Une journée sans achat

irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Vous le saviez, vous, que le samedi 27 novembre 2010 c'était la journée internationale sans achat ? Et vous en pensez quoi ? Ca vous motive ?

Je ne le savais pas mais ce matin Marie-Angèle qui écoute un peu trop la radio s'est levée en disant : Bon, on n'ira pas à la coopé, aujourd'hui car on n'achète rien, c'est comme ça ! Ca tombait plutôt mal car j'avais oublié d'acheter du pain et on avait plus de salade dans le frigo et j'avais prévu d'aller faire mes achats de Noël :lips: Enfin c'est bon, on improvisera et on passera le temps comme on pourra :| Vous feriez quoi vous le samedi sans aller un coup dans les magasins ? Un samedi glacial en plus :giggle:

Hervé tout gelé
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Glacial? Parlez pour vous. Chez nous il fait 9°, pas de quoi se figer sur place.

Mais, justement, il y a quelques minutes j'ai décidé d'aller faire les courses, pour du pain, des yaourts, du lait, deux trois choses comme ça. Le fait que ce soit la journée sans achats est une bonne nouvelle, je déteste quand il y a du monde. :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Je vois, que des petites courses :bravo: Il me semblait avoir lu des oeufs , mais ça m'étonnais vu toutes les poules que vous avez dans le magnifique poulailler que vous avez installé :lol: :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Ben, on a besoin de rien faut dire. On dépense peu, on vit de pas grand-chose, on dépense à tout casser gningnin centaines d'€/jour.. :lol: :lol: :lol:

...Et pas pour des oeufs. Les oeufs, heureusement que je suis champion du monde incontestable de la crêpe, sautée ou non. Parce que sinon, je ne vois pas bien ce qu'on en ferait. :lol: :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Oh mais y'a plein de choses à faire avec des oeufs à part des omelettes :nod: On peut faire ses pâtes par exemple => 1 oeuf, 100g de farine, un peu d'eau, du sel et voilà pas besoin d'aller faire des achats le samedi :lol: :lol: On peut faire une crème brûlée avec à la fin un petit coup de chalumeau. Je ne fais pas la cuisine mais ma femme Marie Angèle aime être à la cuisine alors c'est elle qui m'explique comment elle fait :bravo: :bravo:

Peu de réflexions sur cette journée sans achat sur ce forum. Ils sont tous allés en ville. Ca va motiver les magasins à réclamer des dimanches de courses, des soirées. Ils ont tous encore plein de sous c'est clair, les chinois peuvent dormir tranquilles :angel:

Ca m'a bien plus ce samedi à la maison. J'ai dormi, j'ai regardé la neige tomber et là comme je vais retourner dormi je vous souhaite à tous une bien belle nuit :kiss:

Hervé enchanté
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

A tous c'est beaucoup dire, je suis tout seul sur ce forum :lol: :lol:

Hervé esseulé :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Je proteste avec véhémence. Une véhémence outrée, contenue, par correction, mais outrée tout de même, et je vous le dis tout net, sans ménagement ni transition :

...Nous sommes au moins deux! :lol: :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Et vous avez raison, on peut très bien faire des pâtes avec les oeufs, seulement avez-vous vu le prix de la semoule de blé dur? Ca coûte au bas mot 4 fois plus cher que le prix des pâtes aux oeufs. :evil:

J'ai acheté la machine, j'ai acheté de la semoule, je vais faire l'essai, mais je n'irai pas plus loin si je ne trouve pas le moyen d'acheter la semoule de blé dur moins cher que les pâtes, considérablement moins cher puisque le produit est beaucoup plus brut et nécessite donc moins de traitement. Eventuellement, j'achèterai du blé, voir j'en sèmerai. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Ah, vous étiez là ? Je suis ravi de le savoir :angel:

En cuisine, c'est Marie-Angèle qui le prétend, il faut se donner les moyens de ses ambitions. Lundi vous prenez le train du matin pour Milan et vous allez acheter vos 10 kilos de semoule à pâtes. Vous en aurez au moins jusqu'à Noël et au passage, en rentrant avec le train de 16 heures vous achetez à la gare les meilleurs panettones du coin, vous ne regretterez pas votre déplacement :bravo: :bravo: Je vous dirais bien de faire vous-même votre panettone mais là vraiment il vaut mieux faire confiance aux italiens. S'il vous reste un peu de semoule essayez le Pane di Altamura, en voilà la recette :


http://www.youtube.com/watch?v=McyRF7ua ... re=related

Bonnes vidéos ! :smile:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

... et bonne nuit !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Je vous remercie beaucoup de votre excellente idée pour laquelle vous remercierez Marie-Angèle de tout coeur, mais je pense que comme Milan est à 1'000km, je vais plutôt économiser l'argent du train pour m'acheter de la semence l'an prochain. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Pensez voir, mais en France vous devez trouver de la semoule moins cher que ça, encore que c'est vrai, que là où vous vivez ce ne sont pas les grandes plaines de la Beauce :?: Marie-Angèle a dû aller jusqu'en Provence pour découvrir un jour la farine de gaude de la Bresse, donc ça circule tout ça :bravo: :bravo: Pour lutter contre nos géants de la bouffe il faut redécouvrir le chemin des producteurs, aller dans les moulins, dans les champs, chez les grossistes. La farine n'y sera pas forcément moins chère mais cela pourrait nous permettre de courcicuiter un peu ce passage obligé par les coulissantes nos grandes surfaces ?

En tous cas ces fêtes ou journées de ceci ou de cela ne serviront jamais à rien sans une prise de conscience de la société et pour commencer de la société qui a du blé, car les petits budgets eux n'ont guère les moyens de faire changer quoi que ce soit. Ils sont bien obliger de se précipiter là où est leur seule possibilité de vivre, chez les hards, voire dans le poupelles des grandes surfaces si celles-ci veulent bien les laisser à disposition.

Hervé qui serait prêt à militer pour la suppression des fêtes de fin d'année :mrgreen: :mrgreen:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Enfin, rien n'est simple dans le domaine de l'alimentaire et ce n'est pas madame Louison Dutoit qui va nous dire le contraire...

http://books.google.ch/books?id=vXtzd10 ... &q&f=false

J'espère que Marie-Angèle ne me lit pas car elle serait capable de faire réparer le moulin qui servait à préparer la crème Budwig, je vous jure qu'elle en serait capable :giggle:

Hervé qui ne veut pas de crème budwig, plus jamais
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Ah, j'oubliais la recette de la crème budwig :

http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/budwig.html

Le moulin c'est pas celui de Marie-Angèle qui est beaucoup plus sophistiqué car il marche avec une vraie meule comme celui de Daudet mais sans pales :lol: :lol:

http://www.web-provence.com/balades/daudet.htm

Hervé qui partirait bien voir le crèches de provence plutôt que les marchés de Noël :lol: :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

On y vit au milieu du blé, on est entourés de blé, il y a partout du blé (quand il n'y a plus de maïs).

Autant dire qu'on ne pourra pas trouver de semoule avant logntemps. :lol:

...je me demande ce que ça fait de faire ses pâtes avec de la farine de maïs?


PS : plutôt qu'une crème Budwig, je préfère largement un bon lait de poule....même si la traite des poules est un peu pénible. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Si j'en crois Marie-Angèle, oui on peut bien faire de la pâte ou des crèpes avec de la farine de maïs. Vous devez bien connaître la Maïzena, produit de luxe mais qui peut être remplacée par la farine de maïs que vendent les épiceries italiennes partout dans le monde. Certains pays ne connaissent pas le blé. J'adore les nouilles de riz chinoises que Marie-Angèle me cuisine au moins trois fois par semaine :bravo: :bravo: Pour la farine de gaude (farine de maïs grillé) Marie-Angèle n'en utilise plus et je me demande bien pourquoi. Vous êtes donc bien partis surtout que le dicton dit : "On ne fait pas ded'omelette sans casser des oeufs :giggle:
Les genevois ne sont pas si fous qu'ils en on l'air. Ils ont choisi de rester un peu chez eux pendant les fêtes et c'est non,(je crois car j'ai suivi la comédie suisse d'une oreille plus que distraite).

