Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par méchante madame »

voilà, je vais le faire mon fil sur le jardinage... il ne reste plus qu'à espérer que j'arriverai un jour à poster des photos car parler de jardinage sans montrer ce qui pousse ça n'a pas beaucoup de sens... Enfin, pour le moment on n'en est pas là !

Cette fois, des années après les beaux jours de ce forum je vais enfin me lancer sur un blog, sur Mon Blogue car quand on écrivait des blagues sur celui-ci de forum on ne savait pas encore ce qu'il allait nous tomber sur la tête comme pandémie, on croyais qu'on avait des années devant nous pour nous défouler sur cette terre qui semblait s'arranger un peu, qui nous promettait Monts et Merveilles -oh pas partout mais juste de notre côté... Donald n'avait pas encore rencontré Mélanie, beaucoup se la coulait douce et moi je ne savais pas encore que je serais toujours de ce monde en 2021 à m'embêter à relire ce forum pour passer le temps... Je suis parmi les chanceux du moment car j'ai un rendez-vous pour aller bientôt me faire vacciner tellement je suis devenue vieille, car en ce moment on vaccine par tranche d'âge tout en espérant que les babyboomers vont enfin lâcher les basques des nouvelles générations... Je me demande bien à quoi il en est Técé dans son sud ouest confiné ? Vous en avez entendu parler, vous de ce
Técé qui en avait tellement marre de l'hélvétie ? Si jamais, saluez-le de ma part :D
Je vais revenir de temps en temps ici pour laisser une petite trace discrète, pour l'instant je vous laisse, salut et faites gaffe de ne pas le prendre le corona... mm :mrgreen:
Neyder
Manoillon
Manoillon
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 04:58

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par Neyder »

J'en suis ravi :D

Pour les photos, vous pouvez utiliser notre outil dédié à l'upload de fichiers: http://lemondeenchantier.com/site/upload.php
Les fichiers seront stockés sur notre serveur, dans un dossier à votre nom, dans lequel vous avez le contrôle total sur vos fichiers

C’est encore en phase Bêta, il manque certaines fonctions comme par exemple : renommer les fichiers, redimensionner les images ou les convertir… Mais ça marche

Vous pouvez stocker autant de fichiers que vous voulez, et pas seulement des images :)

A plus, méchante madame
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Il est vrai que si l'uploader redimensionnait automatiquement les images, ça aiderait bien la pauvre Méchante Madame qui rêve depuis longtemps de pouvoir publier des photos sur LMC. xD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Neyder
Manoillon
Manoillon
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 04:58

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par Neyder »

Par contre là je suis entrain de faire des modifications, il ne faut pas y toucher :p
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Bon, et là, ouskonen è? Onpeu touché?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Neyder
Manoillon
Manoillon
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 04:58

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par Neyder »

Cet aprèm tu pourras :p
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

oh ne vous en fête pas la povre méchante madame ne va rien toucher avant un moment... déjà à deux ans elle savait qu'on ne dois pas mettre son doigt dans les prises. Le jardin en images attendra encore un moment. Bon samedi à tous, ce n'est pas la peine de vous précipiter dans les jardineries pour les plants de tomates, pour ça aussi ce n'est pas encore le moment :)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Les plans de tomates, comme les plants de salades, je voulais les faire...

...mais.....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Il y a un certain nombre d'années - oh pas 88 quand même - j'ai acheté un petit livre publié par un certainement très grand astrophysicien : "De l'influence de la lune sur les cultures" et pendant des années j'ai suivi "à la lettre près" les principes guidés par les phases de l'astre.Je vous en reparlerai souvent ici car cultiver d'après la lune c'est extrêmement motivant quoiqu'un peu compliqué quand même vu que le temps lui ne suit pas la lune. Passons, ce matin, ce qui m'a motivé à rechercher ma bible des cultures c'est un article trouvé sur le site des quotidiennes ou un regard de femmes sur l'actualité, du journal 24 heures : "La pleine lune booste notre libido" - oui je sais, on est en pleine lune décroissante mais ne vous en faites pas après elle remonte la lune...

Je lis sur cet intéressant article que les inscriptions sur les sites de rencontres passaient de 136 000 à soudain à 171 000 lors des nuits de pleine lune donc si ça fait cet effet boeuf sur les inscriptions, cela doit aussi faire pousser dans nos petits jardins... Oh que le monde du jardinage qui fatigue nos lombaires devient marrant avec ce genre d'article... j'en suis tout émoustillée... J'espère que ceux qui jardinent d'après les phases de la lune nous feront part de leurs expériences...

Bon dimanche, ce n'est pas la peine d'aller au jardin puisque c'est dimanche, mm

"...Et la princesse du désert voulant honorer le fils du ciel pour lui avoir réservé ce merveilleux accueil, s'en alla dans le vaste parc du Palais
Elle puisa d'une main dans ses cheveux une poignée de grains dorés qu'elle jeta en l'air d'un geste large, répendant des étoiles sur le sol.
Puis elle ramassa tous les grains qui étaient tombés dans l'ombre de la lune portée par les arbres d'alentour, les haies, et le Palais. Il n'en subsista qu'un qui devient l'année suivante une floraison rose de printemps...
Ainsi les chinois, veulent-il que soit né le Cercis ou arbre de Judée ( Cercis siliquastrum)

Il fallait bien que ce fil se casse la gueule avec la méchante madame, tout à une fin heureuse ou pas... mm le 15 02 2021 bonnr nuit les petits... :mrgreen:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

PS: La pourpre de l'arbre de Judée mène à de jolis liens comme celui-là :

http://www.couleurs-d-istanbul.com/arti ... 81229.html
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Joli l'arbre de Judée....

Moi j'ai eu cultivé le jardin en respectant les phases de la lune. Je dois avouer que ce que j'ai planté avant, sans respecter les phases de lune, n'a jamais eu un iota d'avance par rapport à ce que j'ai planté par la suite en respectant les phases de lune.

D'où deux constatations :

1) Les phases de lune doivent être respectées
2) On doit semer en lune descendante, 10 jours avant la Nouvelle Lune de manière à ce que le germe puisse s'élever à la faveur de la lune montante, ou planter les plantons à la Nouvelle Lune pour qu'il puissent grimper vers le ciel, attirés par la lune.

Y'a pas, plus le temps passe, plus je me dis que la lune est quand même bien importante pour nous. Non contente d'être plus utile que le soleil qui se contente de briller le jour, quand on y voit, alors qu'elle nous éclaire la nuit, quand on y voit rien, en plus elle nous donne à bouffer en faisant pousser les plantes.

Chapeau la lune...xD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

un dernier petit lien pour clore ce beau dimanche en parlant encore de la lune :

http://kafenio.over-blog.com/article-so ... 36805.html

et bonne nuit et bon jardinage à tous, mm
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par madame Adonis »

Dis donc mon adeline, tu avais petite mine ce soir quand je t'ai croisée devant l'église, j'espère que tu n'a pas de tros gros soucis ? En plus il y ce texte tristounet posté ici dans ton jardin, ça veut dire quoi ? une déprime face à la vie ? Quelqu'un t'a fait du mal ?, Tu quittes le forum ? tu verra vas t'en remettre, ne t'en fais donc pas. Il y a longtemps que je pense que nous devrions devenir indépendantes et faire notre propre forum car celui-là ne marche vraiment pas. Avec toutes nos idée nous arriverions à faire tellement mieux, tellement plus convivial. Essayons de nous voir demain chez le chinois et d'en discuter un peu. dors bien mon adeline, la nuit porte conseil et n'écoute pas les facheux, Bisous
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Chiche? :lol: :lol:

Si vous voulez, on peut même vous donner un coup de main pour le créer. :muscle:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par madame Adonis »

Oui, il faudrait y penser car si on compte sur Adeline on peut encore attendre un bon moment, il faudrait qu'elle sache poster une photo d'abord :mrgreen: et moi au-delà de la touche répondre je ne sais rien en informatique :swear:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Pour publier une photo, facile : viewtopic.php?f=28&t=1309

Voilà! ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Eh bien, Madame Adonis? Pas de photo?

Pourtant, ce petit escalier est si joli...voulez-vous un petit peu d'aide pour coller le lien? ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par madame Adonis »

:mmm: non pas de photos, j'y arriverai jamais et maintenant je me demande de quel escalier vous parlez :idea:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Je parle de celui-ci :

Image

Vous voyez? Vous y êtes arrivée, votre photo est sur votre espace personnel. Il vous suffisait de récupérer la ligne ainsi écrite :

Code : Tout sélectionner

[img]http://lemondeenchantier.com/Fichiers/members_reserved/69_madame_Adonis/images/DSC01929.JPG[/img]
Vous voyez? Le lien est tout simplement l'adresse de votre image avec la balise img au début et la balise /img à la fin. IMG, comme "IMaGe"...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par madame Adonis »

Merci,je n'en reviens pas ! mais avec une béquille tout de même... C'est ma copine Adeline qui va en faire une crise de jalousie :)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Bon, à vous d'essayer maintenant.

Vosu cliquez sur "Uploadeur de fichier" dans le menu de gauche >> vous cliquez ensuite sur "Gestion des fichiers" >> puis, une fois dans le gestionnaire de fichiers vous cliquez sur "Partager" devant votre image >> ensuite, lorsque les liens apparaissent, vous sélectionnez puis vous copiez le lien contenant la balise IMG, comme indiqué dans le mode d'emploi et vous le collez dans un message içi...facile, vous verrez.

Après, vosu n'aurez plus qu'à recommencer tout le processus avec une nouvelle photo, aussi jolie que celle-là. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Mais pourquoi bon dieu est-ce que je serais jalouse ? ça me fait très plaisir de revoir ce petit panier que tu avais sûrement acheté sur le marché d'une île oubliée - peut-être à Folégandros ou à Sikinos il y a plus de 20 ans ? A cette époque on osait encore trimballer dans les aéroports ou sur les bateaux de l' Adriatique et des îles des petits et des grands paniers, on faisait alors très yiayia mais on s'en foutait :) attends un peu que je sache poster des photos je les mettrai tous ici mes paniers plein des légumes et des fleurs qui auront alors eu le temps de pousser...

Je remarque au passage que tu as réussi à faire pousser de magnifiques agastaches bleues et des tanaisies qui vont si bien dans les bouquets et aussi en cuisine et je me demande où tu as bien pu trouver ces plantes car on ne les voit pas dans les jardineries ? peut-être bien au jardin des senteurs au-dessus de Neuchâtel ?

Jardin des senteurs

Folegandros
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

J'ai un peu modifié vos liens, je vous conseille instamment de cliquer dessus pour voir ce qui se passe.

Neyder nous a pondu une petite gâterie de derrière les fagots...xD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par madame Adonis »

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Ouh là, bravo Madame Adonis...maintenant je sens qu'on va les voir défiler les photos?

Celle-là est déjà très jolie. Je ne sais pourquoi, peut-être la rocaille? Mais ça vous a un de ces petits airs neuchâtelois....xDD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre