Ma chère gisèle

méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

J'en sais trop rien si la coopé et la migros se font du souci ? Je n'ai pa vu tellement de plaques NE ou VD du côté de Pontarlier... Les habitudes de consommation une fois perdues ne reprennent pas comme ça et on tombe peut-être dans une forme de dèche ? Ils ont beau dire la consommation n'a jamais été aussi forte, mais il ne faut pas oublier que ce sont tous des menteurs :bravo: :bravo:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Ah bon? Pourtant, il y a encore peu de mois, je faisais mes courses à Pontarlier et Morteau, et je ne voyais que ça, des plaques suisses, alors que l'Euro était un bon 20% plus haut. :wondering:

Plusieurs explications à ça :
  • Les suisses sont tellement fauchés qu'ils n'ont plus les moyens de payer le carburant pour aller faire leurs courses.
  • Les suisses sont tellement fauchés qu'ils n'ont plus de voiture.
  • Les suisses sont tellement cons qu'ils n'ont pas compris que quand l'Euro baisse, c'est à leur avantage.
  • Vous avez des problèmes de vue.
:lol: :lol: :lol:

PS : des menteurs? Allons donc, des dissimulateurs, tout au plus. Eux se considèrent comme des optimistes. :mrgreen:

Vive Leclercq, vive l'Inter, vive Lidl, vive la France... 8-)

PS2 : et vous, c'est quand le départ?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

Mon départ pour la France ? Pour la côte d'azur ? Là-bas pour acheter la salade il faut faire des kilomètres parmi les villas alors non, ça ne sera pas la côte. Le Limousin, la Creuse, Le Berry ? j'aime bien mais je sais aussi que c'est au milieu de rien et en plus, ces provinces ou département sont de vraies poubelles, des Bonfoll qui vont leur péter à la gueule un de ces jours. J'entendais à la télé, un village raconter qu'ils avaient été privé d'eau potable pendant onze ans :bravo: :bravo: C'est le bled de
Matignicourt-Goncourt... Alors, voyez-vous ? je ne saurais pas trop où aller m'installer ? et en plus j'ai l'impressiom qu'une bulle va leur sauter à la gueule un de ces jours avec leur sécurité sociale ? Ici il y a ce bistrot qui ferme à la fin du mois mais comme j'y suis allée trois fois en deux ans ça va pas trop me changer, j'irai avec mon thermos sur un banc publique au besoin :giggle: La rumeur va encore raconter que la tenancière n'a pas mis assez de :heart: à l'ouvrage. Ils n'ont qu'à le transformer en lieu de culte leur bistrot, en temple shintoïste pour faire plaisir aux clients japonais qui aiment les montres de luxe...

Souriez, vous être filmé :giggle:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Je vous rassure tout de suite, l'eau du robinet, je la bois tous les jours, comme tout le monde. :mrgreen:

La France est bien moins polluée que la Suisse. Il y a quelques années, j'avais trouvé une carte des points à dépolluer en Suisse, il y avait pour ainsi dire un point tous les 5kms, une vraie folie. Et ce ne sont pas les décharges chimiques qui manquent non plus : http://www.zemedical.com/actualites/ind ... -decharges

Et pour ce qui est de la sécurité sociale, d'içi à ce qu'elle se trouve dans l'état de la sécurité sociale suisse, ils ont de la marge, elle pourra pèter plus d'une fois la bulle en question. A noter que la sécu est bien moins déficitaire que l'AI en Suisse. Alors que la sécu, ça englobe tous les services (maladie, accident du travail et vieillesse de tous les régimes de base). Déficit pour 2011 : 22,4 milliards pour 426 milliards de recettes, soit 5,24% des recettes. A côté de ça, l'AI, qui ne fait qu'invalidité, et mal en plus, mêlé à l'AVS, avec des rentrées d'un peu plus de 30 milliards fait déjà 1,7 milliards de déficit, soit la même proportion d'environ 5%.

