Schengen

den22
Terrassier
Terrassier
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 20:31

Schengen

Message non lu par den22 »

Schengen,c'est aujourd'hui que les accords prennent forme pour la Suisse,jusque là tout va bien,ce qui me laisse perplexe c'est la facture.
Au départ celà devait nous coûter 10 à 12 millions et maintenant la facture se monte à 178 millions,comment notre CF va nous expliquer celà? Mystère!!!!!!!!!!
Mme W.S nous dit qu'il y a des frais qui n'étaient pas prévus,j'en doute un peu,ce que je pense,c'est qu'on a minimisé pour faire passer la pillule plus facilement,ça me fait penser au gouffre du Gotthard,sauf que Schengen pourra nous apporter véritablement quelque chose de concret :roll:
Técé
Invite
Invite

Re: Schengen

Message non lu par Técé »

ça me fait penser au gouffre du Gotthard,sauf que Schengen pourra nous apporter véritablement quelque chose de concret
J'aime bien la comparaison avec le Gothard.... :mrgreen:
Técé
Invite
Invite

Re: Schengen

Message non lu par Técé »

Accessoirement, ça coûte toujours moins cher que la politique de cette crevure de Blocher:

http://www.arcinfo.ch/journal/suisse/ar ... lions.html

Sa politique nous a coûté en image de marque. Elle nous a coûté en social. Elle nous a coûté en humanité....ET MAINTENANT ELLE VA COÛTER CHAQUE ANNEE DURANT LES DIZAINES D'ANNEES A VENIR!

Le coût de Schengen est ridicule en rapport de ce qu'il va rapporter en économies de frais de justice, en optimisation des enquêtes de Police, en terme de liquidité de la population qui pourra librement aller et venir, aller s'installer n'importe où sans contrainte.

Si des gens sont trop niais pour comprendre qu'une enquête de Police qui demande deux ans d'enquête juste pour avoir le droit de mener deux mois de tractations pour obtenir qu'on puisse aller chercher le criminel ailleurs est plus chère qu'une enquête qui, lorsqu'elle est menée, peut continuer librement même à l'étranger.....on ne peut rien y faire.

Schengen est une mesure hyper-économique. Elle nous permet d'avoir des travailleurs compétents qui boostent notre économie, de ne plus avoir de fuitards qui se barrent après avoir volé une bagnole ou je ne sais quoi...

Aucun inconvénient, strictement aucun.

Quand au spectre du plombier polonais (dont toutes les preuves du contraire ont été plus que démontrées depuis 1985, aussi bien chez nous qu'ailleurs, parce que les conditions de travail ne sont pas si interessantes chez nous que ce que certains esprits chagrins imaginent), il faut savoir que, de toute façon, nous en avons besoin. D'autant qu'avec l'espace Schengen, des milliers de gens vont quitter ce pays pourri ou on nous fait chier quotidiennement pour aller voir ailleurs ce qu'il y a à faire. ET à l'Est....TOUT est à faire. On peut y aller chercher fortune. Ce que ne manqueront pas de faire certains...il faudra bien les compenser.

Vous pariez qu'on ira le chercher le "plombier polonais"? Comme on était allés chercher le maçon italien à une certaine époque? On va payer des campagnes de promo et leur offrir des avantages pour qu'ils acceptent de venir....et ils viendront en fixant leurs conditions... ;)
Répondre