TOILETTES SECHES

LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

TOILETTES SECHES

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Qui connaît? Savez-vous que c'est la méthode la plus écolo qui soit pour faire ses commissions? Histoire d'économiser l'eau potable et de se rendre utile.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_sèches

http://www.eco-bio.info/ouaterre.html Très joli site

http://www.toilettesseches.com/ joli aussi!

Vous vous êtes fait une idée, alors parlons-en! Nan?
Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: TOILETTES SECHES

Message non lu par irene »

Un de mes voisins me casse les pieds avec ce sujet depuis 5 ans ! Je vous imagine avec votre tailleur chic, vos ongles rouges et votre petit seau en train de vider vos chiottes sèches tous les deux jours.Ça va être tout autre chose que de distribuer les cadeaux de Noël. Bon courage et bien du plaisir :mrgreen:
JO
Terrassier
Terrassier
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 16:33

Re: TOILETTES SECHES

Message non lu par JO »

L'avantage de l'eau c'est d'éliminer au plus vite ce qui nous rebute,c'est vrai qu'à ce moment là on ne réfléchit pas à la suite du parcours de nos déjections.Si l'eau venait à manquer alors je crois bien qu'on aurait plus le choix,mais le stockage ne serait-ce que pour deux jours ne me tente pas du tout,je préfèrerais creuser un trou dehors et le reboucher à chaque fois :lol: Maintenant si on prend l'exemple d'une personne qui prend beaucoup de médics,est ce que toute cette chimie est profitable à la nature? J'ai un doute,de plus ils n'acceptent plus les déchets de bois dans les décharges il faut soit les transformer soit les brûler avec les ordures dans des centrales spéciales,c'est quand même la preuve que remettre tout ça dans la terre n'est pas si bien que ça,et que dire des gaz qui viendront à s'échapper dans l'atmosphère par la décompsition de de ces déchets,non j'ai vraiment un doute là dessus aussi.
Je crois que la baisse des volumes d'eau de nos chasses de toilettes est encore meilleure comme solution et puis si on veut économiser un peu plus ce précieux liquide on peut aisémemt éliminer de nos vies les lave- vaisselle et limiter les lessives intempestives avec des machines économes de même que le lavage de nos voitures,il y a tellement de chose à repenser ;)
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: TOILETTES SECHES

Message non lu par irene »

Des doutes j'en ai au sujet de ce que ça va nous coûter. Dans le prix de l'eau je crois bien que nous payons surtout le coût de l'épuration des eaux usées. Moralité, si nous usons moins d'eau les communes n'aurons plus assez de fric pour l'épuration et alors... ils vont augmenter le prix de l'eau :mrgreen:

Idem pour l'électricité, maintenant nous payons surtout les infrastructures et la facture ne change guère quelque soient nos efforts pour économiser :mrgreen:

Cette histoire de toilettes sèches est vouée à l'échec n'en déplaise à quelques babas cools qui se lancent dans plein de combines. Mettre son caca au jour le jour sur le compost ? beurk, dégoûtant :mrgreen:
JO
Terrassier
Terrassier
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 16:33

Re: TOILETTES SECHES

Message non lu par JO »

irene a écrit :Des doutes j'en ai au sujet de ce que ça va nous coûter. Dans le prix de l'eau je crois bien que nous payons surtout le coût de l'épuration des eaux usées. Moralité, si nous usons moins d'eau les communes n'aurons plus assez de fric pour l'épuration et alors... ils vont augmenter le prix de l'eau :mrgreen:

Idem pour l'électricité, maintenant nous payons surtout les infrastructures et la facture ne change guère quelque soient nos efforts pour économiser :mrgreen:

Cette histoire de toilettes sèches est vouée à l'échec n'en déplaise à quelques babas cools qui se lancent dans plein de combines. Mettre son caca au jour le jour sur le compost ? beurk, dégoûtant :mrgreen:
C'est aussi mon avis :D
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: TOILETTES SECHES

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

JO:
L'avantage de l'eau c'est d'éliminer au plus vite ce qui nous rebute,c'est vrai qu'à ce moment là on ne réfléchit pas à la suite du parcours de nos déjections.
Tout faux! j'ai eu la chance d'en essayer une lors des fêtes à Lausanne, ou ben était-ce à Expo02? Toujours est-il, que lorsque vous entrez dans le petit coin, ça sent .. bon. ça sent le bois. Vous faites votre affaire, et hop! une louche de copeaux dessus, et vous ouvrez la trappe. Terminé. L'eau n'est pas utile, elle laisse une vision psychologique de propreté, mais c'est faux. Entre le calcaire, et les petites bestioles invisibles qui vous remontes le long des bras.... jusqu'à vous faire perdre des cheveux.... :mrgreen:

Dans le Sud, les miennes seront sèches... malgré tout un environnement design Starck, chic.

Elles me serviront à enrichir le jardin et le gazon, et sans odeur de caca, car les bactéries qui donnent l'odeur seront mortes grâce au bois ou un truc du genre...

PS: il faut savoir que les toilettes sèches existent en milieu urbain et dans des HLM.

Bien cacardialement à tous!
Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: TOILETTES SECHES

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Voici une petite vidéo odorante....

Et je le répète: Les toilettes sèches vous permettront donc de ne plus faire caca dans l'eau potable (ou dans l'eau de pluie, ce qui n'est pas beaucoup plus malin) et d'obtenir un compost utile.

http://www.dailymotion.com/video/x6nuw4 ... ve-ec_tech

Voici le lien, car les balises vidéo ne marchent pas avec Dailymotion... :evil:
Image
Répondre