Le Canibulle, encore une vacherie de notre administration?

Ca n'arrive pas qu'aux autres, la chasse aux sorcières est pour tout le monde. Publiez ici les histoires horribles que l'Etat aurait pu nous épargner.
Técé
Administrateur
Administrateur

Le Canibulle, encore une vacherie de notre administration?

Message par Técé » jeu. 01 avr. 2010, 12:28

Image
L'article dans le 24H

Ou bien est-ce juste une invention du 24H?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

JO
Maçon
Maçon

Re: Le Canibulle, encore une vacherie de notre administratio

Message par JO » jeu. 01 avr. 2010, 15:52

Poisson d'Avril :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 02 avr. 2010, 14:39

C'est quand même fou ça, y'a que vous qui avez répondu??

Pfff.... :mmm: Ca m'apprendra... :mrgreen: Merci JO. ;)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ourse
Maçon
Maçon

Message par Ourse » ven. 02 avr. 2010, 15:20

Técé a écrit :C'est quand même fou ça, y'a que vous qui avez répondu??

Pfff.... :mmm: Ca m'apprendra... :mrgreen: Merci JO. ;)

si j'avais passé hier j'aurais aussi répondu... c'est trop gros pour qu'on marche, un 1er avril... sinon en tant qu'idée de poisson, elle est géniale :bravo:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 02 avr. 2010, 16:10

Gros? Pourquoi?

Dans les commentaires en-dessous de l'article on peut voir un gars qui prend l'exemple du 1 avril, aussi gros que celui-ci, qui prétendait que le Conseil Fédéral avait décidé de mettre les routes suisses à 80km/h....hahahah, la bonne blague... Les gens ont ri encore deux ans.

...Et je vous rappelle que nous sommes en Suisse, n'importe quoi y est possible du moment que c'est une saloperie. Par exemple, dernièrement, une mère de famille me dit : "J'étais à Lausanne, un ami m'a proposé de me ramener, mais j'ai dû refuser, parce que je n'avais pas le siège pour le petit, j'ai dû prendre le train et le bus"....eh ouais, dans ce pays, il faut mettre les enfants dans des sièges jusqu'à l'âge de 12 ans.

...Et je vous rappelle aussi qu'on a plus le droit de possèder un cochon d'inde tout seul, ils doivent toujours être en couple.

Alors, vous savez....question aberration...

A mon avis, ce poisson d'avril est un appel d'offres, pour le cas ou un petit génie aurait l'idée d'inventer ce produit afin qu'on puisse le rendre obligatoire.

C'est bien simple, le seul indice qui m'aie montré que c'était un poisson d'avril, c'est le fait qu'on était le premier avril. Mais, pour être sûr, j'ai quand même tapé le mot "canibulle" dans Google pour voir de quoi il s'agissait. Parce que, sur la même page, il y avait le chef de la gendarmerie valaisanne qui venait d'être condamné pour avoir entretenu des rapports sexuels avec une mineure, consentante, durant un an...et ça, c'était pas un poisson d'avril, pourtant c'était autrement plus gros!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » ven. 02 avr. 2010, 16:27

Le gendarme a fait recours et il a bien fait parce qu'à mon avis c'est un coup monté de toute pièce par son ex-amie qui est aussi la mère de cette jeune fille.Ce fait est sorti après une rupture tumultueuse donc on attend la suite :roll:
Pour ce qui est du siège enfant qui d'ailleurs peut se contenter d'un réhausseur bien moins cher et vite mis en place,c'est peut être pas si mal,parce qu'un enfant est souvent retenu par une ceinture de sécurité mal adaptée parce que trop haute et qui lui arrive à la hauteur du cou,et pas aux épaules.D'autre part j'ai vu un reportage tourné en Italie où c'est obligatoire depuis quelque temps ben l'amende est un retrait de 5 points ce qui est pas mal sur 20 que contient le permis.D'autre part il semblerait que c'est une norme européenne :swaeting:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 02 avr. 2010, 16:59

En effet, j'ai lu ça aussi, mais c'est dans la procédure d'application que se trouvent les détails. Quand j'en saurai plus, j'essaierai d'en parler. J'ai lu quelque part que c'est un truc "sorti de Bruxelles"...mais je n'ai pas les détails. Ce que je sais, c'est qu'en France, en tous les cas, cette loi ne s'applique à priori pas alors qu'en Italie et en Espagne si...où est la différence?

Et le problème n'est pas le coût du siège, mais qu'il n'est plus possible de prendre une voiture avec son enfant. De même, les taxis en ont un...pas deux! Et celui qu'ils ont fait que le coffre est déjà plein, pas la peine de débarquer avec trop de bagages et deux enfants...vous ne prenez pas le taxi!

EDIT : j'ai trouvé. En fait, ce sera effectivement partout très bientôt. C'est une question de délai d'application. En Suisse il a été déterminé que ce serait le 1 avril 2010, en France ce sera en même temps que d'autres lois, à partir du 1er janvier 2012.

Putain, quel monde de merde! Bon, fort heureusement....j'ai pas d'enfant! :mrgreen: :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « ...Et il y a tous les autres... »