Les chaux-de-fonniers sont des minables branleurs....

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Les chaux-de-fonniers sont des minables branleurs....

Message non lu par Diabolo »

4000 personnes autour d'un seul caquelon...et ils ne sont pas parvenus à terminer la fondue....quels nazes.... :mrgreen:
den22
Terrassier
Terrassier
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 20:31

Re: Les chaux-de-fonniers sont des minables branleurs....

Message non lu par den22 »

Bouhhhhh,j'y étais et je l'ai mangé,elle était très très bonne.
Vu les circonstances,ils devaient pouvoir disposer du parc vers 15h30 et ne l'ont obtenu que 3h plus tard,les 120 bénévoles ont fait un boulot extraordinaire,installer et dresser des tables pour 4000 hôtes,ce n'est pas rien quand même,ça représente 1000 caquelons.Bien sûr on a attendu un peu longtemps mais ça en valait la peine,et puis l'ambiance était très bon-enfant.
En bref une réussite complète ce record et un tès beau souvenir pour ceux qui y ont participé ;)
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Les chaux-de-fonniers sont des minables branleurs....

Message non lu par madame Adonis »

Oui, dans ce pays on écoute à longueur de journée que ce soit sur les chaines télé ou à la radio des émissions qui nous parlent de l'état désastreux de notre jeunesse qui de plus en plus est en surpoids, mange mal, ne connait pas le goût de légumes, mange trop de viande, trop de graisses animales et j'en passe. D'un autre côté avec les émissions sur le cervelas, cette cochonnerie dont on ne saurait se passer et messieurs-dames je vous en prie avec des boyaux venus du grand sud, du Brésil car il faut en plus lui garder sa forme, d'un autre côté disais-je partout on vante et on promotionne une autre cochonnerie comme la fondue qu'on trouve partout sur les tables

et qu'on promotionne comme à la Tchau à coup de soupe à la fondue, une infâme bouillasse qu'on ose appeler fondue. Ah il est beau l'exemple qu'on donne à nos futurs petits gros. Quand on parle bidoche, cervelas, fondue, patates frites, rösti et autre joyeusetés bourrées de fromage et donc de mauvaise calories, on cartonne dans ce pays. Il n’y a qu’à regarder les assiettes qu’on sert dans les chalets et restaurants ce n’est en tout cas pas de la cuisine crétoise dont nous parlent les bouches en cul de poules de nos diététiciens et diététiciennes.

http://www.dailymotion.com/video/x4iqk6 ... iers_music

Bonne nuit les petits, maman et papa sont là pour vous donner le bon exemple :x
den22
Terrassier
Terrassier
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 20:31

Re: Les chaux-de-fonniers sont des minables branleurs....

Message non lu par den22 »

Eh bien je suis heureuse de voir qu'il y a de la mersquinerie ailleurs qu'à la Tchaux.
Merci pour ceux qui se sont donné pour cette originalité de réunir tant de monde autour de ce grand record,mais y a ceux qui sont vivants dans le haut et ceux qui se morfondent dans la vallée suivez mon regard :P
A propos,à l'avenir le grand tétraz a du soucis à se faire,il n'est plus soutenu par la verdure de Lignières,fini ses pistes d'envol ,le peuple a enfin compris que comme tout animal,cet oiseau a le pouvoir de se débrouiller tout seul sans que celà ne nous coûte un centime,elle est pas belle la vie :lol:
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: Les chaux-de-fonniers sont des minables branleurs....

Message non lu par Diabolo »

@Den22 :

J'avoue que je m'étais posé la question mais que j'étais certain que vous y étiez.... :mrgreen:

Finalement, vous étiez en trop et c'est moi qui manquait. Les 3 heures de retard ne sont qu'une excuse. En réalité, ce sont les 4000 mangeurs qui ont été mal sélectionnés, voilà tout!!! :mrgreen: :mrgreen:


...Je pense que ça a dû être sympa, en effet. Et vu la crise qui s'annonce, je crains qu'il ne faille s'habituer à ces repas solidaires en pleine ville, sous la pluie et le vent....

@Madame Adonis :

Vous avez tout-à-fait raison, il est temps de redynamiser notre morale décadente en la reconstituant! Toutes ces horreurs que nous prônons. Que nous les aimions est normal, mais que nous fassions leur promotion est scandaleux!

Je le dis tout net, ASSEZ avec cette cuisine traditionnelle! Il faut changer les mentalités, inverser les esprits en la matière!

Il nous faut des menus équilibrés :
  • De la salade verte.
  • Un peu de viande, de boeuf.
  • Du pain.
  • Des légumes (concombres, cornichons, tomates, etc...).
  • Un rien de matière grasse d'origine végétale.
  • Des patates (ça c'est bon ça les patates)
  • Etc...etc...
VIVE LE MAC DO!

Mac Do
T'auras la peau
De nos vieux pots!
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Les chaux-de-fonniers sont des minables branleurs....

