Connaissez-vous Gary Alcock?

Técé
Administrateur
Administrateur

Connaissez-vous Gary Alcock?

Message par Técé » lun. 31 janv. 2011, 01:42

Gary Alcock est un joueur de jeux videos. Oh, rien d'extraordinaire, il joue à la XBox360. Des jeux d'une violence extrême et d'une qualité graphique fantastique.

Je me souviens d'une petite discussion avec une jeune mère et son gosse qui m'expliquait qu'il lui arrivait de jouer 12 heures/jour. C'était au point d'une crise si elle l'empêchait de jouer. Une véritable saloperie ce truc. Bien évidemment, le gosse était très très jeune.

...Mais une fois plus grand, un gosse qui a grandi comme ça, ça donne quoi au juste?

Il y a fort à parier que Gary Alcock a dû être quelque chose du genre il y a 10 ans. Et là, son histoire est maintenant dans les médias. C'est en anglais, mais si nécessaire, vous pouvez toujours demander à Google de vous traduire la page.

Je vous résume l'histoire en quelques mots : Monsieur joue aux jeux videos. La petite Violet, la fille de sa compagne, 15 mois, se met à pleurer. Qu'à cela ne tienne, ce cher Gary y fout une bonne raclée, la petite mourra d'hémorragie interne. La petite est emmenée à l'hôpital où on constatera une bonne trentaine de traumas dont certains pouvant être assimilés à des accidentés de la route!!! Ben ouais....

Oh, Gary n'est pas le seul à qui ça soit arrivé. Ce genre de violences c'est déjà produit. On se souviendra même d'un couple de coréens ayant laissé mourir leur petite de faim, trop occupés qu'ils étaient pour la nourrir. Certains petits ont la chance qu'on les trouve encore mourants quand on les retire à leurs indignes parents.

Bien sûr, certains douteront encore de l'influence des jeux videos, les débats sont ouverts. Mais vous en ferez ce que vous voudrez, mais non seulement ça n'est JAMAIS arrivé à des joueurs d'échecs, bien que le jeu existe depuis des siècles et que des centaines de millions de gens de chaque génération y jouent. Et même au poker, revenu à la mode, à la réputation si sulfureuse qu'il est recommandé d'y jouer dos au mur si on veut vivre vieux, on s'aperçoit, avec ledit retour à la mode, qu'il est bien inoffensif, en particulier comparé aux jeux videos violents.

Quand j'étais gamin, il y avait Pac-Man, il est apparu Mario, puis SuperMario plus tard, peu de temps avant, il y avait eu Donkeykong. Un peu plus tard, il est sorti la bombe megasexuelle Lara Croft dans Tomb Raider. Un engin équipé de pare-chocs bonnet D parfaitement triangulaires. Elle évoluait dans un monde dont les plus grands cubistes de l'Histoire auraient été jaloux s'ils avaient vécu....Mais jamais, au grand jamais, on a entendu parler de ce genre de choses....

...Il y a donc bel et bien corrélation et moi, ne vous en déplaise, ces jeux, je veux qu'on les interdise! Pas leur mettre des mentions. Pas les interdire à la vente à certains publics, non, qu'on les interdise purement et simplement. Que le simple fait de posséder un de ces jeux soit comme posséder un DVD pédophile.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Re: Connaissez-vous Gary Alcock?

Message par Ghostfly » mar. 01 févr. 2011, 18:15

Faut faire comme moi, jouer pour se détendre ... En plus je joue jamais à des jeux violents ... ça m'énerve au lieu de me calmer ce genre de connerie x)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 01 févr. 2011, 19:25

Ben t'es pas le seul apparemment...xD.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mar. 01 févr. 2011, 20:22

Remarque ça peut être bien mais bon j'suis pas violent ... Peace and love ! Gary Alcock est un cas particulier quand même ...
Sinon vu le nombre de No-Life sur la planète qui jouent 24/24 à ce genre de jeux, il y aurait le taux de mortalité en pleine explosion ..

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 01 févr. 2011, 20:57

Mais...c'est le cas. Au cas ou tu l'aurais pas remarqué, mon ami mouche fantôme, quand tu sors de chez toi, ta vie ne vaut plus bien cher...
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mer. 02 févr. 2011, 07:06

Comment ça ?

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 02 févr. 2011, 09:38

Tu vis dans ton monde? T'as pas remarqué la violence qui règne depuis quelques années? Pourtant en particulier dans des régions comme Nice ou le carjacking est maintenant courant. Marseille est carrément un champ de guerre. On ferraille dans les rues à l'arme lourde, du fusil mitrailleur au bazooka.

Ce qui se passe n'est ni plus ni moins que la résultante des jeux video. A ne pas s'y tromper, l'armée américaine, et probablement d'autres, ont des programmes d'entraînement sous forme de jeu video.
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mer. 02 févr. 2011, 12:56

Faut pas abuser ... ça fait quelques années que j'suis à Nice et toi tu parles plus de l'Ariane je pense ..

Nice le carjacking ? Ah bah pas si courant que ça mais bon doit y en avoir comme partout !

Marseille ? Beurk

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 02 févr. 2011, 14:09

Nice est la ville la plus fliquée de France....c'est pas pour rien!
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mer. 02 févr. 2011, 17:47

Nice est la ville la plus fliquée de France....c'est pas pour rien!
T'es sur ? J'en vois jamais xDD

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 02 févr. 2011, 20:22

Faut sortir mon vieux... :mrgreen:

Nice a la plus forte densité de videosurveillance.

Nice a la plus forte densité de flics par tête de pipe.

Nice a la plus forte délinquance dans les villes de 50'000 à 100'000 habitants, juste après Avignon.

Si on ajoute à ça que Nice à la plus forte densité de magouille au millimerde carré, y'a tout bon, ton paradis, je te le laisse avec GRAND plaisir... :mrgreen:

PS : du coup, je parierais que Nice a la plus forte densité de jeux videos violents. :D
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » jeu. 03 févr. 2011, 22:03

Pour juger, faut y vivre ...
Les études et tout ça, c'est du vent pour moi ..

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 04 févr. 2011, 08:30

Tu iras dire ça aux 16'500 personnes agressées en 2010... :D :D

Elles seront ravies d'apprendre qu'elles ne sont que du vent. :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Bistrot »