Pontiac c'est fini...

ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 923
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Pontiac c'est fini...

Message non lu par ThierryC »

Beaucoup de marques de voitures ont fini par disparaître. Des marques mythiques il y a --très-- longtemps. D'autres ont disparu, englouties par la vie d'autres boîtes, comme Citroën récemment, par Peugeot, ou Talbot, Matra, Simca, qui ont toutes fini dans le giron de Renault qui les a achevées. Des merdes, aussi, comme les Monteverdi, légendaires tant dans le mythe que la merdicimalité.

Mais des marques comme Chevrolet, Dodge, Chrysler, Oldsmobile, Pontiac, c'est quand même autre chose, non?

Chrysler n'est plus autonome depuis bien longtemps et n'a plus fabriqué de vraie voiture depuis au moins 30 ans. Oldsmobile a disparu, réduit en cendres par les flammes de l'enfer des magouilles financières de la fin du XXème siècle qui ont bien failli avoir raison de GM.

...Mais il faut croire que les scories de ce constructeur de gros engins quasi fabuleux avaient bouché la cheminée, alors GM a ramoné... :cry:

Ca ne signifiera certainement pas grand-chose pour la nouvelle génération. Mais pour l'ancienne, qui a vécu la "TransAm", pour "Pontiac TransAmerica", que j'ai eu l'honneur de posséder dans sa déclinaison "Fire Interceptor". 350cv, un couple de camion, pas un bruit, pas une secousse, un simple coup de gaz et on était à 200km/h, on pouvait encore percevoir le tic-tac de l'horloge, installés dans de véritables fauteuils d'hôtel grand confort, quelle putain de tire...

Image
http://www.caradisiac.com/Ca-y-est-Pont ... -63013.htm
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre