Attendez, ne confondons pas tout. Bill Clinton n'avait strictement rien à se reprocher.
Il avait sauté sa stagiaire secrétaire qui l'avait littéralement supplié.
ILs ne sont quand même pas tous pourris, enfin, pas complètement.
Pour DSK, c'est différent. C'est un brave homme, mais qui a de sérieux problèmes d'ordre pathologique avec les femmes.
Chez nous, on ne l'aurait pas inculpé de tels chefs d'accusation pour si peu de choses, elle est là la différence. Aux USA, le simple fait de tomber nez-à-nez avec la bonne au sortir de notre douche à poil et de lui jeter un regard concupiscent suffit à faire de nous un pervers.
Mais je rappelle qu'aux USA on envoie en maison de correction un garçon de 13 ans pour perversité parce qu'il regardait sa jolie voisine se déshabiller par sa fenêtre...faut relativiser un peu. C'est quand même un pays de tarés. Ils sont pires que les suisses, c'est dire. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ne veut pas dire grand-chose, mais pour ceux qui connaissent, c'est plus que significatif.
Là, on parle de séquestration parce qu'il a tenté de fermer la porte à clé, de tentative de viol, parce qu'il l'aurait entraînée dans la chambre, d'agression sexuelle parce qu'il lui aurait demandé une fellation...
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai. Bien au contraire, je suis persuadé qu'il l'a fait. Mais je dis juste que la petite bonne, probablement d'origine latino, comme toute bonne new-yorkaise, qui a de bonnes (sans jeu de mot

) chances d'être bigote jusqu'au bout des ongles et voit le diable à tous les coins de rue a dû en rajouter une bonne couche et se trouver dans un état de choc profond après cette mésaventure.
Soyons clairs, DSK est un homme à femmes, dont le comportement avec les femmes relève clairement de la pathologie, aucun doute là-dessus. C'est un homme d'argent, qui aime gagner de l'argent, qui aime en dépenser. C'est un homme de pouvoir. Au FMI il est un des hommes les plus puissants du monde et il le montre volontiers dans sa démarche à la De Niro. Il se sent un peu l'âme d'un parrain.
...Mais même s'il a un tantinet la grosse tête (un des hommes les plus puissants du monde quand même, je le rappelle), il est un gars sympa, abordable, et, surtout, profondément gentil.
Quand au complot....bien évidemment, ce serait un bon moyen d'éliminer un rival politique, mais ça semble un peu gros quand même. C'est à New York que ça se passe, avec une bonne qui travaille depuis des années dans l'hôtel...On peut imaginer avoir payé la bonne pour qu'elle aille dans la chambre de DSK en faisant semblant de croire qu'il n'était pas là? Mais qui aurait pu supposer qu'il sortirait nu de la douche? Et, quand bien même, il est chez lui, ça, ça n'est pas répréhensible, donc il fallait en plus qu'il tente de la violer.
Allez dire à une soubrette que vous allez lui donner un paquet de dollars pour se faire violer, vous allez voir...
...Et raconter des bêtises, ça, elle ne ferait pas. En rajouter un peu, volontairement ou non, pourquoi pas? Mais mentir effrontément au monde entier? J'ai comme un doute! Ca vaudrait combien de dollars ce genre de comportement pour être précis?