Au vallon de méchante madame on a choisi la simplicité du sapin illuminé et basta pour le reste. :bravo: :bravo: Elle doit être contente même si elle ne nous le dira pas :shake:
Eh bien, quoi d'autre ? pas de réponse ? Alors je vous souhaite une bonne semaine et une toute belle nuit !

Bye, Hervé
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Bien, je ferai l'essai en produisant ma propre farine à base de maïs et je vous redonnerai des nouvelles. :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

La journée sans achat étant terminée je pensais ouvrir mon ordi sur des choses un peu gaies car il neige déjà comme en plein décembre, les suisses se sont montrés c... comme des balais, fermés sur eux-même, sans projets de société autre que des raus ou cachons nos sous que les autres ne sauraient voir, profitons de nos sous, de nos armaillis, de nos petits vieux et patati et patata comme toujours. En plus ce forum déconne sur des sujets qui le dépassent et mon ordi s'ouvre depuis 10 jours sur la même pub :tmi: Alors bonne journée, j'ai des gens à voir, des courses à faire et une petite visite chez mon psy.

Hervé que du bonheur de vous quitter
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

En plus ce forum déconne sur des sujets qui le dépassent
Par exemple?
et mon ordi s'ouvre depuis 10 jours sur la même pub
Une pub sur le forum? :shock:

Si c'est votre navigateur qui a une pub en page d'accueil, c'est pas grave, il faut réparer par une réparation très compliquée, c'est tout. ;)


@Funérailles :

Je vois que pas grand monde n'est surpris. :mrgreen:

J'écoutais hier soir la voix off du reportage nous expliquer que "dans un pays avec 20% d'étrangers"... :roll:

Je leur ai écris pour leur apprendre que si la Suisse a autant d'étrangers c'est tout simplement parce qu'elle ne donne pas son passeport, persuadés qu'ils sont que le monde entier le veut à tout prix. :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Et oui, il faut vouloir s'en débarrasser pour se rendre compte qu'en fait que tout le monde le veut, en réalité, personne n'en veut.

On est aussi très embêtés par ce papelard, c'est une horreur.... :thinking:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Non le résultat de dimanche ne m'étonne pas, il me navre simplement :tmi:

C'est possible que les étrangers qui vivent et travaillent en Suisse n'en veulent pas du passeport suisse ? Ils ont tort et se montrent bien idiots de ne pas faire l' effort de le demander. Presque tous peuvent également garder leur nationalité d'origine alors, pourquoi ? J'espère que le vote de dimanche en réveillera quelques-uns. D'abord ce sera une bonne façon de faire tomber ce chiffre de 20% qui ne reflète pas la réalité du terrain puisque tellement d'étrangers ne songent même pas à retourner chez eux ou reviennent aussi sec après quelques années dans un chez eux qui n'est plus le leur. C'est du nationalisme tout ça ! Les enfants qui naissent ici devraient avoir la nationalité suisse d'office, ça serait bien plus simple !

Et Funérailles qui croit encore dans l'avenir de son Portugal, il en a la nationalité j'espère car c'est sûr que s'il se retrouvait à la Tchaux un jour comme aujourd'ui, il ferait une drôle de tête :lol: :lol: Je lisais l'autre jour que ceux qui laissent leur voiture sur la voie publique la nuit sont sûrs de la retrouver à la fourrière : 300 frs plus l'amende pour la sortir et 100 fr par jour de consigne :lol: :lol: Ca donne vraiment envie d'aller vivre là-bas :headbang: d'aller patauger, se faire éclabousser de p'artout et de se les geler tout l'hiver. Je parle en connaissance de cause j'ai passé six mois d'hiver là-haut :giggle:

