Des idées toutes simples pour décorer Noël...

méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Je déteste la neige, elle ne me sert plus à rien puisque je ne fais plus de ski de fond :( Si vous pouviez voir l'ambiance ici en haut ces jours, vous comprendriez mon malheur... Je déconseille à tout un chacun de rêver à des vacances de neige dans un coin du Jura. Les gens n'ont qu'à rester chez eux et ils le font. Je viens de sortir un peu ma golf et je n'ai rencontré personne ! Pour qu'elle parte,je suis obligée de la faire tourner si je ne veux pas me trouver en panne. Je rêve d'un Noël en Crète avec des 22° tous les jours :)

Tolkien je n'ai pas encore lu et pourtant on me l'a conseillé chaudement. Je faisais le tour des livres cultes des enfants européens et un ami anglais me disait que ce pouvait être Tolkien ? Si vous avez des informations je suis toujours preneuse car je n'ai pas encore de certitude pour les anglais.Les espagnols, eux leur dada c'est Platero et moi de Juan Ramon Jimenes et pour les enfants suisses,je ne suis plus très sûre que ce soit encore Heidi ?
Eh, oh, c'est du boulot... vous ne sauriez pas quel est le livre le plus apprécié des enfants islandais par hasard ? :lol: :lol:
https://www.babelio.com/livres/Jimenez- ... -moi/40435

https://alivreouvert.net/2013/12/01/les ... r-tolkien/
https://books.openedition.org/pufc/7512
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Ben pour l' Islande et comme personne ne répond,l'écrivain le plus populaire et très aimé le voilà, c'est sans constestation possible Halld'or Laxnes. J'ai lu deux fois La Cloche d'Islande c'est une belle, une magnifique lecture, à ne pas manquer si on aime les pays du nord de l'Europe
"Texte de présentation
Au début du XVIIIe siècle en Islande, l'envoyé du roi de Danemark vient se saisir de la vieille cloche de Thingvellir, symbole national de l'indépendance islandaise, pour en faire des canons. Dans un geste de révolte qui est celui de tout un peuple, il est assassiné par un pauvre paysan déjà condamné à mort pour le vol d'une corde.
Publiée entre 1943 et 1946, à un moment où la question de l'indépendance se posait avec une acuité particulière, La Cloche d'Islande demeure l'oeuvre maîtresse de Laxness, prix Nobel de littérature en 1955.""

https://profplatypus.wordpress.com/2013 ... r-laxness/

https://sites.google.com/site/bonnelect ... atuitement

Voilà c'est ici :
https://www.babelio.com/livres/Laxness- ... ande/35525


https://5livres.fr/meilleurs-livres-lit ... slandaise/
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Avez-vous déjà songé à la voiture électrique ? Nous avons une Zoé, franchement, c'est un régal. Ca ne craint ni l'eau, ni la neige, ni le froid. Pour dégivrer, vous allumez le chauffage depuis votre smartphone... et hop, vous n'avez plus qu'à monter dedans et partir. :P

Vous avez des lectures pour le moins éclectiques. Moi je vous proposerais plutôt :

"Le capitalisme cognitif" ou "L'abeille et l'économiste", de Yann Moulier-Boutang.
"Le théorème du lampadaire", de Jean-Paul Fitoussi.
"Le capitalisme peut-il survivre", de Joseph Schumpeter.
"Capitalisme et liberté" de Milton Friedman
"L'horreur économique" de Viviane Forrester

Si l'épopée humaine, je vous préconise chaudement "L'histoire universelle des chiffres" de Georges Ifrah, incroyablement passionnant, la lecture qui a changé mon regard sur l'humanité. :ugeek:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Vous me faites rigoler avec votre voiture électrique :) Je sais bien que je ne m'en offrirai jamais une... Le jura c'est pas votre coin, on ne peux pas comparer. Je ne saurais pas où aller la recharger ? Et puis la voiture dans un bled paumé à 1000m c'est juste pour garder le contact avec la vie, pouvoir faire ses courses à la Mig située à plus de 10 kils, aller chez le médecin ou à l'hôpital, se faire conduire au train le plus proche. Je n'ai pas souvent fait des vacances avec voiture, j'aimais bien les trains et j'en ai profité avec ma famille, etc...etc... Maintenant, tout ce que je désire c'est garder encore ma précieuse Golf 4 qui frise les 25000 kils. Perso, je ne crois pas dans la voiture électrique, il faudra encore trouver autre chose et je vous souhaite bien du plaisir avec la votre ! :)

Vous me faire aussi rigoler avec vos propositions de lectures car la vie économique de notre monde ne m'intéresse pas le moins du monde et je vais continuer à vous raconter mes petites lectures bien littéraires. Après tout, j'ai ce coin pour parler, pourquoi ne pas en profiter ? :mrgreen: à+ mm
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Le jura c'est pas votre coin
En effet, chez nous c'est le désert...
Je ne saurais pas où aller la recharger ?
Ne vous en faites pas, la voiture, elle, elle sait. Et il existe des applis pour cela. Cela dit, notre Zoé n'a jamais été rechargée à une borne, on la recharge chez nous, tout simplement, une à deux fois par semaine il faut mettre la prise et voilà. Tout le restant de la semaine Madame parcourt la campagne allant de client en client.
Perso, je ne crois pas dans la voiture électrique
Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas la seule. Elle s'imposera d'elle-même, on ne vous demandera pas votre avis. :mrgreen:
Vous me faire aussi rigoler avec vos propositions de lectures
Parce que vous ne connaissez pas.
la vie économique de notre monde ne m'intéresse pas le moins du monde
Pourtant vous n'arrêtez pas d'en parler de long en large... si je vous ai proposé ces lectures, c'est parce qu'elles vous passionneraient. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Ok. mais là, je ne vois pas comment j'arangerais cette histoire de prise de courant. Je ne sers pas assez ma voiture pour me compliquer la vie et dépenser mes sous et en plus j'ai encore dans un garage une voiture pour quand celle que j'utilise en ce moment rendra l'âme... - et comme on nous promet de nous ficher la paix avec nos vieilles voitures jusqu'en 2035, donc tout va bien :) ?
Alors comme ça, entre deux, je ferais de la politique sans m'en apercevoir ? :) Pour l'économie, il faut bien que j'assure mes arrières, je ne vis pas de l'air du temps ? Mais ne craignez rien car je ne devrais pas durer ad eternam et mes voitures iront seules à la casse , les pauvres :(

bon, en ce moment les routes sont dégoutantes et mieux vaut rester chez soi, zut pour Noël et les achats ! Cet hiver s'annonce insupportable et ici même le brouillard commence à monter

C'est encore un peu tôt pour vous souhaîter un bon noël alors continuons les joutes oratoiresun moment :) Bonne soirée en attendant :) mm
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

je ne vois pas comment j'arangerais cette histoire de prise de courant
Vous n'avez pas l'électricité ? :shock:
en plus j'ai encore dans un garage une voiture pour quand celle que j'utilise en ce moment rendra l'âme...
Ah, évidemment, si vous collectionnez les trucs du 20e siècle, c'est différent. :mrgreen:
on nous promet de nous ficher la paix avec nos vieilles voitures jusqu'en 2035
Et au-delà, tant qu'elles roulent elles roulent. C'est juste la vente de véhicules thermiques neufs qui sera interdite. Cela dit, les stations-service vont se raréfier.
Pour l'économie, il faut bien que j'assure mes arrières, je ne vis pas de l'air du temps ? Mais ne craignez rien car je ne devrais pas durer ad eternam et mes voitures iront seules à la casse , les pauvres
Ce que vous dites là, sans en avoir conscience, c'est de l'Economie. Vous compromettez le capitalisme. :lol:
Cet hiver s'annonce insupportable et ici même le brouillard commence à monter
Eh oui, le réchauffement climatique rend moche. Chez moi, grand soleil, ça change du brouillard d'il y a quelques jours. Mais il fait froid, ça faisait bien des années qu'on n'avait plus vu ça. Un bon hiver fera du bien aux arbres.
C'est encore un peu tôt pour vous souhaîter un bon noël alors continuons les joutes oratoiresun moment
D'autant que mon dernier Noël date quand même de 2006. Mais il était sympa, j'avais joué le grand jeu. C'est loin tout ça. Bonne journée.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