...Alors c'est tout vu... :lol:

Et pour le bistrot, ce n'est que justice. On ne veut plus de conducteurs bourrés qui s'arrêtent au bar pour fumer une clope? ...Qu'à cela ne tienne, fermons les troquets. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Oui, Funérailles, et ce n'est pas fini, mettez bien des sous de côté, parce qu'après ce sera au Franc Suisse de se crasher....mais il ne se crashera pas plus bas que l'Euro pour diverses raisons. Donc vous allez gagner des sous avec la baisse de l'Euro...et vous n'en perdrez pas avec la baisse du Franc.

Y'a pas, votre génération aura vraiment eu toutes les veines et toutes les facilités... :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Il faut dire aussi que ce n'est pas de notre faute si ce passionnant sujet plein de magnifiques stations de métro et qui devait durer jusqu'à l'été 2035 a été --lâchement-- abandonné par son auteur! :itwasntme:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Pour ce qui est de la Suisse, je crois qu'on le sait tous, elle n'en a plus pour long. La Confédération est déjà sur le ballant depuis un moment. Une fois qu'elle aura éclaté et que les suisses seront soumis à une nouvelle justice, un nouveau système fiscal et social, ils apprécieront. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

Dis donc Gisèle, qu'attends-tu pour revenir sur ce forum qui contre tout attente vient de rouvrir - Bravo, Bravo... juste au moment où on allait nous couper le chômage, c'est-y pas providentiel de pouvoir se remettre au boulot sur un beau chantier tout neuf et bien sapé sur tous les points importants ? Alors, que propose-tu ? Tu crois que c'est une bonne idée de repartir avec les gares et les stations de métro ? Il y a encore pas mal à dire sur le sujet, y'a pas à dire :) Bien sur, on pourrait se mettre à la littérature, aux cent livres qu'on a pas lu cet hiver... On pourrait parler de nos prochaines vacances de Pâques, celles où on ne sait pas encore où on va vu qu'on a dû se faire rembourser nos billets car on avait plus envie d'aller là où on voulait aller :)) Alors je t'en prie ma bonne gisèle essaye voir d'avoir une idée pour faire revenir du monde avec qui causer sur ce nouveau chantier...
adeline un peu embêtée par le vide abyssal qui est en train de s'installer
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Se pourrait-il que la Méchante Madame soit attirée par le nouvel administrateur?

xD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

Mais ma pauvre Adeline, que veux-tu que je te réponde ? Comment savoir ce qui peut bien intéresser le monde de nos jours ? Les gens sortent de chez eux pour entrer dans leur voiture, on ne vois quasi plus personne pour discuter 5 minutes. Peut-être des sujets concernant la maladie, nos maladies, la fibromyalgie de Marie-Angèle , tiens ? T'as-t-elle dit que son médecin avait fini par la soigner avec de la morphine ? Que penser de ça ? Il me semble que c'est un peu fort comme traitement, mais bon, je ne souffre pas de fibromyalgie et toi non plus alors nous ne pouvons pas avoir des avis sur la question, il faut donc laisser tomber... On pourrait faire un fil sur les centrales nucléaires ?
Pour ce soir comme il y a des émissions intéressantes sur le Japon à la télévision, nous allons donc continuer de réfléchir au sujet de notre prochain fil.
Bonne nuit à tout le monde ! Gisèle
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

"Se pourrait-il que méchante madame soit attirée par le nouvel administrateur ?"

