https://www.msn.com/fr-ch/actualite/cor ... spartanntp
C'est à n'y rien comprendre, pendant des années les gens ont été accusés d'aller trop chez les médecins et surtout d'y aller pour le moindre bobo alors que cette profession était surchargée, que les médecins n'avaient plus le temp de vivre ou que beaucoup ne pouvaient travailler qu'à mi-temps à cause du stress, qu'on manquait terriblement de médecin et patati et patata... En plus être malade compliquait la vies des assurances et que nous étions tous coupables de la hausse des primes ?
J'attends les explications des responsables politiques pour nous expliquer tout ça. En attendant, pour soulager le système je me garde bien d'aller consulter car je n'en ai pas vraiment les moyens. Je garde mes sous pour manger car ça aussi c'est important pour la santé. En cas de crise, de douleurs insoutenables ce sera les urgences des hôpitaux mais je n'arrive pas à oublier que il y a à peine 10 ans pour une infection grave des poumons , j'ai attendu 8 heures dans une salle d'urgence avant de voir un docteur et qu'on me dise ce qu'on allait faire de moi, et 6 heures pour la radio des poumons... Je suis née sous une bonne étoile et j'ai de la chance, je me suis remise de beaucoup de choses mais je n'ose pas penser à ceux qui ont de graves maladies chroniques, des soucis, des angoisses et ne savent plus trop quoi faire dans ce système médical difficile à cerner. Je croyais jusqu'à ce jour qu'on avait une des meilleures médecine du monde et voilà qu'elle menace ruine faute de malades ce qui est la preuve qu'on est bien soigné et qu'on va tous assez bien malgré tout ?