Le tout et le n'importe quoi de la lecture au jardin

ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Mon dieu*, que d'auteurs inconnus. :inlove:

Rendez-vous compte s'il fallait les lire? :shock: :P







*non, ce n'est pas une chanson de notre chère Edith, c'est juste une expression. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Lire au jardin

Message non lu par méchante madame »

:hi: ceux qui ont commencé de lire le Rucker qu'ils avaient acheté en voyant ce beau gosse si sûr de lui à la télé, ceux qui ont commencé disais-je, eh bien parmi eux il y en a qui n'arrivent pas à dépasser la 98ème page... ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent... :punch:

Que les convaincus se lèvent, on attend !
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Lire au jardin

Message non lu par méchante madame »

Dernièrement, un éditeur, je crois français, a été très choqué de trouver dans ce joli cimetière de campagne la tombe horriblement délaissée du seul titulaire d'un Goncourt suisse, Jacques Chessex.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Je suis navré de m'excuser de vous demander pardon de devoir m'excuser de vous demander pardon pour ne pas m'être excusé de ne pas vous avoir demandé pardon en ne vous répondant pas plus tôt mais je suis gavé de trucs à faire et j'essaie de préparer des photos du coin pour vous les mettre (sur le forum, bien évidemment, n'allez pas interpréter mes dires, je la sentais venir celle-là....ça y est, ça recommence...).

Cela dit, voudriez-vous avoir l'extrême obligeance de nous expliquer fort aimablement de quoi retournent ces deux derniers commentaires pour le moins abscons dont la concision nous force à l'incompréhension, je vous prie?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Lire au jardin

Message non lu par méchante madame »

Lire au jardin ?'du Luxembourg

:hi: je n'avais pas prévu revenir sur ce fil de lecture et de babillage :D :D car je ne lis plus guère au balcon sur les champs :thinking: où je manque un peu de calme pour me concentrer :punch mais ce soir une petite recherche ma menée dans un autre lieu de lecture où l'on rencontre des lecteurs passionnés sur les chaises vertes qui traînent un peu partout... oui, rien ne semble déranger les lecteurs du jardin du Luxembourg, c'est le quartier qui veut ça :D et ce soir ça m'a fait plaisir de trouver un blog de photos de ce jardin où quelques fois je suis allée non pas lire, mais promener mes enfants et faire traverser les plans d'eau à nos ptits bâteaux

voilà, c'était juste une pensée pour ce lieu mythique et charmant !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_du_Luxembourg
https://www.sortiraparis.com/arts-cultu ... -du-jardin

j' arrivais pas à enlever les grosses lettres faut dire qu'à mon âge, vous le savez, vous mon âge ? ahahahah :wave:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

C'est vrai que c'est sympa le Jardin du Luxembourg. :) ;)


Quel dommage que ce forum soit déserté, quand même, hein? :cry:

Heureusement, ce n'est qu'un forum, mais il était sympa...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Les gens se lassent de plus en plus rapidement. Faut faire avec hein ?
Oui, bien sûr, mais comment survivre à un tel choc? :?


To be or not to be? :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

oui je sais :thinking: ce n'est pas mon fil mais comme adeline ne veut pas sortir de son trou il faut que je m'y colle car une nouvelle façon de lire et de faire lire a fait sa sortie :D une idée qui semble avoir pris l'air en aux states :itwasntme: il s'agit de mettre une mini bibliothèque à la porte de son jardin - enfin ici pas en ce moment car avec toute la neige qui tombe :lol: :lol:

voilà bonne journée :hi: je vous laisse juges de la chose...

lien suit dans la journée :lol:

voilà j'ai retrouvé mon lien, je vais pouvoir sortir les outils et profiter de l'hiver pour construire ma petite librairie :sun: bien que je ne sois pas certaine que l'idée fasse un tabac dans les bled paumés, nous ne sommes plus au temps béni de walnuts groove :mrgreen:

http://www.courrierinternational.com/de ... 5a90f7.xml

des commentaires seraient les bienvenus...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Si je vous donne, en message privé bien évidemment, le lien vers le PDF du manuscrit de la V2 augmentée de mon bouquin, vous le lirez et vous direz ce que vous en pensez? :geek:

C'est aussi valable pour Charles, bien évidemment. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

pourquoi en message privé ? :giggle: je suis certaine que non seulement adeline et moi le liront votre bouquin mais que tous les lecteurs assidus de ce fil feront de même :D et comme ça on aura enfin de quoi parler quand le temps des perces-neige sera revenu...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Je ne mettrai pas en ligne mon manuscrit, ça c'est clair.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

:hi: funérailles le revenant :D mais on ne vous en demande pas tant, juste de nous dire si vous êtes prêt à construire une petite cabane à livres dans le fond de votre jardin, si possible à proximité d'un banc en bois vernis :star: :star: :star: :star: :star: et à jouer le jeu avec le fond votre bibliothèque :nod: maintenant, j'imagine aussi que ce sera peut-être madame funérailles votre épouse, dont nous ignorons toujours le prénom... qui s'y collera... ?

:hi: en tous cas pour ma part, dès le printemps revenu je mettrai un choix de livres dans ma rue :D :D et je crois savoir qu' adeline fera de même sous son arbre :lol: :lol:

Vive la communication surtout quand elle a le livre comme prétexte !
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

:wondering: on peut pas dire que ça fuse... la neige doit avoir tout figé, on ne pense plus, on ne sort plus sauf pour faire les courses :punch:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Le réchauffement climatique est un thème assez diffus. http://www.scoop.it/t/le-monde-en-chant ... climatique

Pour ma part, pour ce qui est de fuser, j'ai l'impression que ce forum désert n'a jamais été aussi dynamique ces deux dernières années. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

C'est bien bizarre que ce fil de méchante madame sur la lecture n'ait jamais décollé ? Je suis sûre qu'elle a quitté ce fil et ce forum complètement dégoûtée et que c'est pour ça qu'on ne la revoit plus et qu'elle risque bien de rester du côté de Santiago, elle pourrait même embarquer et traverser l'atlantique ?
En tous cas c'est pas moi qui vais parler bouquins ici car j'ai déjà bien assez à faire à m'occuper d'Adonis...

Bonne route à toi ma chère Adeline - si tu me lis ? Tu peux m'envoyer une carte postale dès ton arrivée à Compostelle, ça me fera plaisir :kiss:

http://www.routard.com/guide_voyage_lie ... telle).htm
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Voilà, j'ai enfin reçu une carte postale d' Adeline, non pas de Compostelle mais depuis Les Salles-sur-Verdon et il semblerait qu'elle est enfin sur le chemin du retour ici pour Noël avec une liste de livres...

Vous avez le bonsoir de Gisèle !
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."

adonis donne une plaque de chocolat à celui qui donne l'auteur de cette citation
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Madame Adonis, j'accepterais volontiers une plaque de chocolat, vraiment. :angel:

Mais si je donne la réponse, c'est pas du jeu... Après, vous me direz, vu le nombre de participants au forum, si je vous parle de Chartwin, ça ne risque pas de mettre la puce à l'oreille de grand monde. :mrgreen:

C'est beau la confidentialité.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Bravo ! :bravo: On va vous envoyer la plaque de chocolat mais comme votre localisation c'est "au soleil" elle risque d'arriver toute fondue... :sun: alors on fera ça pour Noël, comme ça vous pourrez la mettre sous le sapin :P
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Oh, vous savez, du soleil nous en avons beaucoup, mais n'allez pas croire qu'il fait particulièrement chaud. Non non, les étés ne sont pas trop chauds, les hivers pas trop froids, les sécheresses sans manque d'eau et les grands vents sans dégâts. :bravo: :muscle:

...Par contre il n'y a pas de sapins. C'est pas qu'ils soient indispensables, mais là ça aurait été utile. :swear:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Chaud ou pas, nous attendrons quand même Noël pour vous envoyer cette plaque de chocolat qu'il a dit Adonis... :giggle:

Nous ne lisons pas au jardin avec Adonis car nous n'avons pas de jardin comme la méchante madame qui mettait ses photos partout et de travers, non, nous, nous lisons souvent sur nos ordinateurs car nous avons chacun le nôtre ce qui est fort commode pour la paix de notre couple et ce soir comme Adonis regardait les résultats à la télé, j'ai fait une petite recherche sur Virginia Wolf et là j'ai besoin d'un coin pour mettre un lien que j'ai l'intention de lire Mrs Dalloway demain matin car avec Adonis nous n'aimons pas veiller tard :yawn:

http://lecasnard.free.fr/martial/spip.php?article670

Voilà, c'était juste un petit coucou à vous tous en l'honneur de ce site de lecture... Vous avez la bonne nuit de Gisèle !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Oh, moi je vous lis, ça me suffit. Je ne vais pas encore ouvrir un livre, ça risquerait de me cultiver et de compromettre mes croyances auxquelles je tiens plus que tout. :mrgreen:

Noël... c'est loin... :whew:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

oh, on vous l'enverra peut-être avant Noël cette plaque de chocolat... :smile: noir ou blanc qu'il demande adonis ?
Bonne nuit à tout le monde !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Ca dépend du fabricant. :inlove:

Bonne nuit Madame et Monsieur Adonis. :sun:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

- alors pour ce qui est du blanc le meilleur c'est sans hésiter le Galak - en tout cas c'est le préféré d' Adonis et comme c'est lui qui fait les courses ce sera donc du blanc... :nod:

http://www.dailymotion.com/video/xbx0l8 ... -blanc_fun

Ce soir je vous fait :kiss: à tous Gisèle
Répondre