Mais Técé c'est du gros n'importe quoi comme question. Bon, je ne vais pas répondre pour Adeline qui visiblement est absente ce soir, mais enfin ce nouvel administrateur on ne sait pas à quoi il ressemble car il ne s'est pas vraiment présenté, on n'a pas vu sa photo encore ? Et puis, il faudrait qu'Adeline veuille bien nous parler un peu d'elle et de ses chums mais là, ça m'étonnerais qu'on en apprenne beaucoup... Vous ne la connaissez pas encore sur ce forum bien qu'elle ait l'air d'une grande batoille cette femme.
Je suis vraiment étonnée de la tournure que prend ce forum, Gisèle
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Ah? Je vais de ce pas interpeller ce petit roumain alors :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

pftt, je me fiche pas mal de l'administrateur, ai-je une gueule à m'occuper des administrateurs de forum ? voyons Gisèle occupe-toi de nos affaires et pas de mes affaires de coeur ! En ce moment trouver des sujets de parlotte n'est pas le sujet car les sujets ne manquent pas, pour commencer on pourrait parler du fait que les humains ne prennent jamais en compte leurs erreurs passées. Il n'y a qu'à écouter ce qui se dit sur la pertinence de garder ou non les centrales nucléaires, on entend de suite que tout le monde s'en fout , car sans centrales la bagnole court un trop grand danger...

Vive le salon de l'auto !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Mon Dieu, mais quelle pertinence.... :lol:

J'ajouterai juste deux choses :
  1. Si on avait plus de centrales nucléaires, l'univers prendrait un trop grand risque que l'humanité survive.
  2. Il n'empêche que sitôt LMC revisité par un jeune roumain tout frais voilà t'y pas que de nouveaux messages arrivent. :D
PS : Avez-vous vu vu le fil de notre autre administrateur? Jeune talent s'il en est? : viewtopic.php?f=8&t=1283&p=13477#p13477

PS 2 : les photos sont à vendre...sans filigrane, bien sûr, et sur tout support encore. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

Puisque Adeline ne veut pas se lancer, c'est donc moi qui m'y collerai, j'irai au charbon toute seule :)

Non, je ne vous ferai pas le coup des plus belles gares ou des plus belles stations de métro du monde. Ce n'est pas que le sujet ait été épuisé mais un peu de changement ne fera pas de mal par ici.

Je vous propose donc de faire le tour des plus belles toilettes publiques du monde car s'il y a un sujet négligé par toutes les localités, par les chemins de fer, par les hôtels, par tout le monde quoi, c'est bien celui-là, hélas... Pour amorcer le débat nous commencerons par celles qui semblent bel et bien être les plus belles toilettes publiques du monde, celles de la ville de KawaKawa en Nouvelle Zélande. Je ne suis pas encore allée si loin dans mes voyages donc il faudra vous contenter de liens. Nous ne sommes pas ici sur le fil des photos :) pas encore !

J'ai de quoi étoffer le sujet mais ce soir le temps me manque, ceci n'est donc qu'un coup de sonde et je verrai bien si le sujet branche ou pas. A bientôt et bonne nuit, Gisèle

http://en.wikipedia.org/wiki/Kawakawa,_New_Zealand

http://www.strangebuildings.com/public- ... w-zealand/
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

Arrête Gisèle avec tes messages culcul la praline ! t'as pas de réponses :shake:en ce moment on cause bourse, reprise économique ou pas après le séisme japonais car avec la volonté de ce peuple auquel on apprend à survivre, serrer le dents dans le malheur, durer et perdurer, apprendre, apprendre toujours, on peut espérer qu'ils passeront tout de même leur unique semaine de vacances dans nos montagnes. Le mot crise en japonais n'a qu'un sens mais tout de même deux façons de l'écrire... c'est fou ce qu'on apprend sur la façon de vivre et de penser des japonais ces jours, c'est un vrai bonheur d'écouter la radio... :bravo: Ils ont même leurs petits sujets in between comme celui de se préoccuper des goûts musicaux de notre Micheline C. C'était le moment qu'on sache vraiment si elle écoutait Mozart ou Johnny pendant ses poses ou ses vols vers la Libye ou vers Tokio maintenant qu'elle a ammorcé la descente sur la retraite... passons, en ce moment la babillarde amorce le mot décroissance, on va peut-être apprendre des choses sur notre futur

"Le nucléaire reste au goût du jour même si ce sera de façon moindre" c'était le mot final depuis le japon... où ça fume toujour !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Du calme, du calme....on a pas encore réouvert le monde à chier en chantier (mille pardons, c'est un lapsus, ne parle-t-on pas de chiottes içi?) "officiellement".

Il est ouvert et il fonctionne, mais pas complétement (le nouvel administrateur fait honneur à notre poulailler en Roumanie). Par la suite, on essaiera de le booster.

En attendant, je prends mon double kawa (mon kawakawa quoi) matinal pour vous parler de ces magnifiques chiottes que vous nous avez dégotté. Splendides, en effet, entièrement à base de récup, donc écolos en plus. Ils sont forts ces aborigènes (vous n'imaginez quand même pas que ce sont les blancs qui font aussi joli ou bien?).

Cela dit, vous avez bien fait de commencer par celles-là, parce que, je le crains, si vous vous donnez la peine de réflechir à la situation actuelle par rapport au Japon, vous pourriez comprendre qu'il se pourrait bien qu'ils aillent rejoindre la déjà très longue liste des chefs-d'oeuvres en péril. :lol:

Profitons-en donc avant que le syndrôme chinois ne les absorbe résolument ou les recouvre d'une immense couche de lave issue des entrailles de notre terre trouée. :lol:

Moi, de mon côté, comme à mon habitude, je me prépare à tenir un discours catastrophiste sur le nucléaire, réveillant pour le coup un ancien fil décidément très prédictif. Un vrai test de grossesse...sauf que ce n'est pas d'une naissance que le monde va accoucher... :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

Merci monsieur Funérailles pour votre courte contribution ! Pourquoi si courte ? Seriez-vous, vous aussi mal à l'aise avec le sujet ? Et pourquoi maladivement ? Vous n'êtes pas comme nous tous, vous n'allez jamais au petit coin ?

Mon idée n'était pas de ne parler que des plus beaux cabinets du monde mais des cabinets en général et je dois dire que c'est l'avatar de Técé qui m'en a donné l'idée. Pourtant Técé il n'est pas né en Catalogne, ou en tous cas il ne nous l'a jamais dit ?

La Catalogne est probablement le seul coin de l'Europe où le sujet n'est pas sujet à malaises dès qu'on en parle, voyez donc les canagers qui font intégralement partie du Noël Catalan. Bon, ici on en est pas là et j'attendrai Noël, si je suis toujours ici, pour vous parler en détails des caganers.

Aujourd'hui je pourrais vous parler en détails de la façon dont les CFF traitent leurs nettoyeurs de cabinets,sur genre des cabinets, de la surface disponible dans ces mêmes cabinets, mais comme je ne prends plus guère le train le sujet peu attendre les improbables réclamations ici sur LMC, des pendulaires, des retraités voyageurs et autres utilisateurs de trains. A vos plumes si le coeur vous en dit !

Non en cherchant sur les lavatories anglaises, je suis tombée sur les cabinets italiens, comme quoi le sujet doit être plus intéressant et comme cadeau de week-end, je vous livre quelques liens qui vous feront passer le temps. Bon week-end à tous

http://www.poopreport.com/Travel/Conten ... italy.html

http://www.themishmash.com/2007/12/bathrooms-you-h.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Toilet

https://www.anousparis.fr/a-tester/les- ... -capitale/

PS: Lundi je vous parlerai de ces balades à thèmes qui ont pour but de "Faire" proprement dans la nature. Sujet à aborder de suite car les beaux jours reviennent, m'a-t-on dit.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Funérailles semble apprécier les toilettes bien propres...xD

Il est vrai que mon avatar semble inspirer les bonnes intentions, preuve s'il en est que les membres de LMC sont des gens délicats qui aiment l'ice cream...Probablement au citron, vu la couleur, même vanille c'est déjà jaune....ce qui reste dans des couleurs standards pour ce sujet. :D

Faut dire aussi que Le Monde à ch.. est parfaitement adapté à ce genre de conversations... :bravo:

Je dois dire que je constate que nul n'ose, dans ce sujet plus ou moins scatologique, mettre des photos de toilettes publiques telles qu'elles sont en réalité. Pudeur? Honte d'y être allé? les deux?

Les deux, pour moi, mon capitaine... :itwasntme:

Je m'abstiendrai donc d'être le premier à publier la verité sur l'état des chiottes publiques. :lips:

Quand à faire dans la nature, ce que j'ai fait durant des années ( :itwasntme: ), me levant tous les matins tôt et allant tous les matins tôt à 9h00 précises, réglé comme un reveil-matin que j'étais, armé de ma petite pelle et mon petit rouleau, en chemise de nuit parce que c'était plus pratique, partant sous les frondaisons discrêtes... :oops:

Malheureusement, ma nouvelle souplesse,
me mettant plutôt en état de détresse,
ne me permet plus de telles prouesses,
peut-être une oeuvre de la nature vengeresse?
Ou simplement une perte de jeunesse?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

Je vous disais donc la semaine passée que ce n'était plus tendance de faire ses besoins n'importe où ou n'importe comment lors de nos promenades, courses en montagne, ou autres activités de plein air. Les américains ont même édicté des lois à ce sujet et il ne faudrait pas se faire pincer n'importe comment dans un parc national de ce pays discipliné où même le papier doit être rapporté à la maison.

Ils ont bien raison les américains. La proximité de nos sentiers est absolument dégoûtante. Partout des papiers blancs ou roses qui mettront des années à disparaître quand ce ne sont pas des étrons où on se prend les pieds. Beurk !

Bref, voilà un lien qui vous expliquera en détails comment procéder :

http://www.zebloc.com/articles/rascal/caca.php

N'oubliez pas votre petite pelle de sac à dos, vous passerez ainsi un bon été de balades avec la conscience de faire un geste en faveur de la nature et de ceux qui passeront derrière vous. Et surtout n'oubliez pas que médor est soumis au même règles de propreté, alors, rammassez ses crottes !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Elle a bon dos la nature. La nature elle a besoin de nitrates pour vivre.

IL n'est pas normal de polluer au point de ne pas laisser traîner nos résidus fécaux. :swear:

Pauvre nature...on va jusqu'à lui retirer sa nourriture... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par madame Adonis »

PS: et merci à Técé pour avoir remplacé son avatar. Le nouveau est tout aussi agaçant mais quand même moins dégoûtant...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par ThierryC »

Le nouveau est tout aussi agaçant
:mrgreen: :mrgreen:
mais quand même moins dégoûtant...
Vous aimez pas les bonhommes de neige et les ice creams? :shock: :shock:

:giggle: :giggle:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

Beurk, ce que tu peux être rasante Gisèle avec tes histoires alors qu'on est en plein post nucléaire et qu'on se réveille la peur au ventre avec cette fission nucléaire japonaise qui nous pend au nez, alors que rien n'est arrangé du côté de Tchernobil - un docu terrible sur la 2 helvétique hier soir - où on voit de pauvres types aller constater les effets du temps dans ce sarcofage plein de saletés irradiantes et en pleine évolution imprévisible, avec une coque qui mettra des années à prendre forme et qui ne sera rien qu'un deuxième couvercle de marmite, un couvercle encore plus dangereux vu que ça chauffe toujours. Les générations futures qui pour des millénaires devront s'occuper de cette saleté et des autres qui vont se succéder vont nous bénir, c'est sûr et aujourd'hui arrive sur la suisse le nuage invisible de Tokyo...

Bonne journée, n'oubliez pas d'acheter une salade bio pendant qu'elle l'est encore bio votre salade !
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Ma chère gisèle

Message non lu par méchante madame »

Nous sommes en plein nucléaire, en pleine m.... quoi, mais il faut quand même lire des imbécilités à faire pleurer de rire dans les chaumières...

http://www.24heures.ch/actu/suisse/nikl ... 2011-03-21
Répondre