Des idées toutes simples pour décorer Noël...

madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Image


Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Image

Image

et voilà...c'est fini pour aujourd'hui, bonne nuit à tous ! :sleepy:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ben moi, cette année, pas de décoration...

...Pourtant je nous faisais quelque chose de joli dans le passé, pour souvenir :
Image
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: je dois reconnaître que c'était pas mal comme décoration et ça a fait plaisir aux deux petites étoile sur le côté :bravo:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Image

Adieu Venise provençale
Adieu pays de mes amours
Adieu cigalons et cigales....
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

On avait eu des compliments pour ça. Les voitures s'arrêtaient sur la route pour contempler.

Qu'est-ce qu'il était joli notre chalet...

Quel dommage qu'il ait été en Suisse...parce qu'il nous manque. Qu'est-ce qu'on y vivait bien. Quel confort de vie...froid, mais vraiment très confortable. Une qualité de vie de niveau supérieur. 8-) :sun:

Et votre dernière photo est vraiment magnifique, j'adore ces villages médiévaux. Même mal restaurés comme sur cette photo, ça reste joli.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Comment ça mal restauré? :dull: c'est déjà bien qu'on y fasse encore des travaux dans ce village car ça doit coûter un paquet et je ne parle pas des années où c'est sous l'eau deux fois par année :tmi:


Image

Image

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

comment ? une petite ville avec un magnifique cimetière comme ça... entretenu, pas comme ceux d'ici, plein de fleurs pour la toussaint :bravo: :bravo:

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

une jolie petite ville qui risque de sombrer avec la crise...

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Image

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

j'allais oublier, je crois bien que ce n'est pas une ville médiévale
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

voilà pour ceux que l'histoire passionne et bonne semaine à tous :hi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ornans
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Vous voyez bien qu'il est médiéval ce village.

...Mais les toits sont lisses, tout est trop régulier. C'est bien dommage...

Mais ça reste vraiment joli, c'est vrai.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

oui, mais ce village médiéval, il a brûlé et rebrûlé, il a été détruit par les guerres de l'époque, il a été innondé depuis des siècles :tmi: alors il a été reconstruit au moins dix fois et c'est pourquoi ses toits sont d'une autre époque, sûrement de l'ère industrielle comme ses maisons de maitres et ses hôtels particuliers dont je vous mettrai les photos car je dois y retourner bientôt :lol: :lol: j'y vais régulièrement :heart: :heart: car ça me change de mon climat ici en haut :bravo: :bravo:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

décorer noël c'est aussi les cadeaux :hi: petits pour les miens :oops: car je suis très fauchée cette année :punch: alors il me reste à donner dans la modestie :bravo: et hier comme il faisait vraiment moche, que j'avais du sucre et des oranges j'ai fait de la marmalade anglaise à tomber raide tellement elle est bonne :heart: :heart: voilà donc la photo de mes pots, il leur manque encore une branche de sapin et un petit noeud rouge pour faire quelques jolis cadeaux :sun: et le lien pour la recette...


Image


http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_ ... doran.html
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Vous attendez quoi pour donner un peu votre avis sur ce fil la cohorte des silencieux de forum ? :punch: :punch:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

je suis très fauchée cette année
Eh oui, plus qu'hier, mais moins que demain...remarquez, ça a au moins l'avantage de la progressivité. Vous vous habituez comme ça. Vous verrez, un jour, une situation bien pire que celle-là vous semblera toute naturelle.

...Du moins je vous le souhaite, parce que sinon.... :whew:
que j'avais du sucre et des oranges
Oui, c'est l'avantage d'avoir un jardin. Cela dit, pour les oranges, pas de problème, mais les betteraves, j'ai une question, vous les arrachez au croc? A moins que vous ne préfériez la canne? :D :D
il leur manque encore une branche de sapin et un petit noeud rouge pour faire quelques jolis cadeaux et le lien pour la recette...
Une recette? Pour mettre une branche de sapin et faire un petit noeud rouge? :shock:
Vous attendez quoi pour donner un peu votre avis sur ce fil la cohorte des silencieux de forum ?
Oh, ça...et c'est de pire en pire partout!

Nous vivons une époque particulière. Si vous voulez faire un test tout simple, je vous propose de vous créer un compte Twitter. Dedans vous mettez des messages à la queue leu leu :
  • LOL
  • LOOOOOL
  • MDR
  • XPTDR
  • pffff
  • ouais
  • LOL
  • MDR
  • LOL
Peu importe l'ordre, le tout étant d'être inspirée. Vosu verrez que vous aurez très vite plusieurs centaines d'abonnés...ET MEME DES REPONSES! :mrgreen:

C'est la preuve d'un bond dans l'évolution humaine, nous sommes entrés dans l'ère de l'Homo Sapiens Onomatopiensis.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Je vous signale, pour info, que vous ne communiquez pas plus que les autres...vous vous faites vos petits fils perso...et vous n'intervenez pas sur les autres.

