Des idées toutes simples pour décorer Noël...

madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:giggle: très jolie photos du pique-nique de la famille funérailles, y'a pas à dire, rien ne manque à cette table chaux-de-fonnière du sud de l'europe :bravo: :bravo: rien ne manque mais vous auriez pu mettre une ou deux paires de cafignons sous la table car par 14° à Porto au meilleur de la journée le 25 décembre il fallait quand même du courage pour manger dehors :mrgreen:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: je vois alors c'est carément les tropiques et l'air de l'océan :bravo: :bravo:mais vous n'étiez pas encore assez bronzés pour vous mettre surla photo ? :giggle:

Image

ici nous avons seulement pris de dessert, accroupis à la manière des esquimaux autour de notre pavlova :lol: :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Mais c'est vraiment exceptionnel !
Tu parles, Charles... :D :D :D

Madame Adonis, votre tarte est d'une indécence...mais d'une indécence... :x
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:lips: j'en suis restée muette... enfin nous pouvons mettre une tête bien de chez nous sur ce fameux pseudo, enfin nous savons à quoi vous ressemblez monsieur funérailles et ça nous fait bien plaisir que ce soit justement vous qui leviez votre verre à notre bonne santé :D :sun: vous avez l'air trop bien au soleil, ça va faire rêver tous les pauvres de nous qui passons l'hiver dans la neige...

A la bonne vôtre :party: et à celle de madame votre épouse ! Bonne année de la part de gisèle un brin jalouse
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Brrr...elle a l'air froide....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: les retraités suisses ils sont sûrement nombreux à s'être réveillés ce matin devant des paysages comme celui de votre photo si parfaite et si belle... je pense à madame zorba mon amie qui tous les jours de l'année se baigne dans la méditerranée, la grecque, celle que je préfère :heart: on pourrait faire un fil, de nombreux fils sur les retraités du :sun: , ils ont même fait l'objet de recherches universitaires :nod: je suis allée jusqu'à lire un mémoire sur le sujet au temps où je me voyais assez bien :nod: retraitée fortunée se baignant chaque jour avec madame zorba, triant les olives en hiver (c'est le boulot qu'on réserve aux retraités plus très en forme là-bas...) m'essayant à la pêche comme doit sûrement le faire monsieur funérailles ? (mais que fait madame funérailles pendant que son époux pêche... ? elle ne tricote sûrement pas des chaussettes avec ces 21° degrés qu'il fait là-bas :giggle: ) je n'ai pas encore compris pourquoi madame zorba doit absolument se baigner tous les jours :thinking: mais je pense que ce doit être une combine thérapeuthique préconisée par les médecines douces qui vont de nouveau être remboursées depuis minuit ce soir en suisse :bravo: :bravo: (alors pensez-y les futurs émigrants car je ne crois pas que ces thérapies soient remboursées partout :swaeting: )

alors monsieur funérailles, vous nous le faites ce fil sur les émigrés du :sun: ?qu'on puisse causer avec ceux qui sont restés comme moi et les autres qui sont partis comme vous :D :D

voilà, pour la fin de ce fil il n'y aura plus de photos (à moins que je trouve moyen d'en faire une exceptionnelle :lol: :lol: J'essaierai de trouver encore une petite citation de saison pour vous la souhaiter, enfin peut-être si je n'ai pas trop :party: :party: :party:

http://voyageforum.com/forum/projet_viv ... _D4696108/
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ouais, financer les médecines douces, ça c'est vraiment du n'importe quoi! :fubar:

Si les gens ne veulent pas se soigner, qu'ils ne se soignent pas, mais que ça soit avec leur fric alors, pas avec celui des autres... :D

21°? L'océan? Je ne suis pas certain du tout. Je mets en doute la fiabilité de votre thermomètre.

L'eau est en ce moment-même à 18° au Maroc. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: de michel tournier je n'avais lu que les limbes du pacifique, une histoire revisitée de robinson et de vendredi que j'avais offert un noël à ma famille :D ce soir je découvre qu'il est un puits sans fond de citations et je ne vais pas chercher plus loin pour fermer ce fil :heart:

"Exister, qu'est-ce que cela veut dire ? Ça veut dire être dehors, sistere ex. Ce qui est à l'extérieur existe. Ce qui est à l'intérieur n'existe pas. Mes idées, mes images, mes rêves n'existent pas. [...] je n'existe qu'en m'évadant de moi-même vers autrui.
Ce qui complique tout, c'est que ce qui n'existe pas s'acharne à faire croire le contraire. Il y a une grande et commune aspiration de l'inexistant vers l'existence. C'est comme une force centrifuge qui pousserait vers le dehors tout ce qui remue en moi, images, rêveries, projets, fantasmes, désirs, obsessions. Ce qui n'ex-siste pas in-siste. Insiste pour exister."
(Vendredi ou les limbes du Pacifique, p.129, Folio n° 959)

et bonnes fêtes quand même ! :party: (y'en a qui m'énervent ici...)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Madame Adonis, la philo n'est pas interdite sur le forum, mais là, on est dans "Des idées toutes simples pour décorer Noël"... :lol: :lol:

@Fufu : 17° à Nouvel-An, c'est déjà pas mal... :mrgreen:

...L'eau si douce et quasi pure des lacs suisses n'est pas toujours à cette température...même en été... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:thinking: ah bon, c'était 21° - 5° dans l'eau de l'atlantique nord pas dans l'air comme j'avais cru comprendre... 17° c'est pas si mal pour un bain de mer révigorant en plein hiver :D allez un peu en bretagne au mois de juillet c'est la t° normale , celle de tous les jours :lol:

"Madame Adonis, la philo n'est pas interdite sur le forum, mais là, on est dans "Des idées toutes simples pour décorer Noël..."

non, là c'est bien fini Noël et les idées toutes simples, maintenant on peut mettre n'importe quoi sur ce fil pourvu qu'ont en aie des idées :lol: :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

" allez un peu en bretagne au mois de juillet c'est la t° normale , celle de tous les jours"

C'est pas vrai! En Bretagne l'eau fait très volontiers 23°.

Avec la proximité des courants de La Manche, la Bretagne bénéficie directement des bienfaits thermiques du Gulf Stream. :nod:

Pourquoi les stations balnéaires les plus huppées et les plus mythiques se situent-elles toutes dans le nord de la France? http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... C3%A7aises

Pour avoir eu l'occasion de passer des vacances sur une plage souillée par l'Amoco Cadiz il y a environ 70kgs de ça, à Sables d'Or les Pins, près du très beau Cap Fréhel, je peux vous dire que la Bretagne, c'est sable fin, soleil, eau agréable, océan propre. :sun:

Rien à voir avec Biarritz ou Cap Breton, qui pue le varech et le touriste gluant! :puke:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: non, c'est tout faux ça... la bretagne que je connais, celle du finistère autour de Roscoff, que j'ai :heart:

http://www.google.ch/search?q=Roscoff&h ... 80&bih=803

celle de l'île de Batz :heart:

http://www.google.ch/search?q=%C3%ACle+ ... 80&bih=803

c'était tout le temps entre 16° et 18° les meilleurs jours :bravo: :bravo: t° que je considère comme idéale pour la santé et le calme de plages :sun:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Vous parlez de températures auxquelles je ne me baigne pas!

...Et j'aime mieux vous dire que Sable d'Or Les Pins est bien loin d'être calme... :D :D

Faut croire que vous avez réussi à trouver un endroit bien au frais poru passer l'été. :mrgreen:

Autrement dit : un lieu peu propice au naturisme quoi... :wondering:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: "Faut croire que vous avez réussi à trouver un endroit bien au frais pour passer l'été."

non, je passais pas l'été je passais deux semaines improvisées en bretagne, deux semaines dans une jolie petite maison entourée d'un jardin tout fleuri d'agapanthes et d'autres plantes typiques de la région, à quelques minutes du centre et du port de roscoff :D la bretagne c'est fait pour les actifs, ceux qui aiment courir les chemins du bord de mer, piquer de temps à autre une tête dans des eaux froides :heart: , chercher des coquillages et se nourrir de poissons :heart: c'est pas un mauvais coin du tout la bretagne, c'est juste un peu triste de penser que c'est le coin le plus polué de france par les déjections des cochons et de l'agriculture intensive mais il reste des endroits où on arrive à oublier ça et l'île de Batz est un de ces coins là... :heart: :heart: pour ceux qui aiment traîner sur les plages sans se baigner une fois de l'été c'est pas indiqué du tout la bretagne, pour les naturistes non plus :mrgreen:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

J'adore le nord de la France, la Bretagne en particulier.

...C'est d'ailleurs pour cette raison que je vis où je vis... :sun:

D'ailleurs, comme le dit la chanson :

Ils ont vraiment l'air cons
Ah les pauvres bretons
On dirait des trouffions
Ah les pauvres couillons
(yon, yon, yon)
:D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

c'est pas gentil de se moquer des bretons... :evil:
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ca dépend de quel point de vue on se place... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: il faudrait quand même en finir avec ce fil qui ne sait plus quoi décorer :lol: :lol: dans quelques heures bécassine va pouvoir vous faire des photos des neiges et de la tempête qu'on nous promet depuis deux jours :mrgreen: non, bronzer sur les plages :sun: c'est pas pour tout de suite :whew:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Eh bien....créez-en un nouveau alors. xD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: oui, bien sûr :yawn: mais j'ai pas tellement d'idées en ce moment :thinking:

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Des photos de la chaîne du Jura dans "du côté de chez vous", par exemple. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:tmi: ah non alors, ras le bol avec les crêtes pour le moment, on a bien d'autres choses en tête :lol: :lol: restons-en aux décorations de noël puisqu'elles restent en place jusqu'à fin janvier...

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Je me disais aussi que sous ses faux airs de sainte nitouche.... :P

Bon, elle est normale quoi, il suffit de farfouiller un peu pour que tombe la robe verte. :sun:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

:hi: oublions bécassine, je vous le disais qu'on allait pouvoir reparler de noël en toute simplicité... :lol: :lol: et hop pour la première décoration 2012... he,ho gisèle c'est ton fil...

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ca r'commence déjà? C'est comme les moustiques à la fin du printemps alors? Ca revient chaque année? :headbang:

...Sauf que là, l'insecticide ne sert à rien. :mrgreen:

Très jolies les brindilles sur la fenêtre, ça fait très classieux. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre