10 000 miles nautiques entre deux mondes

Plusieurs membres du forum du Monde en Chantier ont fait des voyages passionnants, de l'Asie à l'Amérique..des balades fantastiques....

Racontez vos voyages en écrivant en toutes lettres la destination, par ex : "Mon voyage chez les moines turgescents de Boukissan"

Comme ça, votre voyage sera clairement identifié..
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Notre voyage commença par de "jolis" cabotages de-ci, de-là sur la belle bleue, de la Corse au Détroit de Gibraltar, en passant par les Baléares, par Marbella, Motrum... Pour moi qui découvrait l'Espagne, j'étais enchantée, jusqu'au jour où: une vedette de la Guardia Nacional nous arraisonna, canon pointé non pas vers le ciel... mais contre vingt années d'innocences.

Ce jour, fut pour moi une révélation de la vraie réalité, pas celle de la télé: les canons existent, ils peuvent occire au moindre mouvement un tant sois peu déplacé. Vous attendez les ordres, point. Vous n'êtes rien, point.
J'étais blanche, le permis du bateau était un faux, heureusement, les passeports, eux, étaient plus que vrais, et la cabine vide de tout élément éliminatoire. Maman n'en sû jamais rien, comme la vague de fond.

Nous arrivâmes donc à Gibraltar avec le feu de dieu, de celui des "élus". Gibraltar? rien de bien spécial, sinon les singes, mais bon.... Avions hâte de traverser du côté du Maroc.... juste quelques 20 miles....

Les photos arrivent.... A demain peut-être?....
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par ThierryC »

Les photos arrivent....
Ah bon? Sans blague? Parlons-nous de ces images-ci, dont j'ai pu trouver le texte, auquel je viens de répondre, dans "informatique" :
Une fois toutes les images recalibrées, j'ai pu tout envoyer par FTP (Filezilla) sur le serveur.
...Auquel cas, il me semble bien comprendre que ce soit déjà fait...il n'y a donc plus qu'à mettre les liens non?

A mon avis, on va arrêter de s'interesser à ce voyage qui traîne en longueur, devient fatigant...alors qu'il n'en finit pas de commencer! :twisted:

Je crois bien que je n'ai jamais vu de voyage aussi chiant! Je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire que d'avoir un petit bateau et d'aller faire un tour à la voile avec....c'est mieux à la voile parce que c'est :
  • Plus écolo.
  • Plus rapide, dans le cas d'un voilier...qui est fait pour...
  • Plus joli, pour les touristes qui le prennent en photo depuis le bord.
  • Plus discret, parce que les jolies Filles du Père Noël peuvent faire du nibard sec tout en étant cachées par les voiles....pour ne pas dire plus en pensant à leur beau prof de sport qui leur fait office de skipper...et seul mâle à bord...
  • Deux ou trois autres avantages auxquels je ne pense pas de suite ici et que, de toute façon, je me fous complètement, vu que j'en ai marre d'écrire.
Pffff....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Maux de tête en vue :twisted:

Bien. Bien,bien, bien.
Levons l'ancre pour Tarifa, puis Tanger. A la marina, les gardes armés nous asticottent sur le fait que nous ayons oublié de hisser le pavillon de courtoisie aux couleurs du pays. Chose rapidement réparée aux crayons de couleurs sur papier. Visite du pays en car, à pieds:ici, dans une Médina, un kiosque à gris-gris:

Image

ou ici, chez un tanneur:

Image

Image

Image
Je découvrais là une idée de nos racines, de la base de nos savoirs faire.

A demain!
Image
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par Diabolo »

Hahah? Y'a du mieux! Jolies photos! J'ai vu les mêmes, dernièrement, sur le web. Un gars qui racontait ses vacances, un photographe professionnel...remarquez, je ne dirais pas qu'elles ont été pompées, mais elles sont pas signées, alors, forcément....y'a un doute! :? :oops:

...Elles seront validées, je pense, lorsqu'elles seront prises au milieu D'UN GIGANTESQUE FLOT d'autres photos.... :mrgreen:

Sinon, à part ça, le "tanneur" il "tanne" quoi? Se pourrait-il que ce salopard aie fait du mal à des bebêtes? :evil:

Enfin, bon, attendons, puisqu'il paraît que le Maroc c'est La Porte de l'Ocean....on va bien voir si c'est vrai.... :lol:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Quelle mauvaise langue cet angélissime cornu... :lol: :lol: Il n'y a avant tout pas que les "fôtos" qui comptent, lesquelles d'ailleurs ont été prise avec un Canon réflex qui nous a malheureusement été volé dans le train qui monte au lac Titicaca.... Et j'en suis bien loin en ce moment (du lac Titicaca, donc...). Je dois me concentrer, relire le livre de bord, les lettres reçues et envoyées (récupérées depuis) afin d'éviter une précipitation non-contrôlée des événements. Donc, on se calme dans les rangs sinon maux de tête... :lol: :lol:
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Nous quittâmes l'Afrique, non sans avoir acheté un petit tapis à la medina de Meknès tant le thé à la menthe était trop sucré...et surtout le vendeur excellent... :o Non, en fait, je garde une belle image de ces excellentissimes marchands, et j'ai admiré la classe du rituel du service du thé.

Le 12 octobre (de la même année ;)... ), nous hissâmes Grand-voile et Gênois cap sur Madeira, laissant derrière-nous les Grands Continents maternels. Cette traversée fut décisive, dans le sens où nous allions durant cinq jours devoir faire nos preuves, déjà affronter le choc des courants atlantiques-mediterranéens, tant au niveau résistance physique que maîtrise technique.

Le temps changea rapidement, ce fut un terrible baptême de solitude. Eprouvant. Mer démontée durant 48 heures, descente en catastrophe du gênois, mousquetons par mousquetons, juste attachée par un harnais à la ligne de vie qui coure le long de chaque bord, je devais ne pas perdre l'équilibre tant l'étrave s'écrasait de haut sur les creux de toute cette eau démontée. Hormis les prises de ris successives, il fallut barrer et négocier chaque vague, veiller de nuit, et cela avec un estomac déjà vidé depuis ... je ne sais plus. Epuisés, nous attendions, attentifs au moindre signe de ciel bleu et surtout d'acalmie. Chanceux, nous passâmes les trois autres jours à panser notre estomac et nos peurs: Porto santo en vue! le moral remonte de loin... Malheureusement, des courants forts nous déportent, et devont remonter le vent pour n'atteindre Funchal qu'à 4 heure du matin, le 17 octobre.

Début du mauvais temps (de jour....):

Image

Funchal, le marché:
Image

Ces poissons nommés ESPADA ne se trouvent qu'ici, pêchés en chalut entre 800 et 1000 mètres de profondeur:
Image

Balade au sommet, vue hallucinante, cette île est un petit paradis!.
Image

Au port:
Image

N'avons pas été les seuls à avoir soufferts du mauvais temps... lui, il en est mort d'épuisement malgré nos efforts pour lui donner à boire et à manger.
Image

Venez jeter un oeil par ici: http://www.madeira-live.com/fr/photos/g ... -fish.html
Je vous souhaite de pouvoir un jour goûter cette île, et les gens sont si gentils, calmes, bon cuisiniers, esthètes.
Image
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par Diabolo »

Belles photos, pas très osées, mais belles, vraiment! :mrgreen:

PS : y'en aura des photos osées? ;) Hein? Allez! Hein? ;) ;) :mrgreen:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

bôôhhhh!... si c'était mon genre..., serais pas là sur ce forum, ni à me faire la vie pas facile à la montagne, me faire le coiffeur myself, voyonnnnns!, suis pas trop genre star de ??, ché pô moi, de cirque décoré de dentelles rose????

Cher Diablo, sur ce fil, vous vous contenterez de fotôs d'une mami standard et sans chichis!, là! :mrgreen: , et si cela ne vous plaît pas.... ouvrez votre fil perso........
Image
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par Diabolo »

ouvrez votre fil perso........
POur le bon ton de ce forum, je vous en prie, ne me tentez pas.... :mrgreen: :mrgreen:

J'ai une très vilaine tendance à relever certains défis...surtout de ce genre.... :mrgreen: :mrgreen:

...Et comme je suis un individu d'un plus que notable manque de distinction pour ne pas dire de discernement moral.... :mrgreen: :mrgreen:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Le mot d'ordre à Madeira: se reposer et vivre ce que nous pensions avoir presque perdu durant cette traversée d'enfer.
Restaurants, balades, parler au premier venu, lier connaissance avec d'autres patagons.

Le 25, quittons ce coin de paradis pour les Canaries, cap sur Lanzarotte que nous voyons déjà poindre le 27 avant midi. les Canaries sont de très belles îles perdues mais noyées dans un amas de touristes que c'en ait presque indécent. Une à une, comme un passage d'une rivière à pieds secs sur des galets disposés là avec attention, nous les découvrîmes avec ravissement, jusqu'à la dernière qui est la dernière avant la Terra Incognita.

Madeira: voyage au coeur de la Terre.
Image


Canaries: ici, à Tenerife, île primaire du début de la Terre.
Image

Tenerife: sculpture des âges avec en arrière plan El Teide, plus haut sommet d'Espagne.
Image

Suite à une petite escapade nocturne: un petit régime de 158 pétales: ici, c'est comme chez nous les cerises, la maraude donne les meilleures!....
Image

A Las Palmas de l'ìle Gran Canaria nous fîmes les provisions nécessaires à la Grande traversée, rien de bien intéressant: touristes, hôtels, circulation, la civilisation.

Celle de Hierro sera notre dernier galet, celui où l'on attend l'Alizée propice, celui où l'on écoute radio-météo chaque heure avant la Grande Aventure.

A demain, peut-être....

PS: lorsque je me revois à 23 ans, je n'en reviens pas de voir ce visage de bébé.....
Image
nono
Terrassier
Terrassier
Messages : 14
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 18:34

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par nono »

Chappardées, c'est meilleurs!
merci madame lfdpn pour cette aventure racontée si joliment.
Le soleil vous va bien et de bon teint.
Sagen ist nur eine Idee, aber denken ist ....
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Quelle intéressante coïncidence: prenez deux appareils de photos, c'est mieux! Revenez vite!
Et si vous pouviez rapporter une image de cette luge géante qui peut vous faire glisser sur les pavés de Funchal, je vous en serai très reconnaissante.

Mis à part cela, voici une petite histoire:

Le premier aéroport de Funchal a été inauguré en 1964. A cette époque, la piste faisait 1600 mètres de long. Elle a été allongée une première fois de 200 mètres atteignant ainsi 1800 mètres en 1986, le terminal étant aussi reconstruit à cette occasion.

La nouvelle piste qui fait maintenant 2781 mètres a été construite sur une sorte de digue de 1000 mètres de long qui s'élève à 70 m au dessus du niveau de la mer. C'est la partie la plus impressionnante. 180 piliers de 3 mètres de diamètre, dont les fondations descendent à 60 mètres de profondeur au fond de l'eau supportent la nouvelle piste.

Ainsi tous les types d'avions commerciaux pesant jusqu'à 400 tonnes peuvent atterrir (comme un Boieng 747), et il existe des vols directs en provenance de toutes les capitales européennes ainsi que certaines grandes villes. La durée de vol n'excède pas 3h30. 16 gros avions peuvent être parqués en même temps sur le tarmac.

Seuls les pilotes volontaires atterrissent à Madère réputé comme la 3ème piste la plus compliquée au monde, particulièrement à cause du vent!

http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?t=6386
Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par méchante madame »

Mademoiselle Noëlle rigole en nous mettant ce lien traumatisant... Elle qui a eu le bonheur d'aller se faire un magnifique bronzage à Madère mais en bateau pas avec un vol à 36 euros tout compris.

Je ne verrai pas Madère même à ce prix là, non je préfère prendre le train pour revoir Naples et mourir... Enfin, Madame et Monsieur Funérailles ne craignent rien eux, alors je leur souhaîte de bonnes vacances et qu'Eole les protège !
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par Diabolo »

Bon, vu qu'après toutes ces ininteressantes, et sempiternelles, pérégrinations de la Place Pury au Chateau d'Ouchy en passant par Milan, elle semble bel et bien partie, on peut commencer à envisager de lui accorder le bénéfice du doute quand à l'authenticité des photos?

Ce qui n'était que risible devient lisible....par contre, toujours pareil, y'a aucun suspense :

"va-t-il arriver un très grave accident à la lfdpn? Survivra-t-elle à son épopée?...Vous le saurez en regardant le prochain épisode demain, même heure, même lieu"...

Si c'était le cas, soit c'est qu'elle triche et c'est pas elle...soit elle invente et c'est bien elle....

Les aventures c'est comme la F1 : si y'a pas de cul, pas de sang, pas d'accident....y'a quoi?

...Et encore, la F1, au moins, elle va vite, c'est pas tous les jours une ou deux petites photos....

2 ans pour faire de la Suisse à Madère en passant par l'Italie et la Grèce...moi je fais ça dans la journée....on ose espèrer une suite, comme promis! De la Haute Mer, de la peur, du danger, des accidents, des îles paradisiaques, des choses extraordinaires...des fifilles de Papa Noël en bikini.... :mrgreen:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

... et de la fameuse vague de fond, vous en faites quoi?? Elle peut arriver n'important quand! :o
Si ce n'est pas du supense, ça.... :mrgreen:

Nota: dans certaines bonnes histoires, effectivement, le héros ne survit pas à tous les coups... :shock:
Image
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par Diabolo »

Ben moi, je ne savais pas ça, alors je vais y aller juste dans l'espoir de ramener une video vue de l'intérieur de l'avion. Ca doit être sacrément impressionnant....et les sacs en papier sont prévus de toute façon, alors on ne risque rien... ;)
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

OUPS, pourvu que Madame Fufu n'ait rien vu... Suis navrée Funérailles, mais je sais que vous êtes une tête brûlée, n'est-ce pas?

Pour Bolivar, j'ai une soluce mais il faut du temps... le pédalo. :mrgreen:

On va lui scotcher son bec au Diabolo s'il continue de nous flanquer le mal de mer! :twisted: :mrgreen:
Image
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par Diabolo »

On va lui scotcher son bec au Diabolo s'il continue de nous flanquer le mal de mer!
Quelle vanité!... :mrgreen:

En attendant, on est toujours en train d'attendre quelquechose de nouveau!

Moi, je crois que je vais commencer mon propre fil. Le temps d'aller sur Google trouver les photos de mon immense périple, les préparer, les envoyer....les publier avec un petit commentaire...

Histoire de faire autre chose, je vous propose de vous conter mon voyage de la Patagonie au Pôle Sud en passant par le Groenland?? :mrgreen:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par méchante madame »

Je n'arrive toujours pas à me passionner pour ces aventures marines d'un autre temps. Allez mademoiselle Noël mettez-en un peu du vôtre même si vos diapos ektachrome ont jauni. Osez ! :lol:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

OK! je vous prends au mot, méchante madame... :mrgreen:
Las d'attendre l'Alizée, sommes décidés à partir à sa rencontre: le 15 novembre, à 0930 GMT, c'est grand larguage d'amarres. Hissez le grand cacatois! Ben, non, c'est un sloop,... nt, nt, nt! et d'ailleurs, avec ce vent de Nord-Est de force 5-6, nous hissons prudemment la Grand-voile avec un ris et foc 2.... cap sur... la Grande Découverte, le bord de la Terre, les Indes, .....

Nous avions un avantage certain sur les premiers navires qui se lancèrent dans l'aventure: nous connaissions les limites et les abords de la Terra I., avions une fortune à bord, un bien plus que précieux les fameux Pilot Charts où tout, absolument tout y est consigné depuis plus d'un siècle, courants, vents, hauteur des vagues, même la présence d'icebergs à différentes périodes du début du 20ème siècle.

Autre avantage, un sextant et une calculatrice Texas dont tous les éphémérides y étaient consignés pour le calcul de la position. Bref, voici quelques images...

Un regard en arrière, les terres ont disparus.... l'Atlantique est particulièrement inhospitalier cette année-là, de vagues énormes, des creux de 10 mètres, du jamais vu ni ressenti:
Image

Branle-bas de combat: 5 ou 6 baleines surfent et draguent non-loin de nous: elles pourraient vouloir jouer avec notre frêle coque, sommes prêts à toutes éventualités, comme de devoir jeter le canot de survie à la mer....
Image

les Alizés se sont calmés, pouvons naviguer, voiles en papillon (le génois ne se voit pas...):
Image

Faisions des quarts à tour de rôle jours et nuits pour surveiller le moindre cargo faisant route à la croisée de notre chemin.
Durant trois jours, faits incroyables, il s'est mis à pleuvoir, et... l'Alizé de s'arrêter, de l'Océan se calmer... un pot au-noir. La chose la plus angoissante à vivre: les voiles battaient et la coque divaguait au Sud, à l'Est, ...

Bâtiment à l'horizon! ne le quittons pas des yeux... il se déroute!
Image

Mais-mais-mais!... un "flying dutchman", un hollandais au milieu de l'Atlantique!.. c'est quand même fou ça!... il s'approche nous fait des bonjours... Un grand moment!. Equipé d'un Satnav, nous lui demandons notre position exacte... après une heure, il regagne son chemin...
Image

Le plus fabuleux des couchés de soleil....
Image

Moments de vie: j'ai toujours adoré voir un homme se raser:
Image

un autre.... prise par surprise, oublié de me coiffer... bôôôhhh...
Image

Je reviendrai avec quelques détails...

A bientôt!
Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par méchante madame »

Bravo ! Là je dois dire que ça devient tout-à-fait passionant toutes ces vagues, ces baleines qu'on sent là-dessous, menaçantes... Le skiper par contre il ne fait pas le poids avec toute cette mousse à raser ? Je connais rien à la navigation mais un loup de mer dans mon idée c'était toujours barbu... :arrow:
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par Diabolo »

Je connais rien à la navigation mais un loup de mer dans mon idée c'était toujours barbu... :
Sûrement, mais seulement dans le cas d'un authentique loup de mer, un loup de mer ad hoc..... :mrgreen:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Je connais rien à la navigation mais un loup de mer dans mon idée c'était toujours barbu...
...Méchante Madame, il faut que vous sachiez une fois pour toute que j'ai horreur des barbus-poilus... ma peau est sensible, et au moindre dérâpage, je me couvre de boutons peu avenants... :evil: Vous vouliez du skipper, vous l'avez! Avec le recul, pas assez baraque... je vous le laisse... :lol:

Les détails, les voicis:

La traversée dura 19 jours et 15 heures, elle fut rude, car cette année là, les alizées soufflèrent exceptionnellement forts, en moyenne de force 6 au lieu de 4 en 25 jours. Nous étions jours et nuits trimballés de gauche et de droite, d'avant en arrière, tant, que nous eûmes d'affreux mots de dos pour notre jeune âge, et que j'eu fini par dormir à même le sol au plus proche du centre de gravité.

Le 5 décembre 1986, à 1 heure du matin, nous arrivons enfin à destination, non sans avoir dû prendre peur en raison du fait que les feux d'entrée sont inversés et avons faillis nous planter dans l'ilet aux cochons : Marina de Bas-du-Fort à Point-à-Pitre, tellement exténués, nous nous mettons à couple au premier voilier aperçu en mouillage. La meilleure nuit de ma vie, sans mouvement, juste le chant des grillons et des grenouilles pour la bercer.

Le lendemain, chose incroyable, crise de couple: pour une pécadille, je lui flanque une tarte, et il me la rend......

Toujours est-il que 5 minutes plus tard, comme si de rien était, nous sortions de notre torpeur pour aller nous signaler à la capitainerie, non sans avoir déplacé le "bâtiment" à quai. Nos premiers pas en terres stables furent une expérience supplémentaire: marchions comme des saoûlons avec un mal de terre terrible! Impossible de marcher droit avec une forte propension à fléchir du genou tant les muscles s'étaient déshabitués à la stabilité du terrain.

A peine quelques pas sur le pontons, et nous croisons Pierre qui nous invite pour le soir même à un souper sur son voilier, un Amel. Pierre, un neuchâtelois....sa femme canadienne. Il vit entre la Pelouse, la Guadeloupe et les terres boisées du Grand Canada. Il était tourneur, il inventa un jour des années quatre-vingt un truc pour l'impression d'image sur les montres avec Swatch et il devint millionnaire... Quelles bonnes bouffes avons passés ensembles!

Il faut encore savoir que sommes arrivés quasi en même temps que les participants de la fameuse Route du Rhum... et avons la chance de croiser Pierre Tabarli, Florence Arthaud et les autres... ouahou!

Je vous salue avec un beau sourire, car ce soir, je vais rêver de Caraïbes, ma nuit sera douce, bercée au doux clapotis des souvenirs, et surtout par celui des croassements des invisibles.

Image

Image
Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par méchante madame »

Ç'a y'est on a traversé l'Atlantique sans nauvrage avec LFDPN et son Skiper :lol: Bravo ! vous l'avez fait !...on s'est régalé et pour moi qui en était restée à la traversée d'Alain Bombard en cent treize jours et 325 pages avec un cannot pneumatique je ne cache pas que j'étais très anxieuse de savoir comment vous alliez vous en sortir... Encore Bravo!
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message non lu par Diabolo »

Moi, j'ai qu'une question : c'est qui "Pierre Tabarli"? :shock:
Répondre