Message non lu par madame Adonis »

Il y a surtout du souci à se faire pour l'avenir de nos salades car bien qu'ayant le robinet d'une eau plus que potable sous le nez personne ne sait bientôt plus laver une salade et aujourd'hui nos maraîchers vont en jeter plus de 100 000 sur le composte faute d'avoir pu les vendre. C'est tellement plus facile de flanquer trois verres de mauvais blanc au fond d'un caquelon et de foutre par dessus un morceau de fromage, la gousse d'ail faisant office de légume comme jadis le ketchup dans les cantines scolaires de Regan. Allez, la mal bouffe a encore de beaux jours au pays de la croix fédérale et la bouillasse de la Tchau va faire des petits c'est certain, car avec les surplus qui traînent dans tous les coins, cela va donner des idées à plus d'un !

Les petits n'écoutez pas les diététiciens, mangez du cervelas et de la fondue car c'est ce qui fait les petits suisses à bourrelets et puis qu'on se le dise si le prix payé aux cultivateurs d'olives reste de 3 euros par litre ils vont bientôt foutre le feu à leurs oliviers les crétois et les autres et alors on se remettra à la cuisine au beurre et on bouffera des capsules anti cholestérol pour protéger nos artères, la cuisine des capsules, quoi !
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 20:09

Re: Les chaux-de-fonniers sont des minables branleurs....

Message non lu par Diabolo »

ils vont bientôt foutre le feu à leurs oliviers les crétois et les autres
Ca va pas non? Un olivier centenaire, comme ceux qu'on trouve en Crète, ça se vend 10'000€! Ils les arrachent, mais c'est pour les vendre. Ceux qui veulent continuer la culture de ces machins utilisent l'argent récolté pour en racheter et replanter et les anciens sont rachetés pour aller fleurir les belles propriétés suisses, normandes, hollandaises...

Ceci mis à part, 3€/litre c'est TRES BIEN PAYE! Pas besoin de plus! Un olivier ça rend beaucoup. Un seul olivier rend jusqu'à 40kgs d'olives, soit environ 8 litres d'huile. Chaque arbre rapporte donc 24€/an à 3€/litre. Le reste de l'olive, une fois pressée, est réhumecté, avec de l'huile d'arachide, de palme, de colza ou de l'huile d'olive de moins bonne qualité, selon la qualité de produit fini souhaitée, et sert à produire la tapenade industrielle, qui vaut TRES CHER!

Quand on sait que les branches de plus de 5cm de diamètre coupées à la taille sont vendues au prix gentillet de 8000€/m3, que les oliviers ne demandent pour ainsi dire aucun traitement, surtout si elles sont réservées à la trituration, que la récolte se fait à très bon marché mécaniquement par des vibreuses.....et qu'on a quelquechose comme 200 à 500 oliviers par hectare et que l'hectare ne coûte rien, en plus de servir de pâture....

...Franchement, s'il y a une vie agréable et facile, c'est bien celle de cultivateur d'olivier. En plus, elle se passe dans une région où la vie est très bon marché et tranquille. Etre cultivateur d'oliviers dans le Gers, l'Ariège ou l'Aveyron, je ne vous dis pas, pour moi, c'est un rêve!

C'est un sujet que je connais bien.... ;) (comme beaucoup d'autres vous noterez.... :mrgreen: )

J'en connais plusieurs. Tous râlent. Tous sont virtuellement en faillite et tous les deux ans c'est la même rengaine : "vais-je remplacer mon 4x4 ou pas"...et tous les deux ans ils le remplaçent!

- "Tiens, je croyais que t'étais fauché et que tu hésitais à remplacer ton 4x4"?
- "Eh bê, fallait bien, il avait déjà 2 ans, il allait méchamment décoter et c'est mon outil de travail tu comprends"?

..J'ai observé la même chose avec les bergers (qui font paître les moutons dans les oliveraies, comme ça se trouve) et les pêcheurs (qui fournissent les anchois pour la tapenade aux anchois. D'ailleurs, tout gourmet sait à quel point le poisson va bien avec l'huile d'olive, surtout en friture...coïncidence?)...

LOL! :mrgreen:
den22
Terrassier
Terrassier
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 20:31

Re: Les chaux-de-fonniers sont des minables branleurs....

Message non lu par den22 »

@ Diabolo

Bien sûr que je ne voulais pas manquer l'occasion de voir ça et de déguster et je ne regrette pas le déplacement,pour une fois qu'il se passe quelques chose de spécial dans cette ville :lol:

@ Mme Ad

Attention la Méchante refait surface. Une voir deux fondues par an n'ont jamais tué personne,pour ce qui est de laver la salade,vous faites fausse route,j'en lave chaque jour,c'est mon plat préféré,et le cholestérol,en ce qui me concerne connait pas,c'est quoi ça? :roll:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Les chaux-de-fonniers sont des minables branleurs....

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'en dirai pas plus...... bonne digestion à toutes et à tous!... ;)
Image
Répondre