CID de la Métropole horlogère. En terme d'agglomération, Aldi se positionne quasi entre les deux villes. Giovanni Torcivia considère cependant que toutes les oppositions du monde ne font que retarder l'échéance. «Ces hard discounter sont comme des vautours au-dessus de Neuchâtel et s'y installeront un jour ou l'autre». Pour notre interlocuteur, il faut faire pression pour qu'au moins ils se positionnent dans les centre-ville, évitant un surplus de circulation en périphérie et faisant profiter de l'engouement les petits commerces voisins. «Avec Migros Métropole Centre, ça marche très bien», dit encore le président du CID.

L'ATE a, elle, la compétence de s'opposer au projet loclois d'Aldi. Contactée, l'une de ses membres du Haut, Marie-Claire Pétremand, avoue que l'association n'a pas encore consulté la demande de permis de construire (jusqu'au 4 janvier), surchargée qu'elle était, notamment par le dossier H20. «La taille du parking comme les problème de circulation ne nous laissent pas indifférents», dit-elle pour l'instant. Une opposition recevable est donc encore possible de ce côté-là. /RON

Une pétition de commerçants a-t-elle bien été envoyée à la Ville?

Je n'ai pas connaissance, ni la chancellerie, d'une pétition allant dans ce sens, pour l'instant. Mais nous avons reçu une lettre d'opposition du CID.

Sait-on combien d'oppositions ont déjà été déposées? Pour qui et pourquoi?

Quelques oppositions - trois - ont été déposées jusqu'à présent. Toutefois, la plupart des oppositions nous parviennent en général dans la dernière semaine du délai imparti. La grandeur du parking et le trafic généré par l'entrée côté route cantonale sont avant tout mis en avant.

Quelles dérogations ont-elles été demandées par Aldi?

Les dérogations recoupent deux sous-articles de la réglementation communale qui traite de la zone mixte entre habitat, tertiaire, artisanat et petites industries. En fait, la plus importante concerne l'obligation d'avoir au moins 25% de la surface consacrée à l'activité définie. En l'occurrence, une des deux parcelles est entièrement destinée aux 83 places de parc. /ron

ROBERT NUSSBAUM

Dernière mise à jour: 16.12.10 | 04:15

Ce n'est qu'un exemple et je me fous complètement que ALDI puisse s'installer au Locle ou non ! Y en a un en construction à 1 km de chez nous et sans avoir eu de problème de permis de construction...

Je peux aussi voir Canal Alpha sans aucune difficultés.

Pitête qu'ils ont coupé l'accès du canard en Suisse et pas pour les internautes habitants dans des pays civilisés !!!Image
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 16 déc. 2010, 09:14

Ouais, mais moi je suis en France... :lol:

Je pense qu'ils ont en effet coupé l'accès aux IP suisses et françaises. Tout le reste continue de pouvoir lire parce qu'ils ont bien compris que ce n'est pas vous qui paieriez pour vous abonner alors il faut bien vous maintenir sur le site. ;)

Qu'importe, on le sait, ils sont foutus. Ils auront quelques abonnements sur le moment, qui ne seront pas renouvelés l'an prochain, et voilà tout...Je donne à l'Express au max 2 ans avant de s'éteindre complètement.
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » jeu. 16 déc. 2010, 09:21

De Técé :

Je pense qu'ils ont en effet coupé l'accès aux IP suisses et françaises.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Probable ! Si vous désirez savoir quelque chose que vous ne pouvez pas consulter, dites-le moi. Je sais faire des copiés-collés maintenant !

Et puis... ça vous réveillera des souvenirs helvètes !
Image
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » jeu. 16 déc. 2010, 09:25

Hello,
Je viens de voir avec mon frère en Allemagne, c'est aussi bloqué.
E l'article avec Aldi, que les commercants y sont contre, je peux encore comprendre, mais que le peuple s'y oppose?
Je pense que les 2 géants 'y sont pas pour rien.
Mon Linux à craché, je vais chercher un disque dur chez Steg, bon journée, particulièrement aussi à Funérailles.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 16 déc. 2010, 09:34

Fufu a écrit :i vous désirez savoir quelque chose que vous ne pouvez pas consulter, dites-le moi.
Ca, c'est gentil, ça... :mrgreen:
Je sais faire des copiés-collés maintenant !
Ouh là, évolution, quand tu nous tiens... Vous pouvez maintenant donner du support informatique à tout le quartier. :lol:
Et puis... ça vous réveillera des souvenirs helvètes !
C'est un peu le problème. Ne vous étonnez donc pas si je ne vous demanderai pas souvent ce genre de service. :D :D :D
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 16 déc. 2010, 10:01

@Bolivar :

Le disque ne "dur" pas alors ? :D :D
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » jeu. 16 déc. 2010, 10:27

"Funérailles a dit : je peux aussi voir canal alpha (crois),ça c'est de moi) sans difficultés" :lol: :lol: :lol: alors là vous êtes sauvé par grâce surtout pendant Noël :angel:

Arrêtez, l'express ne va pas disparaître il vont fusionner avec le Courrier neuchâtelois et on aura nos petites nouvelles comme d'hab au millieu d'un flot de pubs locales et puis surtout on conservera notre mot croisé quotidien et notre sudoku. Je me méfie même que certains ne concervent leur abonnememt que pour le mot croisé, comme un certain Funérailles qui se le fait livrer au Portugal. :lol: :lol: En attendant, plus triste, l'express du 13 (oui je sais je suis toujours en retard) titre : Parc automobile neuchâtelois moins luxueux que la moyenne suisse, et ça je dois dire que ça me fait plaisir car au moins on ne vit pas dans un coin à villas de 60 millions comme à St-Prex...

Vive la vie dans les bled paumés ! c'est moi qui vous le dis

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 16 déc. 2010, 13:59

Arrêtez, l'express ne va pas disparaître il vont fusionner avec le Courrier neuchâtelois
Jamais le Courrier Neuchatelois n'acceptera d'association avec qui que ce soit. Il marche, lui. ;)
Parc automobile neuchâtelois moins luxueux que la moyenne suisse
Est-ce qu'ils précisent que les immatriculations sont aussi plus chères que la moyenne suisse? :mrgreen:
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 17 déc. 2010, 09:08

Oh, "en particulier à la Tchau" ça veut pas dire grand-chose car les gens dans ce coin ont tendance à pleunicher en permanence et moi je peux vous le dire, c'est pas la peine d'aller dans ce coin en hiver, les gens ne savent pas conduire, se garent n'importe où et comme beaucoup sont archivieux, bien sûr ils laissent leurs voitures n'importe où et surtout pas dans les parkings prévus à cet effet pour permettre le débayement de routes déjà insupportables en été avec leur signalisation compliquée. Pour ma part j'évite maintenant la tchau, la vallée de la Sagne, tout ce haut quoi, car on est quand même un peu plus cool au vallon :bravo: :bravo:

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 17 déc. 2010, 09:16

Il commence à bien me plaire ce fil, il remplace un peu le cybergratuit qu'on avait avant et je vais y revenir très souvent si mon humeur badine dure un peu ce qui n'est pas gagné, mais là, je vais aller me faire un petit café selon la vieille méthode pas avec le truc le plus cher qui aie jamais été inventé :angel:

Répondre

Retourner vers « Société/people/social/justice... »