J'ai l'électricité, mais je suis locataire et le jour où j'aurais une voiture électrique j'espère que tout serait prévu pour la faire charger devant mon immeuble ? Là , mon sentiment est que rien n'est encore au point, alors je sais bien que je n'aurai jamais une voiture électrique donc pas la peine de me torturer l'esprit pour ça. Vous le savez peut-être, une tracteur électrique ça existe ou pas ? - et maintenant je vous faits remarquer que c'est un fil qui parle de Noël, alors parlons de Noël. Vous pourriez nous dire ce que vous faites comme cadeaux à vos enfants ? Perso, je ne fais pas de cadeau à Noël. Dans ma famille nous ne faisions pas cela. Mon père nous faisait un cadeau pour nouvel-an et c'était une chose utile comme par exemple une nouvelle paire de chaussures, un bonnet ou une écharpe puisque c'était l'hiver,.Vous voyez nous étions bien loin des fantaisies de 2021 :) Le samedi personne ne courrait les magasins, on avait d'autre choses à faire... - comme peut -être ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Un pasteur a frappé à ma porte, il m'apportait un petit paquet de biscuits de Noël et un dépliant plein de bonnes paroles, Je vous jure que l'espace d'un instant je me suis crue revenue dans les années 50 :). Un de ces jours si je suis inspirée, je vous raconterai la veillée de Noël de l'école du dimanche le soir du 25 décembre.
Cette soirée avait beaucoup d'allure et de chaleur dispersée par plus d'une centaine de bougies installées sur le grand sapin, et c'était de vraies bougies... Encore aujourd'hui je m' émerveille qu'il n'y ait jamais eu d'accident...

Voilà pourquoi ce fil est utile , il est là pour recevoir vos histoires de Noël ! Bonne soirée!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sapin_de_ ... erberg.jpg

https://www.reforme.net/les-dossiers-re ... s-de-noel/
https://www.reforme.net/societe/2016/12 ... er-a-noel/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sapin_de_No%C3%ABl
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Le petit Jésus est déjà arrivé en Europe et tout seul, comme un grand : Il n'a pas pu dire son nom car il a seulement un an... incroyable cette histoire de Noël...

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... d=msedgntp
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

une tracteur électrique ça existe ou pas ?
Réponse : https://lmc.today/tag/tracteur-electrique/

...Et ils sont géniaux. ;)

Personnellement je n'ai hélas pas d'enfants, quasiment pas de famille. Mais j'ai offert à Madame un ravissant mug personnalisé avec son prénom, sa couleur de cheveux et six de nos minets, le tout agrémenté d'un joli slogan bateau, elle est RA-VIE Le mug est par ailleurs très sympa.
Cette soirée avait beaucoup d'allure et de chaleur dispersée par plus d'une centaine de bougies installées sur le grand sapin, et c'était de vraies bougies... Encore aujourd'hui je m' émerveille qu'il n'y ait jamais eu d'accident...
C'est relatif, ça a bien failli. Quand j'avais 11 ans mon pyjama à pris feu. Ca a fait des flammes de 50 cm de haut, que j'ai réussi à éteindre dans un hurlement. Ma mère est arrivée en courant, comme il n'y avait aucune trace sur le pyjama, elle ne m'a jamais cru. Mais j'ai bien failli partir en torche.

Une autre fois un chat a renversé le sapin, ça a mis de la cire partout sur la moquette. Ca a été pile-poil l'occasion de tester la technique qu'on venait de voir à la TSR avec un buvard et un fer à repasser, ça marchait très bien.
Le petit Jésus est déjà arrivé en Europe et tout seul, comme un grand : Il n'a pas pu dire son nom car il a seulement un an... incroyable cette histoire de Noël...
Oui, un moment de magie. La preuve que les hommes sur ces bateaux ne sont pas des salauds. Par contre les parents ont perdu leur petit, pour eux, la magie de Noël n'a pas vraiment marché. Et si ce petit est parvenu indemne, il est désormais orphelin.

Il ne reste plus qu'à lui souhaiter d'avoir une vraie vie chez nous... et de retrouver ses parents un jour.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Bon Noël à tout le monde...

https://www.youtube.com/watch?v=NPwUJDtvxJA
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Merci très Méchante Madame, Joyeux Noël à vous aussi. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre