Dvdfly - plus que des films

ahlabonneblague
Terrassier
Terrassier

Dvdfly - plus que des films

Message par ahlabonneblague » lun. 05 avr. 2010, 07:38

Bien sûr, il est clair que le titre donne l'impression d'être une publicité gratuite, mais ce n'est pas vraiment mon propos ici.

Combien d'entre vous aimerez trouver des documentaires dans les clubs vidéo et sont déçus, car on n'y trouve que des films en général. Et sur Daylymotion ou youtube, nous ne trouvons pas tout, problème de droits d'auteurs entre autres.

Il y a quelques mois, j'ai été démarché par Dvdfly pour prendre un abonnement chez eux, bien sûr, c'est assez restrictif, pas plus de deux DVD à la fois, ce qui me fait, perso, deux films par semaine, et environ 30.- CHF par mois. Par contre, c'est résiliable, paraît-il, à tout instant.

J'ai donc trouvé dans leur vidéothèque un fort grand nombre de documentaires qui traitent aussi bien de l'Histoire que de la géographie, de biographie, de religion ou de bien-être, etc...

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Dvdfly - plus que des films

Message par Técé » lun. 05 avr. 2010, 09:04

Comme vous le dites, pas plus de deux DVD à la fois. Autrement dit, le temps qu'on vous les envoie, le temps que vous les regardiez, le temps qu'ils les recoivent avant de vous renvoyer deux autres DVD, ça fait gentiment une semaine, donc 2DVD/semaine.

Ca signifie que le maximum possible est donc de 8 DVD/mois, soit une location de 3,75/DVD pour les avoir un max de 24H à la maison.

...Et il faut en permanence aller sur le site pour choisir des DVD si on veut amortir. Et comme on ne dispose des DVD qu'au maximum 24H si on veut avoir le temps d'en recommander, quand ils sont là...il faut les regarder! Deux DVD, soit 3h de TV, et tant pis s'il y a un bon film à la TV ce soir-là. On DOIT regarder les DVD, parce qu'on a payé.

En attendant, moi je VENDS des DVD à 5.-. Aussi bien des bons films que des documentaires. Je les achète ici : http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-a-moin ... 202-A.html J'en ai acheté 1000 comme ça. C'est-à-dire que tout compris, ils me reviennent à moins de 2.-/pièce. J'en ai revendu plus de 700. Comme je pars à l'étranger, si vous voulez, je vous les revends en vrac 2.-/pièce? :mrgreen: J'en ai déjà vendu 2 caisses à un club video (au black bien sûr). Ils traînaient, alors hop! 400 balles, deux caisses de DVD...bonne affaire pour les deux!

Bien sûr, il faut y retourner souvent, en particulier si on veut des documentaires. Mais vous passez une commande quand vous trouvez ce que vous cherchez et vous prenez une dizaine de films à la fois (moi j'en achetais au moins 200 à la fois) que vous vous faites livrer à une poste restante quelconque de l'autre côté de la frontière, vous en profiterez pour faire vos courses, vous passez le tout en franchise si vous en avez pour moins de 300 balles par personne (donc 600 si vous êtes deux :mrgreen: ) ...et vous voilà avec une dizaine de DVD pour moins de 20 balles en plus d'avoir fait des économies sur vos courses... :mrgreen:

En plus, ce sont VOS DVD, ils vont dans VOTRE videothèque, et vous les regardez QUAND VOUS VOULEZ! ;)

Ce genre de proposition, c'est comme la VOD sur Bluewin : payer 3,50 pour regarder un film...c'est du vol! Alors qu'il suffit d'attendre quelques années pour pouvoir se l'acheter pour 2 balles, franchement... :roll:

PS : vous avez bien sûr remarqué que dans le menu à gauche il y a des DVD pour moins de 1€...2€...3€...4€... Plus vous mettez cher, et plus vous avez le choix. Mais attention : les films à moins de 1€ sont des promos. Donc, tout-à-coup vous trouvez pour moins de 1€ le film que vous venez d'acheter, la semaine précédente, à 6€...c'est un peu à prendre comme un jeu! ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

ahlabonneblague
Terrassier
Terrassier

Message par ahlabonneblague » lun. 05 avr. 2010, 11:24

J'ai fait un tour sur le site cdicount..., je suis tout de suite allé du côté des documentaires Histoire et Civilisation, mis à part la première page avec quelques DVD à moins d'un euro, le reste, c'est quand même 6 euros et plus qu'il faut débourser! Donc, ce n'est pas si bon marché.

Quant à la non possibilité de voir un bon film à la TV lorsqu'on a ses deux DVD, j'ai la solution,j'ai deux appareils en un: lecteur/enregistreur VHS et lecteur DVD. Je peux donc visionner un DVD tout e enregistrant une émission TV. :D

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 05 avr. 2010, 11:34

Moi je dirais qu'un documentaire, c'est plutôt 13€.

Cela dit, puisque de vous embêter à payer une somme mensuelle que je qualifie d'astronomique pour pouvoir visionner 8 films par mois à la condition d'exploiter à fond les appareils dont vous disposez et de ne pas oublier de sélectionner et commander chaque semaine deux films, ne vous gêne pas, je n'y vois plus d'objection..

Ah oui, en plus d'être des voleurs sur le tarif et les conditions, je vous ferai remarquer que vous ne pouvez pas commander à l'avance. Vous renvoyez les DVD, une fois reçus, ils sont décomptés, alors vous pouvez repasser commande. Si vous escomptiez en sélectionnant 50 et qu'on vous les envoie au fur et à mesure du renvoi des visionnés...c'est râpé!

Moi je vous dis que si vous achetez 10 films à 1€ et un documentaire à 13€, vous vous retrouvez avec un super documentaire et 10 films pour 30€, soit 11 DVD pour chf 4,50/pièce qui sont à vie à vous.

A l'usage, au gré des irrégularités dans les commandes, quand vous aurez oublié de commander ou que vous aurez mis trop long à les renvoyer, le prix de location moyen de chaque DVD sera d'environ chf 7.-. ;)

Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles à ce sujet.... :mrgreen: :mrgreen:

En ce qui me concerne, ce genre d'offre m'intéressera le jour ou ce sera 4DVD en même temps pour chf 20.-/mois, au-delà, c'est de l'escroquerie pure et simple.

Et encore, l'offre de DVDfly est bon marché en regard des prix pratiqués en Allemagne ou en France.

...Quoique, à Paris j'avais trouvé une boîte qui faisait ça avec 5DVD à la fois, livrés dans l'heure, pour 9,99€/mois...mais seulement sur Paris, bien évidemment... :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » lun. 05 avr. 2010, 13:12

Pourquoi ne pas regarder le DVD et en même temps le film à la télé et même plusieurs films à la télé ? Marie Angèle et moi nous avons chacun notre zappeur et on se fait des supers soirées sur le canapé du salon :swear:

Marie - Angèle et Hervé ou l'art de faire tout en même temps :bravo:

ahlabonneblague
Terrassier
Terrassier

Message par ahlabonneblague » lun. 05 avr. 2010, 13:21

irene a écrit :Pourquoi ne pas regarder le DVD et en même temps le film à la télé et même plusieurs films à la télé ? Marie Angèle et moi nous avons chacun notre zappeur et on se fait des supers soirées sur le canapé du salon :swear:

Marie - Angèle et Hervé ou l'art de faire tout en même temps :bravo:

En voilà une d'idée qu'elle est bonne!

Et je pense que lorsque vous faites le résumé des films que vous avez vu simultanément, ça doit ressembler à l'enfant que ce couple a eu après avoir participé à une partie d'échangistes:

une tête de Chinois, un haut de corps tout rose, un bassin de Martiniquais et des pattes de chien.

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » lun. 05 avr. 2010, 19:13

" Ce soir à la télé sur Canal :star: :star: :star: :star: :star: Marie-Angèle et Técé vont au cinéma"

Ah non pas question Marie-Angèle ne sort pas sans moi :evil: Sauf si LFDPN se dévoue pour me tenir compagnie pendant le film :bravo:

Hervé comme toujours

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 05 avr. 2010, 19:42

Je savais! Faut que je change de fournisseur de programme! Sur le mien il est dit que c'est Millenium! :evil:

Bon, cela dit, c'est pas grave, je n'ai pas Canal....manquerait plus qu'il faille payer pour regarder la TV... :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Films/cinéma »