Pollutions

LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Pollutions

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

La Birse, durant trop de décennies soumise à l'imprégnation de déchets toxiques en tous genres dans ses terres, est aujourd'hui morte. Et c'est au tour du Léman de passer un sale moment: ses ombles chevaliers de plus de 39 cm contiennent trop de PCB qui est une forme de dioxine, et c'est salement mauvais pour la santé.

Mais le problème dans tout ça, que deviennent les plus gros? ils meurent d'une mort naturelle et redéposent leur PCB au fond du Lac??
Image
Técé
Invite
Invite

Re: Pollutions

Message non lu par Técé »

Non seulement ça, mais le pire, c'est que les pollutions n'ont pas encore commencé! Ce que nous voyons là ne sont que l'avertissement de ce qui va se produire.

Des millions, probablement des milliards, de tonnes de produits chimiques sont enterrés dans tous les sols de la planète. Ceux que nous n'avons pas pu enterrer chez nous parce que trop dangereux ont été enterrés en Afrique ou au confins de la Sibérie!!

Donc, non seulement nous avons pollué nos terres nourricières, mais également ce qui n'était pas à nous et se trouvait être une porte de sortie en nous servant de grenier.

Tous ces barils de produits chimiques sont en train de pourrir, les premiers ont commencé à cèder. Les peintures et autres produits agro-chimiques enterrés depuis la fin des années 40 ont déjà commencé leur oeuvre depuis plus de 30 ans, affaiblissant l'environnement. Maintenant qu'il est bien affaibli, la pollution peut commencer.....

Bonne chance à tous....en particulier aux plus forts, aux moins optimistes....

Ne jamais oublier cette phrase de Baudelaire : Un optimiste n'est rien d'autre qu'un pessimiste lâche!
Técé
Invite
Invite

Re: Pollutions

Message non lu par Técé »

Oh, on y va tout droit, ça va se faire tout seul!

Les marchés, la disparition des emballages, le chauffage écolo, le compostage, tout ça c'est l'avenir....

Dites-vous bien, Bolivar, que quand les maraîchers vendent directement au client au lieu de vendre à de grosses centrales d'achat, ils gagnent deux fois mieux leur vie (y'en a même qui font fortune)....et les clients achètent leurs lègumes au bas mot 30% moins cher....

Ce n'est qu'une question de temps, c'est tout...

Attendez que les parkings des super-marchés soient payants, comme à Lausanne par exemple....

Attendez que le prix des céréales se multiplie par trois et que les paysans se décident enfin à s'organiser pour vendre directement les céréales et la farine sans passer par la Jowa ou je ne sais quoi....

Déjà, les maraîchers sont organisés dans bien des endroits. Chacun produit sa spécialité et s'équipe en conséquence et on peut acheter des paniers de saison....souvent beaucoup trop chers.....parce que les maraîchers sont les mêmes salopards que les gros : puisque c'est bio, puisque c'est livré, puisque c'est dans le vent....ça se paie!

...Ben moi j'achète pas! :evil:

Les gros se foutent de la gueule du monde....et les petits aussi...
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Pollutions

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Merci Bolivar 8-) , là, je dois dire que je suis très impressionnée! Incroyable ce type et son blog aussi.

J'ai un petit exemple vécu: au travail, depuis des années, avons la chance de pouvoir consommer de l'eau gazeuse ou pas en petite bouteille PET de 33cl.... il y a quelques jours, avons reçu l'information que celles-ci seront remplacées par des fontaines à eau (plate/gazeuse) en raison du fait que les petites bouteilles en PET fabriquées, remplies, transportées, puis retransportées pour le recyclage, consomment beaucoup trop d'énergie, tout tout avec des détails chiffrés très révélateurs.

Là, j'abaisse mon chapeau à mon employeur.
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Pollutions

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

labruti a écrit : Moi également sauf que :je lève mon chapeau.
Et si vous participiez à la construction??? Avez-vous quelque idée à nous proposer?
Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Pollutions

Message non lu par méchante madame »

Mais vous en avez quoi à fiche de la Birse depuis votre chalet là haut au-dessus de Vevez ? Vous l'avez jamais vue la Birse ? je parie que non ! Et le Léman ? Vous savez très bien que le Léman ne se porte pas si mal... Il se porte en tous cas mieux que le littoral et la campagne aux alentours de Naples, cette campagne d'où viennent les mozzarellas vendues dans nos magasins, cette mozzarella pleine de dioxine et autres saletés encore plus dégueulasses....

Et Bolivar avec son résumé sur un américain complêtement cinglé qui doit faire de la vie de sa famille un enfer absolu et qui plus est pour rien, un amish de plus dans le ciel des USA... Pathétique !
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Pollutions

Message non lu par méchante madame »

Ah, puis vos histoires de parcage.... Vous ne devez pas parquer souvent car on voit que vous n'y connaissez rien, moins que rien que jamais vous ne foutez un pied à Marin... Non, le parking n'est pas encore payant mais il le deviendra foi de Migros... A Yverdon ville le parcage était gratuit pendant deux heures pendant les fêtes, ils sont pas fous les Migros... Bon vent pour leur parcages payant après les fêtes ! Pourquoi d'ailleurs aller dans ces centres après les fêtes ? Pour le courant ont trouve de tout à St-Blaise, à la Coudre Peseux et j'en passe... La zone bleu est plus que suffisante, on ne va pas dans ces magasins pour je ne sais quoi, on fait deux ou trois courses et on fiche le camp vite fait. En Chamard (mais je parie que personne ici ne sait où ça se trouve) on parque aussi longtemps qu'on veut que ce soit à gauche ou à droite de la route cantonnale... et on trouve de tout en Chamard. C'est fatigant ces gens qui causent dans le vide
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Pollutions

Message non lu par méchante madame »

PS : ne croyez surtout pas que méchante madame est revenue... Ell a juste jeté un coup d'oeil pour voir si les trois allumés des chats/chiens étaient un peu actifs pour défendre leurs souris... Que dalle, Diabolo, Ourse/fanfan et pupuce à puces et autres défensseurs de ce chien mordeur et dangereux appelé Azzaro n'ont rien à dire, rien... :mrgreen:
Técé
Invite
Invite

Re: Pollutions

Message non lu par Técé »

C'est fatigant ces gens qui causent dans le vide
A qui le dites-vous?..... :mrgreen:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Pollutions

Message non lu par méchante madame »

Votre taré d'américain, mais je parie que vous n'avez même pas lu le texte que vous nous avez balancé), votre taré d'américain quand il est allé au Mexique en vacances il a acheté des bouteilles d'eau...plus con que ce type tu moeurs... Ahaahahahh

et arrêtez de parler sac en plastique ou autres combines d'achat dans les magasins car vous n'y ficher jamais les pieds dans les magasins Ça se voit à l'oeil nu ! :mrgreen: :mrgreen:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Pollutions

Message non lu par méchante madame »

hannhannnnn,plus quoi dire, ça aussi ça se voit !
den22
Terrassier
Terrassier
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 20:31

Re: Pollutions

Message non lu par den22 »

méchante madame a écrit :Votre taré d'amériacain Mais je parie que vous n'avez mêm pas lu le texte que vous nous avez balancé), votre taré d'américain quand il est allé au Mexique en vacances il a acheté des bouteilles d'eau...plus gentil que ce typre tu moeurs... Ahaahahahh

et arrêtez de parler sac en plastique ou autres combines d'achat dans les magasins car vous n'y ficher jamais les pieds dans les magasins Ça se voit à l'oeil nu !
Vous avez déjà bu de l'eau du robinet au Mexique? Bon voyage et bonne tourista....... :mrgreen:
Técé
Invite
Invite

Re: Pollutions

Message non lu par Técé »

...Et le gagnant du concours de pertinence, est .......TATAAAAAA.....


Den22 a écrit :Vous avez déjà bu de l'eau du robinet au Mexique? Bon voyage et bonne tourista.......


On félicite chaleureusement la gagnante.... :mrgreen:


Tiens, je reviens de France où je suis allé acheter de l'eau en bouteilles plastique aujourd'hui... :mrgreen:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Pollutions

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Nous saluerons tout de même le courage de méchante madame qui a osé remettre les pieds chez nous, elle qui nous avait promis de ne plus les y redéposer... pour émettre un avis plutôt controversé sur les places de parc, l'eau, et un taré d'américain... :mrgreen:

Perso, j'aime bien être défiée. Joyeux retour Mme méchante! ;)

Un ptit défi "bigoudis"?? :mrgreen:

Et si nous revenions aux pollutions??
Coluche disait: "Tu bouffes, tu bouffes pas, tu crèves quand même!"
Voilà la recette.

On nous empêche de fumer dans les bureaux ou dans les espaces publics? soit. Allez donc respirer le bon air des villes.... ils trouveront bien un autre bouc émissaire lorsque fumeurs, 4x4 et vaches auront disparu de la planète.
:twisted: :twisted: :twisted:
Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Pollutions

Message non lu par méchante madame »

Bien sûr que j'ai déjà bu de l'eau du robinet au Mexique. J'en ai bu partout de l'eau du robinet puisque je ne bois que ça: de l'eau du robinet. L'eau ça se filtre et il suffit d'avoir dans ses bagages un petit bouilleur électrique ou à la rigueur faire un feu si on est en brousse. Le moindre des péquenots sait ça là-bas. Quand on est con comme cet américain on reste chez soi à bouffer les épluchures et à étaler le papier cul et le reste sur le jardin...

LFDP n'en rajouter pas trop, il me semble vous avoir déjà dit que vous étiez passée de mode. Voilà la nouvelle diva :http://www.cineclubdecaen.com/peinture/ ... svenus.htm
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Pollutions

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Ha bon??? passée de mode, moi??? c'est la meilleure! Et vous alors avec vos bigoudis! pffff! Jalouse.
Je crains fort que le modo va déplacer mon texte.... J'ai déjà dû changer mon texte sur les palestiniens, suis pas à ça près... Faite au feu que je suis, je vous dis!

Mais bon, y a quand même du favoritisme... la méchante nest jamais déplacée... c'est son décolleté? hum? Alors là, je conteste. :evil:
Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Pollutions

Message non lu par méchante madame »

Oui, c'est mon décolleté ! Votre look BCBG ne vous servira à rien en cette année de famine qui commence. On entend déjà hurler Tarzan dans la brousse, le temps se réchauffe c'est pas le moment de mettre des doubles...
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Pollutions

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

ha ouais?? é ben, z'allez changer de pseudo illico! en nonne!, et cessez de me chercher! mon look me tiens chaud et je vous emmmbête!

héhé! :mrgreen:

PS: elle est gonflée, non?
Image
Técé
Invite
Invite

Re: Pollutions

Message non lu par Técé »

PS: elle est gonflée, non?
C'est le moins que l'on puisse dire....et, avec son decolleté, ça se remarque...
nono
Terrassier
Terrassier
Messages : 14
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 18:34

Re: Pollutions

Message non lu par nono »

Bonjour à tous, je reviens sur un sujet qui me semble-t-il n'est pas encore épuisé, le voici:

Depuis le début de l'ère industrielle, les humains ont ajouté 200 milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphère, qui en contient désormais 800 milliards.

[video]http://dailymotion.virgilio.it/video/x8 ... o-emi_tech[/video]
Sagen ist nur eine Idee, aber denken ist ....
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: Pollutions

Message non lu par Diabolo »

Joli film!

Moi j'ai remarqué qu'il mettait en exergue un fait évident : l'indispensable ne nuit pas!

Le blé et le sucre, les deux seuls éléments vraiment indispensables à notre survie, sont ceux qui produisent moins de CO2 que la masse finale....alors que tout le reste, inutile à notre survie, fait le contraire.

...Il n'empêche, je tiens à mon mode de vie! Mais ça démontre clairement qu'on a tout interêt à être bien moins nombreux...
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Pollutions

Message non lu par méchante madame »

je vais remettre ce fil en haut de la liste.voux trouvez pas que c'est une bonne idée ?
Répondre