Pourtant, je crois qu'il y a matière là-dedans? http://www.lemondeenchantier.com/forum/ ... d=newposts
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: comment ? vous osez insinuer que je ne communique pas :o alors que je fais mon possible selon la chanson bien connue :lol: :lol: je sais mes petites décorations simplettes ne font pas recette mais que ceux qui s'égarent sur mes fils mettent les leurs de recettes :giggle: pour décorer Noël dans les bleds paumées il faut se lever de bonheur, il faut avoir un sacré moral car des jours comme celui-ci avec 10 cm de neige pourrie fait que même le sapin décoré à mauvaise mine, on sent qu'il en a marre :lol: :lol:

non, pour passer un Noël bling bling je vous conseille Londres car c'est super Noël là-bas :heart: :heart: ça chante à Trafalgar square, ça brille de partout, plein de monde :bravo: :bravo: j'ai vérifié en passant deux fois quelques jours là-bas avant Noël et je n'ai pas regretté :heart: J'ai bien quelques photos mais pour vous les mettre il faudrait que j'installe le copieur et avant midi j'ai pas trop le temps... :P alors voilà un lien:

http://www.google.ch/search?q=photograp ... 80&bih=800
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Et New York alors?

...En plus, c'est moins cher que Londres. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: :music: j'ai vu New York, New York USA. J'ai jamais rien vu d'aussi haut, oh c'était haut... :bravo:

mais c'était pas pendant Noël :shake: alors je sais pas si ça vaut le détour ? et puis les films américains tout en blanc/vert/rouge vont bientôt commencer alors ça sera comme si on y était :lol: :lol:

http://tatoufaux.com/?Le-Pere-Noel-est-une-invention-de
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

A Noël je ne sais pas, mais déjà 3 semaines avant, c'est des malades! Des milliards (pas des millions, des milliards) d'ampoules de tous côtés.

Dans toutes les rues vous avez des Père Noël, robotisés ou vivants. Tout brille, tout scintille, tout est illuminé....

...Des malades je vous dis!

Pour votre lien sur le Père Noël, il est fantastique, incroyable! Je n'en reviens pas que vous ne sachiez pas que le Père Noël a été inventé par Coca-Cola. :P :D

Pour savoir ça, il faut venir sur Le Monde en Chantier : http://www.lemondeenchantier.com/forum/ ... p=484#p484

:lol: :lol: :lol:

Vous voyez, ça fait déjà un moment qu'on en parle... ;)

Quand même, ce forum, c'est un sacré forum, un MONUMENT du web. :ugeek:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: oui, mais l'Humanité ne fête pas Noël :angel: ce sont les commerçants qui poussent au crime :tmi: sans eux nous en serions encore à tourner autour du sapin du temple illuminé de ses cent bougies incendiaires :nod: pour aller chercher notre petit cornet avec une orange, quelques peanuts, une souris en chocolat et pâte sucrée entourée de papier d'alu rouge ou bleu :bravo: :bravo: il y aurait aussi comme toujours une jolie histoire pieuse qui fini bien dans l'amour éternel, quelques crayons de couleurs et nous rentrerions heureux après avoir chanté il est né le divin enfant... :nod: c'est bien comme ça que ça se passait :bravo: et c'est un miracle si le temple n'a jamais pris feu :sun:

je vous conseille monsieur funérailles de ne pas bouder votre plaisir et de préparer un petit réveillon sympa le 24 pour vous même et votre épouse patricia :nod: car dans votre région vous devez bien trouver quelques huitres, des tranches de Pata Negra et de bons vins qui vont avec ? :sun: essayez aussi de passer ue bonne soirée sans vous engueuler comme les deux vieux de l'émission télé que vous regardez je suis sûre tous les soirs...je vous souhaite déjà une bonne soirée et un noël paisible :lol: :lol: au pays de l'océan et du :sun:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:yawn: ah bon ? :o il me semblait pourtant bien que vous nous aviez dit une fois il y a quelques années :nod: que votre épouse était madame patricia... enfin passons je vous mets quand même une petite recette toute simple pour votre entrée de dimanche puisque vous ne fêtez pas Noël :tmi:

Toasts de pata negra, pleurotes et caviar d'aubergines: il faut servir ces délicieux toasts de jambon cru de bellota en entrée, lors de vos repas de fêtes avec un peu de guacamole et un trait de caviar d'aubergine :heart: cette recette, accompagnée d’un trait de guacamole d’avocat et d’un trait de caviar d’aubergines est vraiment excellente, surtout que chez vous ce n'est pas comme chez nous, vous trouvez encore des pleurottes dans vos forêts :giggle:
sacré funéraille, va :lol: :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Vous faites bien de parler d'aubergines. J'en ai une au frigo, faut que je la fasse, avant qu'elle soit foutue.

Le seul problème, c'est que je n'ai pas le droit de la peler, sous pretexte que la peau "c'est ce qu'il y a de meilleur"... :tmi:

Et la peau, c'est absolument dégueulasse. Pour composter, ça va, à manger, bôf... :swear:

...Plus que quelques semaines avant début janvier...c'est maintenant que ça commence à être long...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre