Lettre ouverte au SCAV

Técé
Invite
Invite

Re: 16 janvier, 10h30...

Message par Técé » ven. 09 janv. 2009, 21:42

on mets quoi comme texte sur la tombe ?? ou une image de votre 4x4 ??
N'importe quoi! Les policiers ne sont pas des ennemis. Ils sont là pour jouer un rôle de représentant de l'Etat. L'Etat a besoin de connaître la force de conviction de la foule, de s'assurer que si il plie, ce n'est pas pour quelques péquenots.

Il ne faut pas confondre ennemi et adversaire. Les policiers sont des amis. Mais dans cette situation, ils sont des adversaires et ils ne font pas plus de mal que ça....Tout ça fait partie du truc.

C'est simple, le 16, si il y a suffisamment de monde, en fonction des diverses turpitudes rencontrées, il sera question de : Azzaro sauvé oui ou non? Et tout dépendra de la force de conviction des manifestants....galvanisés par un gueulard... ;)

Técé
Invite
Invite

Message par Técé » ven. 09 janv. 2009, 22:02

Je me procure un mégaphone et je tente d'imprimer des flyers que j'irai distribuer partout dans le canton si je trouve un imprimeur qui a le temps (c'est pas cher : 5'000=150.- au format A6).

Si quelques-uns pouvaient faire des banderolles marquées : "Libérez Azzaro", ce serait bien... ;)

A ceux qui viendront :

Vous verrez, c'est super de participer à une bonne action. Même si elle n'est pas appréciée au début, elle finit toujours par rendre fier ceux qui se sont soumis à sa pression...

Técé
Invite
Invite

Message par Técé » ven. 09 janv. 2009, 23:10

Minouche a écrit :A la personne qui dit qu'il faut aller manifester. C'est prévu, on organise une manifestation devant le SCAV, vendredi 16 janvier 2008, a 10h30. L'Epresse en a déja parlé. Demain un communiqué de presse parviendra, aux médias Romand, à la RSR et à la TSR et à votre Télévision locale, on espère au moins sa présence. Les banderolles sont déja faite. Vous pouvez venir avec les votre, mais elles ne doivent pas être injurieuses.

Nous vous rapellons les consignes données par les organisateurs, au bon déroulement de cette manifestation.
Il faut respecter les gens qui par obligation devront se trouver vers le SCAV ou devant se rendre au SCAV. Il est interdit d'en bloquer l'accès, de pénétrer à l'intérieur du SCAV. Il faudra laisser la circulation libre. On sera encadré par la Police Municipale. Seule l'organisatrice de la manifestation, est autorisée à avoir un mégaphone.

Nous organisons une manifestation pacifiste et tout débordement ne pourrait que nuire à la cause d'Azzaro.

Alors faite passer le mot et venez nombreux dire " NON A LA DICTATURE DU SCAV"

Notre mot de ralliement.
Tous contre la dictature du SCAV, pour sauver AZZARO, de la mort.

Alors, je vous attends nombreux, comme le dit la personne plus haut, montrez que vous n'êtes pas des froussards à Neuchâtel et que vous êtes tous avec nous soutenir la Cause d'Azzaro. MAIS DANS LE CALME ET LE RESPECT.

Minouche

Je serai là quand même!.. ...Bien évidemment sans aucun équipement particulier...

Ourse
Maçon
Maçon

Message par Ourse » sam. 10 janv. 2009, 10:14

Técé a écrit :

Je serai là quand même!.. ...Bien évidemment sans aucun équipement particulier...
voilà justement je voulais vous rendre attentif à ce qu'elle a mis sur l'autre site. Et je l'approuve. Car: s'il y a des débordements, si la presse en parle négativement, on dira: Ah c'est ça les propriétaires de chiens? tel maître tel chien alors à les voir faut pas s'étonner d'avoir des chiens mordeurs.. vous suivez mon idée? Je pense comme Mme Frizzi qu'avec une intervention bien organisée, et en évitant de f... le b... on aura davantage de succès..

Técé
Invite
Invite

Message par Técé » sam. 10 janv. 2009, 10:32

C'est bizarre cet acharnement en Suisse à croire qu'en se contentant de dire les choses on obtient quoi que ce soit....alors que jamais personne n'a obtenu quoi que ce soit!

...C'est étonnant...

Les propriétaires de chiens sont des gens éminemment gentils et prévenants...eh bien, pour les récompenser, on les leur tue, on les a d'abord obligé à leur mettre des muselières puis maintenant il faut passer un permis d'avoir des chiens.

Vos propos ne reposent donc non seulement sur rien de concret, mais, de plus, les faits démontrent le contraire.

Moi ce que je sais, c'est que j'ai fait plus en 24 heures que tout le reste du groupement en 6 mois. Si je n'avais pas écrit ces deux mails, l'Express n'aurait plus bougé une oreille! C'est le fait que le ton monte qui les a titillés.

De vos méthodes, ils n'en ont strictement rien à foutre! Mais alors rien du tout!

Je l'ai dis, je le répète, je viendrai, les mains vides, faire mon devoir....et voilà tout!

En ce qui me concerne, si Azzaro devait être exécuté, je retire ce que j'ai dis, je ne me battrai plus contre qui que ce soit. Dans ce pays, c'est pas la peine!

Les gens étaient, sont et resterons des moutons!

Même ce forum je pense que je vais l'abandonner. Parce que si on voulait le faire marcher, il faudrait tenir exclusivement des discours tels que : "foutons dehors les étrangers". "les étrangers menaçent nos institutions", "il faut tuer les chiens qui grognent", "la suisse est un beau pays peuplés de gens gentils et généreux", "nous avons le meilleur système social du monde", et patati et patata....

Or, tout ça est complètement faux! Ce pays est pourri par la corruption, la malhonnêteté...et le peuple est un peuple de moutons qui ne fait rien pour que ça change! Pire : il se bat pour que ça continue comme ça!

Bonne chance à tous....moi mon heure arrive de me casser à nouveau. En attendant, plus aucun combat. Ca épuise et les suisses sont trop cons pour arriver à quoi que ce soit!

Ma dernière action sera de voter non le 8 février dans l'espoir de casser les bilatérales, histoire de conserver l'espoir que je soie européen un jour. Parce que même pour ça les suisses sont des cons!

Voilà la verité!

Maintenant, j'en ai marre! Publiez ce que vous voudrez, moi je me déplacerai jusqu'au rassemblement, et tant pis s'il n'y a pas de manif, point!

pupuce
Maçon
Maçon

Message par pupuce » sam. 10 janv. 2009, 13:24

Ourse a écrit :
voilà justement je voulais vous rendre attentif à ce qu'elle a mis sur l'autre site. Et je l'approuve. Car: s'il y a des débordements, si la presse en parle négativement, on dira: Ah c'est ça les propriétaires de chiens? tel maître tel chien alors à les voir faut pas s'étonner d'avoir des chiens mordeurs.. vous suivez mon idée? Je pense comme Mme Frizzi qu'avec une intervention bien organisée, et en évitant de f... le b... on aura davantage de succès..
je serai aussi la mais je rejoint Ourse ce n'est pas en faisant un scandale public et débordement que les choses vont changer
justement il faut se montrer digne de cette manifestation et penser a Azzaro qu'il puisse quitter le refuge et retourner dans sa vie de chien
après 6 mois de refuge il a surement changer pauvre toutou tou ce qu'il faut espérer qu'il ne soit pas devenu agressif car ce ne serait vraiment pas de sa faute
d'un chien gentil - grace a l'humain serait'il devenu un méchant

Ourse
Maçon
Maçon

Message par Ourse » sam. 10 janv. 2009, 14:12

pupuce a écrit : après 6 mois de refuge il a surement changer pauvre toutou tou ce qu'il faut espérer qu'il ne soit pas devenu agressif car ce ne serait vraiment pas de sa faute
d'un chien gentil - grace a l'humain serait'il devenu un méchant
mais, je le maintiens, il serait récupérable car encore assez jeune. Suivi par des personnes compétentes, il pourrait redevenir un toutou bien dans sa tête et ses poils.. ;)

Ourse
Maçon
Maçon

Message par Ourse » sam. 10 janv. 2009, 14:21

Técé a écrit :C'est bizarre cet acharnement en Suisse à croire qu'en se contentant de dire les choses on obtient quoi que ce soit....alors que jamais personne n'a obtenu quoi que ce soit!
Faux! Tschonka a été sauvée, à l'époque, en restant courtois et correct... ok on avait un avantage: il avait pu la planquer avant qu'elle soit séquestrée...

Técé a écrit : Les propriétaires de chiens sont des gens éminemment gentils et prévenants.
pas tous, hélas c'est pourquoi on a la situation actuelle....

Técé a écrit : Moi ce que je sais, c'est que j'ai fait plus en 24 heures que tout le reste du groupement en 6 mois. Si je n'avais pas écrit ces deux mails, l'Express n'aurait plus bougé une oreille! C'est le fait que le ton monte qui les a titillés.
Présentement on veut se faire entendre du SCAV, à ce que je comprends... qui n'est pas à traiter comme la presse...
Técé a écrit :De vos méthodes, ils n'en ont strictement rien à foutre! Mais alors rien du tout!
c'est ce qu'on va voir... ;)

minouche
Terrassier
Terrassier

De Minouche à Fanfan...

Message par minouche » sam. 10 janv. 2009, 22:38

HELLO Fanfan,

Je voulais te féliciter, pour le blog d'Azzaro. Je suis fière que mes chiens figurent dans les amis d'Azzaro. Car je dois te dire, que ce sont mes " petits précieux", comme je les appelle, EUX, qui tous les jours, me donnent la force et le courage de continuer à me battre, contre toutes les injustices que l'on inflige aux chiens.

1) Combien de fois, des parents disent, en allant abandonner le chien au Refuge, on l'a pris pour faire plaisir aux enfants. Mais ils s'en occupent pas. Comme si c'était à un enfant qui déjà n'arrive pas à s'assumer tout seul, de s'occuper du chien.
2) Ils servent comme faire valoir à beaucoup de gens, en mal d'identité. Et on en fait des tueurs.
3) Ils deviennent même des effets de mode, qu'on adopte, quand un film parle d'une race de Chien. Comme le film " les 101 Dalmatiens". après la diffusion du film, les éleveurs n'arrivaient plus à suivre la demande. Et quelque mois plus tard, ces chiens ont remplis les refuges.
4) Ces chiens qu'on choisit, comme on choisit un habit. Pour exemple Tilla, la chienne Huski, qui est sur le Blog d'Azzaro. Cette chienne est resté, 8 ans et demi, enfermé dans un enclos de 8m2, à tourné en rond, à réver de grands espaces. Elle avait les deux genoux arrière cassés, les muscles atrophiés.Souvent on oubliait de lui donner à manger, elle tuait les rats qui lui tenaient compagnie pour se nourrir. Sa maîtresse l'avait acheté, car elle trouvait que cette chienne avait de trop beaux yeux. Quand j'ai récupéré cette chienne, on m'a dit tu es folle, elle va tuer, tes chats et tes chiens. La photo de Tilla,sur ce blog , prouve qu'avec du Temps, de l'Amour, et de la Patience, on peut obtenir de belles choses, même d'une chienne de 8 ans, qui pourtant n'a connu que l'horreur à cause de l'imbécilité Humaine

5) Ces chiens qu'on obligent par des combats. A choisir, "TUER OU SE FAIRE TUER". Pour assouvir la soif de sang, de certains tarés et débiles mentales. Qui un jour, devront s'en prendre à vous ou à un de vos enfants, ne trouvant plus de satisfactions à torturer et à tuer un animal.

6) Ces chiens qui en CHINE, sont torturés, dépecés vifs, pour de la fourrure et les autres dont la fourrure ne convient pas brûlés vif. Chine cette si grande nation, qui continue de torturer ces citoyens, qui tue et empoisonne des bébés. Qui pour les Jeux Olympiques ont expulsés sans Etat d'Ame, des milliers de gens de leur maison. Et qui maintenant envahisse le monde avec leur produit moins cher, mais empoisonné. Tout est lié, quand on n'a pas le respect des animaux, on a pas le respect de l'être Humain, voila la preuve. On tue des animaux, on tue des gens, pour la gloire et la puissance.

Bill Clinton, au risque de se facher avec la Chine a eu le courage de dire non à l'importation du commerce de fourrures de chats et de chien en Amérique. C'est celà le respect envers son peuple. C'est montrer aux dirigeants Chinois, que l'Amérique, ne permet pas de telles pratiques, c'est leur donner une leçon. C'est leur dire cessez cette irespectuosité envers votre peuple, envers les animaux

Monsieur Gobat, en voulant Euthanasier, "UN GENTI TOUTOU, PAS DANGEREUX POUR DEUX SOUS", pour camoufler, les erreurs de son service, manque de respect à tous les habitants d'un canton.

Et à tous les propriétaires de chien. A voir les décisions que prenne ce service, DEMAIN, ce sera peut-être votre chien qui sera sur un Blog. Il serait grand temps que les habitants de Neuchâtel, vous vous réveillez. Venez manifester dans le calme et la dignité, venez demander au Service Cantonal Vétérinaire, de vous respecter et de prendre des décisions justes et non des décisions DICTATORIALES.

HONTE A VOUS LES NEUCHATELOIS, SI VOUS LAISSEZ EUTHANASIER AZZARO!!

FAIRE COMPRENDRE QUE LE RESPECT ET LA PROTECTION DE L'ÊTRE HUMAIN, PASSE PAR LE RESPECT ET LA PROTECTION DES ANIMAUX..

C'est mon combat de tous les jours

SAUVER AZZARO, DE LA MORT

C'est mon combat de ce jour,

C'est pourquoi je serais devant le SCAV, vendredi 16 janvier, pour dénoncer l'incompétence et la dictature de son dirigeant. J'espère que tous les Neuchâtelois qui pensent comme Moi, auront le courage d'être à mes côtés, la tête haute.
( Léonard de Vinci, a écrit. " Un jour viendra ou le crime d'un ANIMAL, sera jugé comme le crime d'un ÊTRE Humain") Je vous laisse méditer sur cette phrase.

Minouche

minouche
Terrassier
Terrassier

Lettre ouverte au SCAV

Message par minouche » dim. 11 janv. 2009, 19:44

Monsieur

C'est avec toute la concentration requise, que nous avons pris acte du courriel transmis par Mme. Frizzi.
Celui-ci nous a interpellé sur 3 points principaux ... points sur lesquels, nous prenons la liberté d'intervenir ...
Afin de mieux cibler les inconformités relevées. Les paragraphes nécessitant correction ou éclaircissement, sont décantés de manière a rester uniquement dans le sujet préoccupant notre attention. Par conséquent vous trouverez l'original de vos propos ... et ensuite notre réflexion.
  • Personnellement, je sais que le service vétérinaire cantonal avait à plusieurs reprises mis en garde Mme Faivre et que malgré cela, elle n'avait pas obtempéré. Il y a eu 2 voir 3 personnes qui ont été pincées par Azzaro. Lorsque j'ai téléphoné l'adjointe au vétérinaire cantonal m'a directement repris en me disant qu'il s'agissait bien d'une morsure cette fois et que le cas aurait pu être beaucoup plus grave, notamment s'il s'agissait d'un enfant. Il aurait été probablement défiguré. Je dois dire que sur le moment j'étais stupéfait. Mais comme je n'étais pas présent au moment des faits, je préfère m'abstenir de tout commentaire, mais je pense qu'au delà de certaines limites, il faut faire très attention et être prêt à en assumer les responsabilités.
Pour preuve que la réponse fournie par l'adjointe du vétérinaire cantonal est erronée ... il est joint à cette missive, le certificat médical délivré par le médecin chef du service de pédiatrie de l'Hôpital Pourtalès. Vous aurez ainsi le loisir d'y constater. que soit l'adjointe a commis une erreur en se trompant de dossier, ou qu'elle vous a tenu des propos mensongers. En l'état, dans un cas comme dans l'autre ... la mésinformation est impardonnable ... ( lire attentivement et retenir la notice de l'ultime volet dudit certif.méd.)
  • Le service vétérinaire avait dit à Mme Faivre qu'il fallait qu'elle suive des cours d'éducation et il semblerait qu'elle n'y ait jamais donné suite. Je dois dire que personnellement (cela n'engage que moi) je suis tout de même très fâché au sujet de l'attitude de cette personne car apparemment elle n'a rien entrepris avant. Ce qui est fort regrettable au vu de la situation actuelle.
Erreur ... Mme. Faivre a suivi les recommandations suggérées ... toutefois il faut l'admettre sur une courte durée. Dès lors le vocable jamais est a considéré comme étant nul et non avenu.
  • Lorsqu'elle croisait des gens elle n'arrivait pas à métriser son léo et dès qu'elle voyait un arbre ou autre chose, elle enroulait la laisse afin d'essayer de le retenir. Sans compter qu'en se promenant au bord du lac, il y a régulièrement des passants.
En ce qui nous concerne ... mon conjoint et moi-même, n'avons jamais sur une durée suffisamment conséquente pour émettre une affirmation, soit un laps de temps de 2 ans, vu Mme. Faivre s'adonner à de telles réactions ou agissements. Et pourtant, le lieu de rencontre sur lequel nous nous retrouvions quasi quotidiennement, aurait pu faire l'objet de ce qui a été mentionné. Terrain multi fonctions, quidams, enfants, VTT, animaux ... etc ... donc endroit propice. En tous les cas et dans notre contrée, nous n'avons jamais pu faire une telle observation ...!!!

En suite de cela, Monsieur, il y a un élément important a verser dans ce dossier, un élément qui pourrait avoir l'incidence de balayer dans l'entièreté ou néanmoins partiellement les allégations du SCAV concernant le degré de dangerosité d'Azzaro. A lire attentivement ce qui suit :
  • Mai 2008 ... alors que Mme. Faivre se trouvait en état de souffrance, une ambulance avait été sollicitée ... les intervenants se sont rendus compte que non seulement la porte était fermée de l'intérieur, mais qu'un hôte canin itou y logeait. Courageux mais point téméréraires, ces derniers ont sollicité l'intervention de la SPANE (nous ignorons qui a diligenté cette présence). Une personne, haut placée, de ladite SPANE s'est déplacée. Femme toute menue à laquelle il a été demandé de s'introduire dans le logis, par une fenêtre, donc de l'extérieur à l'intérieur et dans la nuit, en sus sans savoir de quelle race et stature pouvait être le canidé ... il est séant de le relever. Alors qu'elle avait pénétré en les lieux, elle s'est rapidement retrouvée en présence d'Azzaro ... lequel n'a pas bronché et auquel elle a pu mettre la laisse sans sourciller, alors que les flics eux se protégeaient en prenant un fauteuil en guise de bouclier ...!!! Mme. XX consent a témoigner sur cet incident.
Conclusion sur cet événement : Si réellement Azzaro était le chien que le SCAV s'évertue a noircir et a prétendre dangereux ... en tout état de cause et en les circonstances précises, Azzaro aurait du réagir à une présence étrangère à son environnement coutumier et de surcroit sur son territoire, comme il aurait été en droit de manifester son mécontentement face aux uniformes ... l'a-t-il fait ... NON ... s'est-il rebiffer lorsque Mme. XX l'a mis dans son véhicule aux fins de l'emmener à la SPANE en attendant que Mme. Faivre se rétablisse ... NON ... délocalisé, a-t-il montré des signes d'agressivité ... NON ...!!!

Dès lors si nous prenons position, c'est en référence à ce qui précède et aux nombreux manquements dont fait preuve le SCAV, si nous sommes parfaitement conscients qu'Azzaro n'a point l'exclusité des affres subies par leur incompétence, il serait cependant grand temps que cela cesse. Azzaro n'a pas a endosser les fruits de la sottise dite humaine ...!!!

Monsieur, nous vous remercions pour l'attention portée à ce courriel et vous prions d'accepter l'expression de nos meilleurs sentiments.

Une seconde missive :
Monsieur,
Le Mouvement de Libération Pour Sauver Azzaro est né le 21 novembre 2008. Les membres de ce mouvement vous ont demandé de reconnaître les erreurs de votre service et de permettre à Azzaro de retrouver sa maîtresse pour les fêtes de Noël. Au lieu de cela le 21 décembre 2008, le SCAV constatant son erreur persiste et signe, il ordonne l’Euthanasie d’Azzaro pour soi-disant protéger les citoyens Neuchâtelois de la dangerosité de ce chien.

Pourtant sur le Blog d’Azzaro, les citoyens Neuchâtelois prennent la défense d’Azzaro, ils écrivent même qu’Azzaro n’a pas ""Deux Sous de Méchanceté"", ils précisent même que si Azzaro est dangereux pour la population Neuchâteloise, il faut supprimer tous les chiens en Ville de Neuchâtel.

Cents personnes dans l’entourage de Mme. Faivre, ont signés une pétition par laquelle, elles demandaient au SCAV de rendre Azzaro à sa maîtresse, car ce chien n’avait jamais montré aucun signe d’agressivité envers quiconque. La directrice de la pension ou Mme. Faivre, place Azzaro quand elle travaille précise qu’Azzaro n’a jamais montré aucun signe d’agressivité envers un chien ou une personne. Un propriétaire de chien qui croisait Mme. Faivre et Azzaro pendant ses ballades, précise que ce chien a joué avec ces 3 chiens et même des chiens de petite taille et qu’il n’avait jamais remarqué l’agressivité que le SCAV, reprocherait à Azzaro.

LE SCAV EST EN POSSESSION DE TOUS CES DOCUMENTS

Et pourtant vous continuez d’affirmer que ce chien est dangereux. Le 28 juillet 2008, vous avez même refusé son placement par le Club Suisse des Léonberg, sous prétexte que ce chien était dangereux.
Les membres de notre mouvement sont donc en droit de se demander, s’il arrive à votre personnel de lire le courrier qu’il reçoive à défaut de raccrocher le téléphone aux nez, des personnes qui veulent leur parler du cas d’Azzaro. Nous aurions pensé qu’en vous écrivant on serait au mois lu, force nous est de constater qu’il n’en est rien.
De plus non content de discréditer Azzaro, sans raison aucune. Vous avez qualifié Mme. Faivre de propriétaire irresponsable.
Vous connaissez beaucoup de propriétaires de chien irresponsables qui mettent leur chien en pension quand ils travaillent, pour que son chien soit promené correctement. Si Mme. Faivre était une propriétaire irresponsable, est-ce-que cents personnes dans son entourage auraient signé une pétition pour dire que Mme. Faivre c’est toujours très bien occupée de son chien? "" Témoignage aussi en possession du SCAV.""

LE SCAV, A NOUVEAU REFUSE DE TENIR COMPTE DE TOUS CES TEMOIGNAGES.

IL Y A DONC TROIS ALTERNATIVES :

1) Soit le SCAV, n’a pas pris la peine de lire ces témoignages.
2) Soit le SCAV, pense que toutes ces personnes mentent.
3) Soit le SCAV, est un service dictatorial qui prend des décisions sans tenir compte des documents en leur possession.
Sans tenir compte non plus que ces décisions peuvent briser deux vies. Par faute professionnelle du sang sur les mains vous avez déjà, vous faut-il encore la mort d'un humain pour vous satisfaire ?
"" Est-ce le but d’un service vétérinaire cantonal? ""

Aux personnes qui liront cette lettre d'en tirer leur conclusion.

A noter que, vu la nature faible du pincement , les parents de la fillette n’ont même pas daigné porter plainte. Ce cas vous a été transmis par le pédiatre de la pré-ado qui est tenu de dénoncer au SCAV, tous les cas de morsure sur les personnes. Or, morsure il n'y a pas eu!

Après s’en être pris à Mme. Faivre et Azzaro, alors que vous n'êtes en aucun cas habilité a émettre un avis concernant une diagnose médicale, votre service se permet de remettre en question le rapport médical du pédiatre qui a ausculté l'enfant. En effet ce rapport précise que le pincement est faible et qu’il ne faut pas enlever le chien à sa maîtresse. L'interprétation du SCAV, ""du moment que le pédiatre à fait le vaccin contre le tétanos à la fillette il ne s’agit plus d’un pincement mais d’une morsure."""

MAIS DE QUEL DROIT, VOUS PERMETTEZ-VOUS DE REMETTRE EN QUESTION UN RAPPORT MEDICAL ? " DU DROIT DU PLUS FORT", JE SUPPOSE?

Pour les membres de notre mouvement cette façon d’agir est un manque total de respect envers les lois et les citoyens du canton de Neuchâtel, ceux qui par leurs impôts, contribuent à votre entretien.

Notre mouvement à décidé de faire savoir son indignation concernant de telles pratiques en organisant une manifestation.
""" Pour Sauver Azzaro des Griffes de votre Dictature."""""

Prenez-en bonne note.
Salutations

lola
Terrassier
Terrassier

Re: Lettre ouverte au SCAV

Message par lola » dim. 11 janv. 2009, 20:31

Cette lettre est très bien faite. Merci.

Une chose est sure c'est que si tout cela c'était passé il y a dix ans, et bien il n'y aurait pas eu tous ces problèmes.

Dur dur d'être propriétaire de chiens aujourd'hui, les gens ont peur, on se fait sans arrêt agresser, les gens sont paranos comme si tous les chiens étaient méchants. N'importe quoi !

Merci à ceux qui ont rendus leur chiens agressifs et méchants à ces jeunes qui souvent prennent des pitt bull, rott ou autre pour se sentir forts, ces pauvres chiens qui souvent sont maltraités.

C'est à cause d'eux si aujourd'hui on en est là !!! :evil:

minouche
Terrassier
Terrassier

Consignes pour la manifestation...

Message par minouche » mer. 14 janv. 2009, 14:32

CONSIGNE POUR LA MANIFESTATION POUR SAUVER AZZARO

A vous tous,

Le Mouvement pour la libération d'Azzaro, a obtenu l'accord de la police municipale de Neuchâtel, pour faire une manifestation. Si vous participez à cette manifestation, suivez les consignes de ce message. Nous voulons que cette manifestation se passe dans le calme, des débordements nuiraient à la cause D'AZZARO.

Si vous venez en voiture parquez-vous dans un parking, laissez les places de parc près du SCAV libres, pour les gens qui travaillent.

Le Porte-Parole de la Police neuchâteloise demande qu'on ne bloque en aucun cas la circulation. Qu'on laisse le passage aux voitures devant circuler dans les ruelles ou passages autour du SCAV. Surtout aux véhicules utilitaires.

Veuillez-vous en tenir à ces consignes. (vous pouvez trouver toutes les informations concernant ces consignes sur le site Internet www.policeneuchatel.ch )

Personne de la manifestation ne devra pénétrer dans le SCAV. Les Banderoles injurieuses ne seront pas admises. Je serai la seule personne autorisée à avoir un Mégaphone.

Si vous voulez apporter des pancartes. Libellez.-les de cette façon:
  1. Tous contre la dictature du SCAV.
  2. Sauvons Azzaro d'une Mise à Mort injuste.
  3. Azzaro pas méchant pour deux Sous.

Vous pouvez aussi venir avec des pancartes, avec le canton ou l'endroit d'où vous venez ce serait super.

D'autres informations vous seront données sur place. Encore une fois je demande à ce que cette manifestation se déroule dans le calme et le respect.

A VOUS TOUS QUI VOUS ETES MOBILISES POUR SAUVER AZZARO DE LA MORT : IL FAUT CONTINUER LA MOBILISATION.

Qu'on ne laisse aucune chance à un UN GENTIL TOUTOU INNOFENSIF, qui par la faute du SCAV est détenu dans des conditions inadmissibles depuis 7 mois. C'est UNE HONTE, UNE HONTE, IL FAUT AGIR RAPIDEMENT.

S'IL VOUS PLAIT NE PERMETTONS PAS UNE TELLE INJUSTICE. NE PERMETTONS PLUS LA DICTATURE.

Vous trouverez sur le Blog d'Azzaro, le plan pour accéder au SCAV. Blog d'Azzaro ( http://sos-azzaro-sos.spaces.live.com )

FAITES PASSER CE MAIL, AU PLUS DE MONDE POSSIBLE ET AMENEZ VOS ENFANTS, PERSONNE DE VOTRE FAMILLE, COPAINS, COPINES, CHIENS...

AVISEZ TOUTES LES SPA QUE VOUS CONNAISSEZ. QUE CE SOIT LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT QU'ON PUISSE AVOIR POUR DEFENDRE LA CAUSE ANIMALE.

Notre mot de ralliement:

TOUS contre LA DICTATURE, pour sauver AZZARO DE LA MORT!!!

Je le répète :

CETTE MANIFESTATION DEVRA S'EFFECTUER SANS DEBORDEMENT AUCUN, DANS LE RESPECT DE TOUTE PERSONNE. VOUS DEVEZ ETRE CONSCIENTS QUE LA SEULE FACON DE NOUS FAIRE ENTENDRE. C'EST QUE CETTE MANIFESTATION SE PASSE DANS LE CALME ET LA DIGNITE.

La police municipale sera présente ainsi que trois agents de Sécurité en Uniforme, vous pourrez vous adresser à ces personnes, si vous constateriez de quelconque débordement, ou geste qui irait à l'encontre de notre but. Une manifestation sans haine, ni violence, juste pour nous faire entendre du SCAV.

Merci de tout coeur à vous tous qui ferez passer ce message.

Pour le Mouvement de Libération d'Azzaro
Nathalie Frizzi

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 17 janv. 2009, 21:20

TRES INTERESSANTE video, en particulier la section de Gobat où il dit bien qu'un chien doit être euthanasié si une analyse comportementale démontre qu'il pose problème :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=9813114

Je suis bien content de l'avoir trouvée celle-là.... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 19 janv. 2009, 08:50

C'est tellement plus facile pour ces poltrons de comportementalistes et autres de s'attaquer encore et toujours aux animaux. Quand on voit tout ce qu'il se passe dans le monde, c'est plutôt certains êtres humains qu'on devrait enfermer pour leurs mauvais comportements.
Oui, vous avez raison, mais le sens de mon propos était que dans la video Gobat dit : "si un chien, APRES UN TEST DE COMPORTEMENT, pose problème, DANS MON ACCEPTION DE LA CHOSE, il doit être euthanasié".

POur Azzaro il a tout simplement dit qu'il n'a pas eu besoin de quoi que ce soit puisque c'était manifeste et que, de toute façon, il ne reconnait pas le pincement..... ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « Azzaro.... »