A part cette morale je vous dirai que j'ai passé une journée infernale. Faire les courses avec Marie-Angèle relève de l'apostolat, je suis mort et je voudrais bien que Funérailles me dise comment il fait, lui avec sa femme ? Tout le jour à fumer des clopes sur le port sûrement ? :party: :party:
Hervé jaloux
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Ils ont tort et se montrent bien idiots de ne pas faire l' effort de le demander.
L'histoire, c'est que là nous ne parlons pas du simple passeport stricto senso, mais de la nationalité. Le fait d'avoir le passeport suisse n'enlève rien à la nationalité de l'individu. Or, les suisses sont tellement imbus de leur pays, tellement convaincus que le monde entier ne rêve que d'être suisse, qu'ils se permettent de le soumettre à un examen théorique et une facture plus que salée, ce qui est INADMISSIBLE!
D'abord ce sera une bonne façon de faire tomber ce chiffre de 20% qui ne reflète pas la réalité du terrain
C'est très exactement ça. Quand vous voyez que la seconde langue en France, parlée par 17% des individus est l'arabe ou que vous prenez l'exemple de l'Allemagne avec les turcs et les albanais, ça fait un peu rire. Seulement, dans ces pays, les gens qui y vivent depuis un certain temps, sont intégrés, ont fait leur demande, prennent la nationalité locale sans autre et sans renoncer à leur nationalité d'origine.
Les enfants qui naissent ici devraient avoir la nationalité suisse d'office, ça serait bien plus simple !
Tous les pays qui nous entourent pratiquent ça. Ca s'appelle le "Droit du sol". Il y a même des gens qui s'arrangent pour survoler le territoire français au moment d'accoucher, de sorte que l'enfant est français sur simple déclaration du commandant de bord, sans même avoir posé l'avion.

En France, on acquiert la nationalité française par plusieurs façons :
  • Le droit du sang. L'enfant né d'un parent français, même à l'autre bout du monde, est français.
  • Le droit d'origine. L'enfant qui peut prouver que ses parents étaient français et qu'ils ont changé de nationalité après sa naissance est français.
  • Le droit du résident. Toute personne résidente de manière prouvée en France depuis 10 ans peut devenir française.
  • Le droit du sol. Tout enfant né en France est français, sans aucune restriction autre que celle de pouvoir le prouver.
  • Par décret du Ministre de l'Intérieur ou du Premier Ministre, pour services rendus, par exemple.
A côté de ça, on voit tout de suite ce qu'est la Suisse.... :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

La suisse c'est un tout petit pays qui n'a plus d'importance au niveau mondial

La France bien plus de surface, plein de village abandonnés

Vous êtes bien parti élever des poules ailleurs, vous

Aujourd'hui 27° dans le sud

Funérailles qui est tellement heureux au Portugal

Hervé qui partirait bien :lol: :lol: il a trop froid :headbang:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Une journée sans achat

Message non lu par irene »

Ici on a plus envie de rien

Les magasins était vides

La qualité pas terrible pour les prix

Plein de gens qui attndent les cartons du :heart:

limité à un et pourtant ils osent dire que les gens ne réclament pas


Et quoi dans les cartons ?

Pas grand chose

Je vous ferai la liste je vais me renseigner demain

Et on vote pour des conneries

inapplicables
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une journée sans achat

Message non lu par ThierryC »

Non seulement des villages abandonnés je crains fort qu'il n'en reste plus beaucoup. Mais les lois ont beaucoup changé ces derniers temps. Maintenant, pour obtenir un permis de construire dans la campagne, il faut s'accrocher. Toute nouveauté est systématiquement interdite. Fini d'ouvrir un petite auberge en rase campagne...

La France commence à être pleine, et ceux qui s'installent doivent bâtir. IL y a 10 ans, je connaissais des maisons vides abandonnées et magnifiques partout. C'en était gavé, on pouvait les avoir pour quelques dizaines de milliers de Francs (français). Maintenant elles sont rares, plus banales, plus petites, sur de beaucoup plus petits terrains et coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Cela dit, nous avons ce qu'il vous faut, au paradis, pas cher, une splendide ruine et nous pouvons même vous reconstruire la maison si ça vous dit. Et elle sera magnifique, parce que c'est la condition sine qua none pour l'obtention du permis de construire. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre