Le syndrome du titanic |NICOLAS HULOT|

Pierrel91
Maçon
Maçon

Le syndrome du titanic |NICOLAS HULOT|

Message par Pierrel91 » lun. 05 oct. 2009, 21:05

Salut salut !

J'ai l'honneur d'inaugurer cette section :D

bref je ne sais pas si vous etes au courant... bref Nicolas Hulot va sortir un film sur l'écologie ... je ne sais pas ce que ca vaut mais pourquoi pas !

Image

Voila
A+++

Pi

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Re: Le syndrome du titanic |NICOLAS HULOT|

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 13 oct. 2009, 19:11

Très intéressant, je vais me pencher sur la chose. J'ai appris que N. Hulot avait écrit un livre en 2004???

Je pense au gars dont la fille s'est trouvé un job chez France télécom......

Merci Pierrot pour avoir si bien jeté un pavé dans la marre des films/cinéma....

Cordialement.

A voir absolument! Epoustouflant! http://www.lesyndromedutitanic.com/
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 13 oct. 2009, 19:25

Moi, j'aime pas Nicolas Hulot, alors franchement, je m'en fous....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 13 oct. 2009, 20:10

alors franchement, je m'en fous....
Réponse sanguine, pure et dure..... Dommage pour ceux que cela intéresse, et surtout pour celui qui a lancé le sujet. La fronde a des limites, non? Un peu de "douceur" ne nuit à personne, ou alors s'abstenir plutôt que de faire du mal au coeur.

Mes paroles sont extrêmes, elles jugent, elles prennent partis, non?, que nenni? :mrgreen: Pas tant que ça. Je souhaite juste un peu de calme et positiver.

Vive le sydrome du Titanic!
Cordialement (sans préférence)
Image

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » mar. 13 oct. 2009, 21:49

Coucou,

Je vous rassure je ne fait que proposer après chacun a son avis et sa conviction personnelle ! Je pense que ce ne sont pas des paroles à prendre de travers ... du moin je ne pense pas !

voila après comme je l'ai dit dans mon premier message, ca peut être simpas ! Maintenant j'attendrais de voir le film pour le juger ! mais à premières vue ca n'a pas l'air trop trop mal ;)

A+++

Pi

P.S : LFDPN : un pavé dans la marre, tu connais ce livre ?? si oui comment le trouvve tu ?

A+

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 13 oct. 2009, 22:25

En ce qui me concerne, tout ce qui vient de Hulot m'indiffère complètement. J'ignore si le Syndrôme du Titanic est bien mais, franchement, ça m'étonnerait.

A ne pas s'y tromper, de toute manière, la pollution, les problèmes écologiques, ce n'est pas l'abattage des arbres en amazonie les cimetières d'avion ou les villes surpeuplées. Non, les problèmes ne se voient pas, ils se ressentent.

Si quelqu'un est gêné par un cimetière d'avion ou une grande ville...il n'a qu'à regarder ailleurs. Ce n'est pas difficile de regarder ailleurs quand on sait que plus de 99% de la surface de la terre est vierge.

Par ailleurs, relevons les critiques du film dans le print de Pierre :
  • Par la suite cette voix devient vite agaçante, omniprésente, moralisatrice et démoralisante, voire prétentieuse.
  • Quand aux images, elles alternent entre facilité et sincerité.
Sûrement dit-il la verité, mais il la dit à sa manière, qui est loin d'être convaincante. Qu'il est loin de Cousteau qui lui en savait un bout sur la verité vraie.

En ce qui me concerne, je reste persuadé que l'humanité coure à sa perte. Si on veut sauver la planète, il faut qu'elle courre à sa perte le plus tôt possible parce que plus elle aura couru à sa perte tôt, moins le mal sera profond et moins les générations suivantes auront à réparer pour vivre. En tentant de lutter contre notre destinée, nous allons empoisonner notre vie avec des contraintes terribles, sans parvenir à enrayer quoi que ce soit, mais nous aurons gangrené bien plus profondément notre vieille Terre...qui est encore bien jeune, à l'heure de l'Horloge Universelle, pour mourir.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « Films/cinéma »