10 000 miles nautiques entre deux mondes

Plusieurs membres du forum du Monde en Chantier ont fait des voyages passionnants, de l'Asie à l'Amérique..des balades fantastiques....

Racontez vos voyages en écrivant en toutes lettres la destination, par ex : "Mon voyage chez les moines turgescents de Boukissan"

Comme ça, votre voyage sera clairement identifié..
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Il était une fois, ... il était une fois. Heum.

Tout a commencé il y a longtemps, les ordinateurs n'existaient pas, il y avait l'école, le sport, et la bibliothèque.
Non, pas seulement, il y avait aussi une part de rêve, une envie d'aller plus loin, tant l'énergie des 20 ans est inépuisable. L'hyperactivité peut être pour certains un puit de troubles, pour d'autre une source d'intenses réactivités à l'immobilisme. Bouger, faire quelque chose, découvrir.

J'avais à peine dix-huit ans, et je voulu réaliser le rêve de tous les rêveurs. Découvrir les secrets vrais du Monde.

J'avais déjà lu tous les livres de sciences fictions et de voyages de la bibliothèque communale de Lausanne, soit environ sept livres par semaine durant plus de huit années. Il me fallait plus.

Plus, à cet âge, était le sport: mardis, jeudis, samedis dédiés à l'athlétisme, les mercredis à la gym, le reste pour du vélo ou de la course à pied... je rêvais d'olympisme, voyez-vous ça!.. mais bon, à cet âge, il faut rêver.

Puis un jour, je rencontrai celui qui sû me dessiner un autre monde, me montrer autre chose qui pourrait me guérir de ma faim d'extrêmes, me trouver une voie qui me permettrait de relever LE défi, celui par lequel personne ne peut mentir face aux éléments impartiaux et sans distinction: le monde où les vrais survivent.

Face à ce défi, mes livres tant adorés à la poubelle, et je me mis à faire des noeuds, surtout de chaise.....

... ..... à demain peut-être.....
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Bolivar, savez-vous que votre virée à vélémoteur à travers l'Europe est extraordinaire??? j'avais une année à l'époque, et je serais très-très intéressée par vos impressions. Et si vous nous la détailliez dans un fil, comme si vous écriviez vos mémorables, je vous assure que vous aurez vos lecteurs fidèles.

Nous nous réjouissons déjà! 8-)
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

J'avais donc à peine dix-huit ans, et un apprentissage en gestion à gérer mais surtout où peu de sous à gagner... je pris donc un emploi de nuit en parallèle comme téléphoniste-planton aux ambulances/pompes funèbres/Mondial Assistance, histoire d'arrondir ma petite bourse...

En 1983, CFC en poche, haute de mes vingt ans, je rejoignis le fameux navigateur de mes rêves de l'époque lequel revenait d'un périple en mer Rouge, au port de l'ìle d'Aegina, non sans avoir pu, bien sûr, obtenir un demi-prix d'avion d'un copain dont le père était pilote chez Swissair.

C'est en Grèce que j'ai pu tirer mes premiers bords, subir mes premiers Meltemis sous forme de sacrées baffes contre lesquelles je ne pouvais rien, juste rester forte, ne pas appeler maman. C'était merveilleux de frayer avec les éléments, se mesurer à eux. Nous fîmes donc trois mois de périgrination dans la mer Egée jusqu'en Toscane, en passant par le Golfe de Corinthe, le Canal de Patras, puis le Détroit de Messine, sans oublier les îles éoliennes et toutes les petites italiennes comme Capris c'est fini, et des arrêts pipi un peu partout dans les terres dont Rome la millénaire.

J'avais choppé le virus.

L'Histoire ne faisait que commencer.....

A demain peut-être........
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Mon maigre pécule ayant bien fondu pendant l'été que j'en fus fort bien dépourvue au retour... Aller, zou, aux sous! Je me devais de payer et ma pension à Maman et celle qui sera mienne un jour....

Je passais donc tant bien que mal un bon mois au rayon des luminaires de la Placette (éblouissant! mon rayon se trouvait à juste à côté de celui des disques et MAMA de Genesis passait en ronde soporifique toute la sainte journée...) en attendant de débuter mon premier vrai poste.

Le 4 décembre 1984, je fis alors connaissance de mon premier amour gagne-pain, celle que je nommerai la Vraie, la Seule, l'Unique, la Meilleure, celle dont le professionnalisme et l'étique étaient inégalables: la BPS. (si le CS l'a rachetée, ce n'est pas pour rien!... les salopards! Ils l'on bouffée toute crue. Mais il y eut résistance, mes collèges de Berne ont carrément barricadé l'entrée du bâtiment, ils étaient prêts à les occire tant ils puaient le fric mal gagné. Je suis fière d'eux, je suis fière d'avoir appartenu à cette caste d'incorruptibles. Jamais je ne me rabaisserai à leur faire une offre de service quitte à devoir faire la manche pour bouffer) En fin de journée, les fiches jaunes des crédits devaient correspondre au roses, les débits, du portefeuille dont je devais gérer les chèques émis et reçus, sinon gare!, le Monsieur de la compta qui était le seul à manipuler et connaître les humeurs du monstre crachant les cartes perforées, une immense marchine infernale à boutons d'enregistreuse, m'aurait remise dans les ordres de la Sainte balance...
Et je faisais tout pour ne pas le décevoir. Quelle épopée!

Presque trois années de gagne-pain à 2500.--/mois pour enfin pouvoir mettre de côté 20'000.- sans jamais avoir dépensé un seul sou, sauf ma pension et mon assurance maladie, à préparer les moindres les détails, jusqu'à lire Al Bombard dans son Zodiac de survie à boire de l'eau de mer, jusqu'à prendre "un cours" à la polyclinique de César-Roux, au service des maladies exotiques, pour le comment recoudre des plaies béantes: le médecin m'avait montré les procédures et donné une liste d'achats qui consistaient en aiguilles courbes avec fil intégré, seringues et Xylocaïne, et quelques cadeaux médicamenteux, pour ce qui allait être ma fameuse envolée dans l'inconnu... A cette époque, c'était différent, nous vivions le Grand Règne de la Confiance, une époque formidable.

Bientôt le jour "D" des aux-revoirs et du Départ.

A demain... peut-être....
Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: 10 000 miles nautiques dans le monde

Message non lu par méchante madame »

Je n'ai pas encore manifesté mon enthousiasme pour votre feuilleton mademoiselle lfdpn mais vous pouvez être certaine que je le lis avec assiduité et que je commence à me passioner pour vos aventures sur toutes les mers du globe. Pensez un peu, moi qui ai lu et relu plus de dix fois l'île au trésor et tant d'autres aventures, moi qui relis le grand Meaulnes dans un exemplaire presque illisible... Je ne vais pas rater vos aventures... 8-)
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Alors ça, c'est gentil! (je me demande si c'est sincère...) ça me motive à continuer. 8-)
Regardiez-vous aussi "Deux ans de vacances" http://it.youtube.com/watch?v=G8hHqYwaJ ... re=related
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques dans le monde

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

En juillet-août 1986, je fis mes aux-revoirs à mes chers collègues dans un refuge à Froideville, ils s'étaient donnés en remplissant un gros sac tubulaire de la marine américaine avec plein de cadeaux utiles, comme des conserves ou des biscuits de l'armée agrémentés par des bibelots rigolos. Un beau parchemin de corsaire brûlé dans les bords sur lequel chacun avait transcrit son mot d'adieu.

Image
Image
Image

Je ne les oublierais jamais. Suis très émue.
Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par méchante madame »

Ben oui, il y a de quoi être très émue, je vous comprends, revivre ainsi vos voyages... Vous n'avez rien à envier à Ella Maillard, je vois...

Deux ans de vacances ? Et comment - je n'ai lu que ça pendant six mois et si je ne suis pas allée rejoindre les îles c'est juste à cause du mal de mer... mais j'ai gravi les pentes du Snaefellsjökull en souvenir de Jules Verne !

Ah si je savais mettre des photos, mais je ne saurai jamais, c'est pas mon truc...
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques dans le monde

Message non lu par Diabolo »

Ah si je savais mettre des photos, mais je ne saurai jamais, c'est pas mon truc...
Moi c'est mon truc....mais j'en ai pas! J'ai foutu le feu à ce genre de choses, ainsi que livret militaire, livret scolaire, brevets, diplômes et autres cochonstés du même genre...ça allège, vous pouvez me croire. En plus, ça n'empêche même pas de vivre...

Si vous voulez un petit coup de main, ce sera avec plaisir.

Quand à lfdpn, moi je commence à trouver le temps long! De la préparation, de la préparation, des économies, du boulot, encore des économies....et un petit parchemin. Joli et émouvant, probablement, si elle le dit...mais pas autant que quelques belles photos et le récit du voyage proprement dit!

Bon, alors, ça vient ce voyage??
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: 10 000 miles nautiques dans le monde

Message non lu par méchante madame »

Plus on attendra longtemps le récit de ce voyage plus il sera beau... Je crois qu'avec mademoiselle LFDPN les choses ne vont jamais vite, il faut le temps qu'elle retrouve toutes les bricoles qui accompagnaient ses voyages, la boussole, les cartes, les voeux touchants de ses copains et copines de boulot, les tickets de port, etc... Pour les photos faut rien espérer, elles ont passé à l'eau...
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Vous n'avez rien à envier à Ella Maillard, je vois...
Si vous saviez... Le jour où j'ai lu ses aventures (Editions 24heures) en Chine avec son Kodak, je sus qui serait mon "modèle"... 8-)
mais j'ai gravi les pentes du Snaefellsjökull en souvenir de Jules Verne !
Ha bon? Vraiment? Venant de vous je me méfie... mais si c'est le cas... ce devait-être une apogée d'y être parvenue. Chapeau! Pour Jules Vernes, je viens de l'apprendre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Natur ... næfellsnes (si je trépasse ce soir, je mourrai moins bête...) Merci Mme Méchante.

A+, je dois répondre à pleins de messages... :?
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Moi c'est mon truc....mais j'en ai pas! J'ai foutu le feu à ce genre de choses, ainsi que livret militaire, livret scolaire, brevets, diplômes et autres cochonstés du même genre...ça allège, vous pouvez me croire. En plus, ça n'empêche même pas de vivre...
Monsieur Diabolo,

Que les choses soient claires: moi, j'ai pas besoin de m'alléger........................... :mrgreen:
Si vous êtes intéressé par mon carnet scolaire de l'année 1970-71, il est à porté de ma menotte, tiroir à droite, dans la caissette métal fermée à clé ... héhéhé!... :mrgreen: Si la maison crame, je l'emporte, et tous mes trésors s'y trouvent, même la piécette commémorative de l'allunissage de 1969....
(vous me donnez une idée... je devrai tout gédder... mais d'abord terminer les dias.. pfouh!)

Je sais bien que les diplômes ne vallent rien, que nous les gardons comme des trophées de chasse, qu'un diplôme ne fait pas un homme, que n'importe quel con peu en avoir un, et que vous n'êtes certainement pas un con?

Merci Monsieur Diabolo pour votre contribution

PS: du 02.02.09: j'avais dis "gédder"... horreur, barbarisme, c'est par défaut professionnel en rapport avec la GED... je voulais dire: scanner... rôôôhhhh! ;-))
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Plus on attendra longtemps le récit de ce voyage plus il sera beau... Je crois qu'avec mademoiselle LFDPN les choses ne vont jamais vite, il faut le temps qu'elle retrouve toutes les bricoles qui accompagnaient ses voyages, la boussole, les cartes, les voeux touchants de ses copains et copines de boulot, les tickets de port, etc...
Parfaitement! D'ailleurs, j'en viens à me demander si j'ai bien fais d'ouvrir ce fil tant je sue à retrouver toutes les preuves ... mais je vais essayer de vous étonner.
Pour les photos faut rien espérer, elles ont passé à l'eau...
Ben, justement pas... je dois terminer de scanner les dias, c'est terrible! Que quatre à la fois, et ça après le travail... Mon coeur va exploser. ;) J'aurai dû tout flanquer au feu, comme Diabolo.....
Image
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques dans le monde

Message non lu par Diabolo »

Pour moi, son voyage c'est du pipeau!

Quelqu'un qui aurait vraiment voyagé aurait déjà donné quelquechose, aurait été pressé de communiquer son expérience.

Là, UNE SEMAINE qu'elle a ouvert le fil....elle est même pas encore partie.... :twisted:

Si ça c'est pas suspect....
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

et l'angoisse de la page blanche?, vous connaissez pas??? Ben moi si! :mrgreen:

Y a rien à suspectationner par ici... je galère à géd.. scanner les dias... bientôt fini, je rentre à peine du boulot...

Monsieur Diabolo de la Muraille, la patience est une vertu qui ne semble pas vous effleurez :lol: :lol:

D'ailleurs, à cause de vous et de la Méchante madame, ché plus où j'en suis... dois tout reprendre.... (il est où mon Kodak???) :mrgreen:

Mais j'arrive....
http://it.youtube.com/watch?v=cLgZUmbDFo4
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

01.09.1986

Ce matin là, les aurores m'ont jetée du lit. L'appréhension? Je me devais de refaire le tour du petit trois pièces-et-demi que je partageais avec mon petit frère, de reprendre dans mes bras ma minette "Féline-à-nous" de lui chuchotter à l'oreille que je reviendrai très vite pour la câliner. J'avais tant souhaité l'emmener... Mais le "skipper" avait été sans détour: la minette risque de tomber à l'eau ou de trouer les voiles... Elle me manquera ma tricoline aux trois taches foncées sur le dos, comme pour dire: "mort aux vaches"!

Je passais encore une dernière fois la revue de mes affaires: n'avais-je rien oublié? Que nenni. D'ailleurs, pas grand chose à emporter en raison du poids, chose primordiale si l'on veut pouvoir avancer sur une coque de noix. Je lui en voulu longtemps de n'avoir pas pu au moins prendre quelques bouquins de plus...

Tout est là, prêt.

Le petit frère est là dans l'encadrement de la porte, il observe mes allées et venues, il me sourit et me prend dans ses bras, <<fais gaffe à toi>> >>oui, je m'occuperai de ta minette>> << oui, je t'écrirai>> et s'en va travailler.

07:40

Cette fois j'y coupe plus, j'appelle une dernière fois maman pour la rassurer, écouter ses dernières recommandations et qui de finir par fondre en larmes par la peur ancestrale des mères qui voient leur fille unique emportée par une lame de fond ou croquée toute crue par je ne sais quel monstre marin. Je tins bon.

08:00

Le skipper est arrivé, toujours à l'heure. Il vient prendre mes affaires comme une vague de fond. Un dernier regard à ma minette, et je clos le chapître.

Encore huit heures de route jusqu'à Castiglione della Pescaia, et nous prendrons le large, le vrai.

A bientôt!
Image
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par Diabolo »

Je le crois pas, le "vrai large", ça veut dire quoi? Que c'est l'antépénultième entraînement grandeur nature sur un vrai voilier?

Parce que bon....ça commence à faire long!

Si Jules Verne a eu tant de succès, c'est parce qu'il avait du talent, lui! On lisait son bouquin, on entrait DE SUITE, dans le vif du sujet et on était tenu en haleine jusqu'à la fin.

Là, on est appâté, puis la pression monte....puis on découvre tout un tas de bla-bla....puis on attend...puis rien ne vient, sauf tout un tas de prologues qui s'entassent devant une foultitude de préfaces, dont toutes sont de l'auteur....

Pfffff......

Moi aussi je vais raconter un de mes voyages, je l'appellerai : "Mon périple chez Denner" ou "mon voyage à la Migros"....C'est encore rien, je vous jure que ça sera vraiment pa-ssio-nnant!

:mrgreen: :mrgreen:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par méchante madame »

Encore huit heures pour arriver à Castiglione della Pescaia... et on a toujours pas la description du skiper... mon dieu, mais ça va prendre au moins deux ans de vacances rien qu'avant d'arriver au port... y'a du Pader c'est où dans ce récit d'aventure à la Ella Maillard... Quand je pense que j'ai pas mis quatre heures pour gravir le Snaefellsjökull je renonce à écrire mes mémoires car je n'en ferai pas une page de mon histoire. Pourtant pour aller au Snaefellsjökull vous n'imaginez pas le temps qu'on perd à chercher les passages sur les clotures à moutons... et les problèmes pour traverser les rivières... Les islandais n'ont plus de sous mais l'eau au moins ne leur manque pas... c'est pour ça qu'ils sont si propres...
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Si Jules Verne a eu tant de succès, c'est parce qu'il avait du talent, lui!
Diabolo! C'est pas gentil, ça! je me creuse pour vous donner les détails structurels, le prologue, donc..., et vous me couper l'herbe sous les petons, quand même! :twisted:
... et on a toujours pas la description du skiper...
:mrgreen: prof de gymn.... :mrgreen: heu-heu-heu! (pas pour vous.)
Quand je pense que j'ai pas mis quatre heures pour gravir le Snaefellsjökull je renonce à écrire mes mémoires
Deux solutions: ou bien vous retourner faire un tour au Snaefellsj....pour laver votre langue, histoire que je termine le trajet en wouature, ou bien vous restez tranquillement à attendre, patiemment, que le (bô) chauffeur fasse un excès de vitesse...
Bouuuuhhhh!, le stresssss! On s'calme. là! Donc, puske cé côme ça, je publie pas avant samedi. Et vlan du Pader!
Image
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par Diabolo »

Bon, je fais comme la lfdpn :

bla-bla-bla-bla, bla-bla. Bla-bla-bla-bla-bla, bla-bla-bla, bla-bla. Bla-bla-bla....etc....

Maintenant, je le fais à la Diabolo :

Donc, ce soir, encore rien d'interessant.... :evil:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

... je ne lui répondrai rien, juste pour l'embêter... héhéhéhé! :lol: :lol: :lol:
Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par méchante madame »

Mais voyons donc mademoiselle LFDPN prenez votre temps... tout votre temps...Qui sait dans dix ans, quand il sortira enfin votre bestseller il fera un tabac ? Vous êtes beaucoup trop jeune pour raconter déjà vos aventures car vous en aurez d'autres... Et puis souvenez-vous des grands exemples, souvent un livre posthume, bourré à craquer des nombreuses expériences de voyage de l'auteur, c'est bien plus intéressant qu'un de ces récits écrit à la va-vite pendant la pose repas...
Je suis certaine que les sept piliers de la sagesse de Lawrence sont bien plus lus maintenant que de son vivant. Prenez Bouvier, nous n'étions pas beaucoup à le lire de son vivant... Qui lisait "Histoire de deux chattes", de Pierre Loti de son vivant ? Personne ! Pourtant les fadas des bêtes se l'arrachent ce bouquin en ce moment... et on va même en faire un film... C'est très tendance en ce moment les films animaliers...

Un petit conseil en passant, à force de surfer sur un forum neuchâtelois, prenez garde de ne pas en prendre l'accent - de le République pas du forum - c'est vite attrapé les mauvaises habitudes !

Bonne chance ! :idea:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Qui sait dans dix ans, quand il sortira enfin votre bestseller il fera un tabac ?
Faut pas exagérer, suis pas une opportuniste... juste une fumeuse tabac... et dans dix ans... il y aura certainement un RIP....
prenez garde de ne pas en prendre l'accent - de le République pas du forum - c'est vite attrapé les mauvaises habitudes !
J'ai connu pire, pas de soucis.
Bonne chance !
Pas besoin, le Père Noël veille sur moi... 8-)
Bonne chance à vous aussi.

PS: ce fil ne m'est pas réservé juste dit en passant, et si vous nous racontiez un voyage, la grèce, par exemple?, ou l'Afrique???????..........
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Pour mes deux supporters impatients: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=yQS0vk8nQUM
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Pour circuler plus vite, je pris le volant comme à une Mille Miglia des années 30-50... Ce ne fut pas une des anciennes comme celles visibles sur le site http://www.chopard.tv/, juste une Opel sport jaune moutarde. J'en ai encore les cheveux au vent et promis, jamais maman n'en saura rien. Nous arrivâmes donc sains et saufs à Castiglione et entreprîmes les rangements et dernières mise au points, pose d'une batterie de camion et essais du moteur Diesel de dix (?) chevaux avec une dynastar dont les pattins posent parfois problème.

A 0830, le 7 septembre 1986, nous prîmes les vagues de face, reste d'une Tramontane, loch à 7741 miles, direction, Marina di Campo.

A demain, je sens que ce soir, ne suis pas poète, et les détails sont trop techniques... pffff... mais en revanche... le souper sent bon jusque là....
A demain peut-être!???...
Image
Répondre