Titi est très malade, très très malade...

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Técé » mer. 01 déc. 2010, 20:02

On va très mal dormir, on y tient à notre Pavarotti (de son vrai nom, Titi est son diminutif). :swaeting:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mer. 01 déc. 2010, 20:04

Técé a écrit : ...Voilà, vous savez ce que vous lisez en ce moment maintenant... :cry:
:swear: un discours a la con qui n'as pas lieu d'être :swear:
pfff nan mais t'as vu ce que tu racontes ?

J'espère vraiment que le titi va aller de nouveau bien
Beyond Dream and reality

strong-again
Maçon
Maçon

Message par strong-again » mer. 01 déc. 2010, 20:57

C'est a cause du stress, mais quand titi va allait mieu il se rendra compte des horreurs qu'il a écrit.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mer. 01 déc. 2010, 20:58

Je plussoie mes deux voisins du dessus :dull:

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mer. 01 déc. 2010, 22:17

strong-again a écrit :C'est a cause du stress, mais quand titi va allait mieu il se rendra compte des horreurs qu'il a écrit.
Je plussoie mes deux voisins du dessus

Oh que non... Vous le connaissez pas encore tout a fait bien
Beyond Dream and reality

strong-again
Maçon
Maçon

Message par strong-again » mer. 01 déc. 2010, 23:31

Il a carrément souhaiter que titi meurt, j'ai déjà été pas trés gentil avec les animaux étant petit mais j'ai jamais dit que je préfèrerais qu'ils meurent.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » jeu. 02 déc. 2010, 00:12

strong-again a écrit :
Il a carrément souhaiter que titi meurt, j'ai déjà été pas trés gentil avec les animaux étant petit mais j'ai jamais dit que je préfèrerais qu'ils meurent.

Il n'as pas dit ça... mais son discours ne vaut pas beaucoup mieux.
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 02 déc. 2010, 09:37

Bon, je ne lis pas les messages précédents, bien évidemment. Je ne suis pas encore complètement con! :swear:

Ben voilà, il est mort pendant la nuit sans que le véterinaire sache de quoi il est mort.

Mais moi je sais, et je le sais depuis longtemps en fait. Quand on a hérité du chaton, il avait le ver solitaire et il était infesté. On l'a vermifugé, mais il y a tout un tas d'horreurs dont on parle peu parce qu'on soigne rarement les chats. Des vers peuvent se reproduire non seulement dans l'estomac et dans l'intestin, sur toute sa longueur, mais aussi dans le foie, les reins....et les poumons! On peut traiter le foie, par un traitement très lourd et très onéreux. L'estomac et l'intestin, c'est par un simple vermifuge, mais pour les poumons, on ne peut rien faire. L'animal contaminé voit sa capacité pulmonaire plonger au gré de l'infestation, sans aucune douleur, bien évidemment, et la mort survient en 4 mois. Le coeur lâche d'épuisement, comme n'importe quel individu en état d'insuffisance respiratoire...

Notre Titi adoré est mort d'étouffement durant la nuit... :brokheart: :brokheart: :brokheart: :brokheart: :brokheart:

On va récupérer son cadavre et l'enterrer dans le jardin. Notre premier mort sur notre terrain. On a occupé deux terrains dans le sud de la France depuis avril, on a perdu 2 petits chats qu'on adorait tout particulièrement parce qu'ils étaient plus faibles que les autres et ils avaient nécessité plus d'attention pour qu'ils vivent. Un par terrain! Et encore, la première fois, on ne saura jamais ce qu'est devenu notre petite chatte Samantha... :cry: :cry: :cry:

Franchement, ça fait chier!
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » jeu. 02 déc. 2010, 09:50

Vous êtes de ceux qui s'attachent trop à leurs animaux de compagnie , si je peux me permettre vous devriez vous mettre aux trappes à rats et éviter ainsi de vous faire souffrir. Vous avez toute ma sympathie
Hervé compatissant

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 02 déc. 2010, 09:57

Moi, les rats, je les nourris (enfin, ceux que les chats n'ont pas attrapé).

Et il faut retourner la chose : ce n'est pas que nous faisons partie de ceux qui s'attachent trop à leurs animaux de compagnie, mais que nous ne faisons pas partie de ceux qui ne s'y attachent pas assez.

Chez nous, les animaux sont bichonnés. C'est que, il ne faut pas le perdre de vue, les animaux sont utiles jusqu'à la nécessité et agréables à vivre, contrairement à l'être humain, inutile jusqu'à la nuisance et désagréable à tout point de vue. :swear:
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » jeu. 02 déc. 2010, 14:31

Je suis sincèrement désolé...
J'aimais beaucoup titi

Courage a vous deux
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 02 déc. 2010, 14:59

Merci, c'est gentil.

Tout va bien, mais on en a gros sur la patate, c'est tout. Une tuile quoi.

Il va nous manquer. On va lui faire un fil sur LMC histoire de le présenter à tout le monde et voilà tout.

Le véto a demandé à l'autopsier, nous saurons peut-être le fin mot et si j'avais raison sur mon diagnostic. Selon le résultat de l'autopsie, ça peut être crucial pour les autres minets, non seulement chez nous, mais dans tout le quartier. En plus, il est important que le véterinaire puisse mettre un nom sur l'accident afin d'être capable dans l'avenir de mettre un nom sur des symptômes. Si il avait eu cette expérience, qui sait, peut-être aurait-il pu sauver Titi?

Notre Titi est donc coupé en deux, mais c'est pour la bonne cause.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 02 déc. 2010, 19:23

Bon, eh bien j'avais tort sur mon diagnostic. Notre minet n'avait plus le moindre parasite. Nous l'avions parfaitement traité de son ver solitaire, il n'avait plus rien, clean.

Non, et ça c'est le comble, il est mort...du foie gras. En plein Béarn, il est mort du foie gras, autant mourir noyé dans le Sahara ou d'un coup de chaleur au Pôle Sud.

Notre minet, qui n'arrêtait pas de bouffer, était toujours à la recherche de quoi se mettre sous la dent, était tellement boulimique, qu'il est devenu anorexique. Alors il a attaqué ses réserves de graisse d'obèse boulimique qu'il était. En quelques jours le foie a été gavé. Devenu opaque, le sang ne le traversait plus et le coeur devait pomper trop fort pour tirer sur la veine cave....et il a lâché des conséquences d'une insuffisance pulmonaire et cardiaque.

Il était mignon, si vous saviez... :brokheart: :brokheart: :brokheart: :brokheart: :brokheart:
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » jeu. 02 déc. 2010, 19:32

Je le sais... :brokheart: :brokheart: :brokheart:

:cry: :cry: :cry:
Beyond Dream and reality

strong-again
Maçon
Maçon

Message par strong-again » jeu. 02 déc. 2010, 19:52

Je suis sincèrement désolé pour toi, et je partage ta peine, et je comprends que pour certain c'est très dur.
Vous êtes de ceux qui s'attachent trop à leurs animaux de compagnie , si je peux me permettre vous devriez vous mettre aux trappes à rats et éviter ainsi de vous faire souffrir.  Vous avez toute ma sympathie
Hervé compatissant
Un animal apporte plus de bonheur que de peine (mais la peine dure plus longtemps), moi j'ai eu un labrador et je m'en souviendrais toute ma vie, c'était mon meuilleur copain et mon confident (et oui je lui parlais de tout à lui).

Répondre

Retourner vers « Nos chats »